Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Mer 1 Sep - 18:27
Daevid Allen à la télé française en 1968. Après Soft Machine et avant Gong
nazca67 Well Respected Man
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Aux confins du monde civilisé Humeur : Far from the crowd Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 2 Sep - 8:47
On dirait qu'il utilise, dans son jeu slide, les instruments gynécologiques conçus par les jumeaux barjos du film "Faux-semblants" de David Cronenberg... Incroyable vidéo. La suite avait l'air pas mal non plus. Dommage que l'extrait soit coupé.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 2 Sep - 9:53
Oui, c'est assez intrigant. En général il joue de la slide avec un scalpel, c'est ce qui donne le son de glissando guitar spécifique à Gong
On l'entend bien ici (à la première minute):
Peut-être qu'en 68 il cherchait encore son outil de travail
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Aux confins du monde civilisé Humeur : Far from the crowd Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 2 Sep - 11:57
Excellent!
Une façon similaire de jouer de la slide dans un extrait du live "Pink Floyd à Pompéi":
Eric Taulier
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 2 Sep - 22:18
Les Libertines à Reading :
Eric Taulier
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 2 Sep - 22:23
The Good Old Days
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Youtube contest Ven 3 Sep - 10:15
je ne sais pas si vous aviez déjà maté ce live des black angels sur C+, moi j'avais raté ça, je me rattrape, miam!
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Youtube contest Ven 3 Sep - 11:17
Je l'ai découvert en préparant leur venue à Rock en Seine, il est super ce live!!
Sujet: Re: Youtube contest Ven 3 Sep - 17:15
Hé, mais je compte bien? Il y a quatre guitares en même temps! Je me réjouis: j'aurai la possibilité de les voir en live le 30 septembre à Lôôôzanne.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Youtube contest Ven 3 Sep - 17:58
Si t'aimes les guitares superposées, essaye de voir les Brian Jonestown Massacre en live, par moment c'est assez ahurissant, impossible de savoir qui joue quoi...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Ven 3 Sep - 19:03
L'intro de leur concert à Lyon était une bouillie sonore. Vraiment. Poussée qui plus est à un volume sonore ahurissant, au point de me faire douter que je portais mes "protections auditives" (le nom est hideux). Mes oreilles n'ont jamais autant sifflé. Le reste était beaucoup plus audible, bizarrement. Très bon concert néanmoins.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Youtube contest Sam 4 Sep - 14:34
ça marche bien pour les Guns
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Youtube contest Sam 4 Sep - 14:37
Triste jour pour la musique.
Lars Dandy
Sujet: Re: Youtube contest Sam 4 Sep - 15:07
beat4less a écrit:
ça marche bien pour les Guns
Ils le cherchent en arrivant systématiquement avec 2-3h de retard sur scène...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Youtube contest Lun 6 Sep - 10:01
Partage de découverte, donc. Les Jags, une curiosité sympathique, en dépit des pratiques capillaires et mimiques un peu flippantes du chanteur:
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Youtube contest Lun 6 Sep - 10:09
Béroalde De Fuzz a écrit:
Partage de découverte, donc. Les Jags, une curiosité sympathique, en dépit des pratiques capillaires et mimiques un peu flippantes du chanteur:
tendu et mélodique, sweet! merci du partage, j'connaissais point...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Youtube contest Lun 6 Sep - 10:19
Je réécoute le lp Evening Standards, tout est du même tonneau, vraiment bien. Tiens, les connaisseurs, Blau et les zôtres, comment vous qualifiriez ce style? Powerpop, pop-punk?
Sujet: Re: Youtube contest Lun 6 Sep - 10:23
Béroalde De Fuzz a écrit:
Je réécoute le lp Evening Standards, tout est du même tonneau, vraiment bien. Tiens, les connaisseurs, Blau et les zôtres, comment vous qualifiriez ce style? Powerpop, pop-punk?
c'est du pop punk, pas de la power pop au sens strict, enfin il me semble de ce que j'ai entendu, ça se rapproche plus des undertones que de big star ou des byrds
Sujet: Re: Youtube contest Lun 6 Sep - 10:48
bon, le reste de l'album me donne plutôt tort, y'a une bonne dose de power-pop dans pas mal de titres, harmonies finement cisaillées, guitare carillonante, rythmiques surprenantes...
Invité Invité
Sujet: Re: Youtube contest Lun 6 Sep - 14:41
le look le plus louf de Detroit, même pour les 70's...
Eric Taulier
Sujet: Re: Youtube contest Lun 6 Sep - 14:56
Génial ! Le mec à droite ressemble à HArvey Keitel avec une perruque et des lunettes.
Leurs chorégraphies valent des points aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Youtube contest Lun 6 Sep - 15:32
Eric a écrit:
Génial ! Le mec à droite ressemble à HArvey Keitel avec une perruque et des lunettes.
Leurs chorégraphies valent des points aussi.
Eh ! Pas se moquer de Cub Koda, c't'une de mes idoles, en un sens. Ou je pleure.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Youtube contest Lun 6 Sep - 18:51
je savais pas trop où mettre cette "chose"
attention, à coté Marduck c'est de la roupi de sansonnette!
Invité Invité
Sujet: Re: Youtube contest Lun 6 Sep - 19:01
eûrk. tenu 24"
Eric Taulier