| Séries | |
|
+37thibaut Yves Guillotines Next Girl John the revelator Lovely Bones Foxhole Cathedrale MonsieurJ Peter Mermoz Steinhauser Hanemone Macca-B ZigZagWanderer young-men-dead MC5 m'a tuer hug0 sicr Guic' the old Cool Jerk Omsk Urizen Dahu Clipperton Puck Béroalde De Feuze Frankystooge Laurent Bigot Kwanza Rémi Florianosaure el hidalgo del quinto Méroflède beat4less Eric bassdrum n fuzz Lars mtwallet Ben blau_up 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Séries Jeu 11 Oct - 15:41 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Deadwood
j'ai lâché à la seconde saison | |
|
| |
| Sujet: Re: Séries Jeu 11 Oct - 15:47 | |
| sinon perso Dr House je trouve ça pas top si ça passe à la télé: je fais l'impasse ça tourne en rond et ça souvent appel aux mêmes ressorts dramatiques
mais bon on peut faire pire: desperate housewives, grey's anatomy ...
alors que je suis très client de séries peut avouables
le soucis des séries où l'histoire de "fond" est importante, c'est qu'on peut vite tomber dans la surenchère alors que finalement des séries que tu peux regarder de façon discontinue ont moins ce risque de tomber dans le WTF
pour la surenchère, il y a de bons exemples:
Buffy contre les Vampires ça démarre comme un série b assez marrante, puis ça prend ses aises et ça devient n'importe quoi le final est un des trucs les plus ridicules que j'ai pu voir
Nip/tuck ça démarre super et puis pareil ça devient n'importe quoi après... | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Séries Jeu 11 Oct - 15:50 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- hug0 a écrit:
- Sinon Boardwalk c'est bien, juste dommage qu'ils aient tué Darmody...
Ouep, du coup j'appréhende la saison 3 Pour l'instant ça va, ça se met en place y'a toujours une petite inertie avant que ça pete dans cette série | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Séries Jeu 11 Oct - 15:54 | |
| ouais c'est assez amusant tous ces commentaires. moi j'aime bien Dr House c'est une bonne série de divertissement. Après il y a des séries d'un autre niveau certes mais dans son créneau je vois pas bien ce que l'on peut lui reprocher (hormis le fait qu'on a le droit de pas aimer la série tout simplement). C'est du simple divertissement, c'est l'équivalent série du pop corn-movie. je me demandais ce que ça donnerai si on transposait ça à la musique : "Il s'emballe sur les Trashmen, qu'est-ce que ça va être quand il découvrira les Beatles", c'est vrai mais franchement de temps en temps un petit Trashmen ça fait aussi du bien | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Séries Jeu 11 Oct - 15:54 | |
| - blau_up a écrit:
Buffy contre les Vampires ça démarre comme un série b assez marrante, puis ça prend ses aises et ça devient n'importe quoi le final est un des trucs les plus ridicules que j'ai pu voir
Pour moi il y a un côté parfaitement jouissif dans le final, le créateur dément qui prend un malin plaisir à détruire tous ses jouets.. Après, bon, je ne considère pas Buffy comme "un plaisir peu avouable", au contraire, j'ai tout revu il y a peu, c'est une série qui sait jouer de la symbolique, et beaucoup plus fine qu'on ne veut bien le croire... Et parfois d'une incroyable noirceur. Sinon, c'est super amusant que dans sa liste, Ziggy oublie Doctor Who, parce que dans la catégorie "je peux philosopher dessus pendant des heures".... Celle là elle se pose là aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Séries Jeu 11 Oct - 16:01 | |
| - Frankystooge a écrit:
- ouais c'est assez amusant tous ces commentaires. moi j'aime bien Dr House c'est une bonne série de divertissement. Après il y a des séries d'un autre niveau certes mais dans son créneau je vois pas bien ce que l'on peut lui reprocher (hormis le fait qu'on a le droit de pas aimer la série tout simplement). C'est du simple divertissement, c'est l'équivalent série du pop corn-movie.
je me demandais ce que ça donnerai si on transposait ça à la musique : "Il s'emballe sur les Trashmen, qu'est-ce que ça va être quand il découvrira les Beatles", c'est vrai mais franchement de temps en temps un petit Trashmen ça fait aussi du bien moi je trouve quand même que Dr House c'est une série plus exigeante que les classiques séries policières ceci dit, je préfère largement les séries policières (car oui c'est mon vice !) à part je valide totalement le fait que l'on est le droit d'aimer autant le hamburger que la raviole aux truffes et au homard et que l'on est aussi le droit à ne pas se sentir obliger de comparer les deux sans cesse | |
|
| |
| Sujet: Re: Séries Jeu 11 Oct - 16:02 | |
| - Guic' the old a écrit:
Sinon, c'est super amusant que dans sa liste, Ziggy oublie Doctor Who, parce que dans la catégorie "je peux philosopher dessus pendant des heures".... Celle là elle se pose là aussi. Dr Who c'est trop cool ! pour le coup c'est tellement WTF que ça en devient génial | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Séries Jeu 11 Oct - 16:11 | |
| - Guic' the old a écrit:
Sinon, c'est super amusant que dans sa liste, Ziggy oublie Doctor Who, parce que dans la catégorie "je peux philosopher dessus pendant des heures".... Celle là elle se pose là aussi. Oublie conscient et volontaire. Doctor Who n'est pas une série, c'est un rêve enfantin. | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Séries Jeu 11 Oct - 16:25 | |
| | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Séries Jeu 11 Oct - 16:41 | |
| - Frankystooge a écrit:
- ouais c'est assez amusant tous ces commentaires. moi j'aime bien Dr House c'est une bonne série de divertissement. Après il y a des séries d'un autre niveau certes mais dans son créneau je vois pas bien ce que l'on peut lui reprocher (hormis le fait qu'on a le droit de pas aimer la série tout simplement). C'est du simple divertissement, c'est l'équivalent série du pop corn-movie.
je me demandais ce que ça donnerai si on transposait ça à la musique : "Il s'emballe sur les Trashmen, qu'est-ce que ça va être quand il découvrira les Beatles", c'est vrai mais franchement de temps en temps un petit Trashmen ça fait aussi du bien C'est pas faux, c'est pas parce que c'est léger qu'on ne peut pas en parler sérieusement. Reste que le gars qui théorise et extrapole sur les Trashmen, j'ai du mal à le suivre... | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: Séries Jeu 11 Oct - 18:44 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- c'est pas dû à la bonne fortune
Ben justement je crois que si...j'avais vu un docu pas mal qui s'appelait Séries Addicts, les réalisateurs donnaient la parole aux scénaristes et tu pouvais te rendre compte à quel point c'est aléatoire...les mecs parfois démarrent des intrigues qu'ils ne savent pas comment ils vont boucler, sans compter tous les éléments extérieurs dont parle Guic. Après bien sûr tu peux faire une interprétation philosophique...comme avec tout...parce que les thèmes d'une série sont logiquement les mêmes thèmes qu'abordent la Philo...Mais bon le principal c'est de garder ça pour ce que c'est : un divertissement. Je ne pense pas qu'on puisse faire de Doctor House de la Philo mais la Philo peut y trouver des illustrations de son propos oui. | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: Séries Mer 17 Oct - 12:23 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Séries Mer 17 Oct - 12:26 | |
| Ouep, beau retournement que de poussé ce personnage d’insupportable connasse jusqu'à des retranchements dans lesquels on parvient à l’apprécier. Le weekend avec Brodie est magnifiquement bien écrit de ce point de vue, c'est le telescopage des deux univers que l'on suit. Je suis pour l'instant assez partagé par la seconde saison. J'y prend plaisir, mais ça se complet un peu sur les problemes des deux perso, et j'ai peur à chaque épisode qu'on ne sorte du réalisme pour du n'importe quoi. | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Séries Mer 17 Oct - 12:30 | |
| - Spoiler:
Ziggy, fais gaffe à tes infinitifs et à tes imparfaits. Ceci dit en toute
| |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: Séries Mer 17 Oct - 12:35 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Ouep, beau retournement que de poussé ce personnage d’insupportable connasse jusqu'à des retranchements dans lesquels on parvient à l’apprécier.
Ah c'est marrant moi je l'ai bien aimée dès le début Carrie...C'est plutôt envers Brody que mes impressions changent constamment...Je vais peut-être faire une petite pause avant d'attaquer la deux...mais je vois ce que tu veux dire concernant le réalisme c'est vrai qu'il y a matière à ce que ça parte en couille...on verra | |
|
| |
MonsieurJ Mr Pleasant
| Sujet: Re: Séries Mer 17 Oct - 12:47 | |
| Personne ne suit Treme ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Treme | |
|
| |
| Sujet: Re: Séries Mer 17 Oct - 13:12 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- Spoiler:
L'infinitif je plaide coupable. L'imparfait, par contre, c'est dingue, après dix ans à engueuler les gens sur ce genre de fautes, je les vois tellement que je commence à les faire moi même. Ou bien est le début d’Alzheimer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Séries Mer 17 Oct - 13:13 | |
- Spoiler:
L'infinitif je plaide coupable. L'imparfait, par contre, c'est dingue, après dix ans à engueuler les gens sur ce genre de fautes, je les vois tellement que je commence à les faire moi même. Ou bien est le début d’Alzheimer ? | |
|
| |
- Spoiler:
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| - MonsieurJ a écrit:
- Personne ne suit Treme ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Treme Si ! J'suis en train de finir la saison 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Séries Mer 17 Oct - 13:14 | |
| - MonsieurJ a écrit:
- Personne ne suit Treme ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Treme Si, si. Pas encore attaqué la troisième saison, je lui laisse un peu d'avance. Mais j'ai pas mal insisté auprès de certains pour qu'ils s'y mettent. | |
|
| |
MonsieurJ Mr Pleasant
| Sujet: Re: Séries Mer 17 Oct - 13:27 | |
| J'ai attaqué la saison 3, c'est de la bonne came. Passage sympa de Quintron & miss pussycat en live dans l'episode 2. | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Séries Mer 17 Oct - 13:55 | |
| je connaissais pas, ça à l'air classe! je vais me mater ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Séries Mer 24 Oct - 16:14 | |
| Je viens de m'envoyer la saison 2 de Whitechapel. La première, il y a quelques années, m'avait pas mal marqué. Une histoire assez classique de tueur en série copiant Jack l’Éventreur, mais une ambiance et des personnages dignes des bons romans noirs (je pense à Rankin ou Harvey). Le coup de maitre est tout particulierement de faire voler en éclat le rapport attendu entre le "jeune flic" et le "vieux bourru", en les faisant jouer sur un pied d'égalité.
Je n'ai découvert qu'il y a quelques mois que la série avait connu une suite, puis une troisième saison en 2012. Cette fois, c'est les frères Kray, gangsters notoires des années 60 (et inspiration du sketch "Piranhas Brothers" des Monthy Pythons), qui inspirent le scenario. Peut être une trame un poil moins classique que ne l'était le copicat du Ripper. Le résultat est en tout cas une fois de plus très bon. La série a ses défauts, tout particulierement quelques idées un peu tirées par les cheveux, mais ça n’enlève rien à la qualité de noirceur et de réalisme de l'ensemble. Comme dans beaucoup de bons polars, ce sont les personnages qui comptent, pas le whodunnit (très rapidement résolu pour laisser place à un "how will they do it", de toutes façons).
A noter que la troisième saison, cette fois en six épisodes au lieu de trois, s'inspire à nouveau d'un crime réal passé à la postérité, un double massacre commis au début du XIXe siècle. Je ne vais pas tarder à m'y mettre, à moins que je ne me replonge dans l'adaptation BBC des Wallander, que j'avais laissé de côté après la première saison. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Séries Mer 24 Oct - 16:20 | |
| J'avais en effet trouvé la première saison excellente. La deuxième bof | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries | |
| |
|
| |