Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 22 Avr - 16:33
Citation :
tu devrais dire à tes parents d'investir dans un abonnement ADSL, ça leur reviendrait moins cher que tes achats en douce
Pour une fois, le problème, ce ne sont pas mes parents. C'est "La Brousse". Ca fait bugger la réception.
Citation :
ben vas-y tout seul, les autres rejoindront le mouvement quand ils verront comme c'est cool - j'veux pas dire, mais pour la drague lycéenne par exemple, tu vas pas me faire croire qu'organiser des concerts de rock soit un handicap, même auprès des fans de Beyonce
Euh... Non. Le rock 'n' roll c'est pas l'idéal pour draguer de nos jours. Pour draguer, l'idéal c'est d'organiser des fêtes via Facebook, avec de la musique de NRJ ou ringarde. Mais organiser des concerts de rock 'n' roll, tout le monde s'en fout. Mais alors tout le monde.
Citation :
faudrait savoir, t'es tout seul ou vous êtes pleins ?
Plein, je ne sais pas, mais je ne peux pas imaginer que je suis le seul pelé des campagnes à écouter Eddie Cochran. En Deux-Sèvres, si, mais en France, non.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 22 Avr - 17:18
une solution : le one-man band. tu joues ce que tu aimerais entendre. non mais.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 22 Avr - 17:20
(je le fais déjà, en salle de musique )
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 22 Avr - 20:31
MC5 m'a tuer a écrit:
Mais organiser des concerts de rock 'n' roll, tout le monde s'en fout. Mais alors tout le monde.
je suis un peu de cet avis!
Invité Invité
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 22 Avr - 20:48
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
ben vas-y tout seul, les autres rejoindront le mouvement quand ils verront comme c'est cool - j'veux pas dire, mais pour la drague lycéenne par exemple, tu vas pas me faire croire qu'organiser des concerts de rock soit un handicap, même auprès des fans de Beyonce
Euh... Non. Le rock 'n' roll c'est pas l'idéal pour draguer de nos jours. Pour draguer, l'idéal c'est d'organiser des fêtes via Facebook, avec de la musique de NRJ ou ringarde. Mais organiser des concerts de rock 'n' roll, tout le monde s'en fout. Mais alors tout le monde.
les minettes de ta génération restent vraiment indifférentes à ce genre de choses ?
Spoiler:
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 22 Avr - 20:53
plus ce genre là
Spoiler:
ou
Spoiler:
ou bien
Spoiler:
ou lui
Spoiler:
et spéciale tatouée avec des piercings:
Spoiler:
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 22 Avr - 22:35
Citation :
les minettes de ta génération restent vraiment indifférentes à ce genre de choses ?
Spoiler:
Complètement. Les Deux-Sévriennes, en tout cas. Et si elles ne le restent pas, jamais elles viendraient se farcir ne serait-ce qu'une demie-heure de concert pour voir un beau mec. C'est mieux Facebook.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Sam 23 Avr - 10:06
ratel a écrit:
Spoiler:
Non !! Mais on me dit que j'ai des goûts de chiotte. Et effectivement, blau_up a fait un sans-faute : on m'a dégoûtée de Pete Doherty, Barât et des Strokes.
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 28 Avr - 8:12
le concept "WTF" de l'année: http://2011.sonar.es/en/noticies.php?id=166&page=1&year
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 2 Mai - 11:34
je retrouve plus le lien de Ratel qui faisait état des connexions entre les groupes, mais c'était très cool
et quelqu'un a fait la même chose mais pour les groupes de Seattle
http://www.seattlebandmap.com/
Invité Invité
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 2 Mai - 11:50
blau_up a écrit:
je retrouve plus le lien de Ratel qui faisait état des connexions entre les groupes, mais c'était très cool
Band to Band
Citation :
et quelqu'un a fait la même chose mais pour les groupes de Seattle
http://www.seattlebandmap.com/
carrément un autre niveau de détails. les tarés...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 2 Mai - 11:58
N'importe quoi en effet... je me désespère de rattraper un jour mon retard en matière de rock and roll (pas un jour sans que je découvre un truc !) et il y a des mecs assez tarés pour pondre des trucs pareils...
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 9 Mai - 17:38
un peu de pub pour l'interview des excellents Strange Hands que je viens de poster sur le blog: http://www.requiempouruntwister.com/2011/05/interview-strange-hands.html un de mes groupes garage français favoris
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 9 Mai - 19:07
Pas vilain ce live là. Je note sur ma liste de trucs à écouter dans la semaine (et ouais, quelle organisation n'est-ce pas ?)
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 9 Mai - 19:14
je note aussi des trucs à écouter sur des papiers, mais en général je fini par les perdre ah ah
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 11 Mai - 11:24
sur les concerts en France: http://www.telerama.fr/musique/le-public-francais-boude-la-scene,68277.php
Invité Invité
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 11 Mai - 11:51
blau_up a écrit:
sur les concerts en France: http://www.telerama.fr/musique/le-public-francais-boude-la-scene,68277.php
sur les concerts du circuit show-business en france. 1) je vais pas chialer dessus, pour moi c'est le concurrent en pratique et l'ennemi en idéologique et en artistique 2) l'effondrement est prévisible pour les mêmes raisons de "politique artistique" que celles de l'effondrement particulier des ventes de disques des majors
bref, la seule question pour moi, c'est : est-ce que le public va se reporter, même pour une toute petite fraction, vers les scènes localo-undergrounds, ou est-ce qu'il va tout mettre dans le même sac de dégoût ? chuis ptet optimiste, mais on voit quand même quelques signes du premier
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 11 Mai - 11:59
je crois pas que la baisse des "gros" profitent aux petits, mais j'aime bien cet article car il montre bien que le report du disque vers le live n'est pas si vrai que ça, c'est surtout pour ça que je le trouve intéressant en fait!
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 11 Mai - 12:06
blau_up a écrit:
je crois pas que la baisse des "gros" profitent aux petits
Etant donné que des gros qui prospèrent ça ne profite jamais aux petits, la baisse des gros ne peut que leur être profitable.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 11 Mai - 12:07
Dès l'instant où leur article parle des revenus générés par les tournées et non pas du nombre de places vendues, et donc de la quantité de gens qui se sont déplacés pour voir des gens sur scène, je considère l'article comme nul et non avenu du point de vue "culture". C'est un article "pages Saumon", même s'il est dans Telerama.
Invité Invité
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 11 Mai - 12:12
Guic' the old a écrit:
Dès l'instant où leur article parle des revenus générés par les tournées et non pas du nombre de places vendues, et donc de la quantité de gens qui se sont déplacés pour voir des gens sur scène, je considère l'article comme nul et non avenu du point de vue "culture". C'est un article "pages Saumon", même s'il est dans Telerama.
et à mon avis une pièce d'une campagne de comm du lobby habituel pour pleurnicher pour des aides d'état (et régions, municipalités...) au spectacle vivant dont les petites salles ne verront pas un flush - quand tu penses que certains concerts de johnny ont reçu plus en subventions diverses qu'un budget annuel régional type d'aide aux "petites" structures smac...
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 11 Mai - 12:17
moi en tout cas ça confirme ce que je pensais: si l'industrie du disque est en perte de vitesse c'est pas le live qui va rattraper la sauce...
donc on en revient toujours aux mêmes questions: comment les groupes peuvent vivre de la musique si les gens n'achètent plus de disques?
aujourd'hui les gros trouveront toujours de l'argent à se faire, mais le vrai soucis c'est la classe moyenne, des gens qui pouvaient espérer vivre de la musique il y a 5 ou 10 ans, ces groupes qui vendent 30 000 ou 50 000 disques
Invité Invité
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 11 Mai - 12:21
blau_up a écrit:
moi en tout cas ça confirme ce que je pensais: si l'industrie du disque est en perte de vitesse c'est pas le live qui va rattraper la sauce...
donc on en revient toujours aux mêmes questions: comment les groupes peuvent vivre de la musique si les gens n'achètent plus de disques?
aujourd'hui les gros trouveront toujours de l'argent à se faire, mais le vrai soucis c'est la classe moyenne, des gens qui pouvaient espérer vivre de la musique il y a 5 ou 10 ans, ces groupes qui vendent 30 000 ou 50 000 disques
ben je dirais pas que je m'en balance de ces braves gens, y'en a quelques-uns dans ce que j'écoute, m'enfin ma préoccupation première aujourd'hui c'est plutôt "comment faire pour que les groupes qui en vendent 500 en vendent 2000"
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 11 Mai - 12:28
Super naze cet article : leur seul indicateur c'est le pognon que draine les "gros" comme Johnny et Indochine. Pas de quoi en tirer des conclusions sur le bien portant ou non des salles de concerts.
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 11 Mai - 12:33
en même temps, il en faut du pognon pour faire vivre les salles de concert, y compris les petites
sauf qu'évidemment il ne faut pas la même quantité de pognon pour faire vivre une petite par rapport à une grosse
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!