Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

demande de conseils

+37
Cool Jerk
Guic' the old
Laurent Bigot
Frankystooge
bassdrum n fuzz
rapido1
MC5 m'a tuer
ZigZagWanderer
Margaret
Macca-B
nikkos
blau_up
Infrason
Ben
hug0
Mr. Ferraille
FlatFifties
meatbeat
Eric
John the revelator
Urizen
chickendiamond
Lars
WozDareDen
Kwanza
klingklang
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Rémi
Dahu Clipperton
Lord Von Glawden
Puck
Béroalde De Feuze
Foxhole
Bill McCai
el hidalgo del quinto
alexstreew
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

demande de conseils - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptyMar 21 Juin - 10:45

Shellac c'est pas bien? justement je tâtais à tenter le coup sur In the Action Park

pour Sebadoh j'ai pris effectivement la réédition en vinyle de bakesale qui vient de sortir Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptyMar 21 Juin - 11:37

Shellac c'est culte pour beaucoup. Moi je trouve ça froid, sans âme et chiant à mourir Rolling Eyes

"Bakesale" est vraiment terrible! Des tubes et des tubes sur cet album. Si ça te plaît il te faut "Harmacy", le suivant qui est de même qualité.
Tente aussi Guided By Voices ça devrait te plaire.

Sinon tu avais cité Meat Puppets, c'est pas vraiment la même scène (plus vieux) mais dans le genre rock crade, mélodique et d'inspiration folk-country ça vaut quand même le coup. Il y a juste quelques albums qui ont mal vieillis à cause de prods trop eighties. Ils se sont reformés récemment, leur album "Sewn Together" vaut vraiment le coup: http://autre.chose.over-blog.com/article-meat-puppets-admirable-67089536.html
Ils ont sorti un album cette année mais j'ai un mal fou à me le procurer en vinyle Mad
http://autre.chose.over-blog.com
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptyMar 21 Juin - 11:40

Ben a écrit:
Fugazi c'est assez unique. J'adore alors que j'accroche pas du tout le même genre de groupes comme Shellac, Low...
scratch confused Tu m'intrigues, Ben : je vois pas trop le rapport entre Low et Fugazi, c'est bien plus à rapprocher de Red House Painters, ou Smog (voire pire : Codeine What a Face). Vais pas m'étendre, j'aime énormément ce groupe.

blau_up a écrit:
Shellac c'est pas bien? justement je tâtais à tenter le coup sur In the Action Park
Tente le coup, mets le volume assez fort (pas sûr que ce soit ton truc, Shellac, cela dit Smile).

Citation :
pour Sebadoh j'ai pris effectivement la réédition en vinyle de bakesale qui vient de sortir Cool
Je plussoïe : c'est le seul disque du groupe auquel j'ai accroché Smile

Sinon, pour Hüsker Dü, je ne peux que te conseiller très vivement Zen arcade (un de mes albums favoris des 80s) et New day rising. Commence par le second, plus ramassé.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptyMar 21 Juin - 11:41

j'ai aussi commandé new day rising! je me suis dit la même chose concernant "le double lp" ah ah
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptyMar 21 Juin - 11:42

bon, c'est vrai que je suis plus un poppeux, mais j'adore Fugazi et Pavement aussi
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptyMar 21 Juin - 11:47

Zen Arcade est étonnament digeste pour un double album! Il comporte un paquet de morceaux d'une qualité assez bluffante.
A suivre aussi: Sugar, le groupe solo de Bob Mould de Hüsker Dü après leur split. Du bon punk-pop. L'album Copper Blue est parfait!
http://autre.chose.over-blog.com
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptyMar 21 Juin - 18:03

Je me suis repassé rapidement quelques morceaux des Michiggan Nuggets, et j'ai été à nouveau bluffé par Seger. J'en viens à ma question : tout est-il bon chez Seger (j'ai un peu peur en voyant les pochettes de ses albums des 70s)?
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptyMar 21 Juin - 19:18

la réponse est non, je connais pas sa période 70s mais c'est rock balourd de ce que j'en sais
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptyMar 21 Juin - 20:06

MC5 m'a tuer a écrit:
Je me suis repassé rapidement quelques morceaux des Michiggan Nuggets, et j'ai été à nouveau bluffé par Seger. J'en viens à ma question : tout est-il bon chez Seger (j'ai un peu peur en voyant les pochettes de ses albums des 70s)?

non, surtout pas,
Seger c'est bon jusque son premier album "solo", ramblin gamblin man,

demande de conseils - Page 30 Thumbs_1822-Bob_Seger_-_Front

après c'est à l'image de son look de la période, mais si tu as le courage...

demande de conseils - Page 30 IYZiyQeYUGqRPHC
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptyMar 21 Juin - 20:18

Effectivement, il fait un peu bouseux du Texas perdu dans Amour, Gloire et Beauté.

C'est dommage, tout de même... Les morceaux qui traînent sur cette compil sont incroyables. Et y en a beaucoup.
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptyMer 22 Juin - 8:13

teenagegraveman a écrit:

non, surtout pas,
Seger c'est bon jusque son premier album "solo", ramblin gamblin man,

demande de conseils - Page 30 SegerNoah

celui là est parait il bon aussi mais jamais pu l'écouter...
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptyMer 22 Juin - 8:21

Ben a écrit:
Pour Guided By Voices c'est impossible à dire vu que le groupe compte environ un million d'albums. Le mieux est peut-être de commencer par le best-of "Human Amusements At Hourly Rates" sorti en 2003. Il balaie toutes les périodes du groupe et permet de s'acclimater à son style particulier. Sinon Robert Pollard, le leader de GBV, continue sa carrière en solo et avec Boston Spaceships (j'en parle sur mon blog quand j'arrive à suivre sa cadence de sortie).

J'apporte mon grain de sel sur Guided By Voices. L'album que je recommande fortement c'est Half-Smiles Of The Decomposed qui est leur dernier album sorti en 2004 et qui à mon sens est leur meilleur disque. (ils en ont fait 15 tout de même !)... Je l'ai acheté à Ground Zero pour 9 euros en vinyle.
http://rawpowermagazine.com/
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptyMer 22 Juin - 14:16

A mon tour de demander conseil...

J’ai trouvé une compile de Ray Charles dans un bac a solde et j’ai été agréablement surpris par des morceaux de la période autour de "What I’d say". J’avais toujours été rebuté par le coté sirupeux du gaillard (cordes, Georgia, etc.), mais il y a l’air d’avoir des trucs pas mal, plus sobres et directs dans sa discographie.

Quelqu’un aurait des recommandations ?
http://www.chickendiamond.com
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptyMer 22 Juin - 14:19

je crois que georgia c'est la période "abc"

je te conseillerai d'écouter surtout ce qu'il a fait chez atlantic, même si ça fait déjà une œuvre pléthorique avec du dispensable
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptyMer 22 Juin - 14:25

J'ai une compil de Ray Charles dans la collec Warner Jazz :

demande de conseils - Page 30 Incontournables-warner-jazz-le-genius
dans mon souvenir il y avait rien de sirupeux là dedans. Faudrait que je regarde les dates d'enregistrement des morceaux.
http://rawpowermagazine.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptyMer 22 Juin - 14:46

chickendiamond a écrit:
A mon tour de demander conseil...

J’ai trouvé une compile de Ray Charles dans un bac a solde et j’ai été agréablement surpris par des morceaux de la période autour de "What I’d say". J’avais toujours été rebuté par le coté sirupeux du gaillard (cordes, Georgia, etc.), mais il y a l’air d’avoir des trucs pas mal, plus sobres et directs dans sa discographie.

Quelqu’un aurait des recommandations ?

Georgia on my Mind est pourtant superbe.

chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptyMer 22 Juin - 15:33

merci! merci!
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptySam 27 Aoû - 15:41

En King Khan, avez-vous de bons conseils ? 1 album qui se détache ?
D'avance merci.
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptySam 27 Aoû - 16:16

Cool Jerk a écrit:
En King Khan, avez-vous de bons conseils ? 1 album qui se détache ?
D'avance merci.

Celui que je préfère, c'est Mr Supernatural. Sinon, tu as la compil The Supreme Genius of King Khan and the Shrines qui donne un bon aperçu.
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptySam 27 Aoû - 17:55

Jsuis pas un connoisseur de King Khan & the Shrines mais moi j'ai franchis le pas avec What Is?! tout simplement. Une fois arrivé là, on se contentera de monter le son à « Land of The Freak » si on l'a pas déjà fait…

Sinon, quelqu'un aurait une idée pour « entamer » Jerry Lee Lewis ?

Sa discographie est absolument effrayante, j'ai essayé de m'orienter moi-même mais n'ai pas trouvé autre chose que des tonnes d'albums difficilement rangés dans presque autant de (souvent bonnes, en plus, paraît-il) périodes…
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptySam 27 Aoû - 18:28

Compilation. T'en trouves dans tous les bacs à soldes, et tu as tout les classiques de son répertoire. Je pense que tout le monde a débuté par là.

Ceci dit, une sélection des bons albums de Lewis, ce ne serait pas de refus (avis aux connaisseurs). flower
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptySam 27 Aoû - 18:45

Pour le Killer, bien sûr on commence chez Sun. Ca peut aller d'une compile faisant une bonne selection, y'en a une palanquée à pas cher et avec son variable (je pense qu'un saut sur AMG renseignera en fonction de ce qu'on trouve de dispo) jusqu'au super coffret 4cd qui couvre le tout.
Apres, le live à Hambourg, ou les session à Londres sont conseillés. Il a aussi fait des trucs country plutôt sympa, mais je ne saurai dire quoi sans references sous les yeux (celui où se trouve Chantilly Lace est bon si je ne m'abuse), là encore, AMG doit pouvoir renseigner correctement.
Pour une selection sur toute sa carriere, il y a un coffret 3cd bien foutu, mais le titre m'en échappe. Un truc du style "50 years of music".
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptySam 27 Aoû - 19:42

Pour faire complet :

- Sun Essentials : Les années Sun en 4cd, classés par genre. Si on veut moins rempli, me référent à AMG : The Legendary Sun Recordings en 2cd, Original Sun Singles 56-60 en 1cd (je ne connais pas la compile mais pour un seul disque la sélection me semble vraiment bonne).
- Live at the Star Club, Hamburg : Super live de 1964 ! (voir aussi The Greatest Live Shows on Earth)
- Another Place Another Time / She Even Woke Me Up : Un double-cd consacré à deux albums et demi de country, ses meilleurs enregistrements studio post Sun (de 68-69-70), publié chez Raven. Une palanquée de chansons irrésistibles qui rendent ces albums plutôt indispensable (sous cette forme ou une autre) si on aime les standards interprétés avec force.
- Southern Roots / Boogie Woogie Country Man : A nouveau chez Raven, deux albums des 70s compilés sur 1cd. La qualité est un poil inférieur, mais présente, et plus rock and roll. Voir aussi Killer Rocks On (qui contient Chantilly Lace, 'tain j'ai mis le temps à le retrouver celui là) et The London Session (en 72, Lewis enregistre une série de morceaux avec une bande de jeunes britanniques : un peu gros cul, mais bien chaud).
- A Half Century of Hits : Une bonne sélection en 3cd, et surtout le truc le plus complet sur sa carrière. En version 2cd, on a All Killer No Filler qui couvre de Sun aux 80's.
- Last Man Standing Live : Pour les amateurs de dvd, le Killer sorti de la naphtaline pour quelques duos bien supérieurs à l'album studio homonyme. Une petite leçon d'histoire, une belle galerie de standards, quelques grands bonshommes (à garder surtout, Kris Kistofferson, Tom Jones, John Fogerty, Solomon Burke, Buddy Guy). Attention, je parle bien du dvd, à sa sortie il était accompagné d'un cd live ne contenant que les vieux rocks chantés en solo et vraiment dispensable, je ne sais pas si ce disque est sorti seul...
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptySam 27 Aoû - 19:49

Comme d'hab, un complément youtube, tiré du dvd...

Je conseil également de regarder la première moitié du film de Jim McBride "Great Balls of Fire", dans lequel Denis Quaid fait un portrait parfait de Jerry Lee Lewis. Ca part en couille sur la fin comme 99% des biopics, ça larmoie et ça élipse dans tous les sens, mais rien que la description de l'amour du rock and roll faite en ouverture vaut d'aller y jeter un oeil.

ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 EmptySam 27 Aoû - 20:49

Oh, merci Ziggy Smile
Plus d'excuse maintenant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 30 Empty

demande de conseils
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant