Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 22 Oct - 15:26
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 22 Oct - 17:00
Merci d'avoir ressorti ces vidéos, Eric !
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 22 Oct - 18:42
Dahu Clipperton a écrit:
Merci aussi. Et je me suis fait griller sur les Mamas et sur Gong, zut flute ! S'il n'est pas trop tard :
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 22 Oct - 19:02
Hé hé, Eric l'a oublié :
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 22 Oct - 19:07
One more solo de flute before I go to the valley below:
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 22 Oct - 19:10
Un dernier (spécial Béro) pas à proprement parler un solo, mais, bon, il y a de la flute
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 22 Oct - 19:10
Et dire que j'ai écouté Dutronc y'a deux ou 3 jours en me disant, si c'est le top des solos de flûte, cette chanson sera parfaite ! C'est grave ! Grave, non pas de l'avoir oubliée mais d'écouter des chansons en se disant qu'elles serait bonnes dans tel ou tel top à la con.
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 22 Oct - 19:23
Et enfin
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 22 Oct - 19:26
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Merci aussi. Et je me suis fait griller sur les Mamas et sur Gong, zut flute ! S'il n'est pas trop tard :
morceaux génial! j'adore le premier caravan
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 23 Oct - 11:08
Dig my style!
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 23 Oct - 11:27
Ah les BO Blaxploitation
sinon de la flute ds du garage lo fi :
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 23 Oct - 11:43
Pas vraiment un solo, et pas forcément l'esprit de la maison, mais moi on me dit flute, je pense à ça:
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 23 Oct - 12:27
Gong à la BBC en 1970
"Magick Brother"
Un superbe morceau, presque du garage-folk lo-fi à a Amen Dunes (tiré du 1er album de Gong, que je conseille grandement)
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 23 Oct - 17:19
Cela vient de cet album :Pre Modernist Wireless On Radio The Peel Sessions 1971-1974
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 23 Oct - 18:18
Guic' the old a écrit:
Pas vraiment un solo, et pas forcément l'esprit de la maison, mais moi on me dit flute, je pense à ça:
Sur Ill communication, il y a aussi le délicieux Flute loop !
Je rebondis sur les vidéos de Kraftwerk époque Schneider + Dinger & Rother (Neu!, quoi). Là, je ne garantis qu'il y ait de la flûte (si c'en est, elle est aussi trafiquée et méconnaissable que sur les 2 autres), mais ce serait bien dommage de se priver, même si c'est un poil hors-sujet. Je suis bien triste que les images aient été virées du Tube (ça venait pourtant de la même émission que la première postée par Eric ), on se contentera du son de ce bootleg : Kraftwerk qui sonne carrément comme Black Sabbath
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 27 Oct - 10:45
Si on me le permet, j'aimerais voir un classement à la con du vendredi consacré aux chansons évoquant San Francisco - j'accepte aussi des chansons qui n'ont rien à voir mais avec interprète pure souche SF. (j'y bouge dans une semaine, il est temps que je me prépare des compils !)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 27 Oct - 10:58
Oh oui chouette y'a du matos !!
Pour le top flûte, un peu déçu de n'avoir eu un p'tit Stairway to Heaven
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 27 Oct - 11:32
Je l'ai mis Stairway... Fallait bien que quelqu'un le fasse.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 27 Oct - 22:56
J'arrive carrément à la bourre pour les soli de trompettes, mais je ne puis m'empêcher de citer Same old song and dance d'Aerosmith (je crois qu'il s'agit bel et bien d'une trompette, à 2'29) dont le refrain et le riff m'ont obsédé durant deux bonnes journées. Et pour le solo de saxo (je sais que c'est pas le sujet, mais j'ai remarqué des tricheurs ), il y a Fun House et L.A. Blues, extraordinaire.
Bon, je crois qu'on peut me décerner le titre du boulet qui débarque avec deux semaines de retard pour les classements à la con, mais aussi, c'est parce que je pouvais pas aller sur internet, voyez
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 28 Oct - 11:08
Pour demain, je conseillerai bien un top des hymnes à chanter en manifs... C'est dur d'en trouver de bon !
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 28 Oct - 11:18
beat4less a écrit:
Si on me le permet, j'aimerais voir un classement à la con du vendredi consacré aux chansons évoquant San Francisco - j'accepte aussi des chansons qui n'ont rien à voir mais avec interprète pure souche SF. (j'y bouge dans une semaine, il est temps que je me prépare des compils !)
J'insiste
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 28 Oct - 11:22
beat4less a écrit:
beat4less a écrit:
J'insiste
historiquement j'ai tendance à préférer la scène de LA (Byrds, Love, Buffalo Springfield...) à celle de Frisco (Jefferson Airplane, QMS, Beau Brummels qd même) si on parle d'aujourd'hui c'est autre chose bien sûr
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 28 Oct - 11:39
blau_up a écrit:
beat4less a écrit:
beat4less a écrit:
J'insiste
historiquement j'ai tendance à préférer la scène de LA (Byrds, Love, Buffalo Springfield...) à celle de Frisco (Jefferson Airplane, QMS, Beau Brummels qd même) si on parle d'aujourd'hui c'est autre chose bien sûr
ça n'empêche aucunement un top! j'ai envi qu'on fasse plaisir à beat4less, une fois n'est pas coutume
sinon, y'a ça à explorer, mais je crois que tu l'as au chaud à la maison !
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 28 Oct - 11:41
Oui c'est la petite difficulté de ce top : on n'a pas droit à Los Angeles.
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 28 Oct - 11:44
beat4less a écrit:
Oui c'est la petite difficulté de ce top : on n'a pas droit à Los Angeles.
Y'a quand même pas mal de beau monde à Frisco pour s'en satisfaire !