| Lectures Rock 'n roll pertinentes | |
|
+39kotj young-men-dead hug0 chickendiamond Cool Jerk britsh Infrason sicr cash Omsk Frankystooge beat4less Laurent Bigot MC5 m'a tuer Ben John the revelator bassdrum n fuzz blau_up meatbeat Hanemone Mr. Ferraille Guic' the old ZigZagWanderer klingklang WozDareDen el hidalgo del quinto nikkos Margaret Béroalde De Feuze Puck Macca-B Dahu Clipperton Urizen Peter Mermoz Steinhauser Foxhole Eric Kwanza Lars Rémi 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Mer 17 Nov - 20:06 | |
| j'ai bien entamé la lecture de ce livre, et je suis plutôt circonspect je trouve que pour beaucoup de disques au final on ne sait pas si c'est bien ou nul, et puis il y a pas beaucoup de groupes qui me font envi alors je me dis est-ce que c'est eux qui ont rien compris, ou alors est-ce qu'ils ont mal choisis? bref je sais pas trop quoi penser de tout ça | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Mer 17 Nov - 23:24 | |
| - blau_up a écrit:
j'ai bien entamé la lecture de ce livre, et je suis plutôt circonspect je trouve que pour beaucoup de disques au final on ne sait pas si c'est bien ou nul, et puis il y a pas beaucoup de groupes qui me font envi alors je me dis est-ce que c'est eux qui ont rien compris, ou alors est-ce qu'ils ont mal choisis?
bref je sais pas trop quoi penser de tout ça J'ai feuilleté : bouquin de copains sorti juste à temps pour Noël ! Pas très intéressant je trouve. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Jeu 18 Nov - 11:39 | |
| - nikkos a écrit:
- blau_up a écrit:
j'ai bien entamé la lecture de ce livre, et je suis plutôt circonspect je trouve que pour beaucoup de disques au final on ne sait pas si c'est bien ou nul, et puis il y a pas beaucoup de groupes qui me font envi alors je me dis est-ce que c'est eux qui ont rien compris, ou alors est-ce qu'ils ont mal choisis?
bref je sais pas trop quoi penser de tout ça J'ai feuilleté : bouquin de copains sorti juste à temps pour Noël ! Pas très intéressant je trouve. L'impression que ça m'a fait aussi, et j'étais pourtant très intéressé à la base. Ca a l'air de rester très factuel, de pas trop se mouiller, et globalement c'est vraiment un gros fourre-tout. | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Jeu 18 Nov - 11:45 | |
| - Urizen a écrit:
- nikkos a écrit:
- blau_up a écrit:
bref je sais pas trop quoi penser de tout ça J'ai feuilleté : bouquin de copains sorti juste à temps pour Noël ! Pas très intéressant je trouve.
L'impression que ça m'a fait aussi, et j'étais pourtant très intéressé à la base. Ca a l'air de rester très factuel, de pas trop se mouiller, et globalement c'est vraiment un gros fourre-tout. ça et le dictionnaire amoureux du rock de DE Caunes .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Jeu 18 Nov - 11:52 | |
| - Urizen a écrit:
L'impression que ça m'a fait aussi, et j'étais pourtant très intéressé à la base. Ca a l'air de rester très factuel, de pas trop se mouiller, et globalement c'est vraiment un gros fourre-tout. assez OK je trouve que le sentiment général à part quelques chroniques enthousiastes, c'est que tu as l'impression qu'ils sont pas si convaincus que ça par les disques, comme si ils s'obligeaient à en parler parce que c'était considéré comme des classiques mais au fond ça ne les fait pas bander enfin il y a des exceptions quand même, et généralement sur des disques que je connais déjà | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Jeu 18 Nov - 12:01 | |
| Et l'album qu'ils ont choisi de Bashung, ça prouve le niveau général du livre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Jeu 18 Nov - 12:03 | |
| pour certains disques je les suspecte de les avoir choisi en fonction de l'année, pour équilibrer le livre
par exemple pourquoi avoir choisi le second Coronados? tout le monde m'a toujours dit que le premier était meilleur
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Jeu 18 Nov - 12:06 | |
| enfin je reste convaincu qu'en France ya des trucs à redécouvrir, je comptais un peu sur ce livre pour me filer des pistes, c'est peine perdu, pas beaucoup de trucs sur lesquels j'ai envi d'insister y qui auraient échappé à mes radars, peut être 4-5 trucs en tout cas j'ai lancé une bouteille à la mer dans le sujet conseil | |
|
| |
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Sam 20 Nov - 23:03 | |
| Quelq'un a -t-il lu le bouquin de Rob Chapman sur Syd Barrett ' A very irregular Head ' ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Sam 27 Nov - 18:37 | |
| - beat4less a écrit:
- Je suis en train de lire ça :
C'est bien ! Démarche intéressante : quasiment aucune narration, mais des extraits de témoignages ordonnés comme un espèce de dialogue continu. On n'est pas déçu - même si comme souvent avec ce genre de bouquin faut y aller à doses homéopathiques. Je n'avais pas réalisé la place énorme qu'a occupé Manchester dans l'histoire du rock... je viens de finir de le lire, à part que c'est un peu généreux avec les artistes de Manchester c'est bien on y apprends entre autre choses que les Stone Roses jouaient "open my eyes" sur scène à leurs débuts sinon, pas grand chose de plus à dire, c'est une suite de témoignage comme dans please kill me, c'est parfois difficile de s'y retrouver parce qu'il y a une profusion d'intervenant notamment parce que la période traitée est large en tout cas c'est vraiment bien foutu et intéressant | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Sam 27 Nov - 19:02 | |
| Yep je l'ai lu en vacances, je me suis arrêtée aux années 90 (je l'avais emprunté un ou deux jours... ça se lit vite !) et je me souviens qu'ils parlaient plus de trucs extérieurs à la scène que dans Please kill me (Captain Beefheart)... Non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Sam 27 Nov - 19:05 | |
| - Foxhole a écrit:
- Yep je l'ai lu en vacances, je me suis arrêtée aux années 90 (je l'avais emprunté un ou deux jours... ça se lit vite !) et je me souviens qu'ils parlaient plus de trucs extérieurs à la scène que dans Please kill me (Captain Beefheart)... Non ?
Captain Beefheart est mentionné ouai, c'est un un chanteur qui était apprécié par des mecs de Manchester, comme Bowie ou Roxy Music | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Sam 27 Nov - 19:08 | |
| D'ailleurs c'est là qu'on se rend compte que l'ombre de Bowie planait partout. De New York et Detroit à Manchester. Je trouve ça vraiment dingue, une sphère d'influence pareille, sur autant de genres qui plus est. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Dim 28 Nov - 12:11 | |
| Oui. En plus, il a été adoubé artiste mainstream ultime dans les années 80, avec ses sous-albums. Il a touché tout le monde à un moment ou à un autre (même les Pistols qui l'ont honteusement plagié ). | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Dim 28 Nov - 12:35 | |
| Et cette maison d'édition, Rivage rouge, est géniale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Dim 28 Nov - 12:36 | |
| C'est elle qui a édité en français le programme de Sinclair (pas de Nouvelle Star en vue, il s'agit bien du seul et unique John). | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Dim 28 Nov - 12:54 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- (pas de Nouvelle Star en vue, il s'agit bien du seul et unique John).
(Vrai en passant, tous ces bouquins ont l'air géniaux. J'aimerais tenter Hippie hippie shake, si quelqu'un l'a lu...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Dim 28 Nov - 12:58 | |
| De toute façon, un gars d'extrême gauche gourou du MC5 ne peut écrire QUE de bonnes choses. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Dim 28 Nov - 13:14 | |
- De toute façon, un gars d'extrême gauche gourou du MC5 ne peut écrire QUE de bonnes choses.
hé hé. John Sinclair pourrait n'écrire un livre qu'avec des voyelles, ce serais génial quand même. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Dim 28 Nov - 13:19 | |
| - Foxhole a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
(Vrai en passant, tous ces bouquins ont l'air géniaux. J'aimerais tenter Hippie hippie shake, si quelqu'un l'a lu...) Tu peux y aller les yeux fermés ! Autant j'ai eu un peu de mal à terminer White Bicycles (qui reste très bien), Hippie Hippie Shake ça se lit tout seul | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Dim 28 Nov - 13:31 | |
| - beat4less a écrit:
- Foxhole a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
(Vrai en passant, tous ces bouquins ont l'air géniaux. J'aimerais tenter Hippie hippie shake, si quelqu'un l'a lu...) Tu peux y aller les yeux fermés ! Autant j'ai eu un peu de mal à terminer White Bicycles (qui reste très bien), Hippie Hippie Shake ça se lit tout seul j'ai adoré white bicycles pour ma part, je trouve que c'est un peu long à démarrer mais après c'est un festival j'ai beaucoup aimé le passage sur l'ufo, et celui sur Nick Drake | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Dim 28 Nov - 14:27 | |
| Il raconte quoi sur Drake? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Dim 28 Nov - 16:02 | |
- Il raconte quoi sur Drake?
pas mal de choses, c'est lui qui l'a signé en maison de disque, et qui a produit son premier lp | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Dim 28 Nov - 16:41 | |
| Bon ben "White Bicycles" --> trouvé a 2 euros dans une braderie communale à l'instant. J'ai un peu halluciné pis forcément, j'ai pris. Ça rejoint la haute pile des trucs que je dois lire (ainsi que 6 ou 7 autres trucs achetés au passage). | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes Dim 28 Nov - 20:44 | |
| " White Bicycles ", un bouquin que j'avais acheté à sa sortie et que je n'ai toujours pas commencé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes | |
| |
|
| |
| Lectures Rock 'n roll pertinentes | |
|