Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 11 Nov - 14:36
MC5MT, te casse pas la tête avec les rééditions, surtout si tu tapes dans les cd seulement. A partir de 97-98, et des années 2000, en règle générale, la qualité est excellente. En l'occurrence, pour le Gun Club, la fournée d'il y a trois-quatre ans de chez Sympathy for the record industry était grandiose, avec ses somptueux vinyles pâte colorée pour les amateurs
Et comme toujours, fuir comme la peste les cd pré-95 et surtout années 80.
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Jeu 11 Nov - 22:18, édité 1 fois
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 11 Nov - 14:46
Sur vinyle j'ai la deuxième pochette. La réponse c'est que c'est celle du pressage français. Peut-être donc que c'est une histoire de droits.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 11 Nov - 14:51
Foxhole a écrit:
Sur vinyle j'ai la deuxième pochette. La réponse c'est que c'est celle du pressage français. Peut-être donc que c'est une histoire de droits.
les labels français comme closer / new rose changeaient souvent les pochettes de disques, un exemple
pochette US originale:
et française sur closer:
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 11 Nov - 15:24
All right, merci Béroalde!
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 11 Nov - 15:54
MC5 m'a tuer a écrit:
Je voudrais savoir quelles éditions CD du Gun Club sont les meilleures. Et pourquoi les récentes rééditions de Fire of Love a vu commise l'erreur impardonnable du changement de pochette :
AVANT :
APRES :
Moi, j'ai celle-là:
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 11 Nov - 16:02
Elle aussi elle est cool. Il me faut les trois. Quand on aime...
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 11 Nov - 16:24
En ce qui concerne Gun Club, j'ai définitivement une préférence pour cette pochette-ci (plus en phase avec le contenu, de surcroît) :
blau_up a écrit:
connaissez vous des disques de chanteurs "solo" sur lesquels ils jouent tous les instruments ou presque?
Pfiou, j'ai oublié de te citer un de mes albums fétiches (et orphelins... ) de la décennie passée, le Fifth column d'U.N.P.O.C., alias Tom Bauchop, un doux illuminé écossais. C'est lo-fi comme pas permis, entre psyché et folk. Instrumentation limitée : voix (et ses propres choeurs et sifflotements, bien sûr), guitare, tambourin ou boîte à rythme pas chère, une basse et un clavier à l'occase. Chant à l'arrache, qui doit être le fruit d'une drôle de fécondation entre Syd Barrett et Frank Black. 14 chansons terribles, du genre que tu n'auras aucun scrupule à siffloter avant, pendant, ou après la douche en dodelinant de la tête (surtout que, pas de complexe : il chante faux comme une savate percée ). Je le mets dans le même lot que les Television Personalities ou Harlem, c'est te dire combien c'est chouette (et je pèse mes 4-pistes rafistolés).
TamboriiiiiiiiIIIIiiiiine ! :
Rhôôôô c'te basse :
I was born a thousand million miles away in a forest they call Amsterdam-am-am :
Et la plus psyché et envapée du lot (ce refrain ! haut perché ! ):
J'arrête sinon je vais toutes les mettre. Tout l'album est sur le Tube, seul endroit où l'on peut y jeter l'oreille (ou alors on peut l'acheter, genre à 7 euros tout au plus^^). A savoir que le fan-club d'U.N.P.O.C. est encore plus rachitique que celui de The Go : d'après mes décomptes, on est 4 en France
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 11 Nov - 16:34
Citation :
En ce qui concerne Gun Club, j'ai définitivement une préférence pour cette pochette-ci (plus en phase avec le contenu, de surcroît) :
Pas moi. Je la trouve particulièrement laide celle-ci. Et j'aime pas qu'on touche aux pochettes, oh hé hein bon. En plus, la première renforce le culte au disque, de part la folie qu'elle dégage, son côté flippant, qui est totalement occulté par celle-ci.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 11 Nov - 16:38
UNPOC : Mais c'est très très bien tout ça. J'ai écouté les 3 premières et ça me guste vraiment mucho. Vous dénichez des pépites messire Dahu, bravo !
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 11 Nov - 16:43
Bof, je le trouve pas jobard le semblant de collage de la pochette de base... Je persiste : la seconde est bien plus convaincante, le grain de l'image, la pose des mecs, ce parfum d'obscur cérémonial (on se demande s'ils sont en pleine prière ou sur le point de massacrer quelqu'un... ou les deux), les machettes... Un côté Walk through the jungle...
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 11 Nov - 16:45
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
UNPOC : Mais c'est très très bien tout ça. J'ai écouté les 3 premières et ça me guste vraiment mucho. Vous dénichez des pépites messire Dahu, bravo !
Euh... de rien... merci
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 11 Nov - 16:47
Le côté flippant occulté par cette pochette ? Qu'elle représente mieux la folie je veux bien, mais de là à dire que la pochette rose est plus flippante faut pas exagérer quand même. Je m'en fous bien après tout c'est l'édition originale sortie en France en 81 que j'ai.
Et d'ailleurs j'avais trouvé les albums Bleu et Rouge pour une bouchée de pain ou presque donc je me disais qu'ils devaient être récents et/ou en plus mauvais était qu'ils n'y paraissaient à première vue. Eh ben que nenni. État impec', sauf un petit mot écrit sur la couv' intérieure : "Octobre 75. Pour machin, cordialement".
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 11 Nov - 20:10
Dahu Clipperton a écrit:
Bof, je le trouve pas jobard le semblant de collage de la pochette de base... Je persiste : la seconde est bien plus convaincante, le grain de l'image, la pose des mecs, ce parfum d'obscur cérémonial (on se demande s'ils sont en pleine prière ou sur le point de massacrer quelqu'un... ou les deux), les machettes... Un côté Walk through the jungle...
Moi je suis d'accord avec Dahu, j'ai la version originale en vinyle et française, en CD, ben si je tombe dessus, je rachète la française en vinyle. Après c'est peut-être dû au choc original que j'ai eu avec le CD, mais moi aussi je préfère carrément la pochette aux machettes.
Edit : Et le dos de cette pochette aussi est particulièrement génial d'ailleurs.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 11 Nov - 21:40
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Pas moi. Je la trouve particulièrement laide celle-ci. Et j'aime pas qu'on touche aux pochettes, oh hé hein bon. En plus, la première renforce le culte au disque, de part la folie qu'elle dégage, son côté flippant, qui est totalement occulté par celle-ci.
d'ac avec MC5, celle en vert est affreusement laide!
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 11 Nov - 22:16
Ca va virer à la bataille rangée cette affaire
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 11 Nov - 22:22
Au pourrissage de topic, tu veux dire
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 11 Nov - 22:25
Il faut dire qu'on commençait à manquer de débats essentiels.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 11 Nov - 22:30
Une autre et dernière subtilité : la mienne de pochette elle est comme ça.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Jeu 11 Nov - 22:45
Foxhole a écrit:
Une autre et dernière subtilité : la mienne de pochette elle est comme ça.
ils ont compris que la police d'écriture de cette version était vraiment moche, c'est déjà mieux, mais ça ne vaut pas l'originale !
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: demande de conseils Ven 12 Nov - 9:53
De toutes façon, on s'en fout, parce que c'est Miami le meilleur , non?
Sujet: Re: demande de conseils Ven 12 Nov - 10:01
Non, on s'en fout pas, parce que que Miami soit le meilleur ou pas, ce disque est un putain de disque, n'est-ce pas. Alors, pas touche à la pochette, qui, y compris grâce à son rose, est une grande pochette flippante et décadente, alors que cette malheureuse pochette de substitution est simplement l'égale des pires pochettes de néo-métal
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: demande de conseils Ven 12 Nov - 10:34
Guic' the old a écrit:
De toutes façon, on s'en fout, parce que c'est Miami le meilleur , non?
Concernant le Gun Club je ne suis certainement pas objectif, mais pour moi les 4 premiers sont monstrueux : Fire of Love (81), Miami (82), Las Vegas Story (84), Mother Juno (87), ensuite ça commence à devenir un peu moins convaincant, même si Pastoral Hide and Seek (90) reste assez attachant bien que très différent, après Divinity et Lucky Jim, ça fait longtemps que je n'y ai pas re-jeté une oreille.
En dehors des albums, l'EP Death Party (83) me semble indispensable, tout comme les deux disques solos de Jeffrey Lee Pierce Wildweed et son disque de reprises de standard blues Ramblin' Jeffrey Lee avec Cypress Groove, tout les deux d'un très très bon niveau. J'ai aussi un faible pour la compilation Early Warning(ressorti depuis sous un autre titre) qui propose un disque de live etun autre de démos acoustiques avec Jeffrey seul à la guitare.
Sujet: Re: demande de conseils Ven 12 Nov - 11:52
MC5 m'a tuer a écrit:
Alors, pas touche à la pochette, qui, y compris grâce à son rose, est une grande pochette flippante et décadente
Ah ah ah, j'insiste : c'est vraiment pas terrib, ce pseudo-collage... Quant au rose, celui que ma mère avait utilisé il y a bien des années pour repeindre la porte des toilettes, couplé à un fort beau gris pour les murs, était décidément plus convaincant
Citation :
alors que cette malheureuse pochette de substitution est simplement l'égale des pires pochettes de néo-métal
Attends : tu sais, la drogue c'est mal Tu dois pas être dans ton état normal pour écrire ça : tu sous-entendrais que les concepteurs de pochettes de néo-metal ont du goût ?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: demande de conseils Ven 12 Nov - 12:00
en même temps j'aime pas trop ce disque, je sais pas pourquoi, j'arrive pas à rentrer dedans, quitte à me faire un peu taper ici, je le trouve trop binaire (même si c'est pas forcément un défaut en soit), manquant de finesse de jeu et de composition, et en même temps pas assez rentre dedans pour en revenir au plaisir primaire du rock'n'roll, et je maintiens, ce vert est hideux, tout comme la photo "machettes" associée,
à vous les studios !
Sujet: Re: demande de conseils Ven 12 Nov - 12:28
Rhâ mais les gars, ch'ais pas si c'est une histoire de sobriété/ébriété excessive, de daltonisme, de coups et douleurs ou de verres correcteurs, mais vos commentaires me laissent dans un état de pantoise perplexité aux bras ballants