| The Coral | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: The Coral Mar 24 Aoû - 13:27 | |
| Je souhaite acheter l'intégrale de The Coral. Plusieurs questions : - acheter les singles est-il nécessaire (=y a t-il des faces B immanquables)? - les trois premiers Ep sont-ils bons? - Single collections est-il utile si l'on a déjà tous les albums? | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: The Coral Mar 24 Aoû - 13:42 | |
| Oui Oui et Oui.
Les faces B de The Coral sont souvent exceptionnelles, surtout au début. Rigoureusement indispensable (je crois que je vais écrire un article dessus)
Le single collections vaut pour son CD bonus, empli de morceaux inédits, dont 5 ou 6 qui valent vraiment la peine. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: The Coral Mar 24 Aoû - 14:14 | |
| le Singles collection est une bonne porte d'entrée je trouve
tu as un disque avec (presque) tous les tubes du groupe qui donne un bon aperçu, et ensuite un disque de "rareté" (live, faces b, morceaux inédits) qui prouve l'étendu de leur talents car c'est très très loin d'être de l'anecdotique
avantage: tu l'achètes pour le premier disque et si tu kiffes le groupe tu achètes le reste de leur disco et le second cd se justifie totalement par rapport au reste | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: The Coral Ven 27 Aoû - 18:12 | |
| Okay. Thank you les Johnnies. Et est-ce que sur Single collections il y a toutes les faces B? | |
|
| |
| Sujet: Re: The Coral Ven 27 Aoû - 18:56 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Okay. Thank you les Johnnies. Et est-ce que sur Single collections il y a toutes les faces B?
non | |
|
| |
| Sujet: Re: The Coral Dim 29 Aoû - 13:22 | |
| Bon. Achat des singles obligatoire, alors. Enflure de business . | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: The Coral Dim 29 Aoû - 15:02 | |
| Oui, et c'est ici que ta logique "pas de vinyle" va en prendre un coup : j'ai eu la chance de découvrir The Coral dès leur 1er single et j'ai continué à acheter tous leurs singles à la fois en CD et en 45t.
Il y en a un paquet, et en plus les faces B diffèrent entre CD et 45t, ce qui signifie qu'il faut absolument tout acheter (bon courage) car les deux supports sont complémentaires.
A mon avis il vaut mieux attendre l'éventuelle compilation qui sortira tôt ou tard, ou récupérer tout ça de façon, disons, détournée... | |
|
| |
| Sujet: Re: The Coral Dim 29 Aoû - 15:25 | |
| Je vais attendre l'éventuelle compilation... Ben, la façon détournée, c'est comme les vinyles, je fais sans. Ma philosophie à ce propos est : "Je suis assez aisé pour m'acheter des disques, je les achète et fais sans téléchar... façon détournée." Je m'expose à la frustration terrible de ne pas écouter la chanson que je veux écouter par manque d'argent (une attente de parfois un an!), et il faut que j'attende un mois ma nouvelle ration de 20 euros d'argent de poche, mais l'artiste en profite, et le bonheur à l'écoute n'en est que plus intense. Si je n'avais pas du tout d'argent, je téléchar... façon détournerais. Comme j'en ai un peu, j'achète, et use de patience (et de déprime). Et puis j'aime pas écouter la musique au casque, ni sur mes enceintes pourries d'ordinateur. De toute façon, à La Brousse, il n'y a pas d'ADSl (37 kbits/s = une minute pour télécharger une page, alors le téléchargem... façon détournée...)... L'avantage de la campagne (ceci dit, ça m'évite d'être intoxiqué, je suis bien content, tiens...) . :o edit (duane) : Je pense détenir avec ce message le nombre record de points de suspension du forum. | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: The Coral Dim 29 Aoû - 16:12 | |
| Moi je suis fauchée en permanence à cause de ma foutue passion pour la musique (bon ok, c'est peut-être aussi dû à mes penchants alcooliques en vacances et pas que), en plus je suis en ville, pas loin de Dangerhouse et Sofa... J'achète des CD ET des vinyles, pourquoi choisir ? Quand une bonne occas' se présente je ne la refuse pas (CD avec bonus type remaster de Marquee Moon, Nuggets, 45t genre I Put A Spell On You, tout ça). Une petite préférence pour le disque parce que l'objet est plus joli quand même et que j'adore entendre les craquements... Bon j'ai pas autant usé de points de suspension que toi mais c'est confus et hors-sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: The Coral Dim 29 Aoû - 18:13 | |
| pour trouver les 45 tours ou même les versions cds des singles tu vas quand même lutter il y en a beaucoup et toutes ne sont pas facile à débusquer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Coral | |
| |
|
| |
| The Coral | |
|