Ca se passe à Bristol, un vampire, un loup-garou et un fantome vivent en coloc dans un appart (ce n'est pas une comédie, plutot un truc à la Anne Rice). Ca se laisse regarder, c'est pas mal foutu.
La bande-son est impressionnante : j'y ai dores et déjà entendu Supergrass, Arctic Monkeys et Coral.
J'ai regardé la première saison. C'est con mais je partage l'avis de Ziggy mais en même temps j'ai pas pu m'empêcher d'aller jusqu'au bout... curieux.
Bon sinon l'évenement c'est quand même l'adaptation de The Walking Dead monstrueux comics, relatant les aventures d'un flic qui sort du coma pour se retrouver dans un monde apocalyptique peuplé de zombies.
Le lien avec 28j plus tard s'arrête là. La BD est d'une violence parfois insoutenable, surtout psychologique, où finalement les morts-vivants se montrent pas forcément les pires créatures sur terre... La série même si elle prend quelques libertés avec la BD en a gardé les passages clés, le côté goret, et la liberté de ton (le scénariste de la série est celui de la BD).
Je recommande chaudement donc que vous soyez fans des films de Romero ou pas.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Séries Mar 16 Nov - 15:17
Alors déjà, le comic est aussi insoutenable que... heu... un truc pas insoutenable quoi.
Et puis la série... je vais faire un c/c de la longue analyse que j'ai pondu sur un autre forum :
Ep 1 : bof Ep 2 : potable Ep 3 : nul
Si je n'étais pas un gros naze avec trop de temps à perdre et incapable d'arrêter une série commencée, je laisserai tomber.
Lars Dandy
Sujet: Re: Séries Ven 4 Fév - 2:10
Me suis bien poilé ces derniers temps en regardant les trois saisons de Inbetweeners, série sur des jeunes losers anglais middle class obsédés par les filles.
Le 2eme en partant de la droite est vraiment une tête à claque (enfin ils le sont tous). Il me fait penser à un mini Liam Gallagher
https://www.youtube.com/watch?v=uvTgvEzpSzQ
https://www.youtube.com/watch?v=bthYce-LsNQ
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Séries Ven 4 Fév - 3:10
C'est très bon The Inbetweeners!!
Dans un autre genre, je vous conseille Father Ted ( trois prêtres exilés sur une petite île irlandaise ) . Il n'y a que trois saisons, l'acteur principal est mort sur le tournage
leur chanson de l'eurovision
Egalement à voir, Curb your enthusiasm , la vie de Larry David, créateur de Seinfeld
bassdrum n fuzz Well Respected Man
Nombre de messages : 194 Age : 41 Localisation : Grenoble Humeur : record junkie Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Re: Séries Ven 8 Avr - 13:03
Personne n'a parlé de the wire, aussi appelé sur écoute. Une série ultra bien foutue bien qu'un peu vieillotte. En gros, un détachement de flics doit faire tomber un gang de dealers. En parallèle on suit ce sus-cité gang, le coté hiérarchique, les coins de rue d'une ville de Baltimore ruinée et délabrée tenus par des gamins de 14 ans qui tiennent par les couilles les camés qui font partie de la déco... C'est assez violent dans l'idée, on ne nous montre pas grand chose (enfin...un peu, mais bon voila quoi...). La série est très lente, beaucoup de personnages, dont certains très décalés (mais qui semblent avoir existé...).
On met un certain temps à entrer dans l'ambiance, genre 2 ou 3 épisodes... La bande-son est extra, et ca n'enlève rien à l'affaire. Cette série a été créée par David Simon, un journaliste, et un ex flic. C'est très documenté et chaque saison a été écrite et soigneusement préparée contrairement aux séries que les producteurs essaient de faire durer le plus longtemps possible à l'aide de rebondissements plus crédibles les uns que les autres. Chaque saison touche d'un peu plus près un thème particulier: les élections et les magouilles, la presse, l'éducation... 5 saisons au total.
Ce réalisateur a aussi crée "Treme", une série qui se passe dans un quartier de musiciens à la Nouvelle Orléans au sortir de l'ouragan Katrina.
Visible en streaming. VO sous-titrée conseillée. Ca va vite, et l'argot US, au début, ca surprend.
This is how we do in B-more: we aim and we shoot!
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Séries Ven 8 Avr - 13:21
Mon top 3 télévisé :
- The Wire - Deadwood - Coupling
Et dans le cas de The Wire, me semble avoir dit un jour que c'était "la meilleure fiction de sa décennie, tous médias confondus". Ce qui veut dire que je la place au niveau, voir au dessus, des publications d'Henning Mankell ou Ian Rankin... D'ailleurs, parait que le bouquin écrit à la base sur la drogue à Baltimore, et adapté en série sous le titre "The Corner" avant The Wire, vient d'être traduit en français.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Séries Ven 8 Avr - 14:41
Haha marrant que tu y colles Coupling (que j'aime bcp) Les anglais voient ça comme un sous-friends, ce que je trouve plutôt dommage
Sujet: Re: Séries Ven 8 Avr - 14:51
C'est les situations de Friends, version adultes, filmées avec autant de brio que les conditions de tournage tv le permettent (on peut faire le gros des cours de "langage ciné" d'une première année de DEUG cinéma avec cette série), dialoguées avec la verve d'un Woody Allen (les soliloques de Steve, les scènes de diners), joué avec la classe britannique, et racontées, structurées, d'une manière qui, avec Curb Your Enthousiasm, a remodelé la sitcom vers le mieux (suffit de voir à quel point le jeu de temporalité et de récits enchâssés sur lequel est basé How I Met Your Mother doit à Coupling). Et puis c'est le truc majeur de l'humour anglais des années 2000, bien plus que les vannes de Ricky Gervais, que j'apprécie, mais qui fait quand même un peu bas du front à côté !
Accessoirement, malgré tous ses défauts, sont côté niais, je suis un défenseur de Friends, dont les premières saisons restent des trésors de gags efficaces même après une paire de visions. Hey, que serai l'age d'or des séries sans Friends et X Files pour ouvrir la route ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Séries Ven 8 Avr - 15:08
Attends, Extras de Ricky Gervais c'est une des séries les plus drôles de tous les temps (sans même parler de The Office)
Sujet: Re: Séries Ven 8 Avr - 15:27
Je conchie the Office. Extras je trouve ça déjà plus intéressant, mais il y pratique vraiment toutes les ficelles du ridicule qui me répugnent en matière d'humour. Pour moi la seule règle de la comédie est d'aimer ses personnages, de ne pas choisir la solution de facilité qui est de se permettre de tout leur faire vivre, parce qu'elle fait perdre tout sens possible à l'humour. Bête et méchant ne veut pas dire facile et bas du front. Gervais a ses grands moments, mais c'est un ressortissant de l'humour de merde, quand même.
Enfin, tout ça, c'est mon esthétique intolérante personnelle, hein, pas une règle objective, y'a pas de "oui mais" qui tiennent.
Eric Taulier
Sujet: Re: Séries Ven 8 Avr - 15:39
Rhhhho, tu es dur
Gervais maîtrise avec brio l'art des situations qui mettent mal à l'aise, son humour est super dérangeant parce qu'on vit avec les personnages des situations horribles. Et puis derrière cette cruauté, il les aime ses personnages, d'autant que c'est toujours celui que lui oncarne qui en prend le plus dans les dents. Ils ont tous droit à leur quart d'heure de gloire ou leur rédemption
Franchement, je ne vois pas en lui le coté "humour de merde", au contraire, dans sa parodie de soap débile dans Extras ("When teh whistle blows") il se moque de l'humour bas du front ("relies too much on wigs and catchphrases"), et de Little Britain en particulier
(et puis son speech aux Oscars était le truc le plus drôle entendu ces derniers mois)
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Séries Ven 8 Avr - 22:47
Ricky Gervais "ressortissant de l'humour de merde"? Faudrait voir à pas pousser mémère dans les orties quand même. "The Office" regorge de moments hilarants et tourne en dérision le concept fumeux de "culture d'entreprise". "Extras", c'est super bien vu, et les entretiens avec le manager joué par Merchant font partie des choses les plus poilantes qu'il m'a été donné de voir récemment.
Quant à ces one-man shows, ils sont remarquablement écrits. Le sketch où il dissèque les premières lignes de la Génèse est prodigieux. On est vingt mille coudées au-dessus de n'importe quel amuseur français, et le monsieur tient le haut du pavé dans le paysage anglais.
Sur les Malouines: "It's the war equivalent of holding a midget at arms' length". Does not get much better than that.
https://www.youtube.com/watch?v=6ktBQ51iGWw
Florianosaure Well Respected Man
Nombre de messages : 184 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/05/2011
Sujet: Re: Séries Sam 21 Mai - 17:43
Bon je regarde beaucoup (trop) de séries et je pense que si à froid, on me demandait quelles sont mes séries favorites je répondrais: "It's always Sunny in Philadelphia" et "Oz", mais la lutte est rude.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Séries Sam 21 Mai - 18:02
on se regarde les 4 saisons d'Allo Allo ces temps ci
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Séries Dim 22 Mai - 11:52
Laurent Bigot a écrit:
Au moins ya aucun pb de compréhension de l'anglais, c'est quoi cet accent ?
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Séries Dim 22 Mai - 20:00
Florianosaure a écrit:
Bon je regarde beaucoup (trop) de séries et je pense que si à froid, on me demandait quelles sont mes séries favorites je répondrais: "It's always Sunny in Philadelphia" et "Oz", mais la lutte est rude.
Tu dois être mon multi.
Sinon, j'aime bien the IT Crowd aussi.
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Séries Dim 22 Mai - 20:21
Attention, il y a une société secrète des fans de "It's always sunny" qui essaie de noyauter le forum. Inconditionnels de "L"homme qui tombe à pic", c'est le moment de réagir.
Perso, mon feuilleton préféré comporte 38 épisodes par saison, la 73ème étant sur le point de s'achever sur un happy end, contrairement à la précédente. Reste encore à savoir quel sera exactement le sort de mon personnage favori.
Florianosaure Well Respected Man
Nombre de messages : 184 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/05/2011
Sujet: Re: Séries Dim 22 Mai - 22:16
Méroflède a écrit:
Florianosaure a écrit:
Tu dois être mon multi.
Sinon, j'aime bien the IT Crowd aussi.
The IT Crowd c'est canon, ouais!
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Séries Lun 23 Mai - 22:40
beat4less a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Allo Allo est une série britannique assez géniale où tous les protagonistes parlent anglais avec les accents de leurs pays d'origine respectifs (anglais, français, allemand, italien, etc.). Je ne sais pas si elle a déjà été diffusée en France - en tout cas, trop peu de gens la connaissent.
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Séries Mar 24 Mai - 0:40
Rémi a écrit:
beat4less a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Allo Allo est une série britannique assez géniale où tous les protagonistes parlent anglais avec les accents de leurs pays d'origine respectifs (anglais, français, allemand, italien, etc.). Je ne sais pas si elle a déjà été diffusée en France - en tout cas, trop peu de gens la connaissent.
ça passait sur Canal + à la fin des années 80.
Sujet: Re: Séries Jeu 30 Juin - 13:39
A force d'avoir toujours la même hallucination en regardant Game of Thrones, de trouve que le perso du bourreau royal me dit vraiment trop quelque chose, je suis allé vérifier... C'est bien Wilko Johnson qui joue ce tout petit rôle dans la série !
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Séries Jeu 30 Juin - 13:56
je viens de finir Damages saison 2, aussi bon que la 1ere, pour les fans de thriller
Sujet: Re: Séries Jeu 30 Juin - 14:23
S'pas un thriller, c'est une du procédurier.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Séries Jeu 30 Juin - 14:26
ZiGGy a écrit:
A force d'avoir toujours la même hallucination en regardant Game of Thrones, de trouve que le perso du bourreau royal me dit vraiment trop quelque chose, je suis allé vérifier... C'est bien Wilko Johnson qui joue ce tout petit rôle dans la série !
très très bonne série !
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Séries Jeu 30 Juin - 14:33
Me pencherai sur les bouquins d'abord, pour ce qui est de Game of thrones... donc je vais pas voir tout de suite ce que donne la série