Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Séries

+37
thibaut
Yves Guillotines
Next Girl
John the revelator
Lovely Bones
Foxhole
Cathedrale
MonsieurJ
Peter Mermoz Steinhauser
Hanemone
Macca-B
ZigZagWanderer
young-men-dead
MC5 m'a tuer
hug0
sicr
Guic' the old
Cool Jerk
Omsk
Urizen
Dahu Clipperton
Puck
Béroalde De Feuze
Frankystooge
Laurent Bigot
Kwanza
Rémi
Florianosaure
el hidalgo del quinto
Méroflède
beat4less
Eric
bassdrum n fuzz
Lars
mtwallet
Ben
blau_up
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 19:59

Perso les bouquins, j'avais commencé le premier tome, c'est vraiment trop mal écrit, et pourtant je suis plutôt un défenseur des "romans de gare", c'est à dire une littérature genre où l'histoire prime sur le style. On m'a dit que c'était plus lisible en anglais, donc si c'est vrai et que l'histoire vaut celle de la série, pourquoi pas (j'ai quand même un doute, tout repose sur la richesse des personnages, rien ne garanti donc que ce que les acteurs font à merveille, le texte le rende aussi bien), mais l'impression que ça m'avait donné en français était vraiment d'un truc de fantasy pitoyable de plus (je précise quand même que je ne suis pas amateur du genre, je n'ai donc pas le même jugement qu'un passionné), alors que la série compte parmi ce que j'ai vu de mieux, non seulement en fantasy (plus adulte que le SdA - je ne parle pas de cul, mais du sérieux des enjeux), mais même en fiction historique et en séries tv tout court. Pour qui aime les intrigues de palais, disons simplement les drames de Shakespeare, c'est à ne pas rater.
Il y a quelques années, HBO tenait le haut du pavé avec The Wire et Deadwood, on retrouve en ce moment une situation similaire avec Treme et Game of Thrones.

Par contre, hors de mes considérations personnelles, je pense qu'avoir lu les bouquins n'entache pas ou presque le plaisir donné par la série (ça ne joue pas sur le suspens), et que dans la mesure où elle tend à se dévorer rapidement et qu'il est frustrant d'arriver à la fin de l'épisode dix, patienter pour la voir, et être donc plus proche de la suite, ne peut pas faire de mal. Donc autant prendre le temps de bouquiner les George Martin pour faire durer le plaisir.

Voui, je suis le genre de mec qui donne deux conseils contradictoires dans le même message, et ça m'éclate.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 20:10

Very Happy
Merci pour ces remarques ! Bon, ch'uis pas un fana de fantasy (je crois être du genre à n'aimer que certains trucs bien précis -genre : Le seigneur des anneaux-). M'enfin, j'ai ouï dire que vraiment, c'est à lire en VO.
Je suis certain d'y trouver des choses qui m'intéressent, mais si le style à l'écrit me gave, hé bien je me "rabattrai" sur la série Wink
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 20:51

J'appuie entièrement le propos de Ziggy c'est sans doute une des meilleures séries qu'il m'a été donné de voir. Et pourtant le rythme est très lent ! Mais les enjeux, le réalisme de l'ensemble, des acteurs tous parfaits, des rebondissements en pagaille, aucun manichéisme. Non vraiment une série à voir vraiment. Et pis cette galerie de personnages Shocked tous plus tordus et excellents les uns que les autres.
http://rawpowermagazine.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 20:52

ah oui et niveau pognon ça a couté plus cher que Rome (c'est dire!), et l'argent a été très bien utilisé pour renforcer le réalisme de la série...
Invité
Invité
Anonymous

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 21:05

ZiGGy a écrit:
Perso les bouquins, j'avais commencé le premier tome, c'est vraiment trop mal écrit, et pourtant je suis plutôt un défenseur des "romans de gare", c'est à dire une littérature genre où l'histoire prime sur le style. On m'a dit que c'était plus lisible en anglais, donc si c'est vrai et que l'histoire vaut celle de la série, pourquoi pas (j'ai quand même un doute, tout repose sur la richesse des personnages, rien ne garanti donc que ce que les acteurs font à merveille, le texte le rende aussi bien), mais l'impression que ça m'avait donné en français était vraiment d'un truc de fantasy pitoyable de plus (je précise quand même que je ne suis pas amateur du genre, je n'ai donc pas le même jugement qu'un passionné), alors que la série compte parmi ce que j'ai vu de mieux, non seulement en fantasy (plus adulte que le SdA - je ne parle pas de cul, mais du sérieux des enjeux), mais même en fiction historique et en séries tv tout court. Pour qui aime les intrigues de palais, disons simplement les drames de Shakespeare, c'est à ne pas rater.
Il y a quelques années, HBO tenait le haut du pavé avec The Wire et Deadwood, on retrouve en ce moment une situation similaire avec Treme et Game of Thrones.

Par contre, hors de mes considérations personnelles, je pense qu'avoir lu les bouquins n'entache pas ou presque le plaisir donné par la série (ça ne joue pas sur le suspens), et que dans la mesure où elle tend à se dévorer rapidement et qu'il est frustrant d'arriver à la fin de l'épisode dix, patienter pour la voir, et être donc plus proche de la suite, ne peut pas faire de mal. Donc autant prendre le temps de bouquiner les George Martin pour faire durer le plaisir.

Voui, je suis le genre de mec qui donne deux conseils contradictoires dans le même message, et ça m'éclate.

George R.R. Martin fait partie des auteurs que je n'ai pas réussi à lire, en tant que gros bouffeur de fantasy pourtant. En anglais évidemment.
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 21:09

C'est marrant, il est furieusement à la mode, G.R.R. Martin, depuis quelque temps, chez les lecteurs de fantasy (mais je précise que je connais plus rien à la fantasy depuis Elric, ça remonte à loin).
Invité
Invité
Anonymous

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 21:26

Béroalde De Fuzz a écrit:
C'est marrant, il est furieusement à la mode, G.R.R. Martin, depuis quelque temps, chez les lecteurs de fantasy (mais je précise que je connais plus rien à la fantasy depuis Elric, ça remonte à loin).
tu cours des risques à avouer ça - ça te dirait quelques kilos d'épées et de sorcellerie ? Razz
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 21:34

Gloups, faut que j'arrête les corrections de bac, ça fait faire des gaffes.
(Remarque, un défi flamboyant, ça ne se refuse pas, puis les vacances arrivent: s'il y a kêk trucs qui valent vraiment le coup... mais ptêt pas par quintaux, hein, doucement.)
Invité
Invité
Anonymous

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 21:44

Béroalde De Fuzz a écrit:
Gloups, faut que j'arrête les corrections de bac, ça fait faire des gaffes.
(Remarque, un défi flamboyant, ça ne se refuse pas, puis les vacances arrivent: s'il y a kêk trucs qui valent vraiment le coup... mais ptêt pas par quintaux, hein, doucement.)
t'en fais pas, je vais sélectionner Twisted Evil
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 22:10

ratel a écrit:
George R.R. Martin fait partie des auteurs que je n'ai pas réussi à lire, en tant que gros bouffeur de fantasy pourtant. En anglais évidemment.
Ma mère, grosse dévoreuse de fantasy, trouve également ça très commun. J'ai l'impression que les gens de bon goût ne se comptent pas parmi ses fans.
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 13:01

Au fait. REGARDEZ TREME, BORDEL DE MERDE !

Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 17:30

(c'est prévu, Ziggy, c'est prévu...^^)
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptySam 2 Juil - 17:17

Même si je n'y connais pas grand chose, les séries HBO sont généralement de très bonne facture. "The Wire" dont certains ont déjà parlé ici est un bijou (même si je n'ai vu que la saison 1), de même que dans un autre genre "Game of Thrones".

D'ailleurs, il y a un revival depuis quelques années et, bien troussée, une série égale voire dépasse le cinéma en ce sens qu'elle peut se développer des heures. Outre les deux précédentes, j'aime aussi "Breaking Bad", "Sons of Anarchy" et avoue un petit faible pour... "Le prisonnier" pour les années 60 et le discours dystopique.

En France, on a "Plus belle la vie". Séries - Page 3 1393368258
http://www.magnum.canalblog.com
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptySam 2 Juil - 17:21

J'crois qu'ils ont essayé de faire des trucs potables sur canal, après j'ai jamais regardé les séries en question.
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptySam 2 Juil - 17:25

Yep, notamment "Pigalle la nuit". Mais je l'ai pas vue. A part Canal, je crois que les télés françaises oscillent entre la production de séries à papa ou pompent ce qui se fait de mieux ailleurs.
http://www.magnum.canalblog.com
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 18:31

y'a du rififi sur le tournage de Walking Dead :

http://www.desperatezombie.com/2011/08/the-walking-dead-frank-darabont-a-en-fait-ete-vire-la-debacle/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 18:37

ça craint effectivement...
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 19:36

ça a déjà été la merde avec AMC cette année pour Mad Men et Breaking Bad avec le même genre d'histoires de budget.
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 1:08

Plutot une bonne nouvelle, un changement d'orientation dans une des séries les plus ridicules de ces dernieres années avec le remake de V.
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 15:11

ZiGGy a écrit:
Plutot une bonne nouvelle, un changement d'orientation dans une des séries les plus ridicules de ces dernieres années avec le remake de V.

????????????????
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 15:13

ZiGGy a écrit:

sans être génial, c'est pourtant une bonne série pour les fans de films zombies US.

moi je viens d'attaquer The Wire saison 1 et je crois qu'on est parti pour se faire les 5 saisons...
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 15:18

Laurent Bigot a écrit:
sans être génial, c'est pourtant une bonne série pour les fans de films zombies US.
carrément ! bon je me reconnais effectivement dans le fan de films de zombies (et pas spécialement US...)
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 15:25

Frankystooge a écrit:
bon je me reconnais effectivement dans le fan de films de zombies (et pas spécialement US...)

je déteste les films de zombies italiens (comme la grnade majorité du ciné d'horreur italien d'ailleurs à part Mario Bava). les films de zombies anglais et australiens sont très inégaux, les français sont nazes. par contre, pas vu d'asiatiques encore... bref, je préfère l'US dans le domaine.
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 16:13

Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
bon je me reconnais effectivement dans le fan de films de zombies (et pas spécialement US...)

je déteste les films de zombies italiens (comme la grnade majorité du ciné d'horreur italien d'ailleurs à part Mario Bava)

Dario Argento ? Lucio Fulci ? Ruggero Deodato (ouais bon d'accord un méchant cran en dessous) ? Le giallo dans son ensemble (bon OK, qui doit beaucoup a Bava d'ailleurs) ?

M'enfin faut avouer que Bruno Mattei a fait beaucoup pour décridibiliser l'ensemble, en particulier du côté des zombies, mais si on est adepte de zèderies on y trouve quand même son compte...
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 16:17

Urizen a écrit:

Dario Argento ? Lucio Fulci ? Ruggero Deodato (ouais bon d'accord un méchant cran en dessous) ? Le giallo dans son ensemble (bon OK, qui doit beaucoup a Bava d'ailleurs) ?

.

oui j'y arrive pas, je m'emmerde, seul Bava passe.
Contenu sponsorisé

Séries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séries   Séries - Page 3 Empty

Séries
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant