| Séries | |
|
+37thibaut Yves Guillotines Next Girl John the revelator Lovely Bones Foxhole Cathedrale MonsieurJ Peter Mermoz Steinhauser Hanemone Macca-B ZigZagWanderer young-men-dead MC5 m'a tuer hug0 sicr Guic' the old Cool Jerk Omsk Urizen Dahu Clipperton Puck Béroalde De Feuze Frankystooge Laurent Bigot Kwanza Rémi Florianosaure el hidalgo del quinto Méroflède beat4less Eric bassdrum n fuzz Lars mtwallet Ben blau_up 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Séries Dim 4 Mai - 22:41 | |
| 'tention, c'est bien. Mais c'est quand même en deçà de The Wire, Breaking Bad ou The Sopranos. Ils ne boxent pas dans la même catégorie quoi. | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: Séries Dim 4 Mai - 23:01 | |
| ah ben rien à voir évidemment | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Séries Lun 5 Mai - 22:02 | |
| Ouais, ça commence à prendre. La partie de dodgeball et la lecture de Dostoïevski m'ont bien fait gole-ri. Et puis Linda Cardellini est un argument de poids. | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: Séries Lun 5 Mai - 22:13 | |
| - Omsk a écrit:
- Ouais, ça commence à prendre. La partie de dodgeball et la lecture de Dostoïevski m'ont bien fait gole-ri. Et puis Linda Cardellini est un argument de poids.
j'ai du mal à exprimer pourquoi j'adore cette série mais je trouve qu'au delà du côté teen série bébête (pour lequel à la base j'ai une grande affection) il y a quelque chose d'assez fin et "poétique" ('ttention je sors les grands mots haha) et puis c'est très drôle bien sûr et aussi c'est un peu con à dire comme ça mais les personnages sont vraiment "attachants", genre le personnage de Bill est génial, même Millie après Linda Cardellini est effectivement un bon argument | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Séries Ven 9 Mai - 19:23 | |
| Je me suis lancé dans Freaks & Geeks à cause de vous. Bon, les personnages sont ultra stéréotypés et les situations ultra prévisibles, mais j'aime bien quand même. Probablement à cause du côté rétro. M'enfin le summum de la teen serie bébête ça reste That 70's Show quand même on est d'accord ? | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: Séries Sam 10 Mai - 10:56 | |
| That 70's Show est absolument géniale et bien bébête ouais Dans F&G je trouve pas que les personnages soient si stéréotypés finalement, c'est un peu plus subtile que ça en a l'air, après oui y a pas de grosses surprises niveau scénario c'est sûr | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Séries Dim 11 Mai - 18:38 | |
| Disons que comparer une teen série comme Freaks and Geeks, avec des dramas "sérieux" à laBreaking Bad / the Wire.. c'st contre productif. Freaks and Geeks est une très bonne série pour ce qu'elle est qui justement prend des stéréotypes et les dépasse (ce qui en soi et quasiment un autre cliché) Mais pour un truc de genre, ca reste bien équilibré, entre la nostalgie de l'adolescence et sa varitable difficulté. Et la multiplication des points de vue a son intérêt, et permet d'alléger le tout (bref, c'est pas "My so-called live / Angela 15 ans)
Après, 70's Show, c'est le principe aussi... C'est très con, mais perso je trouves cette sérieu hilarante (dans ses 5 / 6 premieres saisons) | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: Séries Mar 20 Mai - 14:38 | |
| j'avais jamais regardé Seinfeld, je m'y mets, je crois qu'il y a des amateurs ici (Guic nan ?) c'est vraiment drôle les personnages de George et d'Elaine sont géniaux | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Séries Mar 20 Mai - 15:37 | |
| | |
|
| |
Florianosaure Well Respected Man
Nombre de messages : 184 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Séries Mar 20 Mai - 15:59 | |
| Ouais! Je pense que Seinfeld c'est la meilleure sitcom que j'ai pu voir! | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Séries Ven 23 Mai - 22:22 | |
| From Dusk Till Dawn, fin de l'épisode 5 - sur 10, donc la mi-saison : on arrive enfin au Titty Twister. | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Séries Sam 24 Mai - 20:42 | |
| Saison terminée : la seconde moitié vaut le coup de s'emmerder avant, pour les amateurs du film. | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Séries Dim 25 Mai - 22:59 | |
| - Hanemone a écrit:
- j'avais jamais regardé Seinfeld, je m'y mets, je crois qu'il y a des amateurs ici (Guic nan ?)
c'est vraiment drôle les personnages de George et d'Elaine sont géniaux A l'époque je m'étais fait les 9 saisons en... un peu plus de deux mois. C'est traumatsant, tu passes tes journées à ce qu'elles te rappellent des moments de Seinfeld. Et oui, c'est probablement la meilleure sitcom de tous les temps. T'en es où? que j'anticipe les épisodes merveilleux qui t'attendent? (The Contest, The Soup Nazi, The Serenity now...) | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Séries Mar 27 Mai - 23:15 | |
| J'ai téléchargé la mini-série anglaise dont on m'a parlé en bien : Black Mirror. Je ne sais pas encore ce que ça vaut. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Séries Mar 27 Mai - 23:20 | |
| - Omsk a écrit:
- J'ai téléchargé la mini-série anglaise dont on m'a parlé en bien : Black Mirror. Je ne sais pas encore ce que ça vaut.
C'est génial. Chaque épisode étant un one shot certains sont plus réussis que d'autres, mais les 6 épisodes (2 saison x 3 episodes) sont globalement énorme. Avec une préférence pour les 1 et 5. http://www.rue89lyon.fr/2013/02/26/voir-black-mirror-et-mourir/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Séries Mar 27 Mai - 23:25 | |
| Sans être aussi enthousiaste (j'insisterai plus sur l’inégalité, et mêmes les meilleurs ne sont pas "géniaux"), ça vaut franchement le coup d'être vu (et rien n'est "à jeter"). Comme tout ce que fait Charlie Brooker - 10 o'clock live par exemple ! | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Séries Mar 27 Mai - 23:30 | |
| Moi j'ai maté la première moitié (font chier à couper les saisons en 2 sur AMC !) de la 7eme et dernière saison de Mad Men qui se passe en 69. Bon ça ronronne quand même pas mal mais c'est toujours un plaisir de suivre Don Draper. Et puis l'évolution des moeurs et les grands évènements sociétaux en toile de fond et leurs impacts sur les protagonistes sont plutôt bien amenés (Kenedy, Monroe, Beatles, Greenwich village, Appolo 11, LSD, Luther King, etc etc, je suis curieux de voir s'ils parles de Woodstock ensuite tiens) | |
|
| |
| |
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: Séries Jeu 5 Juin - 22:06 | |
| - Guic' the old a écrit:
- Hanemone a écrit:
- j'avais jamais regardé Seinfeld, je m'y mets, je crois qu'il y a des amateurs ici (Guic nan ?)
c'est vraiment drôle les personnages de George et d'Elaine sont géniaux A l'époque je m'étais fait les 9 saisons en... un peu plus de deux mois. C'est traumatsant, tu passes tes journées à ce qu'elles te rappellent des moments de Seinfeld.
Et oui, c'est probablement la meilleure sitcom de tous les temps. T'en es où? que j'anticipe les épisodes merveilleux qui t'attendent? (The Contest, The Soup Nazi, The Serenity now...) Je suis pas méga avancée, pour le moment en gros j'en suis à Jerry et Elaine qui viennent de se remettre ensemble J'ai adoré l'épisode où ils sont coincés à attendre une table dans un resto chinois | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: Séries Jeu 5 Juin - 22:11 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- Moi j'ai maté la première moitié (font chier à couper les saisons en 2 sur AMC !) de la 7eme et dernière saison de Mad Men qui se passe en 69. Bon ça ronronne quand même pas mal mais c'est toujours un plaisir de suivre Don Draper. Et puis l'évolution des moeurs et les grands évènements sociétaux en toile de fond et leurs impacts sur les protagonistes sont plutôt bien amenés (Kenedy, Monroe, Beatles, Greenwich village, Appolo 11, LSD, Luther King, etc etc, je suis curieux de voir s'ils parles de Woodstock ensuite tiens)
Je suis en train de regarder, ça va ils s'en sortent pas mal du tout, pour moi aussi c'est toujours un plaisir Je me demande si les gens ont de la "sympathie" pour le personnage de Don, sans le détester je ne l'ai jamais trop kiffé, il y a d'autres personnages que je préfère Il m'aurait fallu un récap de ce qui c'était passé je crois parce que là ils ont ressorti Bob Benson de derrière les fagots et je ne me souviens plus très bien de ce qu'il s'était passé avec lui | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Séries Jeu 5 Juin - 22:35 | |
| Bon, Black Mirror me convient bien pour le moment (4 épisodes vus). Le second est celui qui m'a le plus séduit, sans doute pour son côté dystopique. Le format mini-série est plutôt bien vu. | |
|
| |
| |
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Séries Mer 11 Juin - 23:12 | |
| Personne n'a attaqué la saison IV de Game of Thrones ? Je n'ose y croire. Je viens de m'y remettre, essayant d'éviter les spoils disséminés ici et là. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Séries Mer 11 Juin - 23:18 | |
| Moi :DJe suis à jour. J'attend le dernier épisode lundi. Encore quelques scènes bien choquantes j'espère | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Séries Jeu 12 Juin - 9:46 | |
| Je suis à jour. De toute façon sinon je suis spoilé dans les 24h, c'est systématique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries | |
| |
|
| |
| Séries | |
|