| demande de conseils | |
|
+37Cool Jerk Guic' the old Laurent Bigot Frankystooge bassdrum n fuzz rapido1 MC5 m'a tuer ZigZagWanderer Margaret Macca-B nikkos blau_up Infrason Ben hug0 Mr. Ferraille FlatFifties meatbeat Eric John the revelator Urizen chickendiamond Lars WozDareDen Kwanza klingklang beat4less Peter Mermoz Steinhauser Rémi Dahu Clipperton Lord Von Glawden Puck Béroalde De Feuze Foxhole Bill McCai el hidalgo del quinto alexstreew 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| |
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 16 Fév - 21:05 | |
| Vu que je vais bientôt (enfin !) récupérer une platine, je note précieusement les liens et les conseils, merci (même si y a plein de trucs auxquels j'ai rien pipé... ça va mieux quand vous causez Salers et Picon ) - ratel a écrit:
- d'où le smiley "flower power" (faute de smiley angelot, me manque souvent çui-là )
Hi hi, il me manque aussi celui-là. - Foxhole a écrit:
- Samedi dernier on m'a dit que le picon c'était dégueu. Je ne comprendrai jamais comment c'est possible.
Certaines personnes manquent singulièrement de goût en matière d'alcool, hélas. - ratel a écrit:
- si t'en mets vraiment trop, ou que la première fois que tu en as bu tu t'es flanqué une très, très sale murge dite "tête dans la cuvette"
Bworf, ce sont les boissons médiocres ou franchement dégueus qui incitent à ne jamais y revenir (et c'est mieux ainsi). Faut juste un certain délai avant d'y retremper les babines (ça me rappelle une "gueule de béton" au Ricard, tiens)... | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 16 Fév - 22:35 | |
| Nan les trucs trop sucrés, brr. Pis les boissons colorées pour ados qui donnent la gerbe rien qu'à l'odeur (mais si la manzana, ce genre de saloperies). Et une vraie murge au picon je demande à voir combien de litres il faut. Tout à l'heure en voiture j'ai cru entendre le présentateur mentionner Soft Pack sur France inter et j'ai cru à une hallucination sonore mais il a enchaîné sur les Dictators. | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 16 Fév - 23:21 | |
| - ratel a écrit:
autre question : - vous nettoyez vos diamants ? à l'alcool, ou autre ? et d'ailleurs : - les disques, vous procédez comment à part le coup de brosse antistatique ?
pis je pense qu'il faudrait que je revoie les réglages du bras et de la vitesse. pfff, les cds c'est bien quand on est feignant, quand même... Nettoyage du saphyr avec une solution "Stylus cleaner" (propan-2-ol essentiellement). Et pour l'histoire de la vitesse de rotation, y a peu de chances que ça vienne de la courroie vu les symptômes. Comme notre ami zorille, je penche pour un problème au niveau du moteur électrique... - Frankystooge a écrit:
- pour les vinyles encrassés moi j'utilise une solution maison :
20% d'alcool à 90° 80% d'eau déminéralisée Technique similaire, mais je fais ça en 2 étapes: 1er chiffon doux avec eau déminéralisée, 2ème chiffon doux avec alcool 70° non dénaturé. Je pousse le vice en soufflant aussi dans la sleeve du vinyle pour enlever le peu de poussière (ne gardez jamais les yeux ouverts lors de cette étape), et en passant un petit coup d'essuie-tout très légèrement humide pour enlever la crasse sur la pochette cartonnée (uniquement ceux achetés d'occaz). Je me suis également amusé à demander à 5 disquaires-brocanteurs comment ils nettoyaient leurs vinyls, et chacun m'a répondu d'un façon différente en me disant que c'était la meilleure-juré-craché-croideboa-croidefair-sijemenjevézenenfer! | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 17 Fév - 1:18 | |
| - Foxhole a écrit:
- Nan les trucs trop sucrés, brr. Pis les boissons colorées pour ados qui donnent la gerbe rien qu'à l'odeur (mais si la manzana, ce genre de saloperies).
c'est quoi ? - Citation :
- Et une vraie murge au picon je demande à voir combien de litres il faut.
ça dépend si tu as mangé, comment le troquet dose le picon, et ce que tu bois avec. si tu es à jeun, que le troquet dose généreux, et que tu bois un shot de bourbon avec chaque demi, 2 litres (8 demi) commencent à te mettre plus mal que ce n'est drôle ps : merci john, franky zé les austres |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 17 Fév - 9:49 | |
| 1- sur la technique de nettoyage des vinyles je sais pas si c'est la meilleure mais j'ai réussit à sauver des vinyles achetés chez Boulinier qui sautaient à cause de la crasse uniformément répartie sur la galette... un scandale. Pour un usage quotidien j'utilise un produit du marché. D'ailleurs ils en vendent au Silence de la rue... 2- concernant le Picon Bière, mon âme de nordiste ne peut que mettre en garde les néophytes : à proscrire à jeun et en grosse quantité. Là où vous vous enfileez 4l en temps normal, 2l dudit mélange pourrait suffire à vous faire voir de près la lunette de vos toilettes (qui n'en demandait pas tant) 3- la manzana c'est un alcool de pomme verte non? | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 17 Fév - 10:57 | |
| la manzana c'est très très mauvais
enfin il y a pire: le "passoa" et le "malibu coco" du super beurk
| |
|
| |
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 17 Fév - 11:08 | |
| - blau_up a écrit:
- la manzana c'est très très mauvais
enfin il y a pire: le "passoa" et le "malibu coco" du super beurk L'horreur absolue | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 17 Fév - 11:22 | |
| oui enfin généralement c'est des alcools pour les femmes qui n'aiment pas l'alcool... | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 17 Fév - 11:26 | |
| (hi hi, comme la Pécheresse) (mais c'est pas du tout aussi dégueu) | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 17 Fév - 19:03 | |
| - Frankystooge a écrit:
- oui enfin généralement c'est des alcools pour les femmes qui n'aiment pas l'alcool...
Alors soit j'aime l'alcool, soit je suis un mec. Intéressant comme raisonnement. Mais je me souviens pas avoir déjà bu quatre litres (et seulement ça) de bière. (Quatre litres, c'est quand même plus que ce que j'ai de sang, ça fait beaucoup.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 17 Fév - 20:00 | |
| - Foxhole a écrit:
- Frankystooge a écrit:
- oui enfin généralement c'est des alcools pour les femmes qui n'aiment pas l'alcool...
Alors soit j'aime l'alcool, soit je suis un mec. Intéressant comme raisonnement. Mais je me souviens pas avoir déjà bu quatre litres (et seulement ça) de bière. (Quatre litres, c'est quand même plus que ce que j'ai de sang, ça fait beaucoup.) t'as de la chance... perso, j'aime pas être bourré, ça m'agace, donc je vais plutôt siroter 4 ou 5 trappistes que m'enquiller des litres de blonde de base, mais j'ai mis du temps à acquérir la sagesse pis les bidules machins, là, je dirais plutôt que c'est pour les pépettes qui veulent se rétamer la tête sans assumer le côté sordide de la cuite (qu'est plutôt décuplé à mes yeux, du coup) |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 17 Fév - 20:07 | |
| moi en général je suis bourré à 2L de bière (soit 4 pintes)
à trois pintes je suis un peu chaud, et je peux aller jusqu'à 5-6 selon les jours et le temps passé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 17 Fév - 20:24 | |
| - blau_up a écrit:
- moi en général je suis bourré à 2L de bière (soit 4 pintes)
sûr, moi zaussi, mais tu es encore bien loin de la "vraie murge" qui te dégoûte d'une boisson pour 10 ans (pour moi, ça a été le pastis le pire, après une soirée où je me suis retrouvé aveugle, gâââ, ce flip) back in topic : The Legendary Stardust Cowboy, indispensable, ou simplement nécessaire ? quel(s) disque(s) ? |
|
| |
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 17 Fév - 20:26 | |
| - blau_up a écrit:
- moi en général je suis bourré à 2L de bière (soit 4 pintes)
à trois pintes je suis un peu chaud, et je peux aller jusqu'à 5-6 selon les jours et le temps passé Faut nous dire si tu prends la lessive genre Kanterbrau à 3°, ou de la Tripel Karmeliet à 9-11° | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 17 Fév - 20:30 | |
| [quote="ratel"] - blau_up a écrit:
- back in topic : The Legendary Stardust Cowboy, indispensable, ou simplement nécessaire ? quel(s) disque(s) ?
J'aurais tendance à dire indispensable, mais si je songe au nombre d'écoutes depuis les années qu'il traîne chez moi, peut-être seulement nécessaire. Du coup, hop, exhumation, et rien que pour ça, merci Ratel. On revient de suite pour un verdict. ...Mmmmmm peut-être indispensable quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 17 Fév - 20:35 | |
| - Foxhole a écrit:
- Alors soit j'aime l'alcool, soit je suis un mec. Intéressant comme raisonnement.
Non tu es simplement une femme de goût très chère ! - ratel a écrit:
- back in topic : The Legendary Stardust Cowboy, indispensable, ou simplement nécessaire ? quel(s) disque(s) ?
J'ai un cd avec deux albums "Retro Rocket Back To The Earth" et "Rides Again" ça vaut des points et la palme pour le morceau "Someone Took The Yellow From My Egg" !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 17 Fév - 20:59 | |
| Pour clore tout débat en matière d'alcool, le meilleur carburant reste: 72%, achetée directement chez le producteur. Y a des possesseurs de perfecto rouge qui ignorent complètement ce qu'ils ratent... et les autres aussi[Pourrissage de topic en règle, désolé] | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 17 Fév - 21:03 | |
| - John the revelator a écrit:
Y a des possesseurs de perfecto rouge qui ignorent complètement ce qu'ils ratent... e
Les possesseurs de perfecto rouge, c'est des possesseuses. | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 17 Fév - 21:13 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- John the revelator a écrit:
Y a des possesseurs de perfecto rouge qui ignorent complètement ce qu'ils ratent... e
Les possesseurs de perfecto rouge, c'est des possesseuses.
Justement. C'est celui-là que j'ai laissé traîner dans le Nord depuis un an. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 17 Fév - 21:22 | |
| - John the revelator a écrit:
- Pour clore tout débat en matière d'alcool, le meilleur carburant reste:
(absinthe) 72%, achetée directement chez le producteur. Y a des possesseurs de perfecto rouge qui ignorent complètement ce qu'ils ratent... et les autres aussi
[Pourrissage de topic en règle, désolé] mouais, ça reste de la rigolade - l'absinthe faite à la maison, riche en fenchone et en thuyone comme les absinthes originelles (et donc strictement illégale), c'est autre chose; mais il n'est alors plus question d'alcool, si celui-ci contribue à l'effet global, il est loin de le dominer (enfin, dans mon expérience perso, puisqu'apparemment on est en train de refaire une virginité à la thuyone. moui. on n'a pas bu les mêmes trucs) (mes excuses à la Val-de-Travers, c'est justement de loin la plus forte des absinthes du marché dans les 3 principaux psychotropes, de loin : ref) bien bien, je note pour The Legendary Stardust Cowboy
Dernière édition par ratel le Jeu 17 Fév - 22:02, édité 2 fois |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 17 Fév - 21:31 | |
| mmmouais, l'absinthe ça reste le ricard des poètes | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 17 Fév - 21:33 | |
| Et la Suze l'alcool des chroniqueurs incompris ? | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 17 Fév - 22:03 | |
| - ratel a écrit:
- John the revelator a écrit:
- Pour clore tout débat en matière d'alcool, le meilleur carburant reste:
(absinthe) 72%, achetée directement chez le producteur. Y a des possesseurs de perfecto rouge qui ignorent complètement ce qu'ils ratent... et les autres aussi
[Pourrissage de topic en règle, désolé] mouais, ça reste de la rigolade - l'absinthe faite à la maison, riche en fenchone et en thuyone comme les absinthes originelles (et donc strictement illégale), c'est autre chose; mais il n'est alors plus question d'alcool, si celui-ci contribue à l'effet global, il est loin de le dominer (enfin, dans mon expérience perso, puisqu'apparemment on est en train de refaire une virginité à la thuyone. moui. on n'a pas bu les mêmes trucs) Je vous arrête de suite monsieur, mon absinthe est tout de qu'il y a de plus illégal. Suissesse, artisanale, riche en fenchon et thuyone, que demande le peuple? Z'avez qu'à venir la goûter au lieu de la comparer à du Ricard (d'ailleurs j'aime pas le Ricard, fou ça?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de conseils | |
| |
|
| |
| demande de conseils | |
|