Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 15 Oct - 11:33
Guic' the old a écrit:
En "instrument que je sais toujours pas vraiment si c'est une clarinette ou un saxophone alors que pourtant maintenant, je les ai vus sur scène":
Roxy Music - If there is something:
Je pencherais pour du saxo (avec des bidouilles par Eno), mais apparemment le groupe joue ce morceau au hautbois sur scène. Ils sont coutumiers du fait, comme sur cette vidéo de "Virginia Plain"
et sur "Ladytron"
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 15 Oct - 11:35
Merci Eric. Cette question m'obsède depuis des années, et, à Rock en Seine, j'étais suffisament près pour pouvoir dire que non c'était pas un saxo, mais trop loin pour (ou trop pas doué en termes de reconnaissance d'instrument) pour pouvoir savoir effectivement ce que c'était.
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 15 Oct - 11:59
les solos de trompettes, hummm...
y'a par exemple une version d'Heroin post Velvet sur un live de Lou Reed. C'est Don Cherry a la trompette. dans un autre registre, la reprise de Hey Joe par Willy Deville utilise aussi un trompettiste.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 15 Oct - 12:06
Guic' the old a écrit:
En "instrument que je sais toujours pas vraiment si c'est une clarinette ou un saxophone alors que pourtant maintenant, je les ai vus sur scène":
Roxy Music - If there is something:
Y'a jamais de clarinette dans Roxy, ça aide. Y'a au hautbois par contre, sur Ladytron par exemple.
edit : Ouch, j'avions point vu le message d'el Eric.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 15 Oct - 12:28
Le mieux pour faire des solos de trompette, c'est d'avoir un trompettiste dans le groupe. Du coup toute la discographie de Cake peut être incluse.
Leur morceau le plus connu reste leur reprise de "I Will Survive"
mais aussi ils avaient plein de chansons marrantes, sans prétention (mais qui parlaient souvent de bagnoles par contre) :
"Friend Is A Four Letter Word"
sugarplumfairy Wonderboy
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 15 Oct - 13:29
Guic' the old a écrit:
Allez, le solo de trompette:
C'est pas de la trompette c'est du French Horn
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 15 Oct - 14:43
Ouch, l'anglicisme tout qui fait mal au cortex. C'est pas du french horn, c'est du cor (d'harmonie si l'on veut). Quand même, je râle, mais c'est pas comme si le mot était plus répandu en anglais, ou avait un sens diffèrent, ou je ne sais quoi. Non mais sans blagues.
Eric a écrit:
Le mieux pour faire des solos de trompette, c'est d'avoir un trompettiste dans le groupe.
NoFX ! The Decline et autres morceaux...
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 15 Oct - 15:17
Dernière édition par laetitia le Mar 19 Oct - 18:40, édité 2 fois
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 15 Oct - 15:43
Ce qui me vient le plus spontanément : 1/ Connu de tous, mais splendide : Shipbuilding pour le solo de Chet Baker http://www.deezer.com/listen-1146302 2/ Une trompette "haëndelienne" dont on a déjà causé, dans Dawn de Slapp Happy. Le trompettiste est un certain Henry Lowther :
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 17 Oct - 17:13
Personne n'a cité Calexico il me semble
(Avertissement : Clint Eastwood arrive dans le morceau à 2"00", armé de trompettes mariachi)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 17 Oct - 20:10
AC/DC à la trompette, ça le fait
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: Les classements à la con Lun 18 Oct - 13:05
Tiens, y a aussi Conquest des White Stripes avec une bonne partie de trompette...
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 22 Oct - 12:39