Ne citons pas de noms, il est fort probable que nous ayons vu les mêmes. Mais jusqu'à présent... pas vu un seul qui vaille qu'on quitte le bar pour s'approcher de la scène.
Le seul One Man band qui sorte du lot qui me vienne à l'esprit est :
Ah ouais, je garde aussi un bon souvenir de Quintron en concert, il y a une bonne dizaine d'années.
Mais là, n'est pas le sujet... Voici un de mes morceau de blues préféré:
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Du blues Mar 22 Nov - 16:15
Perso ça a tendance a me gonfler vite fait assez vite aussi...même ceux que je trouve bons ou pour qui j'ai de la sympathie, au delà de deux morceaux, j'attends à perte l'arrivée du groupe, de la section rythmique, je me dis qu'on va être sauvés...et donc me dirige vers le bar, le seul qui m'avait marqué, c'était Bloodshot Bill mais c'était un vrai spectacle il faut dire!
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Du blues Mar 22 Nov - 16:29
ce sujet sent la poudre...
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Du blues Mar 22 Nov - 17:05
OzKär KRapö a écrit:
nikkos a écrit:
Côt Côt !
Ca me les gonfle à un point les one man bands façon blues... c'est toujours la même merde.
Sans dec' c'est bien un truc de blanc d'avoir besoin de tous ce merdier pour sonner un "peu" wild. Alors que si t'as deux doigts de talent, avec ta bite et ton poncho, tu peut faire çà :
Je ne serai pas aussi catégorique, même si il y a du vrai dans ce que tu dis. Après, notre époque produit + de one man band blues que de Son House ou de Fred Mc Dowell... Autres temps, autres moeurs...
Invité Invité
Sujet: Re: Du blues Mer 23 Nov - 1:32
Eric a écrit:
ce sujet sent la poudre...
c'est surtout complètement idiot - autant comparer Bob Wayne et Jimmy Rodgers, ou dire qu'on n'aurait pas dû laisser Elvis monter sur scène passkeu, quand même, son Blue Moon of Kentucky, dans les critères du style pour lequel a été arrangé l'original, ça vaut pas l'original. heureusement que Lux Interior est mort, quand même, ses reprises de rockab', comme rockab', c'est vraiment du mauvais rockab'.
et c'est un gars qui donnerait les trois quart de la scène "punk-blues" actuelle pour un vieux bout de médiator de McDowell qui vous dit ça (que d'ailleurs, les trois quart de la scène punk-blues en feraient autant )
Invité Invité
Sujet: Re: Du blues Mer 23 Nov - 1:51
pis pour la peine :
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Du blues Mer 23 Nov - 9:20
[quote="ratel"]
Eric a écrit:
et c'est un gars qui donnerait les trois quart de la scène "punk-blues" actuelle pour un vieux bout de médiator de McDowell qui vous dit ça (que d'ailleurs, les trois quart de la scène punk-blues en feraient autant )
Pareil
Invité Invité
Sujet: Re: Du blues Sam 17 Déc - 23:30
hop, vite avant que Rémi se sauve
Invité Invité
Sujet: Re: Du blues Sam 17 Déc - 23:31
trop tard...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Du blues Sam 17 Déc - 23:31
Je l'ai déjà postée, celle-là.
Il est bien, ce disque, hein ?
Invité Invité
Sujet: Re: Du blues Sam 17 Déc - 23:36
Foxhole a écrit:
Je l'ai déjà postée, celle-là.
Il est bien, ce disque, hein ?
houps
bî, Bayless Rose est impressionnant, mais je l'avais raté, je connais ignoblement mal les Virginiens d'avant-guerre (re- etc.)
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Du blues Dim 18 Déc - 13:58
ratel a écrit:
hop, vite avant que Rémi se sauve
Merci !
j'avais raté cette chanson hier soir, mais je l'ai appréciée ce matin.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Du blues Lun 19 Déc - 17:00
"Woh Sainnteu-mèreuh!"
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Du blues Lun 19 Déc - 17:17
fais gaffe MC5 sinon je remplace ta photo de Johnny Walker par une de Christophe Maé chantant les yeux fermés
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Du blues Lun 19 Déc - 17:21
Merde, j'avais pas pensé à ce type de sanction.
(au passage, on me signale que ce titre a été composé par Eric Clapton)
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Du blues Lun 19 Déc - 17:34
Eric a écrit:
fais gaffe MC5 sinon je remplace ta photo de Johnny Walker par une de Christophe Maé chantant les yeux fermés
+1
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Du blues Lun 19 Déc - 18:18
Christophe Maé après Julien Doré dans un autre topic... Dahu a été sanctionné pour (presque) moins que ça !
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Du blues Lun 19 Déc - 18:38
Moi ça m'a fait rire, MC5
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Du blues Lun 19 Déc - 18:43
Frankystooge a écrit:
Dahu a été sanctionné pour (presque) moins que ça !
Spoiler:
Oh ouiiiiiii, punissez-moi encoooooore !
C'est qu'on y prendrait goût, à ces choses-là...
Sujet: Re: Du blues Lun 19 Déc - 19:19
Méroflède a écrit:
Moi ça m'a fait rire, MC5
Merci Méro (sont aigris parce qu'ils n'aiment pas le vrai blues, voilà tout) (je vais chercher une chanson de Johnny, je reviens)
Sujet: Re: Du blues Mar 20 Déc - 0:35
Salut, je suis Mr. Contre-Temps, je fais mes blagues à rebours.
Voici :
"d'ailleurs, si ratel il dit rien, c'est parce qu'il sait que Maé c'est lui le type de The Real Blues qui a le 78t de Son House"
Haha.
Eric Taulier
Sujet: Re: Du blues Lun 16 Jan - 15:03
Morgan Freeman raconte le blues sur France Ô (visible jusqu'à dimanche)
Voyage au coeur de la musique américaine http://www.pluzz.fr/voyage-au-coeur-de-la-musique----2012-01-15-20h35.html
(par regardé le truc encore, mais le doublage est horrible)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Du blues Ven 27 Jan - 8:34
Quelqu'un connaît Brother Dege ? c'est à mi-chemin entre folk et blues, je sais pas ce que ça vaut sur la longueur :
bio : Louisiana born and raised Brother Dege is one of the best kept secrets in the Deep South – a writer, musician, artist, and a one-man band, pushing the resonator and slide guitar into the 21st century like some mad lovechild of Robert Johnson and Lou Reed. Mixing the traditional slide playing of the Mississippi Delta Blues masters (Son House, Blind Willie Johnson, Bukka White) with the post-modern expressionism of Sonic Youth, along with some world-class songwriting, Brother Dege’s critically acclaimed songs veer from haunted slide-guitar scapes to raw, Delta blues barn burners that take the listener on a trip into the south’s swampy rural past and the great unknown of the future. His most recent full-length album Folk Songs of the American Longhair was voted one of the top blues and roots albums of 2010 in Europe and the U.S., and his song "Hard Row To Hoe" from this album was also used as the opening theme song for Discovery Channel's popular show After The Catch last year
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010