Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Jeu 17 Oct - 20:31
C'est le seul que je tolère
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Ven 18 Oct - 10:38
Les versions live de cet album pour moi... Et "veuillez rendre l'ame" meme si c'est, oui, super ado en fait... En fait, au final: les deux live.
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Ven 18 Oct - 10:58
j'écoutais le second ND ado, mais le trouvais déjà ampoulé et prétentieux
ça ça me bouleverse, pauv' bouvier
free copinage : excellente galette sur Shit in Can
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Ven 18 Oct - 11:02
"Le second": album, ou disque?
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Ven 18 Oct - 11:22
Le premier live de Noir Désir, c'est de très loin ce qu'ils ont fait de mieux.
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Ven 18 Oct - 11:26
Guic' the old a écrit:
Veuillez rendre l'âme. L'oreille jetée à l'époque sur le premier n'était guère plus convaincue; j'avoue que depuis, tubes radio à part, j'ai rien écouté.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Ven 18 Oct - 11:35
Guic' the old a écrit:
Je pense qu'il parle de "Veuillez rendre l'âme", avec "Du ciment sous les plaines" le côté "ampoulé/adolescent" du groupe passe déjà franchement au second plan, ça ne reviendra vraiment que sur les deux derniers...
edit : doublé
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Sam 1 Fév - 10:40
La noble simplicité de cette humble version me renverse à chaque fois.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Sam 1 Fév - 11:55
Youtube ne marche plus chez moi depuis quelques jours. Où peut-on trouver cette version, une réédition de Dark Side? une compile ?
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Sam 1 Fév - 12:27
D’après le détail de la vidéo, ça vient de la série docu dvd "Classic Albums".
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Sam 1 Fév - 12:34
Gracias. Bon, youtube s'est remis à marcher après destruction de tous les cookies. Et, c'est une belle version, pour sûr. D'autant que je ne pense jamais à écouter Dark side qui, pour le fan de More/Ummagumma que je suis, représente le tournant hifi lourdingue de PF. Je vais sans doute revoir ma position.
thibaut Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 63 Localisation : ANGERS Humeur : ça dépend Date d'inscription : 30/05/2013
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Sam 1 Fév - 12:54
Ce titre en particulier :
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Sam 1 Fév - 15:09
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Gracias. Bon, youtube s'est remis à marcher après destruction de tous les cookies. Et, c'est une belle version, pour sûr. D'autant que je ne pense jamais à écouter Dark side qui, pour le fan de More/Ummagumma que je suis, représente le tournant hifi lourdingue de PF. Je vais sans doute revoir ma position.
Justement, à cause du mixage et des arrangements lourdingues de Dark Side, je n'avais pas remarqué à quel point la mélodie et les paroles de cette chanson étaient belles.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Sam 8 Mar - 21:28
Deerhunter - VHS Dream
« Mais tu t'es fait avoir mon gars, c'est que de l’esbroufe. Tout dans le son. Pas de chanson. Rien dans le caleçon. » J'entends bon maître... et comme c'est bien dit !... mais j'aime ces bidouillages oppressants de guitares superposées, ce rythme bizarre et hypnotique... et jusqu'à ces voix anémiques...
(Bon, de toute façon on réhabilite Dark Side of The Moon en ces pages, je vois pas pourquoi je m'emmerde)
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Ven 16 Jan - 19:43
Y'en qui font pas semblant de savoir écrire des belles chansons hein.
Citation :
You'll never find just what you want By running up that hill Past is all so far behind You'll never get it back
The present's there - it's set you know You're dealing with it now I'd love to help you with it But I really don't know how
I guess it's what we're hoping for - Just a little truth. I guess it's just an open door
We'll hide you out in a secret place You'll never know you've been We'll cover you with what you love You'll last until the spring
The future's where it's gonna be In times to come to mind No more sitting back and waiting For things to unwind
I guess it's what we're hoping for - Just a little truth I guess it's just an open door (...)
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 7 Avr - 21:36
ZigZagWanderer a écrit:
Je te le fais pas dire :
Citation :
Well I met her accidentally, In a little discotheque. And she acted oh so friendly To every fella that she met. And her hair was hanging down, Like a bright and silken sheen. Little Miss Queen of Darkness Dancing night and day. Little Miss Queen of Darkness Dancing, dancing on.
Although she looked so happy, There was sadness in her eyes. And her curly false eyelashes Weren't much of a disguise. And her bright and golden hair, Was not all that it might seem. Little Miss Queen of Darkness Dances sadly on. Yes Little Miss Queen of Darkness Dancing, dancing on.
There was something missing From her carefree little life, And she'll never understand you When you're kissing her good night. 'Cause the only boy she had Went and coolly stepped aside. And Little Miss Queen of Darkness Might as well have died. Little Miss Queen of Darkness Dancing, dancing on.
Oncle Creepy Well Respected Man
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 8 Avr - 17:37
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Jeu 23 Juil - 0:14
Certains soirs on farfouille dans les archives du grand Georges, et paf, v'là-t-y pas qu'on se retrouve à verser quelques (chaudes) larmes :
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Jeu 23 Juil - 14:49
Dahu Clipperton a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
Je te le fais pas dire :
Citation :
Well I met her accidentally, In a little discotheque. And she acted oh so friendly To every fella that she met. And her hair was hanging down, Like a bright and silken sheen. Little Miss Queen of Darkness Dancing night and day. Little Miss Queen of Darkness Dancing, dancing on.
Although she looked so happy, There was sadness in her eyes. And her curly false eyelashes Weren't much of a disguise. And her bright and golden hair, Was not all that it might seem. Little Miss Queen of Darkness Dances sadly on. Yes Little Miss Queen of Darkness Dancing, dancing on.
There was something missing From her carefree little life, And she'll never understand you When you're kissing her good night. 'Cause the only boy she had Went and coolly stepped aside. And Little Miss Queen of Darkness Might as well have died. Little Miss Queen of Darkness Dancing, dancing on.
Magnifique indeed.
musichédélique Well Respected Man
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 24 Jan - 14:53
Bon, le topic me plaît bien, alors j'y vais de ma petite participation, avec 25 morceaux balancés dans le désordre :
- Sand and Foam de Donovan - Drover de Bill Callahan - Roman Candle d'Elliott Smith - Go Home de Mr. David Viner - The Game de The Coral - Your Funeral, My Trial de Nick Cave & The Bad Seeds - River Man de Nick Drake - So Long, Frank Lloyd Wright de Simon & Garfunkel - No Expectations des Rolling Stones - Waterfall des Fresh & Onlys - White Horse de Kevin Coyne - With or Without You de U2 (c'est une blague bien sûr hein) - 1969 de The Proper Ornaments - Nocturnal Me d'Echo & The Bunnymen - Settle Down d'Earth Mk. II - The Bewlay Brothers de David Bowie - The Red Telephone de Love - Oysters de Magic Trick - Things Don't Change That Fast de Cian Nugent - One Way to Go de Cass McCombs - Planet Caravan de Black Sabbath - And I Love Her des Beatles - That's Not Me des Beach Boys - Water de Kevin Morby - Sad Memory de Buffalo Springfield - Berlin de Lou Reed
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Ven 27 Jan - 1:05
Elle est cool cette liste, merci !
Y en a une qui m'a retourné y a pas très longtemps, à mon grand étonnement (je suis pas un gros gros fan des Pixies en temps normal) :
C'est une version alternative, l'officielle est sur Doolittle, mais je trouve celle-ci 100 fois meilleure : tout est à sa place, rien ne déborde, c'est farpait. (découverte grâce au film Pump up the volume, au passage)
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Ven 27 Jan - 10:21
J'ai toujours eu un rapport aux Pixies super bizarre, parce que j'ai découvert et été obsédé par ce groupe genre 1 an avant la reformation, et du coup, d'un coup, ils étaient partout. Je préfère la version originale de ce morceau, mais je comprends ta fascination, MC5. Bon, après, perso, les morceaux de Doolittle qui me parlent le plus, c'est I bleed et Gouge Away - de toutes façons, j'aime tous les titres "bibliques" des Pixies.
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Ven 27 Jan - 17:39
Les délicieux Flying Teacups, dont j'ai l'honneur d'être le bassiste, jouent "Hey".
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Sam 28 Jan - 15:14
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Les délicieux Flying Teacups, dont j'ai l'honneur d'être le bassiste, jouent "Hey".
Et la basse est certainement ce qu'il y a de plus cool dans cette chanson.