Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Juin - 17:41
(je serais au Hellfest dimanche... ça promet)
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Juin - 17:43
Vraiment excellent ce disque.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Juin - 17:55
beat4less a écrit:
(je serais au Hellfest dimanche... ça promet)
Et moi seulement le samedi. Ensemble, on pourra faire un compte-rendu presque complet.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Juin - 18:04
j'écoute I will dare des Replacements, putin de chanson (et de 1984!) sur mon blog dans 4 jours!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Juin - 18:38
cette chanson est géniale
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Juin - 19:32
FLETCHER HONORAMA : Une adôraaaaaaaaable petite douceur poppy http://www.deezer.com/listen-2626270 du 1er Sparks (1972) 2 ans avant leur arrivée en Albion et leur succès avec Kimono My House
édité: m'était trompé de chanson
Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Mar 15 Juin - 22:01, édité 3 fois
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 15 Juin - 21:27
...
Je me suis posée une question à laquelle je ne répondrai sûrement pas seule : quel mouvement musical restera des années 2000 ? (Et j'entends par là : autre que le revival bobo/folk/rock vaguement indé, le "rock" de fils de parisiens et les trucs hybrides plus à leur place sur une platine de DJ que nulle-part ailleurs - grand bien leur fasse.)
Parce que les Strokes, Arcade Fire, the Go, tout ça, c'est bien joli, mais on n'a pas eu notre grand mouvement rock n'roll (psyché, punk, new-wave, folk, avant-gardisme aventureux...) et ça c'est triste.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Juin - 0:01
Foxhole a écrit:
Parce que les Strokes, Arcade Fire, the Go, tout ça, c'est bien joli, mais on n'a pas eu notre grand mouvement rock n'roll (psyché, punk, new-wave, folk, avant-gardisme aventureux...) et ça c'est triste.
Toi, il est grand temps que tu fréquentes plus assidument les zincs.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Juin - 0:07
La réponse du monomaniaque : le punk-blues, y va laisser plus de traces qu'il n'a d'audience, et il est largement en cours de construction...
Plus sérieusement, on a la chance de vivre la première époque de perte de contrôle du marché par les majors / média trusts depuis les années 50 : normal que ça tire dans tous les coins, avec un gros fractionnement stylistique.
Pour la peine, vais me réécouter ça, tiens :
(30 mn de live au Blues Rules ici)
edit : melde, Beatforless il a répondu vachement plus mieux et correct que moi pendant que je grattais... Y'a pas à dire, la classe des vrais maîtres forumeurs d'ici, je serai jamais qu'un scarabé à côté...
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Juin - 0:37
'tain, faut que j'arrête de squatter le forum moi, mais que là c'est une bonne cause que comme il est minuit passé et le lien juste posté voilà :
Bon anniversaire Nikkos
: Le Blues Rules a posté plusieurs heures de concert, raw. Kdo
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Juin - 2:15
Foxhole a écrit:
Je me suis posée une question à laquelle je ne répondrai sûrement pas seule : quel mouvement musical restera des années 2000
on a eu un très beau renouveau du rock indé anglais autour de 2004-2005 (et jusqu'à 2008) et là en ce moment c'est la scène lo-fi us qui est en train de cartonner
alors question originalité? pose toi la question concernant le punk vis à vis du garage 60s peut être que la période actuelle semble plus "revivaliste" mais je serais curieux de savoir comment elle sera jugée dans 30 ans, en tout cas moi j'ai vécu une belle explosion, et là j'en vis une autre, et je suis déjà très content de cela lol
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Juin - 9:22
AC/DC c'est vraiment imparable !
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Juin - 9:46
blau_up a écrit:
Foxhole a écrit:
Je me suis posée une question à laquelle je ne répondrai sûrement pas seule : quel mouvement musical restera des années 2000
on a eu un très beau renouveau du rock indé anglais autour de 2004-2005 (et jusqu'à 2008) et là en ce moment c'est la scène lo-fi us qui est en train de cartonner
alors question originalité? pose toi la question concernant le punk vis à vis du garage 60s peut être que la période actuelle semble plus "revivaliste" mais je serais curieux de savoir comment elle sera jugée dans 30 ans, en tout cas moi j'ai vécu une belle explosion, et là j'en vis une autre, et je suis déjà très content de cela lol
On t'appellerait pas Mister Dynamite, secrètement, dans l'milieu ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Juin - 9:59
beat4less a écrit:
AC/DC c'est vraiment imparable !
J'adore ce morceau. Du gros jeu de mots de salopard, bien fin. Louis XIV ont fait toute leur carrière en pompant ce morceau (et "Jeepster" de T-Rex)
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Juin - 13:09
My balls are always bouncing to the left and to the right... yark yark yark, indémodable.
Hors sujet thread
blau_up a écrit:
là en ce moment c'est la scène lo-fi us qui est en train de cartonner
ya, plus global que mon "punk-blues", mais pas seulement ricain, même si bien centré sur les states
c'est un peu ambigu comme décennie, vu avec mes oeillères habituelles, 2000-2010, dans la mesure où ce qui l'a marquée pour moi est un développement de tendances lancées dans les années 90, mais vraiment tout sauf une décennie perdue hyper subjectif et restrictif, mais les années 2000, pour moi, c'est donc :
le mouvement Deep Blues (là et là)
le mouvement Cigarbox (là et là)
la (ré-)explosion des onemanbands (et des duos)
d'un point de vue organologique surtout la décennie est énôrme, même si ça vient direct des années 90 :
fin de l'hégémonie du modèle 1 ou 2 guitare(s), basse, batterie, + clavier optionnel (merci Mick, même s'il est pas tout seul à l'origine de ça)
"post-guitarisme néo-primitiviste", avec des choses aussi géniales que la Lowebow
même si je m'en méfie à mort (trop tentant d'être bavard), les loops
/Hors sujet thread
tiens, pour la peine, vais m'écouter un peu de prog 2000
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Juin - 13:52
ratel a écrit:
La réponse du monomaniaque : le punk-blues, y va laisser plus de traces qu'il n'a d'audience, et il est largement en cours de construction...
Comme disait Jon...
"Number one in Philadelphia Number one in D.C. Number one in Chicago Number one in Detroit Number one in Austin Huston, Dallas, San Francisco, Los Angeles, Seattle, Portland, Vancouver We’re number one in New York City, Kansas City, Oklahoma City, Cincinnati, Jackson Mississippi I said the blues is number one The blues is number one"
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Juin - 14:07
ratel a écrit:
on a la chance de vivre la première époque de perte de contrôle du marché par les majors / média trusts depuis les années 50 : normal que ça tire dans tous les coins, avec un gros fractionnement stylistique.
Bonne analyse, suis d'ac. De toute façon les mouvements musicaux, ça a souvent souvent été exagéré par l'industrie. Voir monté de toute pièce. Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de points communs entre Soundgarden et Mudhoney (le grunge...), entre les Ramones et Television (le punk), entre Blur et Oasis (la britpop) etc.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Juin - 14:12
busy signals, groupe pop punk, chant féminin, impeccable !!
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Juin - 15:51
ratel a écrit:
'tain, faut que j'arrête de squatter le forum moi, mais que là c'est une bonne cause que comme il est minuit passé et le lien juste posté voilà :
Bon anniversaire Nikkos
: Le Blues Rules a posté plusieurs heures de concert, raw. Kdo
Merci, ça me fait plaisir !!!
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Juin - 16:50
Bon ben on reste dans le ton (en remplaçant le "me" bien sûr) : https://www.youtube.com/watch?v=eOTCc5Ci6BY
(J'arrive pas à poster la vidéo et j'ai honte parce que c'est pas très I-generation, tout ça mais bon...)
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Juin - 17:01
Foxhole a écrit:
(J'arrive pas à poster la vidéo et j'ai honte parce que c'est pas très I-generation, tout ça mais bon...)
Va voir dans la section "Regardons des vidéos", Eric a mis un petit tutoriel
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Juin - 17:23
Birthday boy @Foxhole: copier coller le code d'intégration et ne pas prévisualiser.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Juin - 17:50
Il manque le début de ton code
ça doit commencer par
Code:
<object...
et se terminer par
Code:
</object>
Antoine DB Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Juin - 17:51
En bas à droite de ta vidéo Youtube tu as un onglet tu cliques dessus ensuite il y a une "adresse (juste dessous sur le coté gauche de l'onglet) qui se met en bleu , il suffit de la copier (clic droit copier ) et ensuite tu colle dans le message de ton forum préféré....
easy isn't it?
c'était les conseils d'Antoine...
Antoine DB Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 87 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 16 Juin - 17:52