| Lectures Rock 'n roll pertinentes | |
|
+39kotj young-men-dead hug0 chickendiamond Cool Jerk britsh Infrason sicr cash Omsk Frankystooge beat4less Laurent Bigot MC5 m'a tuer Ben John the revelator bassdrum n fuzz blau_up meatbeat Hanemone Mr. Ferraille Guic' the old ZigZagWanderer klingklang WozDareDen el hidalgo del quinto nikkos Margaret Béroalde De Feuze Puck Macca-B Dahu Clipperton Urizen Peter Mermoz Steinhauser Foxhole Eric Kwanza Lars Rémi 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Jeu 28 Avr - 8:22 | |
| si vous lisez l'anglais et aimez le Velvet, indispensable | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Jeu 28 Avr - 8:32 | |
| | |
|
| |
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Jeu 28 Avr - 9:12 | |
| - Frankystooge a écrit:
- entre temps devrait sortir un truc sur Transmetropolitan de Warren Ellis
Faut que je m'y attèle aussi maintenant que la série est terminée. Mais avant je vais m'attaquer à Planetary | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Dim 8 Mai - 17:53 | |
| Tav Falco sort un bouquin sur Memphis Mondo Memphis bon, perso je vais attendre la sortie régulière en novembre, j'ai pas $114 à mettre dans la pré-édition 75 exemplaires... mais c'est |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Dim 8 Mai - 18:05 | |
| C'est pas aussi la pochette d'un 45t, ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Dim 8 Mai - 18:14 | |
| - Foxhole a écrit:
- C'est pas aussi la pochette d'un 45t, ça ?
chèpo; c'est une photo qu'on voit assez souvent je crois (même si je suis incapable de retrouver où tout de suite, à part en pochette intérieure de l'un des New Rose des Panther Burns, sais plus lequel). de Falco, sauf erreur. |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Dim 8 Mai - 18:22 | |
| Hop, trouvé. | |
|
| |
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Mer 29 Juin - 13:32 | |
| Camion Blanc vient de sortir une traduction de "You're Gonna Miss Me", bouquin retraçant la courte carrière des 13th Floor Elevators: Je l'avais lu en anglais il y a quelques années. De mémoire, c'était très bon. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Mer 29 Juin - 13:35 | |
| La chronique officielle :
http://www.planetgong.fr/article-21231958.html | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Mer 29 Juin - 13:42 | |
| - Ben a écrit:
- Camion Blanc vient de sortir une traduction de "You're Gonna Miss Me", bouquin retraçant la courte carrière des 13th Floor Elevators:
Je l'avais lu en anglais il y a quelques années. De mémoire, c'était très bon. et même exceptionnel, comme le groupe. le docu sur Roky est aussi à voir absolument | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| |
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Mer 29 Juin - 14:43 | |
| Excellente info Ben ! en plus Camion Blanc c'est de la bonne qualité en ouvrage. du tout bon quoi ! | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Mar 5 Juil - 11:53 | |
| Ce n'est pas à proprement parler un livre sur la musique, néanmoins il s'agit là d'un road movie déjanté et témoin des États-Unis des sixties. C'est "Acid Test" de Tom Wolfe. Wolfe est un espèce de dandy républicain, originaire de Virginie. Si son écriture ne révèle pas du journalisme gonzo, il peut s'en approcher. L'auteur embarque avec Ken Kesey ("Vol au dessus d'un nid de coucou") et les Merry Pranksters, un groupe psyché complètement barré sous acide ; notamment lors de leur traversée en bus du pays.
Wolfe mélange la petite et la grande histoire, on y croise d'ailleurs : Hunter S Thompson (immergé à l'époque chez les Hells Angels), le Grateful Dead, Ginsberg, Neal Cassady... Wolfe est partagé entre attachement et mépris à ces doux dingues. On hallucine notamment à lire les acid test géants de l'époque, en pleine rue et avec des centaines de personne (alors que le LSD était à peine connue des autorités) ; on déchante quand une partie des protagonistes termine complètement flippée et parano.
Un livre qui se lit très bien, par un auteur qui s'attaquera par la suite à d'autres groupes caractéristiques américains. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Mar 5 Juil - 12:12 | |
| en ce moment... | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Mar 5 Juil - 17:05 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Excellente info Ben ! en plus Camion Blanc c'est de la bonne qualité en ouvrage. du tout bon quoi !
Sur : | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Mar 5 Juil - 17:12 | |
| ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je parle pas du contenu du catalogue mais de la matière, la qualité du papier, ce genre de truc... Camion Blanc c'est pas du papier recyclé avec une couverture bon marché qui se décolle après une lecture quoi | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Mar 5 Juil - 17:14 | |
| Ah!!!!! Au temps pour moi.
En même temps, chez camion blanc, on trouve quand même de l'indispensable genre The Dirt, ou l'autobio de Densmore... le catalogue est pas dégueu. (Je voulais juste taquiner un peu...) | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Mar 5 Juil - 17:16 | |
| roh mazette, en écoutant Loveless de My Bloody Valentine ( ) je viens d'avoir une réminiscence de mes folles années, un flash : je sais pas trop ce qu'on doit en penser, d'autres ont ils succombé à ce disque au romantisme échevelé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Mar 5 Juil - 17:19 | |
| - Guic' the old a écrit:
- le catalogue est pas dégueu.
Et Busty arriva... - Guic' the old a écrit:
- Je voulais juste taquiner un peu...
meuh oui ! pas de soucis ! De toute façon c'est le sport du forum non avec ratel et Beat en maîtres incontestés ! | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| |
| |
| |
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Dim 31 Juil - 12:22 | |
| Jerry Lee Lewis par Nick Tosches. Gloups. Exaltant, glaçant, terrassant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Dim 31 Juil - 12:56 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
Jerry Lee Lewis par Nick Tosches. Gloups. Exaltant, glaçant, terrassant. super livre ! du même auteur je te conseille les "héros oubliés du rock and roll" ! | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Dim 31 Juil - 13:17 | |
| Du même auteur... pas la peine de chercher, faut tout lire, choper tout ce qui traine. En passant, j'ai trouvé ça, bouquin d'art, qui ne cherche pas l'exhaustivité, ne répond pas à une grande logique dans sa sélection, n'étudie pas son sujet, mais propose un catalogue de reproductions sympathique : Du vinyle, du vinyle, plein de vinyle de toutes les couleurs et formes possibles. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Sam 27 Aoû - 16:33 | |
| On m'a prêté ce livre : Ouvrage encyclopédique, comme qu'on dit, qui se veut aussi exhaustif que possible sur le rock américain de 64 à 75. Très complet, donc (sacré pavé), avec un descriptif de taille variable de chaque groupe, et une revue de tous les disques sortis officiellement durant la période concernée. Parfait pour trouver des infos sur des groupes inconnus ou pour savoir quels disques sont conseillés dans les discographies pléthoriques. Je ne l'ai que feuilleté, mais a priori, c'est un bouquin de référence. A signaler, il existe également un deuxième volume, sur le Royaume-Uni celui-là.
Dernière édition par MC5 m'a tuer le Sam 27 Aoû - 18:34, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes | |
| |
|
| |
| Lectures Rock 'n roll pertinentes | |
|