Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Village green Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Ven 3 Avr - 17:42
A man needs a maid-Neil Young Slide away-Oasis Into the mystic-Van Morrison
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Sam 11 Juil - 0:13
En ce moment :
Redemption song, Bob Marley The needle and the damage done et Wolrd on a string, dans le cd unplugged de Neil Young Je me suis fait tout petit, Brassens Blackwater Side de Bert Jansh Ces petits riens, Serge Gainsbourg Innocent when you dream, Tom Waits I'm so tired, the Beatles
anarchy Invité
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Sam 11 Juil - 2:17
Beaucoup de musique noire : It's a man's world de James Brown Soulsville de Isaac Hayes Wholy Holy de Marvin Gaye Hey Baby/In from the Storm de Jimi Hendrix Experience Living for the city de Stevie Wonder Cry de Michael Jackson
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 29 Juil - 20:23
Pas un morceau mais un album complet que j'écoute en boucle en ce moment (enfin plus que d'habitude): "Something Else" des Kinks. Des mélodies souvent déchirantes, des paroles âpres sur le vieillissement, la fin de la jeunesse, des arrangements baroques précieux... Plus j'écoute cet album, plus la puissance de ses morceaux me pète à la tronche.
Kinky Wonderboy
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Village green Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Lun 3 Aoû - 20:32
Abe a écrit:
Pas un morceau mais un album complet que j'écoute en boucle en ce moment (enfin plus que d'habitude): "Something Else" des Kinks. Des mélodies souvent déchirantes, des paroles âpres sur le vieillissement, la fin de la jeunesse, des arrangements baroques précieux... Plus j'écoute cet album, plus la puissance de ses morceaux me pète à la tronche.
Ca ne va pas s'arranger avec les ecoutes
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Lun 3 Aoû - 22:55
Je pense bien! Bizarrement j'étais passé à côté du concept de cet album. C'est en reliant les morceaux les uns aux autres grâce aux paroles qu'on se rend compte de la dimension symbolique de celui-ci et qu'il apparaît encore bien plus mélancolique...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Lun 10 Aoû - 19:57
Quand on me parle de morceaux « boulversants », pour moi il y a une dimension bien spécifique, la première chose qui me vient à l'esprit c'est ;
Between the bars – Eliott Smith
Hate et Metal Heart entre autre chez Cat Power
Pépée et La Vie d'Artiste notamment pour Ferré (Ce mec pourrait faire chialer un mur même quand il parle d'un chimpanzé)
Fernand et Jojo en particuliers chez Brel
Ma Solitude – Alain Kan
John Wayne Gacy Jr – Sufjan Stevens
Look at me – John Lennon
Far from the crowd – The Coral
The Partisan – chantée par Noir Désir and Sixteen Horsepower
Song for JLP – Noir Désir
Les amours perdus version Elysian Fields
Le temps qui reste – Reggiani
Mais je crois que s'il ne devait en rester qu'une, ce serait celle-là ;
Devil got my woman – Skip James
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Jeu 22 Oct - 17:47
Comme Beroalde Sea song et Peter Hammill, notamment Shingle song dans Nadir's big chance et puis là tout de sweet : Riding Tigers de Slapp Happy/Henry cow dans Desperate straights et All the things you are par John Greaves et puis Shipbuilding chanté par Wyatt ou par Costello parce que dans cette version là, il y a le solo de Chet Baker.
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Jeu 22 Oct - 17:58
J'ajoute donc le video de Riding tigers pourvou qué ça marche !
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Jeu 22 Oct - 18:02
Bon, cela fonctionne, je signale à la planet entière que la guitare est tenue par le fracassant Fred Frith et la basse fuzz sur la fin par l'ébouriffant John Greaves
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Ven 23 Oct - 10:57
blau_up a écrit:
Beach Boys - would'nt be nice
pareil, + toutes les ballades des BB quand Brian Wilson est au lead
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Ven 23 Oct - 13:22
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Ven 23 Oct - 13:59
The Zombies - "she does everything for me"
https://www.youtube.com/watch?v=EipEj_9hiLU
Ben Mr Pleasant
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Ven 23 Oct - 16:57
mtwallet a écrit:
blau_up a écrit:
Beach Boys - would'nt be nice
pareil, + toutes les ballades des BB quand Brian Wilson est au lead
Pas que Brian Wilson. Les ballades chantées par Bruce Johnston également. "Deirdre" ou "Tears In The Morning" sur "Sunflower" par exemple
teenagegraveman a écrit:
The Zombies - "she does everything for me"
https://www.youtube.com/watch?v=EipEj_9hiLU
Oui les Zombies ont des tas de faces B/inédits à tomber par terre: "Imagine The Swan", "Girl Help Me", "If It Don't Work Out"...
Niafango Wonderboy
Nombre de messages : 45 Age : 33 Localisation : Édimbourg Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Ven 23 Oct - 19:57
Je connaissais déjà She Does Everything For Me parcequ'elle est dans une compile de We The People... J'aimais déjà beaucoup cette version mais celle des Zombies est encore meilleure, pour ne pas dire carrément sublime. Mais du coup elle est de qui cette chanson à l'origine ?
Ben Mr Pleasant
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Sam 24 Oct - 0:01
Rod Argent donc les Zombies. Jamais entendu la version de We The People par contre...
Niafango Wonderboy
Nombre de messages : 45 Age : 33 Localisation : Édimbourg Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Sam 24 Oct - 0:46
Là t'as un extrait de 30 sec si tu veux (j'ai pas trouvé mieux) :
Elle est sur la compile "Mirror Of our Minds" (que tu devrais trouver assez facilement sur le net...)
Ben Mr Pleasant
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Dim 25 Oct - 17:52
Ca a l'air pas mal en effet. Pas évident de reprendre les Zombies pourtant. J'ai une compile We the people mais elle est pas dessus.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Lun 26 Oct - 10:19
à signaler la superbe version de Robbie Peters (aussie) sur la compile Hot Generation mentionnée dans le thread comp 60s/70s
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 17 Aoû - 13:56
Oui, et puis je repars sur un autre topic enterré. Moi je citerai tout Pink Moon de Nick Drake et Blue de Joni Mitchell. Ainsi que Somewhere par Tom Waits (je sais que personne ne l'aime mais moi si), et bien d'autres encore, les 3 derniers albums de Bashung, intégralement, Les bords de mer, par Julian Goldy, et puis With a little help from my friends par Cocker, et aussi And the wind cries Mary d'Hendrix, et aussi Shangri-la des Kinks (bouleversante de bouleversante), Peggy Sue de Buddy Holly, et aussi...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 17 Aoû - 14:15
amusant que tu cites Nick Drake, parce que j'étais entrain de me dire que si je l'avais pas cité sur ce sujet j'étais un idiot
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 17 Aoû - 14:18
Eh bien, je suis le premier! Effectivement, ne pas citer Nick Drake sur un sujet comme celui-ci, c'est du domaine du vice!
Invité Invité
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 17 Aoû - 18:45
c'est impossible, comme topic, faudrait en citer chacun un bon millier...
heu, pas le prendre mal, mais les bords de mer de Doré, par contre, je reste perplexe - mes bords de mer boule au creux du ventre seraient plutôt par là :
('tain, pleine crise persistante de franchouillerie, y'a pas )
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 17 Aoû - 18:53
Hi hi! Je savais bien que quelqu'un allait relever... Je suis désolé, mais ce gars-là est un élément déclencheur d'à peu près tout chez moi, et je trouve que son album est (très) bon. Je soutiens JULIEN DORE. Je vais me faire taillader.
Pour ce qui est d'arno, il est l'un de mes artistes préférés, d'ailleursd je vais le voir en concert en novembre.