Sujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) Sam 21 Déc - 9:53
J'ai le LP mais faudra que je check les bonus du CD alors.
Sur l'album ma préférée c'est celle là (le son est pourri par contre là, sur la platine ça sonne d'enfer) :
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) Dim 22 Déc - 10:55
Flying Fish - Armons Theme
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) Dim 22 Déc - 22:12
Est-ce que je fais un HS avec ça?
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) Lun 23 Déc - 9:33
Claude Huey - Drifting
The lad Funny Face
Sujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) Ven 27 Déc - 16:25
Le petit dernier, arrivé ce matin par la poste, je suis content.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) Dim 23 Mar - 9:49
Les Foundations, ou quand les Anglais parviennent à battre la Motown sur son propre terrain. Accessoirement l'un des premiers groupes multi-ethniques britanniques.
Leurs tubes sont parfaits, avec une production incroyable. Quasiment la rencontre de la Northern Soul et du Bubble-gum.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) Dim 23 Mar - 10:39
Infrason a écrit:
Les Foundations, ou quand les Anglais parviennent à battre la Motown sur son propre terrain.
elle est bonne celle là, faut arrêter de réécrire l'histoire, les Foundations étaient de sympathiques 2nds couteaux, bien loin des plus grands moments de Motown (même si tout n'est pas renversant sur Motown pour autant).
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) Dim 23 Mar - 11:07
Laurent Bigot a écrit:
Infrason a écrit:
Les Foundations, ou quand les Anglais parviennent à battre la Motown sur son propre terrain.
elle est bonne celle là, faut arrêter de réécrire l'histoire, les Foundations étaient de sympathiques 2nds couteaux, bien loin des plus grands moments de Motown (même si tout n'est pas renversant sur Motown pour autant).
Bon, certes, l'affirmation était peut-être exagérée, puisqu'on ne peut pas comparer la discographie (assez mince) d'un seul groupe à la multitude des productions Motown (dont la constance en terme de qualité est proprement exceptionnelle).
Ceci dit, sur leurs 2-3 grands tubes, les Foundations font au moins jeu égal, à mon humble avis, avec les meilleures productions Motown. Ils apportent de surcroît un petit quelque chose (anglais) en plus dans leur son ; on sent que les Small Faces ou le Alan Brown Set ne sont pas loins.
Infrason David Watts
Sujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) Sam 20 Sep - 10:45
Un peu d'Afro-funk lyonnais.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) Sam 20 Sep - 12:39
Il se passe donc des choses à Lyon Toujours un peu de mal avec le chant en français, mais il est cool ce morceau. Le riff "de second plan" me fait penser à un autre très connu, m'enfin j'arrive pas à retrouver lequel (à tous les coups ça doit être dans une chanson de James Brown).
Infrason David Watts
Sujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) Sam 20 Sep - 12:58
Dahu Clipperton a écrit:
Le riff "de second plan" me fait penser à un autre très connu, m'enfin j'arrive pas à retrouver lequel (à tous les coups ça doit être dans une chanson de James Brown).
Pareil, je ne saurais pas retrouver le morceau en question : mes connaissances funkesques sont trop limitées.
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) Sam 20 Sep - 13:01
Retrouvé C'était à celui de Give it up or turnit a loose que je pensais, en fait :
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) Dim 21 Sep - 10:13
Infrason David Watts
Sujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) Dim 21 Sep - 11:03
Ces 2 dernières vidéos me font penser qu'il faut vraiment que je me fasse une culture funk : il y a vraiment des trucs incroyables !
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) Mar 23 Sep - 13:13
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) Ven 26 Sep - 17:02
Sujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) Sam 18 Oct - 10:35
Récemment redécouvert cette tuerie funk absolue, avec les Meters (oeuf corse) derrière Tonton Lee :
Sujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) Ven 7 Nov - 0:02
Je connaissais le nom de Baby Huey, la pochette, ainsi que la chanson en question, et l'autre soir j'ai enfin relié tout ça ensemble. Hénaurme tube, bien entendu
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) Ven 7 Nov - 16:32
Je crois que je suis dans l'thême :
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) Ven 7 Nov - 16:34
Dahu Clipperton a écrit:
Je connaissais le nom de Baby Huey, la pochette, ainsi que la chanson en question, et l'autre soir j'ai enfin relié tout ça ensemble. Hénaurme tube, bien entendu
je trouve ce morceau génial mais l'album m'a relativement déçu en comparaison après il ne s'agit pas vraiment d'un album mais plus d'une compilation de singles si ma mémoire est bonne, ceci pouvant expliquer cela
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) Mer 31 Déc - 14:59
Après-midi chargé pour les amateurs de trompettes & grosses basses, puisqu'on se lance dans le heavy psych-funk géorgien, moldave ou estonien, le groove soviétique et le folk-prog ukrainien. (Pas évident de trouver un topic approprié. On manque dramatiquement de sujet sur le psyché-funk soviet ici )
(à défaut de smiley plus soviets)
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) Sam 10 Jan - 14:55
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis) Mar 26 Jan - 18:27
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)
Un supplément de soul (gros grouves et fonk admis)