Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

demande de conseils

+37
Cool Jerk
Guic' the old
Laurent Bigot
Frankystooge
bassdrum n fuzz
rapido1
MC5 m'a tuer
ZigZagWanderer
Margaret
Macca-B
nikkos
blau_up
Infrason
Ben
hug0
Mr. Ferraille
FlatFifties
meatbeat
Eric
John the revelator
Urizen
chickendiamond
Lars
WozDareDen
Kwanza
klingklang
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Rémi
Dahu Clipperton
Lord Von Glawden
Puck
Béroalde De Feuze
Foxhole
Bill McCai
el hidalgo del quinto
alexstreew
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond

demande de conseils - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyJeu 13 Jan - 11:27

Changement de sujet...

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur Tav Falco?

J'ai vu Conjurations, Panther Phobia, Shadow Dancer... lequel serait le mieux pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chickendiamond.com
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyJeu 13 Jan - 11:42

je m'associe à la requête de chickendiamond, il y a longtemps j'avais écouté quelques... faut reconnaître qu'il y a à boire et à manger, j'ai même entendu des trucs qui tirent sur le tango !
http://rawpowermagazine.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyJeu 13 Jan - 12:25

chickendiamond a écrit:
Changement de sujet...

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur Tav Falco?

J'ai vu Conjurations, Panther Phobia, Shadow Dancer... lequel serait le mieux pour commencer?

Frankystooge a écrit:
je m'associe à la requête de chickendiamond, il y a longtemps j'avais écouté quelques... faut reconnaître qu'il y a à boire et à manger, j'ai même entendu des trucs qui tirent sur le tango !

pas qui tirent sur le tango, qui sont du tango ! résultats de ses quelques années je sais plus où en amérique latine, et de son goût pour le théatral stylisé dans les musiques populaires, qui en rebutte plus d'un (mais pas moi tongue )

bon, je les connais pas tous (les machins sortis à 100 ex., par exemple). discographie officielle

je dirais le premier
demande de conseils - Page 16 Fc029 ou éventuellement le deuxième demande de conseils - Page 16 Rose113cd tous les 2 chez New Rose

ensuite, moi j'aime vraiment bien ses plans tango (mais pas que ça) sur Life Sentence demande de conseils - Page 16 Lifecathouse, à tester

si on a mordu au style du gars, suivre par demande de conseils - Page 16 Itr069 très crasseux mais pêchu est bien

et je recommande très fortement sa compil "underground Memphis 80s" pour Au-Go-Go demande de conseils - Page 16 Swampsurfing : ptet les deux meilleures pistes des Hell Cats (les Headcoatees des Panther Burns), 2 très bonnes pistes de Falco, 2 bonnes pistes de l'excellente (et influente sur les rockers de Memphis) blueswoman Jessie Mae "She Wolf" Hemphill, et 2 pistes chacun de 2 groupes sous le radard mais bien barrés de la scène locale de l'époque
chickendiamond
David Watts
David Watts
chickendiamond

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyJeu 13 Jan - 12:51

Merci pour ces conseils éclairés! Par contre ça a pas l'air d'etre réédités tout ça Crying or Very sad

Et watabout le dernier (Conjurations)?
http://www.chickendiamond.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyJeu 13 Jan - 12:59

chickendiamond a écrit:
Merci pour ces conseils éclairés! Par contre ça a pas l'air d'etre réédités tout ça Crying or Very sad

certains si, il me semble, et, bah, il s'est si mal vendu en général que si tu cherches tu finis toujours par trouver

Citation :
Et watabout le dernier (Conjurations)?

sympa, mais pour la brève écoute que j'en ai fait, pas au même niveau
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyMar 18 Jan - 9:15

Bonjour la communauté,

je souhaiterais me mettre à la soul de détroit hors stars de la motown, et explorer l'oeuvre d'Andre Williams plus particulièrement,

quelqu'un peut il me conseiller sur les disques à privilégier ?
Je vois que l'homme a été prolixe, mais il n'a qu'un album 60s a son actif (par contre pleins de singles) et a commencé à canarder les charts au milieu des années 80, d'ou ma confusion.

Par ailleurs si d'autres artistes dans cette veine étaient par miracle chaudement recommandables...

Je vous remercie avec ferveur et amitié!
meatbeat
Well Respected Man
Well Respected Man
meatbeat

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyMar 18 Jan - 9:53

teenagegraveman a écrit:
Bonjour la communauté,

je souhaiterais me mettre à la soul de détroit hors stars de la motown, et explorer l'oeuvre d'Andre Williams plus particulièrement,

Je vois que l'homme a été prolixe, mais il n'a qu'un album 60s a son actif (par contre pleins de singles) et a commencé à canarder les charts au milieu des années 80, d'ou ma confusion.

Par ailleurs si d'autres artistes dans cette veine étaient par miracle chaudement recommandables...

Pour ma part je possède :
demande de conseils - Page 16 CD-AndreWilliamsHollandsD2DT
Un live avec green hornet en backing band plutôt pas mal
demande de conseils - Page 16 F154533y174
Album avec matt verta ray à la guitare et à la production. Fortement recommandé.

Après si tu t intéresse à ces débuts il ya la compil sorti sur Vampisoul qui est exellente :
demande de conseils - Page 16 526968-643789

Pour ce qui est des artistes dans la même veine je citerai : Nathaniel Mayer et Nolan Strong venant aussi de Detroit et ayant participé tout comme André W. au label Fortune Rds
Mr. Ferraille
Well Respected Man
Well Respected Man
Mr. Ferraille

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyMar 18 Jan - 22:23

demande de conseils - Page 16 Gino10

Faudrait pas oublier ce bon vieux Gino, qui est assez incontournable. Chez Norton records, on trouve celui-là et "Out of this world" (pour lequel j'ai une légère préférence, d'ailleurs, mais j'ai pas la pochette sous la main).
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyMar 18 Jan - 22:34

teenagegraveman a écrit:
Bonjour la communauté,

Je crois que le mec a eu un trèèèèèèèès long passage à vide,drogues, prison & tout le tralala...
Je ne connais que cet album, qu'est pas terrible, mais laisse envisager un énorme potentiel :
demande de conseils - Page 16 Andre%20cover
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyMer 19 Jan - 21:54

La pochette est moins rutilante que celle d'au dessus, mais qq'un a un avis sur celui-ci ? J'avais jeté une oreille distraite mais ça ne m'avait pas convaincu. Serais-je passé à côté de qqchose d'important ?
demande de conseils - Page 16 41V1BGJ5Z2L._SL500_AA300_
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyJeu 20 Jan - 9:10

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
La pochette est moins rutilante que celle d'au dessus, mais qq'un a un avis sur celui-ci ? J'avais jeté une oreille distraite mais ça ne m'avait pas convaincu. Serais-je passé à côté de qqchose d'important ?
demande de conseils - Page 16 41V1BGJ5Z2L._SL500_AA300_

Quatre personnes (que tout le monde aime bien) assurent le strict minimum dans un concert joué sous l'influence plus que probable de substances diverses. Pour autant qu'il m'en souvienne, le résultat n'est guère plus qu'anecdotique.
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyJeu 20 Jan - 9:40

Ouais, vous confirmez ce que m'avait dit un pote, qui estimait que ce live était un truc franchement surcoté...
Avec le même pote, on avait essayé d'écouter ce live pseudo-mythique, dont on peut estimer qu'il l'est, dans le sens où c'est un ratage magistral. On a arrêté le supplice après quelques titres et un zapping sur les (longues) intros suffisamment éloquentes en matière de catastrophe.
demande de conseils - Page 16 Velvet
Pour paraphraser Rémi : trois personnes (que tout le monde aime bien) s'avèrent incapables d'assurer
le strict minimum dans un concert joué sous l'influence certaine de substances diverses et coupées avec des produits dont la teneur vaudrait la peine capitale à leur dealer dans certains pays.
Une torture : pleins de démarrages foirés, entre Lou Reed qui massacre ses propres chansons et s'arrête brutalement pour recommencer, Nico qui chante faux et complètement à l'ouest (et se fait insulter par le public), et Cale qui assure sa dose de pains aussi...
Bref : Shocked Shocked Shocked scratch scratch confused
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyJeu 20 Jan - 11:11

Je sais pas s'il s'agit du même concert, mais il existe sur yootoob des vidéos de Reed et Cale au Bataclan en 72

"Waiting For The Man" version hippie jouant dans un saloon avec un pianiste manchot

"Berlin"
http://www.planetgong.fr
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyVen 21 Jan - 21:41

En faisant des recherches sur Saint Nick Drake, je suis tombé sur un prénommé Nick J. Drake, qui aurait sorti un album en 2010. Quelqu'un le connaît?
Dahu Clipperton
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyVen 21 Jan - 22:07

MC5 m'a tuer a écrit:
En faisant des recherches sur Saint Nick Drake, je suis tombé sur un prénommé Nick J. Drake, qui aurait sorti un album en 2010.

Mouajedis que ça doit pas être le même geek geek geek
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyVen 21 Jan - 22:24

Smile J'ai dit, qu'il était saint, il est peut-être Jésus...
Dahu Clipperton
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyVen 21 Jan - 22:36

Ou Saint-Lazare (mais pour rejoindre tes contrées depuis la capitale, faut aller à la gare Montparnasse) clown
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyDim 23 Jan - 13:20

que en rebond au blabla matinal en "vous écoutez quoi ?", je suis preneur de tuyaux sur :

- disque de référence en compil hits mineurs 54-63

- scène americana / roots rock californienne 80's - début 90's, extrêmement assommante quand elle se prend au sérieux (ce qui a interrompu toutes mes tentatives de creusement), et sympa à jubilatoire quand elle assume le fromage de mauvais goût, les guignoleries vegassiennes, ou simplement l'inconséquence pop (Mojo Nixon, Country Dick Montana, certains moments des Blasters voire de Candye Kane, etc.)
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyDim 23 Jan - 13:26

pour les groupes country rock 80s et début 90s

j'aime bien les Long Ryders, et en ce moment je me mets aux Jayhawks
c'est pas forcément "hyper" roots, c'est essentiellement inspiré des Byrds & Cie (Gene Clark, Gram Persons, Buffalo Springfield, Flying Burrito Brothers...)

selon wikipedia:

The Jayhawks are an American alternative country and rock band that emerged from the Twin Cities music scene during the mid 1980s. Their country rock sound was influential on many bands who played the Twin Cities circuit during the 80s and 90s like Uncle Tupelo, The Gear Daddies and The Honeydogs. They released seven studio albums, including five on the American Recordings label. On hiatus since 2005, members continue to occasionally collaborate on live shows and studio projects.

The Long Ryders were originally formed by several American musicians who were each multi-instrumentalists, influenced by Gram Parsons and The Byrds, with country and punk rock influences. They were named after the Walter Hill film, The Long Riders.[1] The band featured Sid Griffin, on guitar, autoharp, and bugle, Stephen McCarthy, guitar, steel guitar, mandolin, and banjo, Des Brewer, as bassist, (later replaced by Tom Stevens) and Greg Sowders, playing drums and percussion. Although two members were transplants from the American South, they became a popular rock band, forming in Los Angeles in the early 1980s and originally associated with a movement called the Paisley Underground.[2] With a sound reminiscent of Gram Parsons, Buffalo Springfield and The Flying Burrito Brothers, but with a harder edge, they anticipated the alternative country music of the 1990s by a decade. Their early work contained influences of both punk (largely attributed to confirmed anglophile Griffin), and old school country (ironically championed by Englishman Brewer). Former Byrd Gene Clark added vocals to the song "Ivory Tower," on the 1984 Native Sons.[1]
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyDim 23 Jan - 14:31

merci msieur, bien en effet. largement plus hard-edged dans les vocals et massif dans les grattes que les trucs que j'avais croisé, par contre.

Rosie Florès, son deuxième groupe (notable, sinon ça devait faire cinquantième), un girl-band...

qd m^ pas mollasson; y'a un autre morceau plus pop, Love Slave, sur youtube, mais j'ose pas le poster, les images sont prises de films et photos érotiques homo vintage - hilarant, mais après les vannes que j'ai pris sur les furries...

m'enfin si l'album de ta mère est un Screamin' Sirens, Fox, je veux bien une copie !

Dernière édition par ratel le Dim 23 Jan - 16:04, édité 1 fois
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyDim 23 Jan - 14:39

Mmmph non pas vraiment, il date de 91. C'est quoi sa bonne période ?
Je vais l'écouter. C'est çui-là :

demande de conseils - Page 16 D68647v15l5

Après si t'en veux une copie quand même, ya pas de problème, hein.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyDim 23 Jan - 15:03

t'embête pas, çui-là doit être largement dispo de toutes façons. fait partie de ses albums décrits comme "solides" chez Hightone, entre son self-named et "Rockabilly Filly", qui ont les meilleures critiques

chuis content que tu l'écoutes, qd m^, j'ai l'impression que c'est une zikos digne de ce respect (mais chuis partial rockeuse, pis j'aime bien le rockab' et la country, alors...)
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyDim 23 Jan - 15:59

Partial rockeuse ? pirat

Il est pas mal cet album d'ailleurs. J'en suis à la deuxième écoute et il passe plutôt bien. Par contre j'avais lu que sa voix était spéciale, j'ai pas trouvé tant que ça. Elle fait "mignonne", quoi. Ça doit plus plaire aux mecs. Ou alors j'ai trop écouté les Slits.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyDim 23 Jan - 16:07

mouais, sa voix, bah, pour ce que j'ai entendu ça va mais sans plus. surtout censée être une bonne gratteuse...
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 EmptyDim 23 Jan - 16:14

Ça par contre c'est vrai. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 16 Empty

demande de conseils
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant