Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 16 Mar - 16:49
Hubert Félix Thiéfaine : " Alligator 427 "
Johnny Cash " 25 minutes to go "
Neil Young " Tonight the night "
Lou Reed " The day J.Kennedy died "
Charles Caldwell " Remember Me "
Didier Super " On va tous crever "
Lavilliers " L"amour et la mort "
Robert Johnson " Me and the Devil Blues "
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 16 Mar - 16:50
J'en sais rien mtwallet.
Tant qu'à faire, autant parler du génial corbillard Jaguar de Harold et Maud.
Pour le prochain top, les chansons qui parlent de bagnoles ?
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 16 Mar - 16:52
nikkos a écrit:
Excellente idée, je me suis posé la question pour Lou Reed et rien ne m'est venu, j'aurai du y penser !
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 16 Mar - 16:53
ZiGGy a écrit:
J'en sais rien mtwallet.
c'est quoi ce truc, le corbi de petruciani?
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 16 Mar - 16:54
ZiGGy a écrit:
nikkos a écrit:
Excellente idée, je me suis posé la question pour Lou Reed et rien ne m'est venu, j'aurai du y penser !
Pour le grand méchant Lou, on peut aussi citer l' album " Magic and Loss "
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 16 Mar - 17:01
mtwallet a écrit:
ZiGGy a écrit:
J'en sais rien mtwallet.
c'est quoi ce truc, le corbi de petruciani?
Si tu n'as pas vu le film, c'est une priorité. Même les chansons de monsieur Yussuf Islam sont bonnes.
Et pour l'histoire du corbillard, le héros est un gosse de riche fasciné par la mort (les scenes de suicide sont à mourir de rire) qui s'achète un corbillard. Comme sa mère le balance pour lui offrir une jag à la place, il la customise à son gout...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Mar 16 Mar - 18:15
Pour Lou Reed j'aurais pensé a "The Bed".
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 17 Mar - 10:02
j'oubliais le kitsch the Bells par Billy Ward & the Dominoes avec Clyde McPhatter au chant lead ; Andre Williams l'avait repris sur un de ses albums solo avec le mec des Pretty Things
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 17 Mar - 10:35
The Jesus and Mary chain "Reverence"
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 17 Mar - 11:26
"He was a friend of mine" Bob Dylan "Some mother's son" Kinks "My death" Bowie "Killing an Arab" Cure "I wanna die" Adam Green "Death on the stairs" Libertines (discutable) "Supplique pour être enterré à la plage de Sète" Brassens "Goodbye cruel world" Pink Floyd "Requiem pour un con" Gainsbourg "Give my love to Rose" Johnny Cash "Somebody got murdered" The Clash "On the other side" Strokes
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 17 Mar - 11:30
En fait je pense que le sujet est trop vaste: sa propre mort? la mort d'un autre qu'on pleure ou dont on se réjouit?le meutre? la condamnation à mort? la mort à la guerre? l'enterrement? Difficile de faire le tri.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 17 Mar - 15:07
the Compulsive Gamblers - Dead Walz extrait du génial Bluff City
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 17 Mar - 17:26
tiens personne n'a cité
"requiem pour un con" et "requiem pour un twister" de Gainsbourg
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 17 Mar - 17:30
el hidalgo del quinto a écrit:
"Requiem pour un con" Gainsbourg
si, topa
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 17 Mar - 17:38
blau_up a écrit:
tiens personne n'a cité
"requiem pour un con" et "requiem pour un twister" de Gainsbourg
J'y ai bien pensé, mais j'aurai cité la version Higelin / Burger du Requiem pour un con, et comme c'est juste un truc que j'ai vu en concert je m'en suis abstenu. La version d'origine ne me passionne pas tant que ça.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les classements à la con Mer 17 Mar - 17:47
dans le film, ca le fait
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 18 Mar - 12:01
tout alex chilton...
...ok, je sors
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 18 Mar - 12:12
Bon, je vais recadrer un peu le débat parce que comme le dit justement el topaloff del quinto, le sujet de la mort est un peu vaste.
Je propose donc qu'aujourd'hui on se concentre sur un genre de mort particulier, le meurtre, ça vous va ? (demain suicide, après demain condamnation à mort, puis funérailles etc)
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 18 Mar - 12:18
le meutre :
Doors " The End " : ..." Father, yes son, i want to kill you...Mother...."
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 18 Mar - 12:18
there's a murder in the red barn Tom Waits, album Bone Machine ; grösse tuerie!
Leon Payne, Pardon Me, I got someone to kill repris par dédé williams
cher - bang bang repris magnifiquement par la nancy sinatra
thursday's children Help Murder Police (super morceau sixties, comme toutes leurs quelques compos)
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 18 Mar - 15:45
Un top 5 donc :
- Bob Dylan "The Lonesome Death of Hattie Carrol" - Nick Cave "Murder Ballads"... Une seule, bon, disons Song of Joy. - "Hey Joe" mais j'arrive pas à décider quelle version, enfin, la chanson est assez forte sur le sujet pour mériter d'être cité. - Neil Young "Down by the river" Un peu le même sujet, mais je l'avais mise dans mon premier top, je ne pouvais pas l'oublier. - Manowar "Hail & Kill" parce que "lol", comme disent les djeunz.
J'aurai bien mis Somebody Got Murdered, mais j'essaye de ne pas reprendre les idées des autres, saymal.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 18 Mar - 18:26
Top 5 meurtres :
Amboy Dukes "Mississipi Murderer" Lord Sutch "Jack The ripper" (qui était plus meutrier que monstre, mouhaha) Blitzen Trapper - "Black River Killer" Brimstone Howl - Locust Killer Serge Gainsbourg - "Meurtre à l'extincteur" / "Marilou sous la neige"
et en chanson bonus "C'est mon dernier bal" de Renaud.
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 18 Mar - 18:35
Y'a un meurtre dans "C'est mon dernier bal" ? Il sous entend qu'il va résister à une arrestation et mourir dans la fusillade qui s'en suit, non ? C'est pas tellement un meurtre, ça.
Eric Taulier
Sujet: Re: Les classements à la con Jeu 18 Mar - 21:16
"ç'est mon dernier bal, j'en ai reçu une, putain ça fait mal de mourir sur la lune"
c'est vrai qu'il y a doute, demain on fera comme thème "mort provoquée par un gardien de la paix"
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Les classements à la con Ven 19 Mar - 7:46
Même le meurtre ça pourrait sembler vague. Est-ce le meurtre enivagé ? Le meurtre réalisé ? Le meurtre imagé ? La personne qui se meurt ? Les pensées du meurtrier ?
Lost art of murder- Babyshambles Psycho killer - Talking heads Kill the director - The wombats Knockin' on heaven's door - Dylan Guns of brixton - The Clash I shot the sheriff - Bob Marley
et s'y rapprochant de façon métaphorique : Happiness is a warm gun - The Beatles Hécatombe- Brassens Lost art of murder -Babyshambles ?