Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 22:55
Obladi Oblada est précisément le morceau qui me faisait détester les Beatles, avant que je ne m'y intéresse. Ceci étant, je ne suis toujours pas fan du morcif aujourd'hui. Quant à Bashung, la quasi-totalité de sa disco me bouleverse.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mar 15 Oct - 23:20
En français, plutôt que Bashung, mais restant dans le rock "telerama", je citerai volontier Billy the Kid de Kat Onoma, un album qui marche d'un bout à l'autre comme imposante expérience esthétique.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 16 Oct - 9:43
Béroalde De Fuzz a écrit:
blau_up a écrit:
le bubblegum était destiné aux pré-ados, au même titre que certains groupes de glam (Sweet) c'est un peu comme si dans 20 ans des types de 25 ans se mettaient à écouter Britney Spears religieusement ah ah
Mais très précisément.
C'est plus ou moins mon cas déjà.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 16 Oct - 10:14
ZiGGy a écrit:
plutôt que Bashung, mais restant dans le rock "telerama"
Tu veux te battre ?
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 16 Oct - 10:16
beat4less a écrit:
ZiGGy a écrit:
Tu veux te battre ?
c'est une qualification objective, télérama adorait bashung
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 16 Oct - 10:19
ratel a écrit:
beat4less a écrit:
ZiGGy a écrit:
Tu veux te battre ?
Bashung est encore moins rock que Jauni Olida, mais c'était un bien meilleur chanteur de variété.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 16 Oct - 10:22
ZiGGy a écrit:
En français, plutôt que Bashung, mais restant dans le rock "telerama", je citerai volontier Billy the Kid de Kat Onoma, un album qui marche d'un bout à l'autre comme imposante expérience esthétique.
ah ouais Kat Onoma
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 16 Oct - 10:32
Laurent Bigot a écrit:
ratel a écrit:
beat4less a écrit:
ZiGGy a écrit:
Tu veux te battre ?
Bashung est encore moins rock que Jauni Olida, mais c'était un bien meilleur chanteur de variété.
Bien joué la provoc Je vous proposerais bien de retourner respectivement au blues universitaire et aux DVD des Sex Pistols dans ce cas
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 16 Oct - 10:52
beat4less a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
ratel a écrit:
beat4less a écrit:
ZiGGy a écrit:
Tu veux te battre ?
Bien joué la provoc Je vous proposerais bien de retourner respectivement au blues universitaire et aux DVD des Sex Pistols dans ce cas
quelle provoc' ? juste un fait démontrable pour ma part pis tu manges plus assez de viande rouge, mon beatounet, c'était molasson comme retour
bon-z-allez, 'stoire de pas faire que troller bêtement, un morcif bouleversifiant, mais si :
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 16 Oct - 11:11
ratel a écrit:
juste un fait démontrable pour ma part ]
tout à fait, pas moins de 7 reprises de Chuck Berry chez Jauni donc ce dernier est plus rock et à part Frédéric François et François Valéry, je ne vois pas de pire chanteur de variété qu'Olida donc meilleur en variété est Bashung.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 16 Oct - 11:32
Laurent Bigot a écrit:
pas moins de 7 reprises de Chuck Berry chez Jauni donc ce dernier est plus rock
ah ouais balèze c'est quasiment mathématique là
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 16 Oct - 11:34
MC5 m'a tuer a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
pas moins de 7 reprises de Chuck Berry chez Jauni donc ce dernier est plus rock
ah ouais balèze c'est quasiment mathématique là
ouais je m'attends au pire avec Julien Doré ....
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 16 Oct - 11:52
Ah mais Julien Doré il a repris Screamin' Jay Hawkins, il éclate le score de Johnny facile. Et donc celui de Bashung si j'ai bien suivi le raisonnement mathématique de Laurent.
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 16 Oct - 11:54
En plus Telerama aime bien Julien Doré, il gagne sur tous les fronts le bougre
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 16 Oct - 12:10
MC5 m'a tuer a écrit:
Ah mais Julien Doré il a repris Screamin' Jay Hawkins, il éclate le score de Johnny facile. .
je peux comprendre qu'on préfère Hawkins à Berry, mais Berry est plus rock'n'roll que n'importe qui.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 16 Oct - 14:18
ratel a écrit:
m'enfin le grégorien, même si j'ai eu la chance de quelques grands moments live, je le trouve interprété de façon par trop lisse et appliquée en général, hélas
Je suis d'accord avec toi, et ce qui était vrai au temps de Huysmans l'est encore plus aujourd'hui hélas.
ratel Dandy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Mer 16 Oct - 15:29
Yves Guillotines a écrit:
ratel a écrit:
m'enfin le grégorien, même si j'ai eu la chance de quelques grands moments live, je le trouve interprété de façon par trop lisse et appliquée en général, hélas
Je suis d'accord avec toi, et ce qui était vrai au temps de Huysmans l'est encore plus aujourd'hui hélas.
tiens, kado : vidéos d'une belle séance le chant grégorien entre écriture et oralité (séance 11, 6 juin 2012) animée par Louis-Marie VIGNE & Frédéric RANTIÈRES d'un de mes séminaires favoris
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Jeu 17 Oct - 18:24
pour ce qui est des titres en français bouleversants, je vais peut-être me faire lyncher : les morceaux de Des visages des figures de Noir Désir, bien que ce soit sans doute lié à un contexte d'écoute intensive au temps du lycée, me font toujours quelque chose
ratel Dandy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Jeu 17 Oct - 19:12
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Jeu 17 Oct - 19:23
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Jeu 17 Oct - 19:28
Hanemone a écrit:
sans doute lié à un contexte d'écoute intensive au temps du lycée
C'est un facteur majeur de bouleversification. Le fait de chercher à s'en justifier permet de se vautrer avec délice dans la meilleure mauvaise foi. Surtout qu'il n'y a parfois rien à justifier. Comme ici :
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Jeu 17 Oct - 19:36
ratel a écrit:
Les mecs de noir désirs, faudrait les foutre en taule. Ca a pas mal commencé, mais on reste sur notre faim. Si on pouvait aussi se débarrasser de quelques actrices chiantes au passage...
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Jeu 17 Oct - 19:40
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Hanemone a écrit:
sans doute lié à un contexte d'écoute intensive au temps du lycée
C'est un facteur majeur de bouleversification. Le fait de chercher à s'en justifier permet de se vautrer avec délice dans la meilleure mauvaise foi. Surtout qu'il n'y a parfois rien à justifier. Comme ici :
bon après je ne cherche pas trop à me justifier hein, parce que si je les écoutais seulement aujourd'hui je saurais en reconnaître la qualité évidente mais c'est juste que oui c'est sans doute un facteur supplémentaire
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Jeu 17 Oct - 19:45
Hanemone a écrit:
pour ce qui est des titres en français bouleversants, je vais peut-être me faire lyncher : les morceaux de Des visages des figures de Noir Désir, bien que ce soit sans doute lié à un contexte d'écoute intensive au temps du lycée, me font toujours quelque chose
Pareil. Cet album est un des rares qu'il me reste de l'époque lycée. Ceci dit je ne l'écoute quasi jamais.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Ces morceaux qui vous bouleversent ! Jeu 17 Oct - 20:29
Cool Jerk a écrit:
Hanemone a écrit:
Pareil. Cet album est un des rares qu'il me reste de l'époque lycée. Ceci dit je ne l'écoute quasi jamais.
moi j'aime bien Noir Désir mais certainement pas cet album