Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mar 3 Jan - 13:38
blau_up a écrit:
sinon la rubrique single du dernier Magic est cool aussi
il parait que ça y tranche sec!
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mar 3 Jan - 13:42
Lars a écrit:
Connaissez-vous es bons groupes dans la veine des Thee Vicars (2 premiers albums), genre garage un peu nerveux joué par des mecs en costards (de préférence), qu'ils soient d'hier ou d'aujourd'hui ? Et avec des paroles un peu intelligentes ?
bon ben ça ça manque pas, après je peux pas t'assurer le costard pour tous, mais si tu tapes dans le R&B anglais, UK beat, freakbeat, tu as de quoi faire, après te faire une liste de groupe, je me lancerais pas la dedans, mais disons que quand j'écoute le dernier Vicars, je pense aux Downliners Sect, aux Sorrows, aux High Numbers, aux Birds, aux Yardbirds, aux premiers Pretties,... tu peux aussi te lancer dans l'écoute des compils Decca (Beat, Mod, freakbeat,...), y'a pas mal de matières dans le style, côté récent, les Attacks ?
enfin c'est très vaste ta recherche...
Dernière édition par teenagegraveman le Mar 3 Jan - 13:46, édité 1 fois
Macca-B Far away from Babylon
Sujet: Re: demande de conseils Mar 3 Jan - 13:45
t'as ça aussi qu'est pas mal dans le revival R&B,
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: demande de conseils Mar 3 Jan - 16:31
pourquoi pas les Frowning Clouds?
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: demande de conseils Mar 3 Jan - 18:22
Besoin d'aide en Jazzerie :
L'autre jour je réecoutais un vieux double best of de ray charles déniché en vide grenier et je voulais savoir si vous connaissez quelques artistes "dans la même veine".
Voici les genres de chansons du Genius qui me font frissoner :
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: demande de conseils Mar 3 Jan - 18:29
Mets-toi illico aux fifties en général, au rythm and blues et à la soul. Mais gaffe: tu cours le risque de vite décrocher de tous disques maladroitement surproduits dans des genres patauds (traduire: tout disque enregistré après 1958).
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Mar 3 Jan - 18:35
Les sixties c'est tellement surfait...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mar 3 Jan - 18:52
bokacola a écrit:
L'autre jour je réecoutais un vieux double best of de ray charles déniché en vide grenier et je voulais savoir si vous connaissez quelques artistes "dans la même veine".
c'est délicat parce que Ray Charles à l'époque était un peu au confluent de différents courants musicaux dont il s'est servi pour définir son propre style. Je dirais qu'une piste à aborder si je comprends bien ta demande serait par exemple les enregistrements d'Ella Fitzgerald avec Duke Ellington :
c'est ce genre de truc ou c'est trop jazzy ?
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mar 3 Jan - 18:53
Foxhole a écrit:
Perso, j'écoute en ce moment du fourties. Du 1740's, il va de soi. De préférence au diapason Werckmeister III. C'tellement plus authentique.
Sans rire, c'est un conseil de mustélidé et c'est acht'e bien.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mar 3 Jan - 18:57
Frankystooge a écrit:
bokacola a écrit:
c'est délicat parce que Ray Charles à l'époque était un peu au confluent de différents courants musicaux dont il s'est servi pour définir son propre style. Je dirais qu'une piste à aborder si je comprends bien ta demande serait par exemple les enregistrements d'Ella Fitzgerald avec Duke Ellington :
Alors Nina Simone et Sarah Vaughan itou ...
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: demande de conseils Mar 3 Jan - 19:14
Frankystooge a écrit:
bokacola a écrit:
Ouaip un peu dans le genre concernant le piano (orienté boogie mais avec un tempo beaucoup plus jazz). Bref je vais pouvoir explorer les bac jazz des disquaires et les gens vont pouvoir faire la queue derrière moi à la platine...
Ouais concernant la remarque du baron de la bière, j'ai malheureusement raté un "coffret" Blues (3 ou 4 LP) à 10€ chez OCD avec pas mal de type blues 50s orienté r'nb des premiers stones (jimmy reed, slim harpo, bo diddley...) assez rageant.
Invité Invité
Sujet: Re: demande de conseils Mar 3 Jan - 20:08
bokacola a écrit:
chuis ignare là-dessus, mais "jazzerie" pour Ray Charles ça me fait tout plein bizarre, même s'il ratisse large dans les influences komkidi franky... tu pourrais fouiner côté rhythm 'n' blues piano new-orleans ou même proto soul west coast genre Percy Mayfield (compositeur régulier pour Ray Charles dans les 60's, tiens, je savais pas, vu ça en vérifiant que je disais pas trop de bêtises )...???
hihihi, sa démo originale de "Hit the road", connaissais pas celle-là
Béroalde De Fuzz a écrit:
Mets-toi illico aux fifties en général, au rythm and blues et à la soul. Mais gaffe: tu cours le risque de vite décrocher de tous disques maladroitement surproduits dans des genres patauds (traduire: tout disque enregistré après 1958).
Foxhole a écrit:
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Foxhole a écrit:
Perso, j'écoute en ce moment du fourties. Du 1740's, il va de soi. De préférence au diapason Werckmeister III. C'tellement plus authentique.
Sans rire, c'est un conseil de mustélidé et c'est acht'e bien.
Lars Dandy
Sujet: Re: demande de conseils Mar 3 Jan - 20:30
teenagegraveman a écrit:
Lars a écrit:
Connaissez-vous es bons groupes dans la veine des Thee Vicars (2 premiers albums), genre garage un peu nerveux joué par des mecs en costards (de préférence), qu'ils soient d'hier ou d'aujourd'hui ? Et avec des paroles un peu intelligentes ?
bon ben ça ça manque pas, après je peux pas t'assurer le costard pour tous, mais si tu tapes dans le R&B anglais, UK beat, freakbeat, tu as de quoi faire, après te faire une liste de groupe, je me lancerais pas la dedans, mais disons que quand j'écoute le dernier Vicars, je pense aux Downliners Sect, aux Sorrows, aux High Numbers, aux Birds, aux Yardbirds, aux premiers Pretties,... tu peux aussi te lancer dans l'écoute des compils Decca (Beat, Mod, freakbeat,...), y'a pas mal de matières dans le style, côté récent, les Attacks ?
enfin c'est très vaste ta recherche...
Merci bien
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 5 Jan - 19:06
Quelqu'un connaît un peu les albums de THTX?
J'adore ce morceau qu'est sur la compil' Detroit de Laetitia :
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: demande de conseils Sam 14 Jan - 12:55
J'ai dit du bien sur le dernier Outrageous Cherry ?
Spoiler:
Hum hum, je ne l'ai jamais écouté
sinon THTX, c'est un groupe avec Mathew Smith, un des gars les plus importants de Detroit, on retrouve son nom sur beaucoup d'albums de bon goût. Il participe ou mène plusieurs groupes comme les Outrageous Cherry. THTX, il me semble que c'est un groupe dans lequel il invitait plein de musiciens différents. Je n'en sais pas beaucoup plus.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Sam 14 Jan - 13:00
MC5 m'a tuer a écrit:
L'album d'Outrageous Cherry sorti sur Alive, il vaut quoi?
Le site et Laetitia en disent du bien, mais teenage le déboîte dans les commentaires.
bonne idée, faut que je le réécoute ! mais bon globalement c'est du bon matos même si ça ne m'avait pas "transporté", disons que la déception devait être à la mesure des attentes générées par la chronique...
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: demande de conseils Sam 14 Jan - 14:16
Cool Jerk a écrit:
En Mitch Ryder, quelqu'un aurait des conseils ? Albums ? Compiles ?
là j'ai ça en mp3 pour l'instant :
Ben c'est ça qu'il faut, mais super galère à dégoter.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Sam 14 Jan - 15:09
Moi j'ai celle là :
Tracklisting impeccable et facile à trouver
bassdrum n fuzz Well Respected Man
Nombre de messages : 194 Age : 41 Localisation : Grenoble Humeur : record junkie Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 26 Jan - 11:31
Hello, Je m'apprête à aller chez le disquaire et j'aimerais bien me trouver un truc dans une veine 60's beat avec fuzz, orgue, (cuivres) et classe... Pour l'instant je pense chercher les Artwoods mais si vous avez un truc qui tue en tête faut y aller, c'est maintenant!
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 26 Jan - 12:09
Si t'as pas déja : The Remains !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 26 Jan - 12:18
bassdrum n fuzz a écrit:
Hello, Je m'apprête à aller chez le disquaire et j'aimerais bien me trouver un truc dans une veine 60's beat avec fuzz, orgue, (cuivres) et classe... Pour l'instant je pense chercher les Artwoods mais si vous avez un truc qui tue en tête faut y aller, c'est maintenant!
pas trop de fuzz chez les anglais
en tout cas si tu aimes les artwoods et les trucs avec de l'orgue un peu groovy mais en même temps énergique
il y a brian auger and the trinity (par exemple écoute "save me")