Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

demande de conseils

+37
Cool Jerk
Guic' the old
Laurent Bigot
Frankystooge
bassdrum n fuzz
rapido1
MC5 m'a tuer
ZigZagWanderer
Margaret
Macca-B
nikkos
blau_up
Infrason
Ben
hug0
Mr. Ferraille
FlatFifties
meatbeat
Eric
John the revelator
Urizen
chickendiamond
Lars
WozDareDen
Kwanza
klingklang
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Rémi
Dahu Clipperton
Lord Von Glawden
Puck
Béroalde De Feuze
Foxhole
Bill McCai
el hidalgo del quinto
alexstreew
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
klingklang
Well Respected Man
Well Respected Man

demande de conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyMar 16 Nov - 11:06

Béroalde De Fuzz a écrit:
En matière de rockab, les compiles donnent matière à désespérer, elles poussent plus vite qu'on ne peut les cueillir.

Des dizaines de volumes de Buffalo Bop (au moins quarante), pardon pas Bison hop comme j'avais écrit au-dessus (heum), tellement riche et bon avec un son nickel que c'en est désespérant, faudrait neuf vies comme les matous pour en faire le tour:
demande de conseils - Page 7 51I7ZD7jBoL._SL110_

Les Desperate rock'n'roll doivent figurer au nombre des plus cinglées... sur certains des premiers volumes il y a des chansons vraiment tordues:
demande de conseils - Page 7 51WSWz-%2BXeL._SL500_AA300_

Sin Alley, le volume 1 tabasse, on imagine que les autres aussi:
demande de conseils - Page 7 6905e03ae7a03fae3f2a1210.L._SL500_AA300_

Les Raging Teen, c'est plus reposant, au moins, se limitent à quatre volumes: c'est la scène New England.
demande de conseils - Page 7 61GPN7T9tSL._SL500_AA280_

Les Strummin' mental sont consacrées au surf crade: c'est super, mais faut y aller à petite dose parce qu'on a beau aimer, mais plus de trente morceaux de surf par volume, ça fait trop.
demande de conseils - Page 7 5138VCfj8AL._SL500_AA300_

Tiens, celles-ci ont dû en traumatiser, des gens:
demande de conseils - Page 7 41375JXAJ0L._SL500_AA300_

Très classiques, les Rare Rockabilly procurent une très bonne base:
demande de conseils - Page 7 Compilation-rockabilly06025

J'en passe et des meilleures.
Par contre, gare au mélanges de compiles, car c'est le royaume du doublon.
Mais ce qu'il y a de chouette avec tous ces disques, c'est qu'on fait difficilement plus cool au niveau des pochettes (enfin, surtout pour nous autres) (et jetons un voile pudique sur les d'ores et déjà graphiquement légendaires Nasty Rockabilly).

pour vous donner une idée de la quantité existante de comps de ce genre en circulation , un petit tour à la source et un hommage s'impose :
Crypt Records les distribue et/ou les fabrique depuis plus de vingt cinq ans (ils ont commencé avec les légendaires "BACK FROM THE GRAVE") et ont contribué à révéler au grand public les bas fonds du rockab et de l'exotica 50's . Ils ont fouillé (et fouillent encore) les poubelles du garage , déterré les choses les plus inavouables en matiere de funk et de soul ;
Et tout ça en sortant sur leur label les meilleurs trucs garage punk dans les 90's dont les Gories , les Oblivians , les Teengenerate et les 3 premiers officiels Jon Spencer Blues Explosion , excusez du peu , (d'ailleurs la pochette de "Jukebox Explosion Rockin' Mid 90's Punkers" n'est autre qu'un hommage aux "back From The Grave")

Tout est lié ... c'est ce que je tente d'expliquer dans mon post un peu plus haut sur les "Killed By Death".

http://www.cryptrecords.com/
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyMar 16 Nov - 11:25

Béroalde De Fuzz a écrit:
Autres domaines:
pour les sixties freakbeat, il faut insister sur Fuzz, Flakes & Shakes, on frôle l'arrêt cardiaque tellement les morceaux sont bons, le son rutilant. Les pistes traumatisantes et les groupes aux noms à coucher dehors défilent, ppffffff. Teenage devrait pas contredire:

demande de conseils - Page 7 5160B2CB2VL._SL500_AA300_
Le Vol 2 est génial, le vol 6 dépasse l'entendement:
demande de conseils - Page 7 61SEA3iDLEL._SL500_AA300_

Béro, je demande le copyright sur celles ci,
ce sont de loin mes petites préférées et j'en ai parlé quelques fois en ces pages,
j'en possède quelques volumes à la maison d'ailleurs, ça se commande sur amazon en 33T a pas trop cher, et ça se trouve à Born Bad par temps pluvieux/jour de chance,
c'est tout ce que j'aime dans la scène 60s US, c'est garage mais pop, des sortes de zombies qui auraient forniqués avec les seeds, y'a des harmonies vocales, des guitares qui carillonent le tout dans une ferveur R&B (et pis le son est excellent, ce qui est loin d'être le cas dans les compil 60s garage),
en un mot, fantastique, ce tony the tiger est mon idole... I love you
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyMar 16 Nov - 18:11

Citation :
Tu parles du psychédélisme 60's, ou des rockab'?

Du rockabilly.

(Tout de même, si je n'avais pas encore intégré l'existence d'une scène underground dans les 60s après 3 mois passés sur le forum, il aurait fallu recourir à quelques tests de mémoire Smile )

Citation :
Dans les deux cas, tu te plantes puissamment.

Ah oui, je vois ça! Very Happy

(Du coup, j'ai ma réponse à la question Wink )

Citation :
Il y en a tellement que c'en est presque désespérant d'avance. J'ai bien dit "presque" parce que boulimique comme il est, MC5 m'aurait l'air capable de relever le défi si on lui laisse jusqu'aux prochaines vacances de pâques. Il me faut trop de temps pour appréhender un disque pour pouvoir en faire autant. Pis je sais pas vous mais c'est peut-être plus facile d'acheter des disques quand on peut compenser en mangeant des pâtes dix jours, alors que je peux bien me nourrir exclusivement de pâtes, c'est kif kif bourricot. Smile

Ouf! Pour relever le défi, il me faudrait l'argent. Etant donnés le prix d'une compil (15-20 euros en moyenne), le nombre de compils (3 milliards 147 millions 568 mille 125 unités), et mon argent de poche (20 euros par mois, agrémentés de 40 euros tous les deux mois quand je vais voir mes grands-parents dans le Sûd), je ne crois pas pouvoir relever le défi! Very Happy Le premier mois d ema paye, on se recontacte, tu me relances le défi et je le tiens. En échange, tu m'offriras un disque. Si je perds, je t'offre une de mes compils Very Happy .
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyMar 16 Nov - 19:12

MC5 m'a tuer a écrit:
Ouf! Pour relever le défi, il me faudrait l'argent. Etant donnés le prix d'une compil (15-20 euros en moyenne), le nombre de compils (3 milliards 147 millions 568 mille 125 unités), et mon argent de poche (20 euros par mois, agrémentés de 40 euros tous les deux mois quand je vais voir mes grands-parents dans le Sûd), je ne crois pas pouvoir relever le défi! Very Happy Le premier mois d ema paye, on se recontacte, tu me relances le défi et je le tiens. En échange, tu m'offriras un disque. Si je perds, je t'offre une de mes compils Very Happy .

Absolument. Very Happy
(Je précise qu'à l'issue du temps qui te sera imparti, il y aura blind-test qui fera office de preuve.)

...

En fait tu ferais mieux de t'y mettre dès maintenant.
Tiens, d'ailleurs une chanson qui me fait rire à chaque fois que je l'écoute, ça loupe jamais.

blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyMer 17 Nov - 14:40

klingklang a écrit:
envie de danser ?
pas la peine de prendre des produits pour se tortiller pendant des heures avec le sourire aux levres ..
De la fuzz et des cuivres à gogo ; northern, funk ou beat , y'a vraiment pas grand chose à jeter avec les 3 premiers volumes des BEAT BESPOKE (le 4ème est faiblard à mon goût) , des pépites incroyables qui mettent le feu au dance floor , tirées de 45t qui s'arrachent à des centaines d'euros par les DJ sixties du monde entier.

ouaip

quand Rob Bailey playliste un morceau on peut être sûr que sa cote va doubler
et ça fera deux fois plus de raison pour me concentrer sur d'autres disques

à part ça j'ai la première et elle est cool
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyMer 17 Nov - 14:43

Rhôpétard! Depuis le temps que je les reluquais sans trop savoir si oui ou non... Merci du conseil!
klingklang
Well Respected Man
Well Respected Man

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyMer 17 Nov - 15:07

blau_up a écrit:
klingklang a écrit:
envie de danser ?
pas la peine de prendre des produits pour se tortiller pendant des heures avec le sourire aux levres ..
De la fuzz et des cuivres à gogo ; northern, funk ou beat , y'a vraiment pas grand chose à jeter avec les 3 premiers volumes des BEAT BESPOKE (le 4ème est faiblard à mon goût) , des pépites incroyables qui mettent le feu au dance floor , tirées de 45t qui s'arrachent à des centaines d'euros par les DJ sixties du monde entier.

ouaip

quand Rob Bailey playliste un morceau on peut être sûr que sa cote va doubler
et ça fera deux fois plus de raison pour me concentrer sur d'autres disques

à part ça j'ai la première et elle est cool

Si ça peut te rassurer , la plupart de ces 45t , classiques des soirées sixties/mods anglaises étaient relativement introuvables et valaient déjà la peau des b*rnes bien des années avant que Bailey les compile et je rends grâce à ce type de les avoir rendu accessibles à peu de frais pour ceux qui (comme moi) n'ont pas l'envie et/où les moyens de larguer plusieurs billets de cent euros dans des galettes.
Celà dit c'est vrai qu'il est nettement plus difficile de trouver par exemple le 45t d'Howard Carpendale à 1 euro sur ebay allemagne comme c'était le cas il y a peu (c'est le prix que je l'avais payé) : aujourdhui il faut débourser 20 euros pour emporter l'enchère.

blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyMer 17 Nov - 15:36

klingklang a écrit:

Si ça peut te rassurer , la plupart de ces 45t , classiques des soirées sixties/mods anglaises étaient relativement introuvables et valaient déjà la peau des b*rnes bien des années avant que Bailey les compile et je rends grâce à ce type de les avoir rendu accessibles à peu de frais pour ceux qui (comme moi) n'ont pas l'envie et/où les moyens de larguer plusieurs billets de cent euros dans des galettes.
Celà dit c'est vrai qu'il est nettement plus difficile de trouver par exemple le 45t d'Howard Carpendale à 1 euro sur ebay allemagne comme c'était le cas il y a peu (c'est le prix que je l'avais payé) : aujourdhui il faut débourser 20 euros pour emporter l'enchère.

enfin je trouve quand même l'obsession des anglais pour les disques rares, pas si loin que ça du concours de "la plus grosse"
personnellement sauf disque que je considère comme culte, je lâche rarement plus de 30€ dans un disque ce qui est déjà pas mal d'argent

pour le howard carpendale, j'ai trouvé la version anglaise par les daisy clan à un euro cet été en espagne
j'ai failli la retrouvé à Paris, mais il y avait la pochette...pas le disque, grrrr

un petit truc dessus
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyMer 17 Nov - 20:20

par le plus grand des hasards

est ce que qqun aurait des idées de groupes 80s français à me recommander dans mon registre (jangle pop, indie pop, power pop, garage, ...) fétiche?
en dehors des Coronados, Playboys, Dogs, Soucoupes Violentes
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyMer 17 Nov - 20:33

Dans les années 80, en français, il y avait ceci (mais je ne suis pas parfaitement sur que ce soit ce que tu recherches)
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyJeu 18 Nov - 9:46

blau_up a écrit:

est ce que qqun aurait des idées de groupes 80s français à me recommander dans mon registre (jangle pop, indie pop, power pop, garage, ...) fétiche?

les cherokees, c'est dans la même veine que les coronados il me semble,
Fred des Summer Brackets y jouait avec son frère,
j'ai du mal à trouver des infos sur les net...
klingklang
Well Respected Man
Well Respected Man

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyJeu 18 Nov - 14:05

teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:

les cherokees, c'est dans la même veine que les coronados il me semble,
Fred des Summer Brackets y jouait avec son frère,
j'ai du mal à trouver des infos sur les net...

les Cherokees pas trop la même veine que les Coro , plus stoogiens et beaucoup moins classes et inspirés en disque comme en live (de toute façon AUCUN groupe ne pourra jamais surpasser les Coronados - désolé je suis fan ultime et donc pas tres objectif et peut être même de tres mauvaise foi sinon je ne trainerais pas sur ce forum ah ah !!!)

Sinon dans le registre frenchie 80's on a déjà eu l'occasion d'aborder le sujet ailleurs et il y en a pas mal , les Roadrunners , les Batmen , les Fixed Up , les Injectés , Kid Pharaon effectivement , les Bad Brains (du Havre) ,les Snipers , les Bandits ,les Flamingos , les Privés , les Ramblers pour citer les principaux (pour les obscurs et sans grades il faut poser la question sur 45t de rock français).

Tous les morceaux ne sont pas bons il faut piocher .
Et puis bon , à la réécoute de tous ces groupes les morceaux chantés en français où dans un mauvais anglais avec un horrible accent français ne donneront pas envie à certains d'aller plus loin ...mais il y a quelques pépites comme d'hab ..

blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyJeu 18 Nov - 14:39

klingklang a écrit:
les Ramblers

j'ai chopé leur 33 tours, t'en sais plus sur ce groupe? j'ai pas réussi à trouver beaucoup d'infos et elles sont contradictoires
klingklang
Well Respected Man
Well Respected Man

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyJeu 18 Nov - 14:53

blau_up a écrit:
klingklang a écrit:
les Ramblers

j'ai chopé leur 33 tours, t'en sais plus sur ce groupe? j'ai pas réussi à trouver beaucoup d'infos et elles sont contradictoires

pas mieux , c'est un des rares groupes garage que je n'ai jamais réussi à voir dans les 80's.
ci-dessous , extrait de leur page myspace , leur discographie et leur bio

’RAMBLIN BACK TO THE GRAVE’ LP - GMG Records
’RAINY DAYS’ b/w ’RAMBLIN BACK TO THE GRAVE’ 7" - Weed Records never put it out. Still, a handful of test pressings are floating around
"YELLOW PURPLE & ITALIAN SUNSHINES" Compilation - GMG/Venus In Furs featuring ’Ride On’ & ’Highway Man’
"WHEN THE MUSIC’S OVER" Compilation - GMG/Venus In Furs featuring ’Fire Engine’ (13th Floor Elevators cover)

TAKE FOUR LADS FROM ORANGE FR., ADD SOME INSTRUMENTS, A BURNING DESIRE TO PRODUCE THE VERY BEST IN EXCITING AND WILD DANCE MUSIC; PLUS THAT ELUSIVE SPECIAL INGREDIENT WHICH IS PRESENT IN ALL TRULY GREAT GROUPS AND WHAT HAVE YOU GOT? . . . THE ANSWER IS THE RAMBLERS.

Formed in the early 80s the band started rehearsing in Captain Doug’s attic wherein they quickly produced one of their best recordings on an old Revox stereo tape recorder. The vintage tape is still here to testify the genuine sound of the precocious geniuses!
Following the release of their first album "Ramblin’ Back The Grave", organist Captain Doug Larsen quit and eventually went to London to join Mike Spencer’s Cannibals. Enter Frank Meredith Hotchkiss to fill in during a memorable tour with The Creeps.
A second album was recorded but it never saw the light of day. The Ramblers split up in the late 80's.

http://www.myspace.com/garage6ts

klingklang
Well Respected Man
Well Respected Man

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyJeu 18 Nov - 15:07

sinon, deux ou trois bonnes choses à choper sur la compile "Romances 85" et notamment la reprise teigneuse (excellente bien sûr !) de "you're looking fine" des Kinks par les Coronados .
(fais un tour sur powerpopcriminals à la page d'aout 2007 ..)
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyJeu 18 Nov - 15:23

le Ramblers je l'ai trouvé au rideau de fer, la pochette m'a intrigué, j'ai reconnu le nom du label à cause d'une compilation de singles barracudas, donc j'ai écouté deux trois morceaux et je l'ai pris
il est pas mal du tout, très classique mais bien fichu
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyJeu 18 Nov - 15:24

tu es la deuxième personne à me dire les Snipers, et la même m'avait parlé des Stilettos?
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyJeu 18 Nov - 19:03

Cela a peut être été cité mais les Vietnam Veterans c'est plutôt pas mal dans le genre ! Les mecs vouaient quand même un culte aux 13th floor elevators !
http://rawpowermagazine.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 7 EmptyJeu 18 Nov - 19:05

Quelques vidéos :