| Le mort du jour | |
|
+44bokacola Marc Adrian Bang sicr bassdrum n fuzz MonsieurJ britsh hug0 chickendiamond Omsk Laurent Bigot Yves Guillotines MC5 m'a tuer Cool Jerk Eric nikkos Méroflède ZigZagWanderer beat4less Béroalde De Feuze el hidalgo del quinto Chuck Bony Margaret Macca-B Kwanza blau_up Guic' the old Urizen ElwoodBlues Ben Infrason Puck Blues Rules Frankystooge rapido1 Lars Dahu Clipperton Peter Mermoz Steinhauser Mr. Ferraille Foxhole Lord Von Glawden John the revelator Rémi mtwallet 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 6 Oct - 10:16 | |
| oui c'était volontairement exagéré
| |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 6 Oct - 10:17 | |
| ah oui alors c'est moi qui ai manqué de finesse de jugement | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 6 Oct - 10:19 | |
| mais j'ai quand même un peu ras-le-bol de cette vision de Steve Jobs en héros de la technologie, en visionnaire ...
c'est juste un type qui sait mieux s'y prendre que les autres pour refourguer ses trucs, mais au fond ça me gène qu'on puisse en faire une sorte de type à l'avant garde
je doute pas de la sincérité, mais je pense qu'il y a quand même beaucoup de mystification ... | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 6 Oct - 10:20 | |
| ben oui, le plan sur lequel Jobs avait un train d'avance, c'est bien le Marketing! | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 6 Oct - 10:21 | |
| - blau_up a écrit:
- mais j'ai quand même un peu ras-le-bol de cette vision de Steve Jobs en héros de la technologie, en visionnaire ...
c'est juste un type qui sait mieux s'y prendre que les autres pour refourguer ses trucs, mais au fond ça me gène qu'on puisse en faire une sorte de type à l'avant garde
je doute pas de la sincérité, mais je pense qu'il y a quand même beaucoup de mystification ... à priori, ses normes sociales étaient loin d'être humanistes (enfin si ce que j'ai entendu à la radio est vrai, ce qui n'est pas garanti). | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 6 Oct - 10:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 6 Oct - 10:29 | |
| Des journalos ont comparé ça à la mort de Lennon quand même...
C'est quand même symptomatique du déplacement des valeurs en 30 ans... | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 6 Oct - 10:31 | |
| Disons que les sous traitants chinois d'Apple n'avaient pas de super conditions de vie. Après, concernant Steve Jobs, il devait très bien se mettre en image et flairer (avant les autres peut être) l'air du temps. Un très bon manager mais je ne dirai pas un génie. Ceci dit, je ne suis pas expert en la matière. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 6 Oct - 10:47 | |
| - Eric a écrit:
- iDontcare
Ahah +1, rien à branler | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 6 Oct - 11:06 | |
| Ah, Dieu merci.... J'avais l'impression d'être un mécréant, à voir tous les gens sur Facebook se lamenter de la perte de Jobs... Heureusement PG est là pour offrir un océan de Sagesse. Pour moi, tout se résume finalement là: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 6 Oct - 12:03 | |
| - blau_up a écrit:
- bassdrum n fuzz a écrit:
- Steve Jobs qui n'est certes pas musicien mais a un petit rapport avec la musique
on peut dire qu'il a contribué à la tuer avec Itunes
pô du tout d'accord : c'est tout sauf de la philanthropie, mais quel autre distributeur physique ou électronique major a facilité une diffusion mondiale payée aux micros et autoprods comme iTunes l'a fait avec des accords comme celui avec CDBaby, par exemple ? l'irruption sur le marché d'une firme puissante (initialement) hors des grands trusts média les a déstabilisé notablement dans leur contrôle des playlists, et tant mieux |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 6 Oct - 12:06 | |
| - Guic' the old a écrit:
effectivement, bien résumé! le conformisme "non-conformiste", quel foutage de gueule (la dernière pub Levi's fait fort dans le genre aussi, autre héritage des hippies). | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 6 Oct - 12:07 | |
| - ratel a écrit:
- blau_up a écrit:
- Steve Jobs qui n'est certes pas musicien mais a un petit rapport avec la musique
pô du tout d'accord : c'est tout sauf de la philanthropie, mais quel autre distributeur physique ou électronique major a facilité une diffusion mondiale payée aux micros et autoprods comme iTunes l'a fait avec des accords comme celui avec CDBaby, par exemple ? l'irruption sur le marché d'une firme puissante (initialement) hors des grands trusts média les a déstabilisé notablement dans leur contrôle des playlists, et tant mieux bah tous les autres, amazon en particulier, myspace à l'époque, mais iTunes l'a fait, effectivement, et aujourd'hui toutes les plateformes de streaming le font! Là dessus ils ont pas été particulièrement novateurs, mais comme c'est les plus gros, c'est plus voyant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 6 Oct - 12:09 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- comme c'est les plus gros, c'est plus voyant.
la philosophie d'apple! | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 6 Oct - 12:26 | |
| 19 posts pour Steve Jobs. 4 pour Bert Jansch. (.................................................................................) ça s'appelle un soupir. - Spoiler:
Dernière édition par Peter Mermoz Steinhauser le Jeu 6 Oct - 12:29, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 6 Oct - 12:28 | |
- ratel a écrit:
- blau_up a écrit:
pô du tout d'accord : c'est tout sauf de la philanthropie, mais quel autre distributeur physique ou électronique major a facilité une diffusion mondiale payée aux micros et autoprods comme iTunes l'a fait avec des accords comme celui avec CDBaby, par exemple ? l'irruption sur le marché d'une firme puissante (initialement) hors des grands trusts média les a déstabilisé notablement dans leur contrôle des playlists, et tant mieux bah tous les autres, amazon en particulier, myspace à l'époque, mais iTunes l'a fait, effectivement, et aujourd'hui toutes les plateformes de streaming le font! Là dessus ils ont pas été particulièrement novateurs, mais comme c'est les plus gros, c'est plus voyant. myspace, payée ? amazon, beaucoup plus récent, et plus lourd, et pas sûr que ça soit payé aussi correctement. plate-formes de streaming, pareil. quand le deal itunes / cdbaby est sorti y'a quelques années, je maintiens, c'était en effet particulièrement novateur : sans frais ni action supplémentaire, les autoprods qui diffusaient par cdbaby (qu'était une super plate-forme à l'époque) pouvaient opter pour l'inscription sur le catalogue iTunes, avec une part tout à fait correcte (comparée à celle des artistes signés majors) du prix de vente de leurs morceaux reversée chaque semaine. y'avait strictement aucun équivalent, et j'étais pas le seul à en être tombé sur le cul bien sûr, rien à voir avec de la philanthropie : Apple était en plein bras-de-fer avec les majors, CDBaby était au top de son succès, quelque temps avant son rachat, avec une jolie cote de sympathie et un énorme catalogue... c'était avant tout un geste publicitaire et une menace implicite dans les négociations. n'empêche |
|
| |
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 6 Oct - 12:35 | |
| oui oui je me souviens que myspace avait lancé en premier un service de vente de ses morceaux en ligne, qui n'a pas duré très longtemps en France, mais était relativement bien foutu et ouvert à tous, pour amazon c'est très simple et pas lourd, suffit de passer par les société qui bossent avec eux! | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 6 Oct - 12:37 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- 19 posts pour Steve Jobs.
4 pour Bert Jansch. (.................................................................................) ça s'appelle un soupir.
- Spoiler:
- teenagegraveman a écrit:
- C'est quand même symptomatique du déplacement des valeurs
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 6 Oct - 12:42 | |
- oui oui je me souviens que myspace avait lancé en premier un service de vente de ses morceaux en ligne, qui n'a pas duré très longtemps en France, mais était relativement bien foutu et ouvert à tous,
pour amazon c'est très simple et pas lourd, suffit de passer par les société qui bossent avec eux! amazon : je soupçonne, plus lourd que cocher "yes" lors de la procédure de mise sur cdbaby, qu'était en elle-même simplifiée au max muh, je me souviens de l'xp myspace, sais plus si c'était avant ou après, mais elle n'avait pas dans mon souvenir la même puissance : tu te retrouvais pas sur un catalogue de l'importance de celui d'iTunes à égalité de service avec les top-sellers... |
|
| |
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 6 Oct - 12:44 | |
| bah disons qu'à l'époque iTunes n'était pas grand chose... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 6 Oct - 13:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 6 Oct - 13:41 | |
| - ratel a écrit:
- teenagegraveman a écrit:
- bah disons qu'à l'époque iTunes n'était pas grand chose...
bah je me souviens au début de myspace, iTunes avait quand même une place moins dominatrice sur la musique numérique, et c'était le balbutiement de la musique sur Internet, par exemple beaucoup moins de personne avait un iPod, et l'iPhone n'est sorti qu'en 2007 et a quand même induit une prise de pouvoir d'Apple sur la musique en mobilité. | |
|
| |
Lars Dandy
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 6 Oct - 13:44 | |
- Des journalos ont comparé ça à la mort de Lennon quand même...
C'est quand même symptomatique du déplacement des valeurs en 30 ans... C'est le co-fondateur d'apple, Steve Wozniak, qui a fait cette comparaison. “C’est un peu comme quand John Lennon est mort, ou JFK (ndlr : le président John Kennedy), ou peut-être Martin Luther King : c’est comme un grand trou qu’on ressent.” | |
|
| |
Lars Dandy
| Sujet: Re: Le mort du jour Jeu 6 Oct - 13:55 | |
| - Omsk a écrit:
- Disons que les sous traitants chinois d'Apple n'avaient pas de super conditions de vie.
C'est ce qu'on appelle un euphémisme. - Citation :
- Devenue tristement célèbre suite à la vague de suicides qui a eu lieu dans ses usines, la société Foxconn, qui emploie plus de 900.000 salariés en Chine, a fait l’objet d’un rapport universitaire indépendant qui dénonce « des camps de travail à la culture militarisée ». Une sorte d’esclavage moderne assumé par l’un des employeurs les plus puissants de Chine. Le tout subventionné par l’Occident-consommateur.
http://www.marianne2.fr/Foxconn-le-fabricant-d-iPhone-experimente-l-esclavage-moderne-en-Chine_a199029.html? Le bagne high-tech chinois où se fabriquent nos... par La_Vie_hebdo - Citation :
- Ces 920 000 ouvriers (dont la moitié dans la région industrielle de Shenzhen) reçoivent 130 euros pour 10 heures de travail par jour, 6 jours sur 7, avec parfois 80 heures de travail supplémentaires par mois dont certaines non payée. Les employés sont aussi des ados, des stagiaires (35 à 40 %) sans couverture sociale et depuis mai toute nouvelle recrue doit s’engager lors de la signature de son contrat de travail à ne pas se suicider. Il est interdit de sourire, de parler et plus légèrement pour les femmes d’utiliser un sèche cheveux dans les dortoirs. En cas d’erreurs, ils font l’objet de brimades en public, d’humiliation devant tout le personnel et 16 % subissent même des punitions corporelles.
http://www.ppp.ch/fileadmin/francais/Actualites/Report%20on%20Foxconn-Workers%20as%20Machines_SACOM_web.pdf pour éviter les suicides, ils ont installé des filets en plus de grillages sur les fenêtres : Face à ces événements, Jobs avait déclaré que travailler chez Foxconn, "c'est plutôt sympa" A noter que Foxconn collabore aussi avec SONY et NOKIA. Merci à ces esclaves qui sacrifient leur vie pour nous permettre de vivre avec ces objets souvent inutiles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mort du jour | |
| |
|
| |
| Le mort du jour | |
|