Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

demande de conseils

+37
Cool Jerk
Guic' the old
Laurent Bigot
Frankystooge
bassdrum n fuzz
rapido1
MC5 m'a tuer
ZigZagWanderer
Margaret
Macca-B
nikkos
blau_up
Infrason
Ben
hug0
Mr. Ferraille
FlatFifties
meatbeat
Eric
John the revelator
Urizen
chickendiamond
Lars
WozDareDen
Kwanza
klingklang
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Rémi
Dahu Clipperton
Lord Von Glawden
Puck
Béroalde De Feuze
Foxhole
Bill McCai
el hidalgo del quinto
alexstreew
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

demande de conseils - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 EmptyMer 16 Fév - 20:20

Alala entre les matos trop petits, trop tendus, trop laches, trop rapides, qui ondulent ou désynchro, c'est sûr que la galette doit pas être contente jocolor
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 EmptyMer 16 Fév - 21:05

Vu que je vais bientôt (enfin !) récupérer une platine, je note précieusement les liens et les conseils, merci (même si y a plein de trucs auxquels j'ai rien pipé... ça va mieux quand vous causez Salers et Picon drunken)

ratel a écrit:
d'où le smiley "flower power" (faute de smiley angelot, me manque souvent çui-là albino )

Hi hi, il me manque aussi celui-là.

Foxhole a écrit:
Samedi dernier on m'a dit que le picon c'était dégueu. Je ne comprendrai jamais comment c'est possible. No

Certaines personnes manquent singulièrement de goût en matière d'alcool, hélas.

ratel a écrit:
si t'en mets vraiment trop, ou que la première fois que tu en as bu tu t'es flanqué une très, très sale murge dite "tête dans la cuvette"

Bworf, ce sont les boissons médiocres ou franchement dégueus qui incitent à ne jamais y revenir (et c'est mieux ainsi). Faut juste un certain délai avant d'y retremper les babines (ça me rappelle une "gueule de béton" au Ricard, tiens)...
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 EmptyMer 16 Fév - 22:35

Nan les trucs trop sucrés, brr. Pis les boissons colorées pour ados qui donnent la gerbe rien qu'à l'odeur (mais si la manzana, ce genre de saloperies). Et une vraie murge au picon je demande à voir combien de litres il faut. Smile

Tout à l'heure en voiture j'ai cru entendre le présentateur mentionner Soft Pack sur France inter et j'ai cru à une hallucination sonore mais il a enchaîné sur les Dictators.
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 EmptyMer 16 Fév - 23:21

ratel a écrit:

autre question : - vous nettoyez vos diamants ? à l'alcool, ou autre ?
et d'ailleurs : - les disques, vous procédez comment à part le coup de brosse antistatique ?

pis je pense qu'il faudrait que je revoie les réglages du bras et de la vitesse. pfff, les cds c'est bien quand on est feignant, quand même...

Nettoyage du saphyr avec une solution "Stylus cleaner" (propan-2-ol essentiellement).

Et pour l'histoire de la vitesse de rotation, y a peu de chances que ça vienne de la courroie vu les symptômes. Comme notre ami zorille, je penche pour un problème au niveau du moteur électrique...

Frankystooge a écrit:
pour les vinyles encrassés moi j'utilise une solution maison :
20% d'alcool à 90°
80% d'eau déminéralisée

Technique similaire, mais je fais ça en 2 étapes: 1er chiffon doux avec eau déminéralisée, 2ème chiffon doux avec alcool 70° non dénaturé. Je pousse le vice en soufflant aussi dans la sleeve du vinyle pour enlever le peu de poussière (ne gardez jamais les yeux ouverts lors de cette étape), et en passant un petit coup d'essuie-tout très légèrement humide pour enlever la crasse sur la pochette cartonnée (uniquement ceux achetés d'occaz).

Je me suis également amusé à demander à 5 disquaires-brocanteurs comment ils nettoyaient leurs vinyls, et chacun m'a répondu d'un façon différente en me disant que c'était la meilleure-juré-craché-croideboa-croidefair-sijemenjevézenenfer!
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: .   demande de conseils - Page 21 EmptyMer 16 Fév - 23:24

Foxhole a écrit:
Et une vraie murge au picon je demande à voir combien de litres il faut. Smile

Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas ; ça vous fait glisser sous la table... Comme un rat.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 EmptyJeu 17 Fév - 1:18

Foxhole a écrit:
Nan les trucs trop sucrés, brr. Pis les boissons colorées pour ados qui donnent la gerbe rien qu'à l'odeur (mais si la manzana, ce genre de saloperies).
c'est quoi ?

Citation :
Et une vraie murge au picon je demande à voir combien de litres il faut. Smile

ça dépend si tu as mangé, comment le troquet dose le picon, et ce que tu bois avec.

si tu es à jeun, que le troquet dose généreux, et que tu bois un shot de bourbon avec chaque demi, 2 litres (8 demi) commencent à te mettre plus mal que ce n'est drôle

ps : merci john, franky zé les austres
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 EmptyJeu 17 Fév - 9:49

1- sur la technique de nettoyage des vinyles je sais pas si c'est la meilleure mais j'ai réussit à sauver des vinyles achetés chez Boulinier qui sautaient à cause de la crasse uniformément répartie sur la galette... un scandale. Pour un usage quotidien j'utilise un produit du marché. D'ailleurs ils en vendent au Silence de la rue...

2- concernant le Picon Bière, mon âme de nordiste ne peut que mettre en garde les néophytes : à proscrire à jeun et en grosse quantité. Là où vous vous enfileez 4l en temps normal, 2l dudit mélange pourrait suffire à vous faire voir de près la lunette de vos toilettes (qui n'en demandait pas tant) Very Happy

3- la manzana c'est un alcool de pomme verte non?
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 EmptyJeu 17 Fév - 10:57

la manzana c'est très très mauvais

enfin il y a pire: le "passoa" et le "malibu coco"
du super beurk

http://www.requiempouruntwister.com/
Dahu Clipperton
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 EmptyJeu 17 Fév - 11:08

blau_up a écrit:
la manzana c'est très très mauvais

enfin il y a pire: le "passoa" et le "malibu coco"
du super beurk

L'horreur absolue affraid
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 EmptyJeu 17 Fév - 11:22

oui enfin généralement c'est des alcools pour les femmes qui n'aiment pas l'alcool...
Dahu Clipperton
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 EmptyJeu 17 Fév - 11:26

(hi hi, comme la Pécheresse) (mais c'est pas du tout aussi dégueu)
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 EmptyJeu 17 Fév - 19:03

Frankystooge a écrit:
oui enfin généralement c'est des alcools pour les femmes qui n'aiment pas l'alcool...

Alors soit j'aime l'alcool, soit je suis un mec. Intéressant comme raisonnement. Smile
Mais je me souviens pas avoir déjà bu quatre litres (et seulement ça) de bière.
(Quatre litres, c'est quand même plus que ce que j'ai de sang, ça fait beaucoup.)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 EmptyJeu 17 Fév - 20:00

Foxhole a écrit:
Frankystooge a écrit:

Alors soit j'aime l'alcool, soit je suis un mec. Intéressant comme raisonnement. Smile
Mais je me souviens pas avoir déjà bu quatre litres (et seulement ça) de bière.
(Quatre litres, c'est quand même plus que ce que j'ai de sang, ça fait beaucoup.)

t'as de la chance... perso, j'aime pas être bourré, ça m'agace, donc je vais plutôt siroter 4 ou 5 trappistes que m'enquiller des litres de blonde de base, mais j'ai mis du temps à acquérir la sagesse Embarassed

pis les bidules machins, là, je dirais plutôt que c'est pour les pépettes qui veulent se rétamer la tête sans assumer le côté sordide de la cuite (qu'est plutôt décuplé à mes yeux, du coup)
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 EmptyJeu 17 Fév - 20:07

moi en général je suis bourré à 2L de bière (soit 4 pintes)

à trois pintes je suis un peu chaud, et je peux aller jusqu'à 5-6 selon les jours et le temps passé
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 EmptyJeu 17 Fév - 20:24

blau_up a écrit:

sûr, moi zaussi, mais tu es encore bien loin de la "vraie murge" qui te dégoûte d'une boisson pour 10 ans (pour moi, ça a été le pastis le pire, après une soirée où je me suis retrouvé aveugle, gâââ, ce flip)

back in topic : The Legendary Stardust Cowboy, indispensable, ou simplement nécessaire ? quel(s) disque(s) ?
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 EmptyJeu 17 Fév - 20:26

blau_up a écrit:

à trois pintes je suis un peu chaud, et je peux aller jusqu'à 5-6 selon les jours et le temps passé

Faut nous dire si tu prends la lessive genre Kanterbrau à 3°, ou de la Tripel Karmeliet à 9-11° Very Happy
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 EmptyJeu 17 Fév - 20:30

[quote="ratel"]
blau_up a écrit:
back in topic : The Legendary Stardust Cowboy, indispensable, ou simplement nécessaire ? quel(s) disque(s) ?

demande de conseils - Page 21 870633696_ML

J'aurais tendance à dire indispensable, mais si je songe au nombre d'écoutes depuis les années qu'il traîne chez moi, peut-être seulement nécessaire.
Du coup, hop, exhumation, et rien que pour ça, merci Ratel. On revient de suite pour un verdict.
...Mmmmmm bounce peut-être indispensable quand même.
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 EmptyJeu 17 Fév - 20:35

Foxhole a écrit:

Non tu es simplement une femme de goût très chère ! Very Happy

ratel a écrit:

J'ai un cd avec deux albums "Retro Rocket Back To The Earth" et "Rides Again" ça vaut des points et la palme pour le morceau "Someone Took The Yellow From My Egg" !!!
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 EmptyJeu 17 Fév - 20:59

Pour clore tout débat en matière d'alcool, le meilleur carburant reste:
demande de conseils - Page 21 Etiq_or
72%, achetée directement chez le producteur. Y a des possesseurs de perfecto rouge qui ignorent complètement ce qu'ils ratent... et les autres aussi

[Pourrissage de topic en règle, désolé]
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 EmptyJeu 17 Fév - 21:03

John the revelator a écrit:

Y a des possesseurs de perfecto rouge qui ignorent complètement ce qu'ils ratent... e
Les possesseurs de perfecto rouge, c'est des possesseuses.
demande de conseils - Page 21 Pretenders
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 EmptyJeu 17 Fév - 21:13

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:

Y a des possesseurs de perfecto rouge qui ignorent complètement ce qu'ils ratent... e
Les possesseurs de perfecto rouge, c'est des possesseuses.
demande de conseils - Page 21 Pretenders
Justement.
C'est celui-là que j'ai laissé traîner dans le Nord depuis un an.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 EmptyJeu 17 Fév - 21:22

(absinthe)
72%, achetée directement chez le producteur. Y a des possesseurs de perfecto rouge qui ignorent complètement ce qu'ils ratent... et les autres aussi

mouais, ça reste de la rigolade - l'absinthe faite à la maison, riche en fenchone et en thuyone comme les absinthes originelles (et donc strictement illégale), c'est autre chose; mais il n'est alors plus question d'alcool, si celui-ci contribue à l'effet global, il est loin de le dominer
(enfin, dans mon expérience perso, puisqu'apparemment on est en train de refaire une virginité à la thuyone. moui. on n'a pas bu les mêmes trucs)
(mes excuses à la Val-de-Travers, c'est justement de loin la plus forte des absinthes du marché dans les 3 principaux psychotropes, de loin : ref)

bien bien, je note pour The Legendary Stardust Cowboy

Dernière édition par ratel le Jeu 17 Fév - 22:02, édité 2 fois
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 EmptyJeu 17 Fév - 21:31

mmmouais, l'absinthe ça reste le ricard des poètes
http://www.planetgong.fr
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 EmptyJeu 17 Fév - 21:33

Et la Suze l'alcool des chroniqueurs incompris ? Very Happy
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 EmptyJeu 17 Fév - 22:03

ratel a écrit:
(absinthe)

mouais, ça reste de la rigolade - l'absinthe faite à la maison, riche en fenchone et en thuyone comme les absinthes originelles (et donc strictement illégale), c'est autre chose; mais il n'est alors plus question d'alcool, si celui-ci contribue à l'effet global, il est loin de le dominer
(enfin, dans mon expérience perso, puisqu'apparemment on est en train de refaire une virginité à la thuyone. moui. on n'a pas bu les mêmes trucs)

Je vous arrête de suite monsieur, mon absinthe est tout de qu'il y a de plus illégal. Suissesse, artisanale, riche en fenchon et thuyone, que demande le peuple? Z'avez qu'à venir la goûter au lieu de la comparer à du Ricard (d'ailleurs j'aime pas le Ricard, fou ça?) Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 21 Empty

demande de conseils
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant