Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Youtube contest Lun 18 Oct - 1:15
Je viens juste de découvrir ce clip :
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Youtube contest Lun 18 Oct - 9:51
Ah, un petit classique, qui donne toujours autant de se resservir en tripes à la cantine.
Et on dira ce qu'on voudra, mais les Horrors étaient drôlement plus percutants à cette époque.
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: Youtube contest Lun 18 Oct - 11:40
Putain on se marrait quand même bien dans les 80's ... (ne zappez pas le solo de tronçonneuse !!! )
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Youtube contest Lun 18 Oct - 18:25
Le dernier Rodeo Massacre,
comment dire...stimulant ?
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Youtube contest Mer 20 Oct - 13:34
Possessed by Paul James :
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Mer 20 Oct - 14:06
Lundi soir, j'ai été frustré que Rodolphe Burger ne joue que deux trois morceaux avec Higelin, et surtout, ne chante pas. Je me fais donc une petite session de compensation sur youtube.
Sans en rajouter trop, je pense presque pouvoir me permettre d'oser dire sans trop sourciller qu'il est le meilleur guitariste français. A voir sur scène, tout ça...
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Youtube contest Mer 20 Oct - 14:19
ZiGGy a écrit:
Sans en rajouter trop, je pense presque pouvoir me permettre d'oser dire sans trop sourciller qu'il est le meilleur guitariste français. A voir sur scène, tout ça...
Pour l'avoir vu 2 fois en concert, je plussoie
Lars Dandy
Sujet: Re: Youtube contest Mer 20 Oct - 15:32
nikkos a écrit:
ZiGGy a écrit:
Pour l'avoir vu 2 fois en concert, je plussoie
Ah non ! Pour les vrais connaisseurs, le meilleur guitariste français est Patrick Rondat
Le temps passe mais la moumoute reste en place !
Dernière édition par Lars le Mer 20 Oct - 15:34, édité 1 fois
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Youtube contest Mer 20 Oct - 15:33
@ Lars : Laule !
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Mer 20 Oct - 15:42
Quel horreur !
Lars Dandy
Sujet: Re: Youtube contest Mer 20 Oct - 16:02
Le tube de l'été dans plusieurs pays d'Europe était l'oeuvre d'un belge (le nouveau Brel comme l'appellent quelques journalistes éclairés). En cadeau, le voici version symphonique. Ne me remerciez pas.
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Youtube contest Mer 20 Oct - 16:58
teenagegraveman a écrit:
Excellent! La chanteuse a la mauvaise idée de se mettre à ressembler à Buffy, mais le passage psyché final est joyeusement déroutant.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Youtube contest Mer 20 Oct - 17:41
Béroalde De Fuzz a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Excellent! La chanteuse a la mauvaise idée de se mettre à ressembler à Buffy, mais le passage psyché final est joyeusement déroutant.
bah le morceau parle de zombies donc pas étonnant, à noter la petite danse synchro de ses comparses en arrière plan, j'aime beaucoup!
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Youtube contest Mer 20 Oct - 17:48
teenagegraveman a écrit:
teenagegraveman a écrit:
bah le morceau parle de zombies donc pas étonnant, à noter la petite danse synchro de ses comparses en arrière plan, j'aime beaucoup!
Oui, excellent morceau et excellent final. Bravo Teenage, tu es hyper doué pour dénicher des chansons avec de la flute traversière !
Sujet: Re: Youtube contest Mer 20 Oct - 17:50
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
teenagegraveman a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Oui, excellent morceau et excellent final. Bravo Teenage, tu es hyper doué pour dénicher des chansons avec de la flute traversière !
je réitère l'expression de mon envie d'un top solo de flûte!
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Youtube contest Mer 20 Oct - 17:52
Une vraie bonne idée. Faut nous laisser un peu de temps pour dénicher les vraies perles. J'avais mis quequeupart Creeque Alley des Mamas & Papas, mais il y a mieux à trouver, pour sur.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Ven 22 Oct - 10:49
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Youtube contest Sam 23 Oct - 11:54
Sujet: Re: Youtube contest Sam 23 Oct - 12:12
Sujet: Re: Youtube contest Lun 25 Oct - 16:04
si c'est pas néo-kinksien ça!
Sujet: Re: Youtube contest Mer 27 Oct - 10:34
de circonstance...ou presque!
Sujet: Re: Youtube contest Sam 30 Oct - 3:11
Amusant. Une reprise littérale de Moon in june , avec les paroles de la version enregistrée par Soft pour la BBC (The Peel Sessions) par the Band of Pixies, c'est à dire les musiciens qui accompagent Daevid Allen sous le nom de University of errors. Une copie quasi conforme. M'enfin, quasi, bien sur.
Ceci dit, les parties de basse de Hopper, avec ou sans fuzz, sont remarquablement rendues. Comme bassiste débutant, I must say : Hat !
Sujet: Re: Youtube contest Sam 30 Oct - 3:28
Les vrais maintenant, qui jouent le vol 2. Eric appréciera. Tudieu, ces 3 p'tits gars étaient vraiment excellents !
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Sujet: Re: Youtube contest Mer 3 Nov - 2:32
En fait y'a tout l'album des Honeymoon Killers / Tueurs de la lune de miel, sur le Tube (on sera peut-être, enfin, plus de 12 à connaître ce disque en France^^)
Et si la meilleure version de Laisse tomber les filles, c'était celle-là ? (désolé, y'a rien à regarder...)
D'ailleurs, la vraie pochette, c'est pas celle au-dessus, c'est celle juste en-dessous (et ne croyez pas les âneries que vous pourriez lire : ils sont belges)
Suite : y'a même et surtout les clips de l'époque, la meilleure version de Nationale 7 (sans doute souillée par les compiles de môdame Ardiçon, mais ça on s'en fout)
le clip jubilatoire de Flat, le génial morceau qui ouvre l'album (Yvon Vromman, le parolier-chanteur, était décidément frappé) :
Et sans images (encore ?!), le bref, intense et bien nommé Rush (et des paroles remarquables ) :
Là ça va mieux, je vais pouvoir m'endormir en toute quiétude.
(Chevalier Béééééérooooo : n'hésite pas y jeter les esgourdes, y'a comme une possibilité que ça te plaise)
Lars Dandy