| demande de conseils | |
|
+37Cool Jerk Guic' the old Laurent Bigot Frankystooge bassdrum n fuzz rapido1 MC5 m'a tuer ZigZagWanderer Margaret Macca-B nikkos blau_up Infrason Ben hug0 Mr. Ferraille FlatFifties meatbeat Eric John the revelator Urizen chickendiamond Lars WozDareDen Kwanza klingklang beat4less Peter Mermoz Steinhauser Rémi Dahu Clipperton Lord Von Glawden Puck Béroalde De Feuze Foxhole Bill McCai el hidalgo del quinto alexstreew 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: demande de conseils Sam 12 Fév - 13:31 | |
| C'est la suite de Highwayman ? Putain le dessinateur l'a pas loupé, Cash. | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: demande de conseils Sam 12 Fév - 14:00 | |
| - Urizen a écrit:
- C'est la suite de Highwayman ?
Ah ah ah, c'est clair ! | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 14 Fév - 10:32 | |
| Tite question : "Turn Up The House Light" de Bo Diddley, ça vaut quoi ? Et sinon, vous conseillez quoi comme disque concernant Bo Diddley ?
(oui, la vidéo postée y'a quelques jours m'a donnée une furieuse envie de m'y replonger franchement) | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 14 Fév - 10:49 | |
| Ben moi j'ai opté pour la compil : The Story Of Bo Diddley : 54 titres quand même sur deux cds et qui reprend tous les titres de son premier album évoqué avec talent par Rémi (http://www.planetgong.fr/article-26074882.html) | |
|
| |
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 14 Fév - 11:39 | |
| - Urizen a écrit:
- Tite question :
"Turn Up The House Light" de Bo Diddley, ça vaut quoi ? Et sinon, vous conseillez quoi comme disque concernant Bo Diddley ?
(oui, la vidéo postée y'a quelques jours m'a donnée une furieuse envie de m'y replonger franchement) Une bonne compile pour la période 50's peut faire l'affaire.Ses disques funk des années 70 sont inégaux, mais il y en a 2 à retenir : "The black Gladiator" et "Where it all began" (c'est de là que vient le "Bo Diddley-itis" que j'avais posté). Il existe une compilation appelée "Tales from the funk dimension" qui regroupe les meilleurs titres de cette période. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 14 Fév - 12:22 | |
| okay!! Perso j'ai juste un best of cheap en CD et grosso merdo la même chose en numérique, donc vos suggestions me semblent très pertinentes pour pousser un peu plus!! Turn Up The House Light est visiblement un live de 89, mais c'etait le plus alléchant niveau tarif en vinyle, je reste hésitant. Il est super cet article de Remi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 16 Fév - 15:23 | |
| je relance une bouteille à la mer sur le petit matos, j'étais tout gamin quand je suis passé au CD, moi, pis je me remets tout doucement et depuis peu au vinyl, un peu contraint et forcé. donc :
- où ske vous achetez vos pointes de lecture etc sur paname ? - comment décide-t-on qu'il faut changer sa pointe de lecture ? - comment savoir quel modèle de pointe est utilisable avec une cellule ? (la mienne est une XLM Mk III, bonjour le prix pour une originale) - comment savoir quel modèle de cellule est utilisable avec une platine, si les pointes sont introuvables à prix décent ? (j'ai une Scott PS-67A)
si vous avez réponses ou adresses de sites utiles... |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 16 Fév - 15:31 | |
| pour les modèles de cellules, à part quelques marques spécifiques et en général très haut de gamme / design (bang & ofulsen etc)
tu as deux modèles dominants, ça doit être marquer sur la notice de ta platine, et sinon en retirant la cellule (c'est à dire le saphire plus le bloc "'autour" ) et en allant sur le net tu devrais savoir de quel type il s'agit
| |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 16 Fév - 15:32 | |
| je pense que l'on peut trouver des cellules neuves dans la boutique consacré à la radio des puces de clignancourt, mais je demanderai à mon père confirmation
| |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 16 Fév - 16:01 | |
| Pour les saphirs
http://saphirvpc.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 16 Fév - 16:06 | |
| - blau_up a écrit:
- pour les modèles de cellules, à part quelques marques spécifiques et en général très haut de gamme / design (bang & ofulsen etc)
tu as deux modèles dominants, ça doit être marquer sur la notice de ta platine, et sinon en retirant la cellule (c'est à dire le saphire plus le bloc "'autour" ) et en allant sur le net tu devrais savoir de quel type il s'agit
merci blau - mais la notice de la platine a disparu y'a bien 20 ans, et je comprends rien aux discussions des audiophiles forcenés en ligne : faudrait que je trouve un bon tuto pour idiot |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 16 Fév - 16:09 | |
| Perso je me fourni sur sonvidéo.com , pour ma platine project.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 16 Fév - 16:09 | |
| - Eric a écrit:
- Pour les saphirs
http://saphirvpc.free.fr/ trouvé çui-là, mais y'a pas les prix, et je sais pô s'il me faut le "QLM30MKII / MKIII" ou le "QLM32MKIII" - pour ça aussi que si je pouvais trouver un bon magasin physique avec vendeur compétent et fiable... |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 16 Fév - 16:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 16 Fév - 16:17 | |
| - nikkos a écrit:
- ratel a écrit:
- Eric a écrit:
- Pour les saphirs
http://saphirvpc.free.fr/ trouvé çui-là, mais y'a pas les prix, et je sais pô s'il me faut le "QLM30MKII / MKIII" ou le "QLM32MKIII" - pour ça aussi que si je pouvais trouver un bon magasin physique avec vendeur compétent et fiable... Dans la hifi il existe de nombreux charlatans... d'où le smiley "flower power" (faute de smiley angelot, me manque souvent çui-là ) son-video y'a pas de pointes pour moi, par contre leur petit tuto est bien, merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 16 Fév - 16:31 | |
| pour le modèle de cellule, je trouve ce lien très bien fait:
son-video.com | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 16 Fév - 16:44 | |
| - ratel a écrit:
- comment savoir quel modèle de pointe est utilisable avec une cellule ? (la mienne est une XLM Mk III, bonjour le prix pour une originale) 30$ ici (sans port) http://www.needledoctor.com/ADC-XLM-mk-III-Stylus - ratel a écrit:
- comment savoir quel modèle de cellule est utilisable avec une platine, si les pointes sont introuvables à prix décent ?
Tu peux dévisser la tête porte-cellule à l'extrémité du bras et l'emmener chez un revendeur. En principe, les cellules c'est plutôt standard, mais, dans un bon magasin, on peut te la monter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 16 Fév - 17:04 | |
| - blau_up a écrit:
- pour le modèle de cellule, je trouve ce lien très bien fait:
son-video.com bî, le petit tuto qu'il est très bien indeed - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- ratel a écrit:
- comment savoir quel modèle de pointe est utilisable avec une cellule ? (la mienne est une XLM Mk III, bonjour le prix pour une originale) 30$ ici (sans port) http://www.needledoctor.com/ADC-XLM-mk-III-Stylus bî, merci. la photo et le manque de précisions me laissent un peu perplexe, mais... - Citation :
- ratel a écrit:
- comment savoir quel modèle de cellule est utilisable avec une platine, si les pointes sont introuvables à prix décent ?
Tu peux dévisser la tête porte-cellule à l'extrémité du bras et l'emmener chez un revendeur. En principe, les cellules c'est plutôt standard, mais, dans un bon magasin, on peut te la monter.
dah, je crois que je suis en train de comprendre, pour les cellules, à condition de laisser de côté les commentaires audiophiles sur leurs poids par rapport à tel ou tel type de bras etc. autre question : - vous nettoyez vos diamants ? à l'alcool, ou autre ? et d'ailleurs : - les disques, vous procédez comment à part le coup de brosse antistatique ? pis je pense qu'il faudrait que je revoie les réglages du bras et de la vitesse. pfff, les cds c'est bien quand on est feignant, quand même... |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 16 Fév - 17:10 | |
| chiffon doux humide c'est pas mal pour les vinyles
si la crasse est bien incrustée ça peut être pas mal un truc un peu plus intrusif j'ai un produit que tu appliques sur le disque et qui créer une sorte de "couche" que tu retires ensuite, et hop toutes poussières sont en principe parti avec | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 16 Fév - 17:18 | |
| - ratel a écrit:
autre question : - vous nettoyez vos diamants ? à l'alcool, ou autre ? et d'ailleurs : - les disques, vous procédez comment à part le coup de brosse antistatique ? Les diamants, tu souffles dessus, ça suffit. Les disques, jamais de solution alcoolisée (même pas de bière, hein), ça bouffe le vinyle. S'il est vraiment crade : eau tiède, en séchant vite. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 16 Fév - 17:38 | |
| pour les vinyles encrassés moi j'utilise une solution maison : 20% d'alcool à 90° 80% d'eau déminéralisée | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 16 Fév - 17:40 | |
| ...La solution ultime :
http://www.cinenow.fr/videos/297-clearaudio-machine-a-laver-les-disques-vinyles | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 16 Fév - 17:41 | |
| - ratel a écrit:
- blau_up a écrit:
- pour le modèle de cellule, je trouve ce lien très bien fait:
son-video.com bî, le petit tuto qu'il est très bien indeed
Son-video, c'est un peu tip top de partout. D'ailleurs c'est cool de me faire penser que j'ai paumé mon diamant de rechange en déménageant, et qu'il serait bon que j'en re-commande un avant que l'actuel ne rende l'ame. Sauf que j'ai noté les références au même endroit que j'ai rangé le diamant de rechange. Je suis fait comme un rat... ou pas, vu que c'est vite retrouvé sur son-video qui vend toujours mon tourne disques (haha). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 16 Fév - 17:50 | |
| - nikkos a écrit:
- ...La solution ultime :
http://www.cinenow.fr/videos/297-clearaudio-machine-a-laver-les-disques-vinyles http://www.analogcollector.fr/ dans le Marais en a une (ptet un autre modèle), ils facturent 3€, avec une pochette neuve en prime, ça peut valoir le coup pour certaines galettes bien encrassées |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Mer 16 Fév - 17:51 | |
| - Frankystooge a écrit:
- pour les vinyles encrassés moi j'utilise une solution maison :
20% d'alcool à 90° 80% d'eau déminéralisée Recette maison : 20cl de Suze 2 gouttes de picon un cuillère à soupe de saindoux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de conseils | |
| |
|
| |
| demande de conseils | |
|