Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

demande de conseils

+37
Cool Jerk
Guic' the old
Laurent Bigot
Frankystooge
bassdrum n fuzz
rapido1
MC5 m'a tuer
ZigZagWanderer
Margaret
Macca-B
nikkos
blau_up
Infrason
Ben
hug0
Mr. Ferraille
FlatFifties
meatbeat
Eric
John the revelator
Urizen
chickendiamond
Lars
WozDareDen
Kwanza
klingklang
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Rémi
Dahu Clipperton
Lord Von Glawden
Puck
Béroalde De Feuze
Foxhole
Bill McCai
el hidalgo del quinto
alexstreew
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

demande de conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyJeu 16 Déc - 21:43

MC5 m'a tuer a écrit:
Et puis donner des cours de français à ce fin lettré qu'est Béroalde, c'est osé tout de même! Smile
En matière d'orthographe, on n'a rien vécu tant qu'on ne s'est pas fait corriger dans les formes un article par un mail de Rémi envoyé à sept heures du matin Shocked Shocked Shocked

Sur ce, le HS a atteint des proportions convenables, on va peut-être revenir à nos petites affaires.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyJeu 16 Déc - 21:46

Bon, eh ben félicitations (un jour, moi aussi j'aurai ma mention spéciale, moi aussi je l'aurai, je l'aurai un jour, je l'aurai : ceci est mon objectif principal des 10 prochaines années - bon, allez, juste après celui d'atteindre le chiffre mirobolant des 10000 CDs dans ma discothèque).
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyJeu 16 Déc - 21:48

MC5 m'a tuer a écrit:
10000 CDs .

Déjà, les CD's, c'est un sacré handicap pour la mention spéciale.
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyJeu 16 Déc - 21:52

(je te tire la langue, Urizen) (tu la vois ma langue? Tu la vois?)
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyJeu 16 Déc - 22:28

(On la voit bien... y a encore des traces de la crotte de pigeon que t'as léchée sur le capot du véhicule de police Laughing)
(T'as pas un gimmick de guitare à bosser....? Sisi, souviens-toi un truc de métalleux faisant passer leur guitare derrière la tête façon boys band Cool )
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyJeu 16 Déc - 22:35

Dire que Attack Attack c'est du métal c'est comme dire que Blink c'est du rock... Insultant. C'est la seule sur la chose j'ai réussi à me mettre d'accord avec le métalleux de tout à l'heure (avec Bob Marley, les Pogues, Black Sabbath, Alice Cooper et le ska). Smile
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyJeu 16 Déc - 22:37

Cela dit, l'offre tient toujours : l'intégrale de Magazine en vinyle d'époque pour qui saura passer et faire tourner sa guitare derrière sa tête en sautant et en moins d'une demi-seconde, je rajoute en bonus le Buttshaker si tu t'assommes pas ce faisant. Smile
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyJeu 16 Déc - 22:58

John the revelator a écrit:
(On la voit bien... y a encore des traces de la crotte de pigeon que t'as léchée sur le capot du véhicule de police Laughing)
(T'as pas un gimmick de guitare à bosser....? Sisi, souviens-toi un truc de métalleux faisant passer leur guitare derrière la tête façon boys band Cool )

Very Happy J'avais oublié c't'histoire!

Foxhole a écrit:
Cela dit, l'offre tient toujours : l'intégrale de Magazine en vinyle d'époque pour qui saura passer et faire tourner sa guitare derrière sa tête en sautant et en moins d'une demi-seconde, je rajoute en bonus le Buttshaker si tu t'assommes pas ce faisant. Smile

Ah mais c'est plus facile, ça! Pari tenu, j'envoie une vidéo dès que je peux!

(ouh, je commence à m'entraîner et j'y arrive! Tremble, ma chère Foxhole et prépare les Kleenex)
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyJeu 16 Déc - 23:11

Et au fait, Foxhole, mes parents m'ont acheté mes CDs aujourd'hui Embarassed Mais il a fallu que ma mère convainque mon père qui n'avait effectivement rien acheté.
Alors, pour Noël, je vais avoir : Ziggy Stardust et Aladdin Sane, Miami et Las Vegas Story du GC, Before the flood et The Basement Tapes de Dylan, Family Tree de Nick Drake, Off the bone et Songs the Lord taught us des Cramps et Odessey and Oracle des Zombie. Hipipip hourrah (mais il a fallu trancher, quand même : pas de Simon Finn, pas de Stones période AbkcO, pas de Heacy Liquid, pas de Love, pas de Hunky Dory et de The man who sold the world... Et encore, ça c'est ma liste, mais il a fallu trancher pour faire la liste : pas l'intégrale de Elliot Smith, pas les Stray Cats... Smile )
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyJeu 16 Déc - 23:34

Béroalde De Fuzz a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Et puis donner des cours de français à ce fin lettré qu'est Béroalde, c'est osé tout de même! Smile
En matière d'orthographe, on n'a rien vécu tant qu'on ne s'est pas fait corriger dans les formes un article par un mail de Rémi envoyé à sept heures du matin Shocked Shocked Shocked

Sur ce, le HS a atteint des proportions convenables, on va peut-être revenir à nos petites affaires.

Je tiens à rassurer tout le monde, autant je n'ai jamais noté de fautes d'orthographes (même si je me sens aussi compétent dans le domaine qu'un juge de patinage artistique), des coquilles sur planetgong j'en ai vu !
Et pas qu'une. Non mais.
M Capelo
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyJeu 16 Déc - 23:55

des coquilles sur planetgong j'en ai vu !
Et pas qu'une. Non mais.

Sans vouloir balancer : en effet.
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyVen 17 Déc - 10:04

Houla ça oui, en effet, j'en corrige toutes les semaines des coquilles sur d'anciens articles (le combat continue)

(ho et l'anonyme qui balance c'est pas joli joli)
http://www.planetgong.fr
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyVen 17 Déc - 10:33

Des coquilles c'est-à-dire ?
Les fautes ça arrive mais c'est pas si grave quand on sait que ce n'est pas une habitude. Smile
@MC5MT : tu vois qu'il suffisait d'attendre un peu. Rolling Eyes
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyVen 17 Déc - 10:41

Les coquilles, c'est les fautes de frappes, le mots qui manquent... tous ces trucs qu'on ne voit pas à le relecture et qu'on met quand même en ligne.

(et pourtant Béro témoignera qu'on a pourtant un secrétaire de rédaction assez pointilleux)
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyVen 17 Déc - 10:56

Attends t'as fait exprès d'en faire trois pour m'expliquer ? Smile
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyVen 17 Déc - 11:28

(nan là c'est juste que je ferai mieux d'aller me recoucher, mais ça illustre bien ce que je voulais dire)
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyVen 17 Déc - 11:32

Ah d'acc' bon rétablissement alors. Smile
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyMar 21 Déc - 18:45

Je regarde les réductions sur Internet, et je me demande si James taylor, c'est bien. Vous savez?
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyMar 21 Déc - 18:46

Et John Campbell? Et Peter Green?
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyMar 21 Déc - 18:56

Z'en connais aucun des trois. rabbit
Par contre je voulais bien deux/trois idées de morceaux que je pourrais tenter de retrouver à la basse histoire de pouvoir m'entraîner un peu, le genre de titres où on l'entend bien (j'entends pas certaines fréquences donc la basse c'est un peu hard parfois) et qu'on peut jouer sans mediator tout en étant un débutant absolu, juste en y allant au feeling et à l'oreille déficiente.
J'ai chopé l'ancienne basse de mon frère donc autant en profiter.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyMar 21 Déc - 19:09

Foxhole a écrit:
Z'en connais aucun des trois. rabbit
Par contre je voulais bien deux/trois idées de morceaux que je pourrais tenter de retrouver à la basse histoire de pouvoir m'entraîner un peu, le genre de titres où on l'entend bien (j'entends pas certaines fréquences donc la basse c'est un peu hard parfois) et qu'on peut jouer sans mediator tout en étant un débutant absolu, juste en y allant au feeling et à l'oreille déficiente.
J'ai chopé l'ancienne basse de mon frère donc autant en profiter.
Tape dans le rythm & blues, des trucs roots ou rock'n'roll UK style Yardbirds.
Je n'ai pas de morceau précis en tête dans l'immédiat...

Edit : en même temps la basse n'est pas super audible dans ces trucs... Joy Division ?

Dernière édition par beat4less le Mar 21 Déc - 19:11, édité 1 fois
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyMar 21 Déc - 19:11

Essaie Sly and The Family Stone clown
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyMar 21 Déc - 19:15

Ou Seven Nation Army.

Hum...

Oui, oui, je sors, pas la peine de me balancer des objets...
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyMar 21 Déc - 19:30

J'ai pensé à Joy Division j'avais fait She's Lost control. Smile
La new-wave en général, c'est assez adapté.
J'y penserai (quand je pourrai écouter tout ça sur vinyle je pense que les basses seront plus audibles que sur l'ordi... ça sera beaucoup plus facile).
C'est facile, les Yardbirds ? Faudra que je me penche là-dessus. Le seul truc que j'avais retrouvé d'eux c'était le solo (ce qui est déjà un grand mot) de Evil Hearted you, autant dire de la cacahuète.
Et Sly & The Family Stone... Pourquoi pas, ahah. J'ai peur de tenter les musiques de blacks, en vrai. Embarassed
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 12 EmptyMar 21 Déc - 19:38

Ben si, pourquoi ? OK, Seven Nation Army est généralement jouée a la gratte avec une pédale genre Whammy, mais au moins c'est fastoche comme tout a identifier sur une basse.

Sinon tape dans les Clash, pas mal de trucs assez simples, et souvent assez faciles a distinguer pour un non-habitué :