| Séries | |
|
+37thibaut Yves Guillotines Next Girl John the revelator Lovely Bones Foxhole Cathedrale MonsieurJ Peter Mermoz Steinhauser Hanemone Macca-B ZigZagWanderer young-men-dead MC5 m'a tuer hug0 sicr Guic' the old Cool Jerk Omsk Urizen Dahu Clipperton Puck Béroalde De Feuze Frankystooge Laurent Bigot Kwanza Rémi Florianosaure el hidalgo del quinto Méroflède beat4less Eric bassdrum n fuzz Lars mtwallet Ben blau_up 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Séries Mer 11 Jan - 21:53 | |
| Je trouve que finir la dessus avec ce vrai/faux suspens (on a bien compris ce qu'a fait White finalement) aurait été fabuleux. Comme tu le dis elle est "dramatiquement très puissante et bien préparée". M'enfin je crache pas sur une dernière saison, je voyais juste une super fin dans la 4.
Sinon la série qui passe du Ty Segall dedans reprend ! (Californication) | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Séries Jeu 12 Jan - 10:55 | |
| | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Séries Jeu 12 Jan - 11:15 | |
| | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Séries Jeu 12 Jan - 22:57 | |
| J'ai enfin investi dans l'intégrale de The Wire. Pas impossible que je pondasse un commentaire sur la bête, tant cette œuvre est un bijou. | |
|
| |
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Séries Ven 13 Jan - 1:54 | |
| Et encore, je crois qu'on n'a pas causé de Oz dans ce taupique... (ni de True blood, d'ailleurs) (je déconne, hein) (faudrait ptêt créer un taupique " (Presque) même pas honte" et plaisirs coupables spécial séries, un jour ) (rien à voir, je me disais qu'on n'avait pas encore évoqué Malcolm par ici, c'est mal) | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Séries Ven 13 Jan - 4:40 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
- (faudrait ptêt créer un taupique "(Presque) même pas honte" et plaisirs coupables spécial séries, un jour )
Parmi les rares séries que je dévore dès leur diffusion, Grey's Anatomy et surtout Vampire Diaries. | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Séries Ven 13 Jan - 9:27 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
(rien à voir, je me disais qu'on n'avait pas encore évoqué Malcolm par ici, c'est mal) là je veux bien débarquer sur le taupe hic ( ) du coup... (je viens de comprendre, dahu, tu postes à base de phrases parenthèses quand tu es en état de postage avancé, ce qui arrive assez fréquemmen, au final ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Séries Ven 13 Jan - 10:11 | |
| Non non Tineige, les parenthèses, c'est partout, tout le temps, n'importe comment (quant à l'état de postage avancé, vu le nombre de fois où des gens pensaient que j'étais raide alors que z'étais farpaitement sobre... ) | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Séries Ven 13 Jan - 18:10 | |
| - Citation :
- rien à voir, je me disais qu'on n'avait pas encore évoqué Malcolm par ici, c'est mal
J'ai failli en parler y a deux jours! J'ai fait une grosse cure pendant les vacances, et je me disais que c'était les Simpson en bien. C'est tellement génial, purée... Chaque personnage est drôlissime, l'inventivité des scénaristes est impressionnante, c'est accessible et intelligent... J'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas de DVDs pour les six saisons. | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Séries Ven 13 Jan - 18:13 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- les Simpson en bien.
mouais j'vois pas trop le rapport, à part le concept d'une série autour d'une famille américaine un peu dingo, et les Simpson c'est quand même le top absolu, j'aurais du mal à en préférer l'une à l'autre... | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Séries Ven 13 Jan - 18:15 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- les Simpson en bien
ça veut rien dire ça, c'est extra les Simpsons. 'tain les jeunes...(doublé par teenage ahah) | |
|
| |
| Sujet: Re: Séries Ven 13 Jan - 18:19 | |
| y'a plus de respect !! n'empêche, c'est un peu paresseux comme comparaison! | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Séries Ven 13 Jan - 18:24 | |
| Je peux vous mettre d'accord : les Simpson ET Malcolm sont toutes aussi chiants les uns que les autres. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Séries Ven 13 Jan - 23:05 | |
| - Citation :
- ça veut rien dire ça, c'est extra les Simpsons.
Ben il paraît, ouais, mais j'ai jamais accroché. (ok, "les Simpson en bien" c'était un peu de la provocation ) - Citation :
- mouais j'vois pas trop le rapport, à part le concept d'une série autour d'une famille américaine un peu dingo
C'est déjà pas mal, non? Et puis derrière les deux y a une dimension plus ou moins engagée, plus fine chez Malcolm que chez les Simpson, je trouve. - Citation :
- c'est un peu paresseux comme comparaison!
Ah ah, j'te l'fais pas dire! - Citation :
- les Simpson ET Malcolm sont toutes aussi chiants les uns que les autres.
P'tain, Malcolm chiant, faut m'expliquer. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Séries Sam 17 Mar - 23:59 | |
| J'ai (hélas) terminé de regarder The Wire et je ne suis pas loin de me rallier à certains avis entendus ici ou là, à savoir qu'il s'agit là d'une des meilleures réalisations télévisuelles jamais conçue. Loin de glorifier le système américain, HBO a quand même permis de pondre la chose alors que la série n'a pas enregistré d'audiences démentes. Outre les scénaristes, les acteurs, les moyens ; il y a surtout l'envie de faire des trucs ultra bien branlés. Et j'imagine pas trop ça en France.
The Wire, ça commence classiquement comme un affrontement entre flics et voyous. A ce stade, c'est déjà très enthousiasmant. Et puis, au fur et à mesure des épisodes, la série dresse le portrait d'une ville américaine (Baltimore) via toutes ses institutions : port, rues, mairie, police, écoles... Et via une galerie de personnages (tous travaillés, des gros bonnets aux seconds couteaux). En fait, un gigantesque panier de crabes où tout le monde cherche à tirer son épingle du jeu. Le tour de force de The Wire, c'est d'être ample, réussissant à expliquer la chaine de commandement policière, le fonctionnement de la justice, une campagne politicienne (bref, des choses a priori pas folichonnes) ; en omettant pas de raconter les vies de multiples protagonistes. Tout ça sans manichéisme.
The Wire, c'est de la sociologie urbaine. Mais une sociologie et pédagogique et jubilatoire à regarder (l'un n'excluant pas l'autre). Contrairement au cinéma, les séries ont ce pouvoir, en ce sens qu'elles se développent sur des dizaines d'heures (ici une soixantaine). Les auteurs-créateurs sont d'ailleurs d'anciens journalistes ou flics, et on sent réellement le vécu derrière les images. Je ne saurai donc que conseiller cette série, qu'il me sera difficile de remplacer pour l'instant. | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Séries Jeu 22 Mar - 12:40 | |
| superbe final! vivement la 3 | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Séries Jeu 22 Mar - 13:37 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
superbe final! vivement la 3 la fin de la 1ère saison et une bonne moitié de la 2e était assez chiante mais ça a repris du poil de la bête. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Séries Jeu 22 Mar - 13:42 | |
| La deuxième moitié de la saison 2 était excellente ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Séries Ven 30 Mar - 16:37 | |
| Viens de matter l'ep 11 de la saison 3 de Justified. C'est d'une richesse. J'adore les hard boiled à tiroirs dont on ne sait plus si on doit s’émerveiller des répliques cultes, des personnages hauts en couleur, ou des retournement de situations rocambolesques. La série devient tellement charger en fils d'histoire qu'il n'y a plus tellement de moment de répit entre les scènes cool. Ça donne un truc dans ce goût là : Alors Raylan cherche Quarles qui lui même essaye de baiser Boyd Crowder alors qu'il est poursuivi par des mecs de Detroits qui veulent le tuer et s'allient à Wynn Duffy qui veut prendre sa place pendant que dans son coin Dickie Bennet veut récupérer son fric auprès de Limehouse mais se fait doubler par les marshals et doit s'allier à un sous-fifre qui veut aller demander l'aide de Crowder qui a juré de tuer Dickie et a fini entre temps par capturer Quarles qui s'était fait envoyer paitre par Limehouse quand il lui avait demandé sa protection... Hum... Et dire qu'il reste encore un épisode pour compliquer tous ces fils entremêlés avant l'évident défouraillage géant du treizième dans lequel bien sûr Raylan et Boyd vont être obligés de s'allier pour le bien commun, mais où on se demandera qui d'autre survivra. Il ne manque qu'une seule chose à cette série : les Black Diamond Heavies dans la B.O.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Séries Lun 2 Avr - 16:17 | |
| Fini Luck : fabuleux, une vrai tristesse que la série soit annulée, mais heureusement la fin de la saison n'est pas trop frustrante. Et c'est quelqu'un qui se contrefout des chevaux et n'aime pas les courses et les paris qui vous dit ça.
Et le premier ep de la saison 2 de Game of Thrones : ça reste du même acabit que la première, c'est à dire indispensable. Et c'est quelqu'un qui se contrefout de la fantasy et a détesté les quelques chapitres des romans qu'il a lui qui vous dit ça. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Séries Lun 2 Avr - 19:28 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Et le premier ep de la saison 2 de Game of Thrones : ça reste du même acabit que la première, c'est à dire indispensable.
FARPAITEMENT ! | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Séries Lun 2 Avr - 20:24 | |
| Twin Peaks. C'est marrant y'a un bon côté série B 90's, mais on dirait que c'est conscient (cf. les extraits de « invitation to love » qui passent sur les téloches de Twin Peaks) et ça vient en opposition avec le fantastique et plus largement l'invraisemblable. Dallas qui subitement tournerait plus en rond et deviendrait effrayant o/ | |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Séries Lun 2 Avr - 21:01 | |
| Merde, tu vas nous lancer Dahu.
A noter que le soap tu l'as que dans la saison 1... | |
|
| |
| Sujet: Re: Séries Lun 2 Avr - 21:38 | |
| Naaaaaan, je vais me retenir sur ce coup-là, promis | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Séries Mar 3 Avr - 11:43 | |
| Je me refais la saison 1 de Game of Thrones, en espérant que la deux soit du même tonneau (ce qui a l'air d'être le cas). Je me demande toujours quel est le personnage le plus pourri de cet univers mais à ce niveau, ça se bouscule au portillon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries | |
| |
|
| |
| Séries | |
|