Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

demande de conseils

+37
Cool Jerk
Guic' the old
Laurent Bigot
Frankystooge
bassdrum n fuzz
rapido1
MC5 m'a tuer
ZigZagWanderer
Margaret
Macca-B
nikkos
blau_up
Infrason
Ben
hug0
Mr. Ferraille
FlatFifties
meatbeat
Eric
John the revelator
Urizen
chickendiamond
Lars
WozDareDen
Kwanza
klingklang
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Rémi
Dahu Clipperton
Lord Von Glawden
Puck
Béroalde De Feuze
Foxhole
Bill McCai
el hidalgo del quinto
alexstreew
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eric
Taulier
Taulier
Eric

demande de conseils - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyMer 9 Mar - 14:37

Ouaip, je viens de l'acheter, tout comme l'album des Pizazz enfin réédité en LP

ça devrait te plaire Alex, c'est de la powerpop (produite par Bobby Harlow en plus)
http://www.myspace.com/thepizazzcare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyMer 9 Mar - 14:40

Merci. Et dites, est-ce que vous savez où on peut trouver le Bare Wires et le Segall/Cronin pas trop chers? (j'avais un site, Midheaven, qui me les proposait à 13$ chacun, mais les frais de port sont de 30$...)
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyMer 9 Mar - 14:48

MC5 m'a tuer a écrit:
Merci. Et dites, est-ce que vous savez où on peut trouver le Bare Wires et le Segall/Cronin pas trop chers? (j'avais un site, Midheaven, qui me les proposait à 13$ chacun, mais les frais de port sont de 30$...)

Un billet de train pour Paris
+ tournée Born Bad/pop culture
+ PPC ?

Ca n'a pas de prix!

Pour tout le reste il y a mastercard tongue
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyMer 9 Mar - 14:56

j'ai envi de dire que clément n'a pas tout à fait tord, ça te couterait presque moins cher!

pour le Pizzaz, j'avais repéré le nom, une idée d'où on peut le chopper (à Paris ou boutique en ligne française)?
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyMer 9 Mar - 14:57

nan, le seul moyen c'est Burger (et ça je peux te le dire, j'ai cherché longtemps et je suis trop content de voir qu'il est enfin réédité)

(même en mp3 il est introuvable)
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyMer 9 Mar - 15:00

je vais le demander à pop culture quand même, il a bien eu je ne sais comment le fever b qui est "out of stock" sur le site
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyMer 9 Mar - 15:13

teenagegraveman a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:

Un billet de train pour Paris
+ tournée Born Bad/pop culture
+ PPC ?

Ca n'a pas de prix!

Pour tout le reste il y a mastercard tongue

J'attends que mes parents décèdent, alors, ou que la majorité vienne à moi. Very Happy J'admets que cette solution m'enchanterait au plus haut point, mais, tu sais, les vieux ennuyeux ("Seul à Paris!?")...

Bon, je vais acheter le Pizazz, alors, le Magic Jake, et le Conspiracy of Owls (LP+cassette). J'ai hésité pour le Apache, mais ça va commencer à revenir cher, cette affaire. Bon, manque plus que l'autorisation parentale, maintenant. silent
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyMer 9 Mar - 16:01

Eric a écrit:
nan, le seul moyen c'est Burger (et ça je peux te le dire, j'ai cherché longtemps et je suis trop content de voir qu'il est enfin réédité)

(même en mp3 il est introuvable)

Bah je l'ai en mp3 si ça vous intéresse !
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyVen 11 Mar - 20:20

quelqu'un (Blau ?) sait ce que vaut "Thank You Friends: The Ardent Records Story" ?

demande de conseils - Page 24 41UUImBBYmL._SS400_
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyDim 13 Mar - 17:41

blau_up a écrit:
je vais le demander à pop culture quand même, il a bien eu je ne sais comment le fever b qui est "out of stock" sur le site

il va le recevoir, je lui ai demandé de m'en mettre un de coté
(le Pizzaz)

et sinon toujours autour de la galaxie "burger" il y a un single de thee makeout partys qui devraient sortir sur bachelor records, le label autrichien
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyMar 22 Mar - 19:11

Dites, il y a d'énôôôrmes réducs sur amazon (3 CD pou 10 euros : 3.33 euros le disque What a Face ), avec les Byrds, Cash, Cohen, Captain Beefheart, Mötörhead, l'Airplane, Beck, Klaus Nomi (...) et (j'y viens) Blue Oyster Cult, que je ne connais ni du glaive ni des dents. C'est pourqoi je voudrais savoir si c'est bien, en fait, especially ces 3 disques :

demande de conseils - Page 24 51PU2fbe75L._SL500_AA300_

demande de conseils - Page 24 51DJoj0PRTL._SL500_AA300_

demande de conseils - Page 24 61uuTkByMOL._SL500_AA300_
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyMar 22 Mar - 19:23

Ah le BOC !

le premier et le troisième sont dans une veine hard rock d'excellente tenue ! perso je suis fan mais je sais pas si tout le monde apprécie sur le forum...

de Blue Oyster Cult (1972) :

Tyranny and mutation (1973) c'est le 2e du groupe :

j'ai tendance à lui préférer Secret Treaties sorti en 1974 avec notamment Astronomy et Flaming Telepaths.

Concernant Agents Of Fortune (1976) c'est un tournant pop dans la discographie du groupe avec quelques belles réussites :

et contient surtout ce titre :
http://rawpowermagazine.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyMar 22 Mar - 19:31

Merci! (au final, tu me conseilles de prendre lesquels?)
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyMar 22 Mar - 19:46

Blue Oyster Cult et Agents Of Fortune.

Sinon je crois qu'il y a aussi Teenage Head des Flamin' Groovies dans la liste, si tu l'as pas c'est indispensable !
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyMar 22 Mar - 19:59

Je confirme. Plutôt deux fois qu'une.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyMar 22 Mar - 20:19

Frankystooge a écrit:

Sinon je crois qu'il y a aussi Teenage Head des Flamin' Groovies dans la liste, si tu l'as pas c'est indispensable !

un classique, que je n'aime pas tellement!
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyMar 22 Mar - 20:22

Ok pour Blue Oyster Cult, merci encore...

Et effectivement Teenage Head y est, et il est dans mon panier, tu penses! (je l'ai déjà écouté, une fois, la médiathèque... Râââh...)
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyMar 22 Mar - 22:04

Trop tard et redondant, mais le premier Blue Oÿster Cult me paraît indispensable (un des disques qui a hanté mon adolescence, avec des trucs qui tiennent toujours carrément la route, assez fascinants, dans leur veine plus pop-psych-s-f : "She's as beautiful as a foot", "Workshop of telescopes", moins connus que les viandages hard-rock, très ultimes il faut en convenir: "Cities on flames", "Highway to the stars"...

J'aurai pas misé beaucoup de kopecks sur Agents of fortune, mais Franky a pour lui cet argument de l'avoir écouté, alors...
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyMer 23 Mar - 11:56

BOC : les trois premiers, Tyrasaunosrus Erectus, et Imaginos.
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyMer 23 Mar - 12:01

blau_up a écrit:
Frankystooge a écrit:

un classique, que je n'aime pas tellement!
Pareil, j'ai jamais trop compris le culte dont bénéficie ce groupe. De supers morceaux power-pop entrecoupés de reprises fifties inutiles et de blues-rock lourdingue à papa Question
http://autre.chose.over-blog.com
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyMer 23 Mar - 13:44

Si Teenage Head cà avait été du blues-rock lourdingue à papa on le saurait ! Et je pense qu'on vivrait mieux aujourd'hui...sans faire des cauchemars en repassant à certains trucs des seventies...

Je trouve quand même que là on fait la fine bouche. Que l'on préfère la période power-pop des Flamin' (dîte période Beatles) à leur période rock (dîte Stones), je peux le comprendre mais cracher sur Teenage Head il y a un truc qui m'échappe Ben ? ou alors j'ai exagéré ton intervention ?

d'ailleurs ta phrase m'interpelle : "De supers morceaux power-pop entrecoupés de reprises fifties inutiles et de blues-rock lourdingue à papa" tu écoutes des compils des Groovies ? Nan parce que la production discographique du groupe est assez cohérente et je vois pas un album répondant à ta description.

Bon j'arrête je fais mon Beat4less ! Very Happy
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyMer 23 Mar - 14:24

Frankystooge a écrit:
Si Teenage Head cà avait été du blues-rock lourdingue à papa on le saurait ! Et je pense qu'on vivrait mieux aujourd'hui...sans faire des cauchemars en repassant à certains trucs des seventies...

Je trouve quand même que là on fait la fine bouche. Que l'on préfère la période power-pop des Flamin' (dîte période Beatles) à leur période rock (dîte Stones), je peux le comprendre mais cracher sur Teenage Head il y a un truc qui m'échappe Ben ? ou alors j'ai exagéré ton intervention ?

d'ailleurs ta phrase m'interpelle : "De supers morceaux power-pop entrecoupés de reprises fifties inutiles et de blues-rock lourdingue à papa" tu écoutes des compils des Groovies ? Nan parce que la production discographique du groupe est assez cohérente et je vois pas un album répondant à ta description.

Bon j'arrête je fais mon Beat4less ! Very Happy

Je n'aurais su mieux dire,
y'a peu (pas?) de faute de goût chez les groovies, les disques sont cohérents et homogènes, y'a plusieurs morceaux géniaux, les autres de très bonne tenu,
le blues rock à papa, je le cherche, un gros son oui, mais ça joue vite, bien, et ça groove,
bref va falloir développer plutôt que balancer des vérités péremptoires de la sorte H:-)
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyMer 23 Mar - 17:10

L'album auquel je fais référence c'est "Shake Some Action":
- 3 premiers morceaux -> OK
- reprise de "St. Louis Blues" -> reprise blues rock à papa, inutile
- "You Tore Me Down" et "Please Please Girl" -> OK
- "Let The Boy Rock N' Roll" -> reprise blues rock à papa, inutile
- "Don't You Lie To Me" -> reprise fifties inutile
- "She Said Yeah" -> reprise blues rock inutile et bien en dessous de celle des Rolling Stones
...

Un album entâché de la sorte et où je suis obligé de zapper la moitié des morceaux ça me gonfle.
http://autre.chose.over-blog.com
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyMer 23 Mar - 17:25

Quand même, le "Headin' for the Texas Border" reste extraordinaire dans son genre (période "Stones")

http://infrasons.blogspot.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 EmptyMer 23 Mar - 17:37

Ben a écrit:
- reprise de "St. Louis Blues" -> reprise blues rock à papa, inutile
- "Let The Boy Rock N' Roll" -> reprise blues rock à papa, inutile
- "Don't You Lie To Me" -> reprise fifties inutile
Assez d'acc' pour dire que les reprises fifties déparent, mais on enchaîne assez de perles pour sauver le disque ("She Said Yeah" passe, dans mon souvenir).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils - Page 24 Empty

demande de conseils
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant