Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mar 2 Mar - 17:38
ah bah en plus si on doit faire des tops des groupes qu'on aime pas... remarque, si ca se trouve, j'y arriverais plus facilement, ha
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mar 2 Mar - 18:37
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
Je pense que le groupe "de la décennie" (pour ce que ça vaut), c'est Queens Of The Stone Age.
on en est pas loin, ça c'est sur! difficile de trouver plus marquant et prolifique...
c'est sans moi en tout cas!
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mar 2 Mar - 18:40
T'aimes pas The Coral wallet ?
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mar 2 Mar - 18:41
Il n'aime rien, c'est son super pouvoir (à moustache).
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mar 2 Mar - 21:37
beat4less a écrit:
Je pense que le groupe "de la décennie" (pour ce que ça vaut), c'est Queens Of The Stone Age.
Mouais aussi. Sans plus d'arguments. (J'accroche pas trop à la voix, au son ni aux compos, trop brumeux dans l'ensemble.)
Mais le quizz "groupe de la décennie", c'est une jolie colle aussi.
Mmm... les Defectors? Les Eighties Matchbox B-line machin pour la louze? King Khan pour l'esprit? The Go pour la discographie? Margaret Doll Rod pour les bikinis dorés? Difficile. Ou alors les Stones parce que comme dirait Keith, il y a la terre, il y a le ciel, la mer, et il y a les Stones.
(En fait, c'est ça le problème de cette décennie: beaucoup de vrai rock'n roll, de bons disques et de groupes de très bon niveau, mais ça manque de héros épiques à la vision transcendante et de figures tutélaires sur la durée. Infériorité par rapport aux années 80, où on comptait quand même sur des gens comme Jeffrey Lee Pierce, Lux Interior ou Nick Cave. En même temps, comme on en avait convenu dans le sujet sur les White Stripes, on en a rien à carrer du moment qu'il y a des disques.)
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mar 2 Mar - 22:02
Libertines comme groupe étincelle et qui a assuré deux bons albums, et avec Pete Doherty en "icône". Ça a quand même également beaucoup compté. Ils ont fait long feu, mais ils avaient tout ce qu'il fallait pour la postérité, et on eu juste le temps de faire leur petit effet.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mer 3 Mar - 10:31
Pour ma part, je dirais que 3 groupes se sont succédés pour porter la ceinture de "meilleur groupe du monde" (choix basé sur mes goûts subjectifs et non sur l'influence exercée par le groupe). Tous trois ont en commun le fait d'avoir une discographie quasi-parfaite (sans aucun mauvais morceau ou presque).
-Aislers Set (fin 90s-2000s) : groupe pop génial, inspiré notamment par les girl-groups. Une chanteuse avec une voix superbe.
-Libertines
-Coral
Depuis 2008, je ne vois pas qui pourrait porter le titre.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mer 3 Mar - 10:32
Brimstone Howl !
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mer 3 Mar - 10:49
beat4less a écrit:
T'aimes pas The Coral wallet ?
je connais pas désolé idem queens of the machin truc un pote écoutait que ça y a quelques années j'ai jamais écouté mais si c'est du stoner, je crois que j'aime pas (il m'avait fait écouté monster magnet(?) à l'époque j'étais dans le 1er international noise conspiracy donc...)
moi je dirais LES BLACK LIPS pour let it bloom ; super album de compos 60s dans les '00s!
@ZIGGY je ne le répéterai jamais assez: don't fuck with my 'stache
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mer 3 Mar - 10:55
The Coral, c'est le meilleur groupe anglais de pop 60s psyché des années 2000 (à mes yeux).
Tiens MT Wallet, si t'as 40 minutes à paumer, ils ont fait un excellent docu assez délirant l'an dernier, dispo via Youtube :
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mer 3 Mar - 11:17
merci mon bon, je vais essayer de trouver le temps de mater ca.. au taf!
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mer 3 Mar - 11:19
En parlant des coral, quel est le/les meilleurs album à choper ??
j'ai encore rien à la maison...
Eric Taulier
Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mer 3 Mar - 11:24
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mer 3 Mar - 11:54
Je te recommande chaudement le dernier (Roots & Echoes), à mon humble avis le chef-d'oeuvre du groupe.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mer 3 Mar - 12:05
Moi celui que j'ai le plus écouté est Magic & Medecine... 3 avis, 3 disques. Ils sont tous bien !
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mer 3 Mar - 12:12
teenagegraveman a écrit:
En parlant des coral, quel est le/les meilleurs album à choper ??
j'ai encore rien à la maison...
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mer 3 Mar - 12:13
Infrason a écrit:
Je te recommande chaudement le dernier (Roots & Echoes), à mon humble avis le chef-d'oeuvre du groupe.
ah je l'ai écouté celui là, peut être d'une oreille trop distraite pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur, j'avoue que ça m'a pas transcendé,
je viens de m'envoyer le premier, là par contre, du très lourd, le premier titre
Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mer 3 Mar - 13:28
De The Coral, j'avais tout écouté avant de finalement acheté le premier et le dernier... Mais comme dit Eric, la qualité est amplement suffisante pour aborder le groupe chronologiquement. Et finalement, pour moi, le premier est celui qui reste dans la crème de la décennie. Parfait de bout en bout, le genre de disque qu'on ne peu pas écouter sans le relancer en arrivant à la fin.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mer 3 Mar - 13:48
le premier est celui qui a le plus de fantaisie, (avec le mini-album) au fur et à mesure les coral sont de plus en plus allé à l'essentiel, et leur songwritting est excellents sur sur tous leurs albums, et ils sont donc tous recommandés
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mer 3 Mar - 15:17
Ouais, pareil que tout le monde: le premier accroche illico, beaucoup plus débridé que les autres (que du coup, je n'ai pas trop approfondis, honte, honte, honte).
Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mer 3 Mar - 15:25
ya pas avoir honte, tu fais comme wallet et tu dis que comme ça à moins de 10 ans ça vaut pas le coup d'être écouté
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mer 3 Mar - 15:37
est-ce que j'ai dit ça, vilain?! (certes, je l'ai pensé très fort)
mais preuve que même les jeunes vieux cons peuvent changer, je viens de le télécharger (tel le jeune de base) et le mettre sur mon faux-i-pod-cadeau-la-redoute j'écoute ça de suite et vous fais un résumé rapidos (attention, les aprioris sont là, haha)
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mer 3 Mar - 16:00
bon, j'irai pas jusqu'au bout désolé.. j'aime ni la prod', ni la voix
j'en profite pour m'auto-introniser vieux con du forum et vous rappeler cet excellent album des '00s (je sais, je radote), j'ai nommé Ode To Joy des Deadly Snakes
Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mer 3 Mar - 16:03
mtwallet a écrit:
est-ce que j'ai dit ça, vilain?! (certes, je l'ai pensé très fort)
mais preuve que même les jeunes vieux cons peuvent changer, je viens de le télécharger (tel le jeune de base) et le mettre sur mon faux-i-pod-cadeau-la-redoute j'écoute ça de suite et vous fais un résumé rapidos (attention, les aprioris sont là, haha)
tu peux que aimer, si tu apprécie le revival 60s (mais c'est sur que les guitares sont moins baveuses que chez reigning sound haha) sinon c'est de la mauvaise fois !
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Meilleurs morceaux des années 2000 Mer 3 Mar - 16:40
je sais que la mauvaise foi est de mise par ici, mais je n'aime franchement pas (ce n'est pas répugnant non plus, mais ca ne m'excite pas du tout) et le rapport avec le revival 60s est loin d'être flagrant pour moi... je vais te dire tout aussi franchement: j'aurais aimé aimer!