Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: demande de conseils Mer 6 Oct - 19:46
Dans le genre Buzzcocks, j'aime bien les Lurios. C'est assez propret, mais plutôt cool. http://www.myspace.com/thelurios
Les Fallen Leaves aussi devraient plaire aux fans des Undertones. http://www.myspace.com/theefallenleaves
Et puis n'oublions pas les fameux Foxboro Hot Tubs ! http://www.myspace.com/foxborohottubs
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Sam 9 Oct - 23:56
Bien après mon bide monumental au zéro réponse sur le bien aimé Arlo Guthrie ( ), je retente le coup avec Steppenwolf. Faisons simple : lesquels?
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Dim 10 Oct - 0:07
Bordel je suis désolée mais je peux pas te répondre faudra attendre que quelqu'un de plus érudit le fasse (je connais que Born To Be Wild)... Par contre jveux bien qu'on m'éclaire aussi : des groupes avec des voix pas banales du type Peter Perrett/Tom Verlaine ça existe ? Et en passant, j'ai tous les LPs de Magazine et je sais pas par quoi commencer...
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Dim 10 Oct - 0:13
Ben moi aussi, je ne connais que celle-ci, et je la trouve incroyablement euphorisante! J'en veux plus! Je voulais aussi savoir s'il existe un coffret d'Elvis qui regroupe tous ces bons albums, ou bien tous ceux de sa période Sun.
Bill McCai Wonderboy
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2010
Sujet: Re: demande de conseils Dim 10 Oct - 0:56
@ Foxhole, je suppose que tu connais Wire?
Sinon, jette une oreille aux albums "Chairs Missing" ou "Pink Flag", tu ne devrais pas être déçue.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: demande de conseils Dim 10 Oct - 2:20
@ Foxhole : pour Magazine, c'est simple : commence par le premier, Real life
Un extrait ? The light pours out of me (très grande chanson, prod insensée)
(elle ne dure que 4:40, en fait)
@ MC5 m'a tuer (et Foxhole aussi, du coup) : Steppenwolf, faut jeter les esgourdes sur les deux premiers, sobrement intitulés Steppenwolf et Steppenwolf the second (hé oui).
Il y a de fortes chances qu'en fait vous connaissiez déjà leurs 2 autres "tubes" : The pusher sur le premier (bien en phase avec son titre )
et Magic carpet ride sur le deuxième (cette attaque de guitare, redoutable )
Et pis la pochette en l'occurrence c'est celle-ci (vu que c'est pas la bonne juste au-dessus...) :
Sujet: Re: demande de conseils Dim 10 Oct - 14:18
@Foxhole : tu connais Cure?
Merci Dahu. Et pour leurs autres albums, vous savez quoi ça vaut? Et pour Elvis?
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Dim 10 Oct - 14:29
Cure ? Nan nan. Sinon pour Elvis ya pas eu un gros débat là-dessus récemment ? Mais t'as bien fait de poser la question pour Steppenwolf, je m'y attendais pas du tout mais je connaissais Magic Carpet Ride... merci Dahu au passage pour les réponses.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: demande de conseils Dim 10 Oct - 14:37
Steppenwolf, c'est pas un immense groupe, mais ces 2 albums valent le détour. Le premier est d'un bloc, tout du long dans cette veine blues-psyché "proto-hard" (The pusher est sans doute le plus "trippé", hein). Le second est plus éclaté au niveau des styles, virant quasi pop sur 28 par exemple. Mais très très plaisant en tout cas, pas monolithique (ce n'est pas vraiment un reproche) comme son prédécesseur.
Sujet: Re: demande de conseils Dim 10 Oct - 14:57
Citation :
[tr][td class=hr colspan="2"][/td][/tr][tr][td colspan="2"]Cure ? Nan nan.
[/td][/tr]
Il y avait le smiley 'je rigole', hein. C'est pô du sérieux!
Citation :
Sinon pour Elvis ya pas eu un gros débat là-dessus récemment ?
Si si, mais je veux savoir s'il y a un coffret qui rassemble les bons albums, ou toute la période Sun. Raisons économiques. En fait, je veux savoir s'il vaut mieux les acheter séparément ou en coffret, ce qui coûte le moins cher et là où le packaging est le meilleur.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Dim 10 Oct - 15:11
T'inquiète j'avais compris, c'est juste que c'est dur de transmettre le ton quand on parle virtuellement. Déjà qu'on me dit que je suis trop cynique en vrai alors forcément par internet ça passe assez mal. Donc:
Sujet: Re: demande de conseils Dim 10 Oct - 17:40
All right all right all right all right
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Dim 10 Oct - 20:05
Pour les morceaux d'Elvis à Sun, tu as plusieurs options, selon tes moyens et tes envies... Je pense que "The Complete Sun Sessions" est un bon double disque (version vinyle 1987, probablement rééditée en CD depuis mais je ne sais pas quand, ni comment, et de toute façon ça ne m'intéresse qu'assez peu).
Si tu ne veux pas acheter de disque vinyle, ce qui est triste, tu peux sans problème trouver des disques assez bons et presque complets...
La compilation "Sunrise" sortie en 1999 (double CD) me semble la meilleure:
Sinon, plus légère mais évidemment fantastique, "Elvis at Sun", sortie en 2004 (un seul CD, photo plus jolie)
Sujet: Re: demande de conseils Dim 10 Oct - 21:21
Et il y a l'intégrale des enregistements Sun dans Sunrise?
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Dim 10 Oct - 21:47
"The COMPLETE SUN MASTERS" dixit l'étiquette jaune collée dessus. Donc j'imagine que oui.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: demande de conseils Dim 10 Oct - 23:59
Pour le son comme pour le contenu, Sunrise l'emporte. Mais il est vrais qu'on a tendance à surtout écouter le premier disque, donc si la différence de prix le justifie, Elvis at Sun peut être une alternative.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Lun 11 Oct - 15:00
Concernant Steppenwolf, les rééditions CD sont affligeantes au niveau du son.
Leurs deux premiers albums sont excellents et très homogènes, mieux avoir ces deux disques qu'un best of ... mais comme je l'ai dit le son est merdique, alors il faut dénicher des vinyles d'origine en bon état (bon courage).
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: demande de conseils Lun 11 Oct - 16:13
Donc, une perplexité: Le "Live", il est pas terrible, ou bien est-ce à cause de la version cd que je ne l'ai écouté que, en gros, trois fois?
Sujet: Re: demande de conseils Lun 11 Oct - 21:09
Citation :
Concernant Steppenwolf, les rééditions CD sont affligeantes au niveau du son.
Celles de 99 aussi?
Et pour le live, il ya eu une remasterisation récente (2009) chez Geffen.
Je viens de trouver ceci sur amazon (pas tout lu, mais je crois comprendre que le gars dit que la remasterisation est meilleure que celle des années 80. C'est ça, non?)
Citation :
The domestic MCA CDs of Steppenwolf's first two albums offered surprisingly good sound quality for 1960s reissues of the late '80s. That must be testament to the sheer power of the master tapes, which overcame most of the limitations of late-'80s digital audio and the usual timidity of the engineers of that era. The music fairly burned, its sheer loudness and impact overpowering even on those early CDs. Beat Goes On's reissue of the two albums in a narrow double-CD package does offer improved fidelity (especially on Steppenwolf the Second), but it won't prove quite as big a revelation as one would expect, except for the discriminating listener. The music is mastered at a higher volume, but the MCA discs were done at a pretty high volume as well -- the big difference, especially on the second album, is the volume and presence of the rhythm instruments; you can practically hear the action on Jerry Edmonton's drum kit on much of the second album, and Rushton Moreve's bass is far better represented on both discs, all of which makes for a more powerful sound. The break on "Magic Carpet Ride" has sort of had its impact restored here, despite 38 years of overexposure, and "Faster Than the Speed of Life" makes for an imposing opener. The first album isn't improved as dramatically, though it is good to hear its blues pieces in their optimum state, and "Born to Be Wild" does have some of that heavy metal thunder. The clarity also presents the group's trademarked distortion in about as sharp relief as anyone is likely to have heard it since the actual recording sessions. The annotation by Sean Egan gives a good account of the group's early history and the more unusual attributes of their music (which, somehow, never earned the respect of the first generation of rock music critics). Perhaps the group was too successful on the charts, and signed to a too shamelessly commercial label (ABC-Dunhill) ever to be taken seriously by those late-'60s rock writers, but as this release showcases, they were a pretty formidable group, given half a chance, and these first two albums sound a lot more engaging and impressive than a lot of other '60s groups' efforts from 1967 and 1968. What's more, between the two albums you get "Born to be Wild," "The Pusher," "Sookie Sookie," and "Magic Carpet Ride," meaning that this package could almost be considered an expanded greatest-hits collection. Beat Goes. 2004.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: demande de conseils Sam 30 Oct - 17:29
C'est l'effet Toussaint : envie d'écouter du blues avec plein de slide bien glissante comme une semelle en plastique sur le pavé mouillé. J'aurai voulu demander à l'éminent érudit en la matière qu'est Maitre Ratel de me conseiller deux RL Burnside, mais il semble qu'on ne le lise plus guère sous nos latitudes. Serait-il parti écouter les phacochères qui pépient leurs mélopées sous la canopée (dès l'aube, il va de soi, car le phacochère pépie tôt) ? Sinon, quelqu'un d'autre pourrait-il m'aider dans ma quête ?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: demande de conseils Sam 30 Oct - 17:59
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
C'est l'effet Toussaint : envie d'écouter du blues avec plein de slide bien glissante comme une semelle en plastique sur le pavé mouillé. J'aurai voulu demander à l'éminent érudit en la matière qu'est Maitre Ratel de me conseiller deux RL Burnside, mais il semble qu'on ne le lise plus guère sous nos latitudes. Serait-il parti écouter les phacochères qui pépient leurs mélopées sous la canopée (dès l'aube, il va de soi, car le phacochère pépie tôt) ? Sinon, quelqu'un d'autre pourrait-il m'aider dans ma quête ?
Rémi, le temps qu'il fasse démarrer sa camionnette SAV Planetgong et vienne de Pologne, devrait être ton homme...
Lord Von Glawden Wonderboy
Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : Nairobi Humeur : Martiale Date d'inscription : 27/10/2010
Sujet: Re: demande de conseils Sam 30 Oct - 18:05
J'ai une requête : quelqu'un s'y connait en Brill Building Pop ? Des conseils d'écoute pour me faire un avis ?
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: demande de conseils Sam 30 Oct - 18:09
Jamais entendu ce terme, que diable cela peut il donc bien être ?
P.S. Pour le slide, je vais enfoncer des portes ouvertes et dire qu'il est toujours bon de se ressortir un petit Elmore James.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: demande de conseils Sam 30 Oct - 18:15
ZiGGy a écrit:
P.S. Pour le slide, je vais enfoncer des portes ouvertes et dire qu'il est toujours bon de se ressortir un petit Elmore James.
Bien volontiers. But which one ?
Lord Von Glawden Wonderboy
Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : Nairobi Humeur : Martiale Date d'inscription : 27/10/2010
Sujet: Re: demande de conseils Sam 30 Oct - 18:34
ZiGGy a écrit:
Jamais entendu ce terme, que diable cela peut il donc bien être ?
A priori, ca : http://oldies.about.com/od/girlgroups/g/brillbuilding.htm
Des gens y classent les Shangris Las et les Dixie Cups. Je suis perdu.