| demande de conseils | |
|
+37Cool Jerk Guic' the old Laurent Bigot Frankystooge bassdrum n fuzz rapido1 MC5 m'a tuer ZigZagWanderer Margaret Macca-B nikkos blau_up Infrason Ben hug0 Mr. Ferraille FlatFifties meatbeat Eric John the revelator Urizen chickendiamond Lars WozDareDen Kwanza klingklang beat4less Peter Mermoz Steinhauser Rémi Dahu Clipperton Lord Von Glawden Puck Béroalde De Feuze Foxhole Bill McCai el hidalgo del quinto alexstreew 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 15:53 | |
| Aujourd'hui encore un débat musical avec le métalleux de base, sauf que ça a duré une heure et qu'on en est arrivés au point Godwin. J'ai cité la NWOBHM et Anorexia Nervosa pour faire semblant de m'y connaître un max et utilisé des techniques de l'Art d'avoir toujours raison - merci Béro et Schopenhauer. Dans un tout autre registre, une amie m'a dit qu'elle avait lu le bouquin du patron d'Universal Music et qu'il "avait trop raison c'est trop vrai". Alors outre m'être interrogée quant au fait qu'elle l'ait lu, je me suis demandée si quelqu'un pouvait me résumer grosso modo pourquoi il était (ou non) bidon ? Sans dec' il paraît qu'il prétend ne pas se faire beaucoup de marge (hmmm), financer tous les labels indépendants (ah bon ?), et surtout promouvoir également des trucs plus risqués (parce que moins calculés pour l'industrie) qui ne se vendent malheureusement pas malgré tous ses efforts (d'où une perte financière qu'il faut compenser avec des infamies sonores vendables, elles, au moins). Alors ? | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 16:24 | |
| - Foxhole (Jeu 16 Déc - 15:53) a écrit:
- Sans dec' il paraît qu'il prétend ne pas se faire beaucoup de marge (hmmm), financer tous les labels indépendants (ah bon ?), et surtout promouvoir également des trucs plus risqués (parce que moins calculés pour l'industrie) qui ne se vendent malheureusement pas malgré tous ses efforts (d'où une perte financière qu'il faut compenser avec des infamies sonores vendables, elles, au moins). Alors ?
Je crois que dans le jargon, ça a un nom : foutage de gueule. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 16:40 | |
| - Foxhole (Jeu 16 Déc - 15:53) a écrit:
Dans un tout autre registre, une amie m'a dit qu'elle avait lu le bouquin du patron d'Universal Music et qu'il "avait trop raison c'est trop vrai". Alors outre m'être interrogée quant au fait qu'elle l'ait lu, je me suis demandée si quelqu'un pouvait me résumer grosso modo pourquoi il était (ou non) bidon ? Sans dec' il paraît qu'il prétend ne pas se faire beaucoup de marge (hmmm), financer tous les labels indépendants (ah bon ?), et surtout promouvoir également des trucs plus risqués (parce que moins calculés pour l'industrie) qui ne se vendent malheureusement pas malgré tous ses efforts (d'où une perte financière qu'il faut compenser avec des infamies sonores vendables, elles, au moins). Alors ? il est bidon! regarde tous les disques cités dans les top de tous le monde sur ce forum, et tu verras aucun n'est lié à universal de près (directement ou via des labels maisons comme mercury) ou de loin (de loin = joint venture avec un label par exemple) concernant le risque, j'aimerai bien qu'il différencie 1) les échecs de disques programmés pour bien marcher (la suite de rené la taupe, l'album solo d'une gagnante de la star ac) 2) des disques dont on sait pertinemment sauf chance qu'ils sont destinés à un public spé même si ils ont un potentiel "crossover" (pour moi entre dans cette catégorie Wavves, Dum Dum Girls, The Pains of Being Pure at Heart, voir Crystal Stilts) | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 16:42 | |
| J'avoue être tenté de le lire, mais 1. Je veux pas l'acheter. 2. J'ai trop peur de rester enervé pendant 6 mois après l'avoir lu.
Pour le peu que je l'ai entendu pendant ses passages télé, j'avais déjà envie de le pendre. Pour les critiques que j'ai lu, j'optais pour le revolver.
Une critique qui me parait à peu près raisonnée, mais évidement à charge: http://gonzai.com/pascal-negre-sans-contrefacon-je-suis-un-patron | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 16:49 | |
| Pareil, je refuse d'acheter cette merde pour en plus finir par le déchirer. Parce qu'en fait ça m'a tellement exaspérée que j'ai stoppé la conversation direct pour pas m'énerver. Au pire je l'emprunte et je me dévoue pour la bonne cause, quitte à ruminer devant tant de mauvaise foi et d'en faire des nuits blanches (si si). | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 16:54 | |
| - Guic' the old (Jeu 16 Déc - 16:42) a écrit:
- J'avoue être tenté de le lire, mais 1. Je veux pas l'acheter. 2. J'ai trop peur de rester enervé pendant 6 mois après l'avoir lu.
Pour le peu que je l'ai entendu pendant ses passages télé, j'avais déjà envie de le pendre. Pour les critiques que j'ai lu, j'optais pour le revolver.
Une critique qui me parait à peu près raisonnée, mais évidement à charge: http://gonzai.com/pascal-negre-sans-contrefacon-je-suis-un-patron gonzai, le journalisme gonzo en version bonzai bon j'ai pas lu l'article, mais le récent sur Tahiti 80 m'a troué le cul de pauvreté | |
|
| |
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 16:56 | |
| Ils sont parfois pas mauvais. Pas toujours, mais parfois. (En même temps, soyons honnêtes: j'ai plus facilement tendance à trouver un article réussi quand je suis au départ d'accord avec sa thèse^^)
Sinon, son bouquin, j'aurais été l'éditeur, je l'aurais plutôt appelé "Know your Enemy". | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 17:02 | |
| - Guic' the old (Jeu 16 Déc - 16:56) a écrit:
- Ils sont parfois pas mauvais.
Pas toujours, mais parfois. (En même temps, soyons honnêtes: j'ai plus facilement tendance à trouver un article réussi quand je suis au départ d'accord avec sa thèse^^)
Sinon, son bouquin, j'aurais été l'éditeur, je l'aurais plutôt appelé "Know your Enemy". c'est évident que si la thèse nous convient on ne peut qu'approuver mais parfois au delà d'être "à parti pris" c'est quand même pas terrible je me souviens d'un article sur les plasticines qui étaient particulièrement exécrable en tout cas j'ai pas la même lecture qu'eux de Lester Bangs je crois je vois un type passionné qui défend son bifteck, propose des théories plus ou moins fumeuses pas un gars qui descend gratuitement des disques en s'en sortant avec des pirouettes à deux balles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 17:04 | |
| comprends pas pourquoi vous prêtez la moindre attention à cette opération de com si vous avez le temps et l'envie de creuser le business musical (chuis trop feignant pour le faire vraiment, je parcours juste leur newsletter en diagonal de temps à autres) épluchez MusicTank ! chuis pas toujours d'accord avec leurs prémisses, question de goût, mais au moins données et raisonnements sont riches et rigoureux. |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 17:23 | |
| - blau_up (Jeu 16 Déc - 17:02) a écrit:
en tout cas j'ai pas la même lecture qu'eux de Lester Bangs je crois je vois un type passionné qui défend son bifteck, propose des théories plus ou moins fumeuses pas un gars qui descend gratuitement des disques en s'en sortant avec des pirouettes à deux balles Autant j'aime la prose de Bangs, autant ... dans les fais, c'est quand même le mec qui encense Metal Music Machine pendant quatorze pages et démonte Station to Station en 4. Très bon styliste (même si, malheureusement, il a ouvert la boite de Pandore renfermant les Eudeline et autres écrivaillons à l'égo démentiel), mais sur un fond parfois assez douteux. | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 17:50 | |
| - Guic' the old a écrit:
- blau_up (Jeu 16 Déc - 17:02) a écrit:
en tout cas j'ai pas la même lecture qu'eux de Lester Bangs je crois je vois un type passionné qui défend son bifteck, propose des théories plus ou moins fumeuses pas un gars qui descend gratuitement des disques en s'en sortant avec des pirouettes à deux balles Autant j'aime la prose de Bangs, autant ... dans les fais, c'est quand même le mec qui encense Metal Music Machine pendant quatorze pages et démonte Station to Station en 4. Très bon styliste (même si, malheureusement, il a ouvert la boite de Pandore renfermant les Eudeline et autres écrivaillons à l'égo démentiel), mais sur un fond parfois assez douteux. je sais pas, j'ai quand même l'impression que Bangs met du cœur dans ce qu'il fait | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 19:27 | |
| A la relecture de quelques pages de Bangs ces derniers jours: avant tout, c'était un joyeux déconneur (enfin, dans ses écrits), et très certainement habité d'une humilité véritable. Si à cela on ajoute un feu de prophète, quinze trouvailles stylistique à la ligne, et à l'arrière-plan, une réflexion d'une forte justesse sur la ... modernité pour le dire vite, doublée d'une lucidité impitoyable envers les impostures et les poses du cirque narcissique contemporain, eh bien on comprend vite ce qui le différencie de tous les suivistes. (cf. l'article où Bangs démantèle le propos pseudo-philosophique en forme de fatras existentialiste de Richard Hell, avec tout le respect qu'on peut avoir pour la musique de celui-ci, hein.)
On pourrait dire et lui et de Hunter Thompson ce que Pascal disait de Montaigne: "Ce qu'ils ont de bon ne peut s'acquérir que très difficilement, tandis que leurs défauts s'acquiERENT très aisément."
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Jeu 16 Déc - 20:30, édité 1 fois | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 19:43 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- On pourrait dire et lui et de Hunter Thompson ce que Pascal disait de Montaigne: "Ce qu'ils ont de bon ne peut s'acquérir que très difficilement, tandis que leurs défauts s'acquiert très aisément."
Permet moi d'applaudir cela résume parfaitement ce que je pensais ! | |
|
| |
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 19:47 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Béroalde De Fuzz a écrit:
- On pourrait dire et lui et de Hunter Thompson ce que Pascal disait de Montaigne: "Ce qu'ils ont de bon ne peut s'acquérir que très difficilement, tandis que leurs défauts s'acquiert très aisément."
Permet moi d'applaudir cela résume parfaitement ce que je pensais ! Il faisait des fautes d'orthographe, Pascal? Bizarre. (m'enfin, il était peut-être fatigué, ce jour-là) | |
|
| |
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 20:30 | |
| Cher taulier,
La susceptibilité du professeur en lettres françaises en fin de journée, sur les sujets pour le moins sensibles comme, au hasard, le respect de la langue française, est légendairement chatouilleuse, en particulier après plusieurs heures d'efforts, vains est-il besoin de le préciser en ces périodes prévacancières, pour amener un troupeau de blocs ectoplamiques post-modernes ne concevant la communication avec le monde extérieur que par l'interposition d'un écran haute définition, à la découverte du charme discret de la poésie élégiaque du XVIème siècle, la plus belle comme le savent les fins lettrés amoureux de notre haute culture. En conséquence de quoi, si votre assassine remarque eût été moins cocasse, il va sans dire que je vous eusse adressé un prout, voire un blob, ou même un splatch du plus mauvais effet. La décence me contraint à m'en abstenir, en des lieux aussi bien fréquentés. Il n'en demeure pas moins que je reste confondu devant la petitesse mesquine aux trois-quarts saumâtre et les abîmes de mauvaise foi dont témoignent cette pique d'une acidité proprement inouïe.
Monsieur, je ne donnerais pas tout l'or du monde pour être à votre place, eu égard aux affres sordides de culpabilité crasse que vous ne manquerez pas d'éprouver un jour, quand vous aurez pris conscience du caractère odieux de la blessure gratuite par vous infligée à un honnête travailleur saisi en un moment de faiblesse et d'étourderie, défaillance bien humaine et compréhensible, est-il besoin de le souligner, et plus propre à susciter l'émoi et la commisération la plus empathique, en lieu et place d'un sarcasme de bas étage.
Sur ce, mes orties fraîches m'attendent, je vous quitte. | |
|
| |
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 21:06 | |
| hé, ho... ça va, hein. "la commisération empathique, non merci." | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 21:15 | |
| Arrêtons de trousser le fondement de diptères, que diable! Que celui qui n'a jamais fauté, lui jette le premier échantillon minéral! | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 21:22 | |
| Tiens donc, depuis quand le Sieur Beroalde a-t-il droit à la gratifiante distinction de "Baron de la Bière" (je sens une intense vague de jalousie s'emparer de tout mon être saoûl, m'en vais picoler pour oublier, tenez)? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 21:24 | |
| c'est vrai qu'il est dur, le taulier - moi je m'étais délicatement abstenu, pauv' béro tout fatigué, bientôt ses vacances, confiance en soi professionnelle, toussa toussa, et lui, plaf, il piétine jubilatoirement sa dignité |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 21:25 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Tiens donc, depuis quand le Sieur Beroalde a-t-il droit à la gratifiante distinction de "Baron de la Bière" ?
Ah ? Tiens... | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 21:32 | |
| Curieux, effectivement. Troyes n'est pourtant pas connue pour ces brasseries... Doit-on y voir une allusion à la dernière bière? Composée de quelques planches de bois, comme une frêle chrysalide censée emporter un corps vers le royaume de la Mort? | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 21:33 | |
| FAUT PAS ME FAIRE CHIER SUR LA PURETÉ DE LA LANGUE. | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 21:35 | |
| - ratel a écrit:
- c'est vrai qu'il est dur, le taulier - moi je m'étais délicatement abstenu, pauv' béro tout fatigué, bientôt ses vacances, confiance en soi professionnelle, toussa toussa, et lui, plaf, il piétine jubilatoirement sa dignité
Et puis donner des cours de français à ce fin lettré qu'est Béroalde, c'est osé tout de même! | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 21:36 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- FAUT PAS ME FAIRE CHIER
Je retire immédiatement ce que j'ai dit | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Jeu 16 Déc - 21:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de conseils | |
| |
|
| |
| demande de conseils | |
|