| Lectures Rock 'n roll pertinentes | |
|
+39kotj young-men-dead hug0 chickendiamond Cool Jerk britsh Infrason sicr cash Omsk Frankystooge beat4less Laurent Bigot MC5 m'a tuer Ben John the revelator bassdrum n fuzz blau_up meatbeat Hanemone Mr. Ferraille Guic' the old ZigZagWanderer klingklang WozDareDen el hidalgo del quinto nikkos Margaret Béroalde De Feuze Puck Macca-B Dahu Clipperton Urizen Peter Mermoz Steinhauser Foxhole Eric Kwanza Lars Rémi 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Sam 22 Fév - 10:26 | |
| A ce propos: Un bouquin qu'il est BATH.
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Sam 22 Fév - 10:50, édité 1 fois | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Sam 22 Fév - 10:46 | |
| (Je crois que t'as foiré ton insertion d'image) | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Mer 20 Aoû - 7:52 | |
| plein de bons sujets de réflexion | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Dim 5 Oct - 9:18 | |
| Sortie en janvier prochain de ce bouquin de Bob Suren. "A small town teenager discovers punk rock through a loaned mix tape and it slowly takes over all aspects of his life. His new passion causes him to form a band, track down out of print records that he loves and begin to reissue them, open a record store, begin a record distribution operation as a public service, and to befriend all manner of punk luminaries along the way. Slowly, his life's pursuit pushes him to the point of personal ruination and ultimately redemption." | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Dim 5 Oct - 9:22 | |
| Pas lu, mais le sujet est original. Tour sucks, sometimes, when it's not the busy being the greatest experience of your life. Of course tour doesn't suck. Tour is great. But chaos demands that things will go wrong. Sometimes it's funny, sometimes it's horrible, sometimes it's so bad that the band breaks up or the bass player quits and never tours again. Usually though, no matter what happened, they get back in the van and take their chances. They collect more and more terrible tour tales to trade with other bands or with their friends they leave at home. No matter how many horror stories we hear, we still all romanticize the life of the touring band. We still think it's cool to go on tour and that's because it is. It's an amazing experience to travel and meet people and share your music with them. That's why we take the risks we take. That's why we will keep doing it. This book is a collection of those ugly moments. Consider it a cautionary tale, not meant to discourage or to sound like a collection of complaints, but just a peek into the possibilities waiting for you out there on the road. WRITERS INCLUDE: Chris Clavin, Spoonboy, Dave Dondero, Todd Congelliere, Rymodee, John No, Megan Mink March, Rick V, Dani Kordani, Prince, Madonna and Spoon the Dog... | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Ven 5 Déc - 9:00 | |
| The complete Subterranean Pop fanzines and Seattle Rocket newspaper columns by Bruce Pavitt; an unbelievably deep chronicle of regional American indie pop, punk, hardcore, art/noise, metal, spoken word, hip hop, and rock’n roll during the 1980s by the founder of Sub Pop Records.ISBN 978-1-935950-11-0 Deluxe 400pp softcover Complete reprints of Sub Pop zine issues #1 through #9, plus Bruce Pavitt’s Sub Pop column from Seattle’s The Rocket, 1983–1988. Forewords by Calvin Johnson, Ann Powers, Larry Reid, Gerard Cosloy, Charles R. Cross | |
|
| |
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Jeu 30 Avr - 14:27 | |
| en train de finir Journeyman Road d'Adam Gussow, une compilation d'articles pour différents canards (Blues Access, Harper...) et d'une pincée de confs étonnament cohérente. ça se lit superbement (Gussow a une thèse en littérature) et fusionne sans heurt le témoignage du musicien de rue à l'analyse du savant, voire passe de l'un à l'autre. les anecdotes saignantes de tournée en bars pourris succèdent aux meilleurs analyses que j'ai lues, mordantes et constructives, des questions raciales dans le blues, puis à des envolées d'ironie ou de pathos, sans parler des portraits épais de zikos et des compte-rendus historisés de bouquins dont je n'ai entendu parler ni des uns ni des autres. bref, superbe. | |
|
| |
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Jeu 30 Avr - 15:00 | |
| Et bien, on va le mettre sur la liste pour la trentaine fatidique... | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Sam 16 Mai - 19:54 | |
| Des contingences physiologiques m'ayant contraint à une inactivité prolongée, j'ai entamé la lecture de qui est, je le dis sans ambages, un remarquable ouvrage, très précis, détaillé, explicite et, somme toute, affectueux envers le personnage sans être sottement hagiographique. Nettement supérieur au "Wrong movements" de Michael King (lequel avait cependant l'avantage d'avoir été translaté en french par les éditions Camion blanc). Donc ce "Different every time" a 1/ Un titre magnifiquement choisi, vu que dès que les yeux tombent sur la couverture, la chanson se met en route automatiquement dans la tête (you come from the foam-crested brine, it's your skin shining softly in the moooooonliiiiiiiiiight ..) 2/ Une structure en 2 grandes parties, correspondant naturliche aux 2 périodes de la vie du bonhomme et qualifiées, comme s'il s'agissait d'un LP, de "side"; nous avons subséquemment : Side one - the drummer biped et Side two - Ex machina. J'ai lu cette semaine la 1ere face et le 1er titre de la seconde (correspondant à la période de l'enregistrement de Rock Bottom) et je me régale. Vraiment passionnant même si - broutille - je ne partage pas le point de vue de l'auteur sur la supposée froideur de Fourth, l'explication qu'il donne cependant de la séparation de Soft Machine est convaincante et équilibrée puisqu'elle n'accable pas spécialement Ratledge-Hopper mais envisage aussi la part de responsabilité de Robert - pas une hagiographie, disais-je. Point n'est besoin d'être idolâtre de R.W. pour apprécier, je pense que tous ceusses qui s'intéressent peu ou prou à la musique anglaise des 60's finissantes (et éventuellement des 70's débutantes) y trouveront leur compte même s'ils ne sont pas spécialement Canterburycentrés. On en apprend de belles - je ne vous dis que ça - sur Kevin Ayers et Tonton Daevid, sur la permutation des compagnes entre Robert et Pip Pyle (on nage en plein Closer, là), sur Brian Hopper et tout plein de trucs. C'est pourquoi, je poste ceci dans ce topic et pas dans le topic R.W. Par ailleurs, je précise que mon niveau d'anglais est plutôt rudimentaire (disons que je pratique plus l'anglais de Delhi que celui de London), tout le vocabulaire un tantinet soit peu recherché m'échappe, mais cela ne m'a pas vraiment gêné pour cette lecture. Voila donc un livre qui va se retrouver dans ma biblio à côté des 2 tomes de Gong Dreaming de Daevid Allen. Il aura mérité sa place, c'est clarinette. | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Sam 16 Mai - 20:01 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Dim 17 Mai - 8:05 | |
| Post Scriptum au sujet de Different every time. Le chapitre intitulé " zyxwvutsrqponmlkjihgfedcba" est consacré à Jarry et à la pataphysique, la science des lois qui régissent les exceptions, mais aussi au Soft Machine vol.2, il s'agit anéfé des paroles de "A concise british alphabet, part2". Nombre d'entre vous connaissent la passion qui m'habite à l'endroit de cet enregistrement discographique. - Spoiler:
S'agissant de la passion qui m'habite, je me fais soudain la remarque que la vie paraît incroyablement légère, douce et facile quand on cesse de porter un gros tuyau en plastique à l'intérieur de la verge.
Ce n'est pas sans un infime soupçon de fierté que je retrouve sous la plume de l'auteur des analyses tout à fait semblables aux fulgurances que je déployai dans la chronique que je fis de ce disque il y a quelques temps de cela. Et toc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Mar 19 Mai - 14:36 | |
| rock'n'roll+pertinent | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Mer 20 Mai - 16:35 | |
| Très probablement un lecture très prochaine - ils sont en cours d'envoi on dirait (Merci au taulier pour le tuyau) | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Ven 22 Mai - 12:36 | |
| j'en suis au 1/3 et je ne suis pas déçu. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Mer 10 Juin - 16:03 | |
| - Guic' the old a écrit:
Très probablement un lecture très prochaine - ils sont en cours d'envoi on dirait (Merci au taulier pour le tuyau) Tu l'as reçu/lu, Guic' ? (j'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup de cracher les 25 balles) | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Mer 10 Juin - 16:11 | |
| Pas ebcore reçu... A priori il attends encore de recevoir un des bonus avant de l'envoyer j'ai l'impression... | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Mer 10 Juin - 16:41 | |
| je viens de recevoir ça : http://active-listener.blogspot.co.nz/2015/06/a-seance-at-syds-anthology-of-modern.html | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Jeu 2 Juil - 8:39 | |
| Je viens de me commander ce bouquin (3.5 euro sur amazon avec les ports) : Ma première lecture remonte à quinze an, mais j'en ai un excellent souvenir. Moitié autobio (très axé 70's si je ne m'abuse), moitié réflexions musicales, et bien écrit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Ven 11 Sep - 13:19 | |
| très bon | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Sam 12 Sep - 9:47 | |
| - Eric a écrit:
- je viens de recevoir ça :
http://active-listener.blogspot.co.nz/2015/06/a-seance-at-syds-anthology-of-modern.html Il y a une compile de 40 titres qui va avec : A Séance at Syd’s is an Anthology of Modern Acid-Folk-Haunt-Psych-Prog-Space-Kraut-Radiophonic-Rock Etcetera Quotes features over thirty of today's leading figures in the world of... well, Modern Acid-Folk-Haunt-Psych-Prog-Space-Kraut-Radiophonic-Rock. J' ai écouté un titre (c'est le nom du groupe qui avait retenu mon attention :David Devant & his Spirit Wife and the Mystery Fax Machine Orchestra), ça a pas l'air mal c't'affaire, on dirait un peu du Jim Noir. Excellente chansonnette, tout bien considéré, ça se sifflote, décontracté du gland, bien sympatoche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Ven 16 Oct - 10:46 | |
| pour les accros aux 60s punk US, la suite de Teenbeat Mayhem la discographie ultime du genre | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Mer 23 Mar - 14:31 | |
| https://volume.revues.org/4703 | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Sam 16 Avr - 12:04 | |
| sacré personnage! | |
|
| |
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Mer 11 Mai - 16:26 | |
| http://www.michaelcorcoran.net/archives/1184 | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Ven 13 Mai - 16:19 | |
| future sortie si j'ai bien compris: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes | |
| |
|
| |
| Lectures Rock 'n roll pertinentes | |
|