Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Youtube contest Mer 3 Nov - 20:07
Dahu Clipperton a écrit:
En fait y'a tout l'album des Honeymoon Killers / Tueurs de la lune de miel, sur le Tube (on sera peut-être, enfin, plus de 12 à connaître ce disque en France^^)
Et si la meilleure version de Laisse tomber les filles, c'était celle-là ?
Aaaah voui. Voui voui. Ah oui alors.
Quand même très rude, très belge dans l'ensemble ("Nationale 7" oh la bobo les ouïes). Mais ils surenchérissent tant dans la surenchère, qu'on finit par s'incliner.
Sur wiki: "Le 2e album du groupe a récemment été désigné comme "le meilleur album de rock belge de tous les temps" par le magazine MoFo, et figure dans la liste des 10 meilleurs albums belges de l'histoire, publiée en 2008 par le magazine Le Vif/L'Express."
Lars Dandy
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 4 Nov - 0:18
Béroalde De Fuzz a écrit:
Sur wiki: "Le 2e album du groupe a récemment été désigné comme "le meilleur album de rock belge de tous les temps" par le magazine MoFo, et figure dans la liste des 10 meilleurs albums belges de l'histoire, publiée en 2008 par le magazine Le Vif/L'Express."
En même temps y a pas une très grande concurrence
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Youtube contest Ven 5 Nov - 1:16
Béroalde De Fuzz a écrit:
Quand même très rude, très belge dans l'ensemble ("Nationale 7" oh la bobo les ouïes). Mais ils surenchérissent tant dans la surenchère, qu'on finit par s'incliner.
C'est sûr, Nationale 7 est pas ma préférée ... c'est surtout la seule qui soit un peu connue ^^ Hésite pas à jeter une oreille à l'album, y'a pas 2 morceaux qui se ressemblent (et entre autres 2 petites perles pop, aux textes délicieux (comme toutes leurs paroles, en fait -Vromman était barge, et doué, mais je crois que je radote- ) et puis c'est vrai que j'ai mis les plus excitées du lot...)
Pour ce qui est du mot "belge", tu l'employais dans son sens "Telex", n'est-ce pas ?
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: Youtube contest Ven 5 Nov - 13:59
à Rennes en 1983 grâce aux Conquérants on écoutait déjà les Sonics mais en version française !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Ven 5 Nov - 15:34
J'adore le passage de Telex à l'Eurovision
(pour avoir une idée du décalage, c'est ce type qui a gagné la même année :
)
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Ven 5 Nov - 15:58
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Youtube contest Ven 5 Nov - 19:11
Eric a écrit:
J'adore le passage de Telex à l'Eurovision
Oui oui, formidable ! Dire qu'ils n'ont fini qu'avant-avant-dernier au lieu d'atteindre la lose suprême... Sinon, bel exemple de sax qui tache chez Johnny Logan (m'enfin, si y'avait que le sax qui tachait )
Un dernier petit Telex ? En route ! Vidéo belge-au-carré : les mecs de Telex qui chantent (ou pas) en incrustation sur des cases de Tintin !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Lun 8 Nov - 20:34
Je sais pas trop quoi penser de cette vidéo. La batteur est manifestement sous cocaine, mais le chanteur est un concept à lui seul
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Youtube contest Lun 8 Nov - 21:09
Mix entre Mike Brant, Freddy Mercury et Robert Plant? La moquette à son meilleur.
Tenu 1min50, épuisant.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Lun 8 Nov - 21:15
Tenu trente-cinq secondes et demie jusqu'à ce que je voie le nom (un italien... brrrr. Pas que j'aime pas les italiens et l'Italie, je porte même un nom qui vient droit de là-bas, mais musicalement parlant, ce sont des contrées... barbares et effrayantes).
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Youtube contest Lun 8 Nov - 21:56
Alors j'ai tenu jusqu'au bout, ça commence à être vraiment intéressant à partir de 2'20... Je sais pas par où commencer, il y a tellement de questions. - physionomie: la moustache du guitariste, le torse et la coiffure du chanteur... Pourquoi? Est-ce qu'il a joué dans "K2000" pour mériter ça? - optique: qui a mis un épileptique aux lumières? - artistique: les pas de danse et la performance scénique sont-ils le fruit de son seul travail personnel, ou celui d'une secte de loosers du disco atteint de Parkinson erratique? - texte: le parolier a-t-il voulu limiter la casse en diminuant volontairement le nombre de paroles (déjà trop niaises)?
Je retourne jouer avec ma guitare, en essayant d'oublier ces 8' de cauchemar
Sujet: Re: Youtube contest Lun 8 Nov - 22:26
Musicalement, c'est une incroyable et grotesque parodie de Steely Dan (oui, je sais, je suis sans doute le seul dingue à aimer ce groupe sur ce forum ). Sinon, je crois que John a posé les questions primordiales... et passée la terrifiante intervention du synthé à 4'10", j'y suis allé en avance très rapide. Il me semble qu'il n'y a pas que le batteur qui soit cocaïné dans l'affaire
@Foxhole : les Italiens, "barbares et effrayants" ? La preuve que pas forcément :
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Lun 8 Nov - 22:49
Ah ouais en plus je viens de voir que la vidéo durait plus de huit minutes... Une horreur. @Dahu : tout cela me fait fort penser au Clandestin. Barbare et effrayant, donc, et ce malgré la tentative de rendre le tout mignon et innocent (les adjectifs c'est mieux par paires).
Eric Taulier
Sujet: Re: Youtube contest Lun 8 Nov - 23:31
En fait, à partir du moment où il ne chante plus (2'20" donc comme John l'a remarqué), ça devient audible (gros solo de merde cela dit) et à partir de 4", j'aime bien (oui, j'ai un faible pour les synthés primitfs)
Le début est vraiment épuisant en effet, ça fout mal au crane ce morceau, en fait le soft-rock c'est plus violent que le métal.
Sujet: Re: Youtube contest Mar 9 Nov - 0:18
Foxhole a écrit:
tout cela me fait fort penser au Clandestin.
Le Clandestin ? Koixé ??? (et tu vas voir à surveiller ton langage à propos de Mio & Mao, steuplaît )
Citation :
(les adjectifs c'est mieux par paires).
Ouaip. Comme les cerises. Ou les chats
Eric a écrit:
(oui, j'ai un faible pour les synthés primitfs)
Question primitivisme synthétique, je préfère m'orienter vers :
Citation :
en fait le soft-rock c'est plus violent que le métal.
En fait, globalement, oui.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Youtube contest Mar 9 Nov - 10:02
Je crois que Foxhole fait une fixette sur ce chef-d'oeuvre du cinéma. "Après ce film vous ne regarderez plus jamais votre chat de la même façon" Ah Ah Ah.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Youtube contest Mar 9 Nov - 10:37
Eric a écrit:
Je sais pas trop quoi penser de cette vidéo. La batteur est manifestement sous cocaine, mais le chanteur est un concept à lui seul
Whouaw
Putain j'ai réussi à m'enfiler les 8 minutes sans difficulté, tant j'ai été impressionné par la capacité du compositeur à surenchérir sans jamais de temps mort dans le mauvais goût. A chaque fois qu'on pense avoir atteint un point culminant, ils parviennent a rajouter un élément grotesque à l'ensemble. Magique.
Eric Taulier
Sujet: Re: Youtube contest Mar 9 Nov - 16:05
Dahu Clipperton a écrit:
Foxhole a écrit:
tout cela me fait fort penser au Clandestin.
Le Clandestin ? Koixé ??? (et tu vas voir à surveiller ton langage à propos de Mio & Mao, steuplaît )
Citation :
(les adjectifs c'est mieux par paires).
Ouaip. Comme les cerises. Ou les chats
Eric a écrit:
(oui, j'ai un faible pour les synthés primitfs)
Question primitivisme synthétique, je préfère m'orienter vers :
Citation :
en fait le soft-rock c'est plus violent que le métal.
En fait, globalement, oui.
je suis plus
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Youtube contest Mar 9 Nov - 16:13
Du lyrisme délirant et débridé, cher Eric, très certainement inspiré par la lecture d'un hebdomadaire peu avouable
Pauvre homme, il perd l'esprit, un bon grog devrait être un remède adequat
Dernière édition par teenagegraveman le Mar 9 Nov - 16:32, édité 1 fois
Sujet: Re: Youtube contest Mar 9 Nov - 16:32
Urizen a écrit:
"Après ce film vous ne regarderez plus jamais votre chat de la même façon"
Y'a effectivement comme un parfum de chef d'oeuvre.
Eric a écrit:
je suis plus
Mais si tu suis ! (très intéressantes ces images, merci beaucoup !)
Eric Taulier
Sujet: Re: Youtube contest Mar 9 Nov - 16:40
le truc qu ime fait groover en ce moment c'est ça :
Sujet: Re: Youtube contest Mar 9 Nov - 18:53
Ouais Le Clandestin ça m'a traumatisé mais dans le bon sens du terme, maintenant je guette le nanar et j'ai rendu certaines répliques (qui l'étaient déjà, on est d'accord) totalement cultes dans mon cercle de potes maintenant on ne rate plus une occasion.
Sinon en parlant de groove un truc que je passe en boucle (euphémisme) en ce moment :
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: Youtube contest Mar 9 Nov - 19:01
ah Betty Davis , grande dame ! Connais tu son classique "Mean Man" (repris par les Detroit Cobras ) ?
Sujet: Re: Youtube contest Mar 9 Nov - 19:08
Ooooooh Bettyyyyyyy...
(je résume)
Si le mot sexuel doit être accolé à un morceau, c'est celui-ci.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Mar 9 Nov - 19:51
La voix de cette fille est magique. J'ai été ravie de voir mes réserves de musique chantée par des femmes croître à vue d'œil, ça devrait être l'objet d'un top tiens si ça n'a pas déjà été fait. (Je suis encore pas trop regardante sur les musiciens parce que bon sinon c'est vraiment trop dur.) Je veux dire qu'il y a une pléthore de trucs sympathiques mais pas beaucoup de réellement transcendants (et c'est là qu'intervient Betty Davis, justement). Sinon j'aime beaucoup la voix de Grace Slick (qui avait une voix démente, certes mais était aussi complètement timbrée) ce qui explique peut-être le fait que j'ai du mal à monter moi-même un groupe. Rhâ.