Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 12 Mai - 16:53
Je me lance: 1 et 2 idem Beroalde (VdGG et PH), then: 3.Henry Cow-Amygdala
4.Caravan-In the Land of Grey and Punk. Non, Pink.
5.Pink Floyd-Astronomy Domine (Ummagumma)
6.King Crimson-Providence
7.Hatfield & the North-Fol de Rol
8. East of Eden-Moth
9.McDonald & Giles-Suite n°1 (pas mon préféré de l'album, mais dispo sur le Tube)
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 12 Mai - 19:55
NB n°5 Floyd : désolé, video sans video ... n°6 KC Providence: décolle à partir de 5'00, mais boudiou, quelle rythmique! n°9 M'a trompé. Giles, Giles & Fripp, pas McDonald & Giles
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 14 Mai - 14:31
Bon, je continue sur la thématique du coming out et des erreurs de jeunesse. aujourd'hui je propose :
"Les disques de la honte - le top 6 des pires disques que vous ayez acheté"
En expliquant un peu ce qui vous a poussé à la faire à l'époque, et pourquoi vous ne le referez plus (ça peut être des trucs récents)
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 15 Mai - 7:55
J'avoue, à 13 ans, j'adorais les Guns'n Roses et je pensais qu'Axel Rose était l' homme idéal. Je m'extasiais devant ce clip https://www.youtube.com/watch?v=zRIbf6JqkNc&translated=1. Je croyais même qu'il était l'auteur illustre de Knockin' on heaven's door. Je me flagèle encore de cette méprise honteuse. Je me suis achetée "Use your illusion I et II", à l'époque où certains s'achetaient l'album rouge et le bleu des Beatles et ben moi c'était le Bleu et le Jaune des Guns . Sinon j'avais un mange-disque orange qui a fait une indigestion des Chistians "Words", de Black "Wonderful life", de "Take on me" de A-Ha. Et récemment, (avant hier) je me suis achetée un cd "The Zimmerman Shadow" de Jef Lee Johnson. Séduite par le concept, des reprises bluesy et jazzy des chansons de Bob Dylan, j'ai acheté ça à l'aveugle et là, je prie le ciel pour que Gibert me le rachète. C'est juste ignoble.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 15 Mai - 13:54
Eric a écrit:
Bon, je continue sur la thématique du coming out et des erreurs de jeunesse. aujourd'hui je propose :
En expliquant un peu ce qui vous a poussé à la faire à l'époque, et pourquoi vous ne le referez plus (ça peut être des trucs récents)
roh putain va y avoir du dossier, je ferais un classement plus tard mais pour donner un avant gout y'aura : tous les muse (aie aie aie) le premier plasticines (spécial cacedédi à max) le premier single de rafael, dans la même veine les deux premiers saez...
j'en passe et des meilleures
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 15 Mai - 14:12
teenagegraveman a écrit:
Eric a écrit:
roh putain va y avoir du dossier, je ferais un classement plus tard mais pour donner un avant gout y'aura : tous les muse (aie aie aie) le premier plasticines (spécial cacedédi à max) le premier single de rafael, dans la même veine les deux premiers saez...
j'en passe et des meilleures
Bel exemple pour la jeunesse, comme quoi rien n'est perdu.
Je ferais ma liste lundi
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 15 Mai - 16:29
Melissa auf der Maur, the Offspring... et plein d'autres encore.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 15 Mai - 21:11
laetitia a écrit:
J'avoue, à 13 ans, j'adorais les Guns'n Roses et je pensais qu'Axel Rose était l' homme idéal.
Ben quoi?
Au risque de percuter de front la ligne du Parti: autant il est aisé d'admettre que mon penchant pour Kiss et Mötley repose sur des bases mille fois plus stylistiques et affectives que rationnelles et esthétiques, autant les Guns, que je snobais à l'époque parce qu'ils représentaient l'establishment et que je faisais des fucks aux fans des Red Hot Chili Peppers en écoutant Van Der Graaf, Dead Can Danse et Magma, ben autant avec le recul ils transcendent totalement le hard glammouze-gitan de l'époque en y insufflant un vrai feeling rock'n roll. Appetite... tourne, là, pour la vérification. Oui, ça pèse des tonnes (insupportable prod' 90's, en particulier les rythmiques lourdissimes), oui mais c'est paillard, crade, vulgaire en un mot, presque vénéneux, ouais ça rocke mille fois plus que Nevermind. Parce que le point commun entre 90's et 80's, c'est l'absence totale de goût et de classe, c'était deux décennies moches, voilà. Mais les 90's post-Nirvana étaient moche et tristes; les 80's étaient moches et drôles.
Cela dit, "Don't Cry" c'est abominable, et les Use your illusion aux trois-quart inécoutables; les Guns en vrai ça évoque plutôt "My Michelle", "think about you" ou "Nightrain" Maintenant je crois que tout le monde s'en fout, et qu'on va brûler un cierge à Mick Collins et Jack White, pourquoi pas aux Strokes, pour avoir enterré tout ce passé douloureux. Mais avec un top pareil, on pouvait s'autoriser quelques écarts, mouarf.
@John: ah ouais, Offspring c'est le mal. Par contre, héhé, Melissa, une rousse bien glamour, ça s'excuse; mais son disque, on avait beau essayer, il donnait quand même rien.
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Sam 15 Mai - 23:19, édité 1 fois
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 15 Mai - 21:53
Top 6 "Douloureuses souvenances", donc:
6. Vraiment pas vieux, pas beaucoup d'amis, très influençable, je vivais tout de même une époque merdique où il ne sortait à peu près rien de comparable aux deux seuls disques que j'écoutais tout le journée (un best of de la première époque des Beatles et, of course, Let it Bleed). Alors voilà, mon voisin m'avait chaudement recommandé
(On m'avait aussi converti à mille fois pire, Alphaville, les vrais modèles synth-pop allemands du look des Tranxen 200, mais là, j'avais pas poussé jusqu'à l'achat. Ceux-là, ils valent une vidéo bien sentie:
Immense.)
5.Dans la catégorie hard rock, le Lick It Up de Kiss le disputerait aux best of de Queen et autres Flesh & Blood tardifs de Poison, mais la palme revient à un vieux Def Leppard. Ils venaient de sortir un disque et suscitaient des déclamations cicéroniennes dans Hard Rock Magazine (canard de haute tenue, à l'époque). Un pote d'ailleurs m'expliquait qu'il leur vouait un genre de culte, vu que le batteur était manchot et que ça ne pouvait donc être qu'un groupe qui parlait avec son coeur.
Mais même à l'époque je m'étais aperçu que quelque chose clochait.
4.Marrillion, The Single Collection Vous croyez détester le prog parce que le prog dans les 70's c'était sympho et pas bien? Dans les années 80, c'était pire.
3.Bachman, Turner, Overdrive II Dans les brocantes, on trouve souvent des tas de machins à 0,5 ou 0,1 euros auxquels on n'aurait jamais fait attention autrement. Et mieux n'aurait pas valu, en fait. Le rock FM 70's, l'apothéose du laid. J'ai pas dû franchir le troisième morceau.
2. Besoin de commentaires, pour le disque suivant?
Non. Tout le monde comprend. D'ailleurs, vous aussi vous l'avez acheté. (Hein? Hein? allez, faites plaize... dites kêkchose, quoi.)
1.Le sommet est aussi une étourderie de brocante, mais alors là, du franchement pas banal: "Enchantement", une compile de prog français.
Si on ne faisait pas trop attention au dessin sur la pochette, les noms des groupes étaient rigolos, Elohim, Atoll, Minimum Vital, et puis Pulsar, alors pourquoi pas?
Le résultat dépasse l'entendement, et bien entendu toute capacité humaine d'audition. Peut-être le seul disque que je jetterai volontiers à la benne, tant il colle une irrémissible honte. (Oh ben d'ailleurs, il est chroniqué sur Bide & Musique. C'est une garantie.)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 15 Mai - 22:20
j'étais jeune et innocent
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 15 Mai - 22:57
Béroalde De Fuzz a écrit:
laetitia a écrit:
J'avoue, à 13 ans, j'adorais les Guns'n Roses et je pensais qu'Axel Rose était l' homme idéal.
Ben quoi?
.
Se figurer l'homme idéal comme qqn qui porte un kilt avec des Doc Martens et un bandana sur la tête, est un signe annonciateur de troubles psychosomatiques ?
Sujet: Re: Les classements à la con Sam 15 Mai - 23:05
Jusqu'à la lie.
INXS et ses riffs fonky:
Def Leppard ou le hard tout doux tout mou:
Marillion: ATTENTION, à réserver aux tempéraments d'acier, pas aux âmes sensibles, un clip trômatisant:
Keith Moon présente BTO en 74. Et brusquement on comprend pourquoi les punks.
Un petit Shades exemplifiera la déroute de la génération "Passe ton bac d'abord":
Last but not least, french neo-prog... Joie! on trouve du Minimum Vital sur Youtube! "Un groupe qui mêle joyeusement l'énergie du rock fusion à la musique médiévale occitane", ça consolera de n'avoir pas pu dénicher "Le retour des nains" par Jean-Pascal Boffo":
Je paie trois bières au Cosmic Trip à çui qui écoute en entier, sans blague.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 16 Mai - 13:12
Putain Marillion ça fait mal. Minimum Vital c'est génial, dès les 3 premières secondes, tu sais que le morceau est perdu. "Passe ton bac d'abord", j'ai déjà tout le mal que je pensais de ce disque (qui aurait pu être vraiment mieux). Offspring, je l'avais aussi dans ma liste celui-là (quelle erreur, quelle horreur).
Bon, mon "pantéhonte" :
Ten Years After - Recorded Live
J'avais lu que c'était un des meilleurs albums live de tous les temps, j'ai trouvé ça inaudible. Ecouté une seule fois en 15 ans.
Red Hot Chili Peppers - Californication
Quelle horreur cet album
JJ72 - JJ72
A l'époque j'écoutais les Smashing Pumpkins (qui pourraient bien figurer dans ce classement), j'ai entendu un morceau de ces mecs à la radio, ça m'a plu. Je me demande encore comment j'ai pu écouter ce truc. Muse - Showbiz
A l'époque, Radiohead c'était le groupe ultime et on cherchait des trucs dans le même genre. Je me suis fait avoir par le lyrisme de supermarché du groupe (et par Radiohead aussi, au passage), mais heureusement ça n'a pas duré longtemps.
Sinsémilia - Résistance
J'en parlais hier avec teenagegraveman, j'avais des potes qui écoutaient beaucoup de reggae vers 97-98, je me suis fait avoir par l'enthousiasme collectif.
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 16 Mai - 14:41
Très beau top aussi, Éric. Les Red Hot, ça s'impose dans un défilé de la honte, mais le reggae français totalise l'horreur d'une époque, impeccable.
Je m'aperçois qu'une couverture ne s'affiche plus, en n°6 dans mon top c'est l'album X de INXS.
Et comme une peu de délation ne fait jamais de mal, Teenage (qui s'était épanché douloureusement un soir de PPC) n'a semble-t-il pas tout confessé, et l'on attend des aveux sincères: tu n'avais pas évoqué du néo métal français, espèce de sombre lascar (Pleymo! Mass Hysteria!)?
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 16 Mai - 14:53
Mass Hysteria et Lofofora c'est correct ... j'en dirai pas autant du néo-métal français (pleymo, enhancer, et cie) avec leurs poses "je suis un américain je fais du bike dans les rue de ma banlieue de classe moyenne"
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 16 Mai - 14:54
moi j'avoue aussi m'être fait berner par Radiohead à l'époque de Kid A, mais je regrette pas tellement, je continue d'apprécier ce groupe même si clairement je le trouve assez surestimé, et surtout je trouve que leurs fans sont généralement particulièrement généreux avec leur groupe!
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 16 Mai - 14:56
blau_up a écrit:
Mass Hysteria et Lofofora c'est correct ...
!
...
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 16 Mai - 23:08
Eric a écrit:
Putain Marillion ça fait mal. Minimum Vital c'est génial, dès les 3 premières secondes, tu sais que le morceau est perdu. "Passe ton bac d'abord", j'ai déjà tout le mal que je pensais de ce disque (qui aurait pu être vraiment mieux). Offspring, je l'avais aussi dans ma liste celui-là (quelle erreur, quelle horreur).
Bon, mon "pantéhonte" :
Ten Years After - Recorded Live
J'avais lu que c'était un des meilleurs albums live de tous les temps, j'ai trouvé ça inaudible. Ecouté une seule fois en 15 ans.
Red Hot Chili Peppers - Californication
Quelle horreur cet album
JJ72 - JJ72
A l'époque j'écoutais les Smashing Pumpkins (qui pourraient bien figurer dans ce classement), j'ai entendu un morceau de ces mecs à la radio, ça m'a plu. Je me demande encore comment j'ai pu écouter ce truc. Muse - Showbiz
A l'époque, Radiohead c'était le groupe ultime et on cherchait des trucs dans le même genre. Je me suis fait avoir par le lyrisme de supermarché du groupe (et par Radiohead aussi, au passage), mais heureusement ça n'a pas duré longtemps.
Sinsémilia - Résistance
J'en parlais hier avec teenagegraveman, j'avais des potes qui écoutaient beaucoup de reggae vers 97-98, je me suis fait avoir par l'enthousiasme collectif.
roh putain je les ai tous sauf sinsémilia
j'oubliais que j'ai le premier single de Manau, ça faisait pour les amnésiques : "dans la vallééééééééeee, de danaaaaaaaaaaaaaa" sinon oui un ou deux offspring également j'ai été fan de néo metal, donc je me suis fourni en pleymo, mass hysteria, watcha mon père m'avait offert un marc knopfler (assez immonde dans mes souvenirs, pardon papa) et un blink 182 que j'avais acheté avec mes sous
allé, un top 6 demain!
Sujet: Re: Les classements à la con Dim 16 Mai - 23:10
blau_up a écrit:
Mass Hysteria et Lofofora c'est correct ... j'en dirai pas autant du néo-métal français (pleymo, enhancer, et cie) avec leurs poses "je suis un américain je fais du bike dans les rue de ma banlieue de classe moyenne"
en même temps mass hystéria et lofofora c'est français...et c'est du "néo métal" j'ai même vu tout ce beau monde en concert
Sujet: Re: Les classements à la con Lun 17 Mai - 0:30
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
en même temps mass hystéria et lofofora c'est français...et c'est du "néo métal" j'ai même vu tout ce beau monde en concert
lofo et mass hysteria c'est pas la même bande que enhancer, pleymo et cie quand même
Sujet: Re: Les classements à la con Lun 17 Mai - 9:36
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
lofo et mass hysteria c'est pas la même bande que enhancer, pleymo et cie quand même
c'est leurs "parrains" on va dire, c'est pas mieux à vrai dire, ils portent même une responsabilité forte dans ce qui s'est passé ensuite...
Sujet: Re: Les classements à la con Lun 17 Mai - 10:30
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
c'est leurs "parrains" on va dire, c'est pas mieux à vrai dire, ils portent même une responsabilité forte dans ce qui s'est passé ensuite...
je crois pas qu'on puisse les rendre responsable de l'abomination "rap-metal"
tiens en parlant de ça, un truc que j'ai acheté à l'époque et que j'assume plus vraiment:
bon ce sera jamais aussi pourri que Limp Bizkit
Sujet: Re: Les classements à la con Lun 17 Mai - 10:33
la bo de Spawn, mélange d'electro et de métal...résultat bof bof dans l'ensemble!
heureusement qu'à la même époque j'ai commencé à écouter ça:
magnifique classique! (que je ne renie absolument pas) dommage que leurs albums actuels soient de la merde...
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Lun 17 Mai - 11:53
un peu dans le même genre que sinsémilia... revendu depuis...
Sujet: Re: Les classements à la con Lun 17 Mai - 12:02