Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Ven 12 Nov - 12:55
Citation :
daltonisme
Eh eh, bien vu!
Franchement, ça me fait penser aux films français des années 90, avec Jean Reno, type Le jaguar, ou alors Un indien dans la ville, ou alors tous les films sur Mowgli, les gros films qui puent, tu sais, ceux où on voit des sauvages qui sont très sauvages et qui ont des machettes qui font peur, mais pas trop parce que on voit bien que c'est pas des vrais indigène puisqu'on sent bien la patte de l'occidental qui caricature tout ce qui est ètranger à son joli minois maquillé.
Ou sinon, ça me fait penser aux pochettes de disques que je trouve horrible à Easy Cash, celles sur laquelle je ne m'attarde pas vraiment, parce que je sens le groupe bien pourri de néo-métal qui pointe le bout de son gros dard proéminent.
Rock 'n' roll et mauvaise foi, comme dirait l'autre
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: demande de conseils Ven 12 Nov - 13:13
teenagegraveman a écrit:
en même temps j'aime pas trop ce disque, je sais pas pourquoi, j'arrive pas à rentrer dedans, quitte à me faire un peu taper ici, je le trouve trop binaire (même si c'est pas forcément un défaut en soit), manquant de finesse de jeu et de composition, et en même temps pas assez rentre dedans pour en revenir au plaisir primaire du rock'n'roll, et je maintiens, ce vert est hideux, tout comme la photo "machettes" associée,
à vous les studios !
Cet homme risque sa vie
En ce qui me concerne c'est l'un des trucs les plus viscéral que j'ai jamais entendu, j'adore ce disque dans ses moindres détails, jusqu'à chaque bout de phrase tranchant et définitif psalmodié par ce prêcheur fou de JLP... Bref, ce truc est un profond traumatisme personnel, donc impossible de reconsiderer ma position a son égard!
@ MC5 : je ne vois absolument pas le rapport! De toute façon dans ma version du disque cette photographie est utilisée en pochette interne du vinyle, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un truc qui ai été entièrement conçu a posteriori pour la version française. Quand a la photo elle-même, je la trouve plutôt crédible beaucoup moins cheap que les approximation du montage original!!! Sans parler du dos, la pochette verte, avec son troublant bûcher (une sorcière?) me parait beaucoup plus troublant et représentatif du disque que les bouteilles dessinées sur le disque pourpre.
Je poursuis le pourrissage de topic, désolé
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Ven 12 Nov - 13:27
D'accord avec toi sur le contenu du disque. C'est du vice, teenaggraveman, et tu peux facilement te retrouver en taule dans des pays plus axés sur le rock que la France pour de tels propos! La délation n'est pas monnaie courante sur planetgong, mais fais gaffe
Pour la pochette, l'entente semble condmanée. Ca ressemble à une bataille de syndicats : vous, les négationnistes de la pochette, vous seriez comme ces couilles molles de la CFDT ( ), et nous, les intégristes de la pochette, nous serions les héros vaillants et incorruptibles de la CGT ( bis).
OK, je sors
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: demande de conseils Ven 12 Nov - 13:40
Urizen a écrit:
En ce qui me concerne c'est l'un des trucs les plus viscéral que j'ai jamais entendu, j'adore ce disque dans ses moindres détails, jusqu'à chaque bout de phrase tranchant et définitif psalmodié par ce prêcheur fou de JLP... Bref, ce truc est un profond traumatisme personnel, donc impossible de reconsiderer ma position a son égard!
+ 1 for me. Disque Exceptionnel. La pochette on s'en bat les couilles.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: demande de conseils Ven 12 Nov - 13:47
MC5 m'a tuer a écrit:
les héros vaillants et incorruptibles de la CGT
Sans vouloir faire dans le double pourrissage de topic (parce qu'avec tout ça, personne va écouter U.N.P.O.C. dont j'ai parlé 1 ou 2 pages plus haut, alors que c'est carrément choupaire), et sans chercher à verser dans le débat historico-syndicalo-politique, je dirais qu'il y a des (ex-)membres du CE d'EDF qui exploseraient d'un large et vaste rire (jaune) en lisant ces mots
Sujet: Re: demande de conseils Ven 12 Nov - 14:43
Et ils ne sont pas les seuls (moi-même, cette petite phrase m'amuse un brin, héhé...)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: demande de conseils Ven 12 Nov - 15:03
MC5 m'a tuer a écrit:
D'accord avec toi sur le contenu du disque. C'est du vice, teenaggraveman, et tu peux facilement te retrouver en taule dans des pays plus axés sur le rock que la France pour de tels propos! La délation n'est pas monnaie courante sur planetgong, mais fais gaffe
J'assume mon esprit libre !BHL! Je réécouterais pour ne pas tomber dans le définitif prématuré, mais les 3 premières écoutes m'ont laissé froid et pantois, quand au rock'n'roll, c'pas les rosbeef qui me f'ront la leçon, j'ai quelques kilomètres au compteur
Dernière édition par teenagegraveman le Ven 12 Nov - 15:05, édité 1 fois
Sujet: Re: demande de conseils Ven 12 Nov - 15:05
Viteuh viteuh! Est-ce que Off The Bone des Cramps, ça vaut la peine (= les inédits valent-ils VRAIMENT la peine de sacrifier un autre disque pour celui-ci?)? La franchise, la franchise!
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: demande de conseils Ven 12 Nov - 15:35
Off the bone, c'est limite les seul album des Cramps que j'écoute régulièrement, en fait.
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: demande de conseils Ven 12 Nov - 15:49
MC5 m'a tuer a écrit:
Viteuh viteuh! Est-ce que Off The Bone des Cramps, ça vaut la peine (= les inédits valent-ils VRAIMENT la peine de sacrifier un autre disque pour celui-ci?)? La franchise, la franchise!
Tous les albums des Cramps valent le coup, et encore plus celui là!!!!
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: demande de conseils Ven 12 Nov - 18:17
meatbeat a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Tous. Oui.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: demande de conseils Ven 12 Nov - 18:23
Si vous avez fini avec vos histoires de pochettes de Gun Club, écoutez-donc ce UNPOC dont nous parlait Dahu. J'ai fait 150 km en voiture avec aujourd'hui et c'est vraiment bien.
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: demande de conseils Ven 12 Nov - 18:28
Je vous fait une piqure de rappel
et, évidemment, je pense à cet "Amsterdam" (non, ni Brel, ni Bowie) :
Sujet: Re: demande de conseils Sam 13 Nov - 14:37
Citation :
Même si, outre les inédits, c'est un best of des 3 premiers?
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: demande de conseils Sam 13 Nov - 21:02
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Même si, outre les inédits, c'est un best of des 3 premiers?
Pour moi "Gravest Hits" , "Songs The Lord Taught Us" et "Psychedelic Jungle" soit les 3 premiers Cramps sont exceptionnels et incontournables. "Off The Bone" également pour les inédits sortis en single et pour les morceaux de "Gravest Hits" si tu n'as pas le maxi. Après je trouve que les Cramps sombrent dans l'autoparodie et que les compos n'atteindront plus les sommets de la période 77/83. Les reprises par contre restent tres intéressantes parce que choisies avec goût et toujours étonnantes.
"Off The Bone"
Sujet: Re: demande de conseils Sam 13 Nov - 23:04
OK. donc Gravest hits n'est pas un best of et Off the bone ne fait pas de mal, c'est ça? Merci beaucoup. (et j'achèterai quand même les autres )
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Dim 14 Nov - 13:19
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Je vous fait une piqure de rappel
et, évidemment, je pense à cet "Amsterdam" (non, ni Brel, ni Bowie) :
Très bon en effet ce morceau de UNPOC !
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Dim 14 Nov - 13:40
Les Dexys Midnight Runners ça vaut quoi sur une échelle de 0 à 10 au dixième près (comme la très ridicule échelle Pitchfork) ? Sur le sacro-saint Wikipédia, j'ai lu que c'était "un groupe de pop britannique, avec des influences soul via la Northern Soul, qui a existé de 1978 à 1986". Ça augure plutôt du bon mais quid de la vraie qualité de la chose ?
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: demande de conseils Dim 14 Nov - 14:23
Foxhole a écrit:
Les Dexys Midnight Runners ça vaut quoi sur une échelle de 0 à 10 au dixième près (comme la très ridicule échelle Pitchfork) ? Sur le sacro-saint Wikipédia, j'ai lu que c'était "un groupe de pop britannique, avec des influences soul via la Northern Soul, qui a existé de 1978 à 1986". Ça augure plutôt du bon mais quid de la vraie qualité de la chose ?
le premier album est chouette, je connais pas les autres, mais ils sont pas très soul et plus irlandais
pour le premier je lui mets un truc genre 3,5/5 et je met 4,5/5 à "geno" qui est un super single
Sujet: Re: demande de conseils Dim 14 Nov - 15:19
Le 1er Dexy's est vraiment un excellent album, très Northern Soul, avec plein de cuivres qui giflent. Grosse pêche. Très recommandable, et pas seulement pour Geno. Le 2d est archi connu à cause du single Come on Eileen, gros tube des 80's, un album beaucoup plus celtique (violon et tout). Je préfère de loin le 1er. Essaie ce morceau (intégration desactivée) https://www.youtube.com/watch?v=qkbXY15c-kg
Sujet: Re: demande de conseils Dim 14 Nov - 15:37
Le 1er Dexy's est vraiment un excellent album, très Northern Soul, avec plein de cuivres qui giflent. Grosse pêche. Très recommandable, et pas seulement pour Geno. Le 2d est archi connu à cause du single Come on Eileen, gros tube des 80's, un album beaucoup plus celtique (violon et tout). Je préfère de loin le 1er. Essaie ce morceau (intégration desactivée) https://www.youtube.com/watch?v=qkbXY15c-kg
yep assez d'accord dans l'ensemble par contre 7 days too long est une reprise d'un classique northern soul
Sujet: Re: demande de conseils Dim 14 Nov - 15:38
sinon come on eileen est une super chanson, tout le monde pense que c'est Cure
Sujet: Re: demande de conseils Dim 14 Nov - 15:44
Bon, alors celui-ci, le 1er de l'album. On entend la radio pendant 40 ou 50 secondes (Pistols et Specials) et, zou, ça part
Sujet: Re: demande de conseils Dim 14 Nov - 15:46
blau_up a écrit:
???? Ça y ressemble pas beaucoup tout de même ! Une autre du 1er des Dexy's pour l'édification de Foxhole
Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Dim 14 Nov - 16:05, édité 1 fois
Sujet: Re: demande de conseils Dim 14 Nov - 15:58
blau_up a écrit:
???? Ça y ressemble pas beaucoup tout de même !
la voix un petit peu, et j'ai souvent entendu dire que les gens pensaient que c'était the cure, d'ailleurs la page de wikipedia dit aussi que c'est une erreur fréquente: Il est courant d'entendre que la chanson a été écrite ou reprise par The Cure ou The Clash. Ce qui n'est absolument pas le cas.
bon par contre, the Clash, je comprends pas du tout