Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 19:31
Oh misère.
Moi qui me réveillais rayonnant et résolu ce matin, héroïque et résolu à reprendre mes études d'histoire théologique médiévale, confiant et sûr d'arrêter de glandouiller, comme un misérable individualiste unidimensionnel postmoderne câblé, des heures sur les forums...
Eric, malheureux! qu'as-tu fait!
J'en ai déjà mal à la tête de ce sujet de top
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 20:31
Béroalde De Fuzz a écrit:
mes études d'histoire théologique médiévale
C'est un travail d'intérêt général ? t'as fait une connerie pour mériter ça ?
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 21:03
Tu fais vraiment de la théologie Béro ? Ma copine cherche des séminaires sur Paris, si tu connais des dates de trucs accessibles à tout le monde...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 21:27
beat4less a écrit:
t'as fait une connerie pour mériter ça ?
C'est pour me délasser; ça change de la décadence du monde occidental à laquelle me confronte chaque jour mon gagne-pain. M'enfin tout ça c'est ma face obscure de vieux con réac.
@ Ziggy: nan pas vraiment ... bon en fait j'ai torsionné la vérité factuelle en synthétisant mes hoobies du moment, histoire médiévale/lectures bibliques, mais là je patauge dans les bases et la vulgarisation (et si donc ta copine a elle-même de bonnes adresses, je suis preneur aussi)(en fait, mes sources remontent plutôt à Léon Bloy, Dantec, Joseph de Maistre, toussa, mais dès que j'aurai fini mon article sur le Cosmic Trip, Saint Thomas n'aura qu'à bien se tenir)
KINKS - Something else MORGEN - Morgen TERRY MANNING - Home sweet home NIRVANA - To Markos III BOHEMIAN VENDETTA - Bohemian Vendetta THE HEAD SHOP - The head Shop ELVIS - From Elvis in Memphis JEFFERSON AIRPLANE - Crown of Creation ZOMBIES - Odessey & Oracles SHANGRI-LAS - Leader of the pack (triche: je l'ai pas, mais fallait un Shangri-Las et y a assez de bons morceaux pour le caser) DOORS - Waiting for the sun YARDBIRDs - Having a rave up
Classement très prout prout, il faut le concéder, hypersubjectif et circonstanciel du moment : mon côté snob a toujours eu un faible pour les albums mineurs.
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Ven 5 Mar - 21:59, édité 2 fois
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 21:32
Ma copine fait une thèse donc elle bouffe du st Thomas, des évangiles, des légendes dorées, des trucs que je pige même pas les titres, des docu de 15h sur la bible... Par contre elle arrête pas de dire qu'elle y connait rien, mais je crois qu'elle ment.
Bon, revenons au sujet. C'est quoi "Back in Memphis", c'est "From Elvins In Memphis" ? Passsque le titre me dit quelque chose mais il me semble que c'est un live qui s'appel comme ça. Ou une compile. Ou je sais plus. Sur le reste putain, tu dois être le premier à citer des noms qui me dépassent completement.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 21:43
KINKS - Something else MORGEN - Morgen TERRY MANNING - Home sweet home NIRVANA - To Markos III BOHEMIAN VENDETTA - Bohemian Vendetta THE HEAD SHOP - The head Shop ELVIS - Back in Memphis JEFFERSON AIRPLANE - Crown of Creation ZOMBIES - Odessey & Oracles SHANGRI-LAS - Leader of the pack (triche: je l'ai pas, mais fallait un Shangri-Las et y a assez de bons morceaux pour le caser) DOORS - Waiting for the sun YARDBIRDs - Having a rave up
C'est marrant je savais que t'aimais ce Nirvana, mais de là à le mettre dans un top 12... je vais le réécouter tiens...
Bon, Morgen et Head Shop c'est le choix de l'obscur et du panache. J'avais oublié tous ces trucs délirants. bien vu !!!
Morgen - Welcome To The Void
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 5 Mar - 21:57
@Ziggy: youps! vi, From Elvis in Memphis merci, on rectifie!
Eric a écrit:
C'est marrant je savais que t'aimais ce Nirvana, mais de là à le mettre dans un top 12...
Oui, mais c'était précisé: "subjectif et circonstanciel", c'est-à-dire ce qui me tient à coeur sur le moment; ce disque est associé à des souvenirs, mais on est bien d'accord, en toute objectivité c'est ridicule de mettre Nirvana avant les Zombies. Pareil pour Bohemian Vendetta et le reste, ça paraît sacrément snobinard, mais ce sont les trucs du moment, et qui forcément sonnent moins émoussés que le premier Doors écouté mille fois, disque bien sûr plus important. Mais faut dire que ton top excluant tout les classiques Nuggets et surtout imposant les albums, format finalement mineur avant Dylan et Sgt. Pepper, était, mine de rien, super contraignant. C'était le but, c'était bien vu.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 6 Mar - 2:23
YARDBIRDs - Having a rave up.
Sacré disque !
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 7 Mar - 12:39
Il y aurait forcément pour moi Tim Buckley ("Goodbye and hello" peut-être), Johnny Cash (Live at Saint Quentin), le Velvet, les Kinks, les Hollies, Donovan, Elvis in Memphis, le premier Doors, "Songs of Leonard Cohen". Et pourquoi pas "Kick out the jams" de MC5 tiens?
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 7 Mar - 15:45
Monsieur, vous arborez un avatar qui a la très grosse classe, ou je ne m'y connais pas. Bienvenue ici.
Invité Invité
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 7 Mar - 17:26
Serait-ce un clin d'oeil à ce fameux énergumène?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 7 Mar - 19:52
Bon, Patrick Topaloff est décédé cet après-midi (triste nouvelle).
Sachant qu'el hidalgo del quinto a posté ses deux premiers messages ce matin en arborant sa photo , c'est plutôt bizarre.
Larss Invité
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 7 Mar - 20:17
C'est clair, c'est ce qu'on appelle un hasard incroyable!
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les classements à la con Lun 8 Mar - 10:10
ZiGGy a écrit:
edit : Et pour arrêter de faire mon contradicteur, tu connais le live de DP mk1 ? C'est une curiosité : http://www.amazon.fr/Live-Inglewood-1968-Deep-Purple/dp/B0024F136O/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1267808444&sr=8-1 Et d'ailleurs ça fait partie des quelques trucs du groupe que je ne possede pas, mais il y a tellement de live qu'il est quasiment impossible d'en faire le tour. 1. Hush 2. Kentucky Woman 3. Mandrake Root 4. Help 5. Wring That Neck 6. River Deep, Mountain High 7. Hey Joe
total time: 50:43
Oui... il y a... une reprise de Ike & Tina... qui dure près de dix minutes ! Et seulement deux originaux, mais les deux vraiment bons morceaux de ce line up.
nan, je connais pas ce live mais la reprise d'ike et tina est déjà sur le 2nd album the book of taliesyn
pour le coup du clavier de deep purple dans les kinks, (sur you really got me pour etre exact), ca n'a aucun interet car on entend pas de clavier dans les kinks... il a dû passer boire un coup dans le studio, c'est tout...
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 9 Mar - 13:04
Velvet Underground (The velvet & Nico) Captain Beefheart (Safe as milk) Pink Floyd (Piper at the gate of down) Doors (The Doors) Kinks (Something Else) Brassens (Trompettes de la renommée, les copains d'abord, Supplique pour être enterré à la plage de Sète) Boby Lapointe (Avanie et framboise) Nick Drake (Five leaves left) Janis Joplin (Cheap Thrills) The Animals (Winds of change)
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 9 Mar - 13:26
Oui Brassens c'est pas bête. Pas ce à quoi on pense spontanément sur un forum garage, mais sa présence est indispensable.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 9 Mar - 13:28
Infrason a écrit:
Oui Brassens c'est pas bête. Pas ce à quoi on pense spontanément sur un forum garage, mais sa présence est indispensable.
C'est sûr, cet homme là fait partie des artistes comme on en fait plus ! Son indépendance d'esprit et son côté bourru lui donnait une épaisseur humaine que j'ai du mal à trouver actuellement dans la scène musicale Française...
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 9 Mar - 13:41
Bien vrai. Brassens possède les meilleurs textes chantés en langue française.
Boby Lapointe est important aussi - certes, dans un registre humoristique et absurde - , mais ses meilleurs morceaux ne sont pas sur album (à l'exception de deux LPs, il essentiellement fait des EPs)
Blacksabbath43 Wonderboy
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 9 Mar - 23:46
on allez je pose mon top 5 1963-1969 avec pas mal de retard...
Simon and Garfunkel - Parsley, Sage, Rosemary and Thyme Kinks - The Kinks Are the Village Green Preservation Society The Who – Sell Out The Byrds – Mr Tambourine Man The Doors – The Doors
Blacksabbath43 Wonderboy
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 10 Mar - 0:05
tiens sinon, j'avais oublié Pet Sounds...
Non, je déconne les gars ...
Invité Invité
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 10 Mar - 4:28
Bon Nikkos m'a piqué McDowell (ptet pas le même album, mais bon...), Muddy Waters (pas le même album !) & Lightning Hopkins les meilleurs de John Lee Hooker tombent pas dans la période
Eddie "One String" Jones - One String Blues, je peux ? Un clochard enregistré en 1960, mais le LP est sorti sur Portents en 1964.
Buddy Guy, A Man and the Blues en 68 fait date
J.B. Hutto & The Hawks, le Delmark ou le Testament, enr en 66 les deux, released 68 et 6?
Skip James, Today (1965)
Son House, The Legendary Son House: Father of the Folk Blues (1965)
bon, ça fait 8 blues... z'en prendrez bien un ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 10 Mar - 4:30
nikkos a écrit:
... une épaisseur humaine que j'ai du mal à trouver actuellement dans la scène musicale Française...
'tain, t'y arrive ??? je dois pas essayer assez dur, alors.
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 12 Mar - 11:47
ratel a écrit:
Bon Nikkos m'a piqué McDowell (ptet pas le même album, mais bon...), Muddy Waters (pas le même album !) & Lightning Hopkins les meilleurs de John Lee Hooker tombent pas dans la période
Eddie "One String" Jones - One String Blues, je peux ? Un clochard enregistré en 1960, mais le LP est sorti sur Portents en 1964.
Buddy Guy, A Man and the Blues en 68 fait date
J.B. Hutto & The Hawks, le Delmark ou le Testament, enr en 66 les deux, released 68 et 6?
Skip James, Today (1965)
Son House, The Legendary Son House: Father of the Folk Blues (1965)
bon, ça fait 8 blues... z'en prendrez bien un ?
Un peu limite pour Eddie Jones, mais je le prend quand même parce qu'un message posté à 4h du matin ça force le respect.
Bon les amis, nous sommes vendredi. Il est temps de lancer un classement à la con. Aujourd'hui, je propose :
Le top 8 des chansons parlant d'extra-terrestres
Edit : je sens que ça va être tendu, j'élargis le champ aux monstres en tous genres (momies, zombies, vampires, loups garous, etc)
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 12 Mar - 12:13
Meteors - "My daddy is a vampire" Groovie ghoulies - "The beast with 5 hands" Nick Lowe - "The beast in me"
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 12 Mar - 12:34
cramps - I was a teenage werewolf jon spencer blues explosion - she said bob mcfadden - the mummy (avec le couic-couic au début) john zacherle - dinner with drac link wray & the raymen - hillbilly wolf screamin jay hawkins - feast of the mau-mau's kip tyler - she's my witch october county - my girlfriend is a witch lollipop shoppe - you must be a witch deadly snakes - graveyard shake jackie morningstar - rockin' in the graveyard screamin lord sutch - jack the ripper cramps - human fly la reprise de spector mon mari c'est frankenstein par nicole paquin gainsbourg - dr . jekyll/mr hide larry & the blue notes - night of the sadist sonics - the witch
y avait aussi un morceau 50s genre "monsters party" avec une énumération mais j'me rappelle plus...