Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: que sauver des 80s? Sam 18 Déc - 16:40
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Dahu, steu plait, déconnes pas avec l'orthographe
Nierk nierk
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: que sauver des 80s? Sam 18 Déc - 16:52
Glarps ! Je m'a fait eu sur ce d'impératif !!!
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: que sauver des 80s? Sam 18 Déc - 20:22
...que des fins lettrés sur Planetgong. Le niveau est déjà haut par rapport à un forum lambda, hein.
Tout à l'heure j'ai vu une femme acheter un disque "Meilleurs hits* des années 80", j'avais envie de la secouer et de lui hurler que ce qu'elle tenait dans les mains ne pouvait provenir que de Satan** lui-même, mais que deviendrait-on si tout un chacun vénérait les Sonics et prêchait le rock n'roll ? *rien que le mot "hit" me file de l'urticaire. Hit. Appellation vulgaire destinée à appâter le quidam à qui Les démons de minuits, éventuellement couplée à un stroboscope, donne envie de danser. **ou d'une autre entité malfaisante, puisqu'à en croire certains hommes de foi, nous serions une masse impie et notre musique l'œuvre du démon, n'est-ce pas.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: que sauver des 80s? Sam 18 Déc - 21:07
Citation :
...que des fins lettrés sur Planetgong. Le niveau est déjà haut par rapport à un forum lambda, hein.
Puisqu'on est en plein dans une période "T'as fait une faute d'orthographe, nananèreuh" ( ), j'en profite pour rappeler à tous que le participe passé du passé composé n'est pas un infinitif. Et là, Planetgong pourra être officiellement et glorieusement nommé "Forum qui fait le moins de fautes d'orthographe et de grammaire au monde".
Pour l'instant, le titre est à nous malgré quelques couilles coquilles. Ayons la victoire belle, camarades!
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: que sauver des 80s? Sam 18 Déc - 21:27
MC5 m'a tuer a écrit:
le participe passé du passé composé n'est pas un infinitif.
Le participe passé, en général, y compris, celui du plus-que-parfait, n'est pas un infinitif. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on le nomme participe passé et non point infinitif. Si c'était un infinitif, on l'appellerait surement infinitif. Mais quand il s'agit d'un participe passé, c'est quand même plus commode de dire que c'est un participe passé. On s'y retrouve mieux. Enfin, je trouve. On notera que le plus-que-parfait est particulièrement savoureux au subjonctif (Que j'eusse mangé). Mais il faut être un baron pour le manier avec virtuosité.
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: que sauver des 80s? Sam 18 Déc - 21:34
[quote On notera que le plus-que-parfait est particulièrement savoureux au subjonctif (Que j'eusse mangé). Mais il faut être un baron pour le manier avec virtuosité.[/quote]
J'ai hâte de l'enseigner à mes petits irlandais, c'est aux programmes des réjouissances à la rentrée J'ai peur
Sujet: Re: que sauver des 80s? Sam 18 Déc - 21:38
FANDEGUIB' a écrit:
J'ai hâte de l'enseigner à mes petits irlandais, c'est aux programmes des réjouissances à la rentrée J'ai peur
Ont-ils vraiment besoin de cela ??? On se débrouille assez bien dans la vie courante sans le pqp subj, non ?
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: que sauver des 80s? Sam 18 Déc - 21:42
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
FANDEGUIB' a écrit:
Ont-ils vraiment besoin de cela ??? On se débrouille assez bien dans la vie courante sans le pqp subj, non ?
Je ne suis pas responsable des programmes Crois-moi, si ça ne tenait qu'à moi....
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: que sauver des 80s? Sam 18 Déc - 21:42
Citation :
Le participe passé, en général, y compris, celui du plus-que-parfait, n'est pas un infinitif. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on le nomme participe passé et non point infinitif. Si c'était un infinitif, on l'appellerait surement infinitif. Mais quand il s'agit d'un participe passé, c'est quand même plus commode de dire que c'est un participe passé. On s'y retrouve mieux. Enfin, je trouve. On notera que le plus-que-parfait est particulièrement savoureux au subjonctif (Que j'eusse mangé). Mais il faut être un baron pour le manier avec virtuosité.
Absolument, c'est d'une logique irréprochable!
Et bonne chance les petits Irlandais! FANDEGUIB', explique d'abord à tes élèves qu'aucun français de type normal n'utilise le plus-que-parfait du subjonctif
Sujet: Re: que sauver des 80s? Sam 18 Déc - 21:48
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Absolument, c'est d'une logique irréprochable!
Et bonne chance les petits Irlandais! FANDEGUIB', explique d'abord à tes élèves qu'aucun français de type normal n'utilise le plus-que-parfait du subjonctif
C'est bien mon intention! Ils galèrent suffisamment sans qu'on leur bourre le crâne avec des choses inutiles.
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: que sauver des 80s? Lun 27 Déc - 23:30
SID PRESLEY EXPERIENCE , un groupe anglais (futurs Godfathers) qui défouraillait pas mal en 84
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: que sauver des 80s? Mar 28 Déc - 9:01
Je suis un peu fainéant, donc j'ai pas parcouru tout le topic, mais je crois pas qu'on ai mentionné les Einsturzende Neubauten. Ceux-la méritent bien d'etre sauvés quand meme...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: que sauver des 80s? Mar 28 Déc - 9:28
chickendiamond a écrit:
Je suis un peu fainéant, donc j'ai pas parcouru tout le topic, mais je crois pas qu'on ai mentionné les Einsturzende Neubauten. Ceux-la méritent bien d'etre sauvés quand meme...
tu conseille quoi comme albums ?
Sujet: Re: que sauver des 80s? Mar 28 Déc - 11:18
Urizen a écrit:
chickendiamond a écrit:
tu conseille quoi comme albums ?
Comme introduction, le mieux c'est certainement la deuxieme compile "Strategies Against Architecture" (http://en.wikipedia.org/wiki/Strategies_Against_Architecture_II). Perso, j'aime bien le tout premier (Kollaps), il y a par example une reprise de "je t'aime moi non plus" qui est assez marrante...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: que sauver des 80s? Mar 28 Déc - 12:27
Merci!!!
Ca fait un bout de temps que je veux m'interesser a ce groupe, mais leur discographie semble un peu difficile a aborder.
Sujet: Re: que sauver des 80s? Mer 29 Déc - 22:44
Encore un autre truc des 80's qui me revient: No Means No. Le premier album (Mama) est un chef d'oeuvre, pas vraiment classable. Duo basse/batterie, une sorte de jazz hardcore.
En plus, comme il me semble qu'il y a quelques bassistes sur le forum, y a de quoi pratiquer là...
Sujet: Re: que sauver des 80s? Mer 29 Déc - 22:59
chickendiamond a écrit:
Encore un autre truc des 80's qui me revient: No Means No. Le premier album (Mama) est un chef d'oeuvre, pas vraiment classable. Duo basse/batterie, une sorte de jazz hardcore.
En plus, comme il me semble qu'il y a quelques bassistes sur le forum, y a de quoi pratiquer là...
Merci, je vais voir à quoi c'est-y que ça ressemble.
Sujet: Re: que sauver des 80s? Jeu 30 Déc - 10:30
chickendiamond a écrit:
Hey, effectivement, il y a de quoi bosser, là !
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: que sauver des 80s? Sam 8 Jan - 18:47
Deux groupes de punks montpellierains, on les sauve des 80's?
Les $heriffs:
OTH:
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: que sauver des 80s? Ven 14 Jan - 15:17
Me semble pas avoir vu ces disques dans ce topic, pourtant très bons !
Green On Red — Gravity Talks (1983)
The Dream Syndicate — The Days Of Wine and Roses (1982)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: que sauver des 80s? Ven 14 Jan - 17:04
ça me fait penser qu'il faut toujours que je fasse un topic "Paisley Underground"...
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: que sauver des 80s? Ven 14 Jan - 17:23
John the revelator a écrit:
Deux groupes de punks montpellierains, on les sauve des 80's?
Mais bien sûr ! Les Sherrifs c'est immense !
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: que sauver des 80s? Sam 15 Jan - 11:05
ZigZagWanderer a écrit:
Me semble pas avoir vu ces disques dans ce topic, pourtant très bons !
The Dream Syndicate — The Days Of Wine and Roses (1982)
Si si blau up en parle précédemment il me semble, effectivement une des pièce majeure des 80s!
Et francky, je ne saurais pas mieux te dire que : "action!"
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: que sauver des 80s? Sam 15 Jan - 11:13
bon deux disques 80s power pop que je n'ai pas vu passer :
The Stems - At First Sight (1987)
Peu de mauvais morceaux sur ce disque, des riffs bien ficelés presques garage, et pas mal de sucre pour enrober tout ça, un de mes préférés de la période!
(1989) plus puriste power pop, des guitares partout et de très bonnes mélodies!
Sebastien K Wonderboy
Sujet: Re: que sauver des 80s? Ven 11 Fév - 12:19
Après lecture de ce topic, je vois que vous avez déjà sauvé beaucoup bonnes choses ^^. En espérant ne pas faire trop de doublons, voici ce que j'aimerais également sauver :
Adam and the Ants - Kings of the Wild Frontier - 1980
A Certain Ratio - The Graveyard & The Ballroom - 1980
The Church - Starfish - 1988
New Order - Power, Corruption & Lies - 1983
Dinosaur Jr. - Bug - 1988
Dexy's Midnight Runners - Searching For The Young Soul Rebels - 1980
The Cure - Boys Don't Cry - 1980 (et la plupart des albums suivants)