Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: "J'écoute de tout" Sam 30 Avr - 14:12
La starlette R&B est fourbe méfie toi !
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: "J'écoute de tout" Sam 30 Avr - 15:10
Je pense que Chuck Berry a toujours pris ses fans pour des pigeons, non ?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: "J'écoute de tout" Sam 30 Avr - 15:28
Urizen a écrit:
Lui particulièrement je ne sais pas, peut-être, mais plus globalement concernant ces bluesmen qui ont eu plusieurs vies, ça ne m'étonne pas qu'ils aient vécu leur deuxième carrière post british boom 60's avec beaucoup de cynisme
Invité Invité
Sujet: Re: "J'écoute de tout" Sam 30 Avr - 15:55
beat4less a écrit:
Urizen a écrit:
Lui particulièrement je ne sais pas, peut-être, mais plus globalement concernant ces bluesmen qui ont eu plusieurs vies, ça ne m'étonne pas qu'ils aient vécu leur deuxième carrière post british boom 60's avec beaucoup de cynisme
y'avait du cynisme, forcément - mais pas que, sans faire d'angélisme. pour ces vieux du sud qui avaient vécu les abominations des années 20 et 30 (jusqu'à 30 lynchés dans un seul comté en un an, un ado embroché et rôti, sa tête jetée à coups de pied dans la rivière, en plein jour dans les rues du centre-ville de Memphis, et j'en passe), les émotions provoquées par ces petits blancs au regard humide qui les suivaient comme des chiots et les appelaient monsieur étaient évidemment très, très, très mêlées.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: "J'écoute de tout" Lun 2 Mai - 12:56
Une semaine de vacances + une semaine de ligne France Telecom en rade = 200 pages de forum à lire. Messieurs et mes demouazelles, je vous dis pas merci.
Spoiler:
Je vous dis merci beaucoup.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: "J'écoute de tout" Mar 3 Mai - 17:36
Pour revenir sur le démarrage de cette discussion brillament étayée par l'argumentaire du pétulant mustélidé, il me semble que ce bon Finkie (qui n'est pas vraiment de gauche) vitupérait contre cette forme de relativisme jacklangien qui, en restant à l'intérieur des limites du paradigme occidental, voulait avancer l'idée d'une sorte d'équivalence entre les expressions artistiques populaires contemporaines et ... les autres. Ainsi, la poésie cabrelienne serait digne de la même attention que celle de Brassens, le tag serait une forme d'expression picturale aussi valide que les géométries kandiskiennes et le slam de Grand Corps Malade serait la forme moderne de l'expression poétique au même titre que le furent en leur temps les vers de Verlaine. Finkie s'en prend à cette forme de bisounourserie démagogique de la gauche molle qui voudrait, par ce biais, s'attirer les bonnes graces de la jeunesse, nécessairement majoritairement ignare selon Finkie, puisque semi-illetrée du fait des égarements de l'Instruction Publique, et tout juste capable de s'avachir devant Secret Story ou Plus Belle la Vie, au choix.
Voila, ça, c'est la thèse du monsieur. Evidemment discutable parce que schématique.
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: "J'écoute de tout" Mar 3 Mai - 17:39
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Finkie s'en prend à cette forme de bisounourserie démagogique de la gauche molle qui voudrait, par ce biais, s'attirer les bonnes graces de la jeunesse, nécessairement majoritairement ignare selon Finkie, puisque semi-illetrée du fait des égarements de l'Instruction Publique, et tout juste capable de s'avachir devant Secret Story ou Plus Belle la Vie, au choix.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: "J'écoute de tout" Mar 3 Mai - 17:40
Invité Invité
Sujet: Re: "J'écoute de tout" Mar 3 Mai - 18:04
Méroflède a écrit:
Finkie s'en prend à cette forme de bisounourserie démagogique de la gauche molle qui voudrait, par ce biais, s'attirer les bonnes graces de la jeunesse, nécessairement majoritairement ignare selon Finkie, puisque semi-illetrée du fait des égarements de l'Instruction Publique, et tout juste capable de s'avachir devant Secret Story ou Plus Belle la Vie, au choix.
ah mais y'a des arguments solides en ce sens
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: "J'écoute de tout" Mar 3 Mai - 20:22
Arrête Ratel, entre ça et le sandwich andouillette dans le malibu, t'as décidé de me faire rire^^
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: "J'écoute de tout" Mar 3 Mai - 21:28
"La démocratie est la croyance pathétique en la sagesse collective de l'ignorance individuelle". H.L. Mencken.
'Personne n'a jamais perdu d'argent en sous-estimant l'intelligence des masses. Personne n'a jamais perdu d'élection non plus". H.l. Mencken
Mencken qualité filtre, ce n'est pas la peine d'en rajouter.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: "J'écoute de tout" Mer 4 Mai - 20:58
Je m'inscris en faux, on peut toujours en rajouter... Dieu G. Frêche a dit un jour: "Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %. Il y en a 3 % avec moi et 3 % contre, je change rien du tout. Donc, je fais campagne auprès des cons, et là je ramasse des voix en masse."
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: "J'écoute de tout" Sam 7 Mai - 9:18
200 pages de forum à lire. Messieurs et mes demouazelles, je vous dis pas merci.
Spoiler:
Je vous dis merci beaucoup.
J'aurais pu dire plus ou moins la même chose.
MC5 a écrit:
Ca m'intéresse. Pourtant, je n'ai jamais pu encadrer ce pauvre Finkielkraut, mais je me suis plusieurs fois retrouvé un peu piteux, ou plutôt, très rapidement à court d'argument en ayant des réflexes que chacun ici doit avoir. "Rihanna c'est de la merde. - Chacun ses goûts. - Libre à toi d'aimer la merde. - TOI, tu penses ça, mais d'autres non. - C'est de la musique purement destinée à vendre, pauvre et similaire à de la bouillie sonore insignifiante. - Tu peux pas dire que c'est de la merde. - (là je SUIS dans la merde, plus rien à dire) Je dis ce que je veux."
Voilà, d'où mes interrogations et la recherche de nouveaux arguments.
Il faut devenir agressif verbalement, très vulgaire, et si le besoin s'en fait sentir, porter atteinte à l'intégrité physique de l'interlocuteur
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: "J'écoute de tout" Sam 7 Mai - 9:24
L'art d'avoir toujours raison ?
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: "J'écoute de tout" Sam 7 Mai - 12:19
Ah je sais pas. Nan, par instinct ça me semble la meilleure solution et je la pratique à loisir. Je sais pas si ça permet de convaincre le gars en face qu'il écoute de la merde mais en tout cas t'as gagné la bagarre et c'est un bon début
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: "J'écoute de tout" Sam 7 Mai - 12:32
Mais ouais, et tu lui piques son goûter§
Invité Invité
Sujet: Re: "J'écoute de tout" Sam 7 Mai - 12:41
pas moi - s'il écoute Beyonce, ça m'étonnerait qu'il y aie de l'andouillette AAAAA dedans.
Ben Riot Wonderboy