Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Youtube contest Mer 19 Mai - 23:25
Le preneur de son qu'on voit dans le clip ne serait-il pas l'ineffable et sémillant Luis Rego soi-même en personne ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Mer 19 Mai - 23:40
En effet ! Enorme... et c'est Pierre Perret avec la veste à carreaux et le saxophone.
Mais ça sort d'ou ce truc ?
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Youtube contest Mer 19 Mai - 23:51
Voui! P. Perret! En tous cas, ça ne vient pas de pop2, je m'en souviendrais. Je ne pense pas en avoir loupé bcp cette année là. PS: As-tu- vu mon sujet "Causons jazz"? PPs: le même posteur youtube a mis ceci, belle démonstration de glissando par Daevid hymnself.
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 20 Mai - 0:19
Trouvé Radio Gnome 1990. Très propre, trop propre ? Je trouve la fantaisie un peu artificielle là-dedans mais je suis peut-être difficile... Sinon, j'aime bien le french accent de Bloom à 3'50.
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 20 Mai - 0:29
De l'authentique, pour le coup! Space whisper et tout. Devrait plaire à Eric, nan ?
Allez, dodo...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 20 Mai - 14:03
cette chanson me file des frissons et le clip de toute bôté
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 20 Mai - 14:08
Superbe.
Sujet: Re: Youtube contest Sam 22 Mai - 9:36
En avant-première de mon post sur Kirk la semaine prochaine, un extrait de film avec Rahsaan Roland Kirk et John Cage qui pose de pertinentes questions comme : pourquoi est-ce si difficile pour tellement de gens d'écouter ? Pourquoi se mettent-ils à parler lorsqu'ils devraient entendre ?
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Mar 25 Mai - 10:37
Autre exercice, les grands écarts.
Cherchez les intrus. Ou cherchez votre favorite (moi c'est la duo Belafonte / Danny Kaye.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Youtube contest Mar 25 Mai - 11:07
parce que tu penses sincèrement qu'on a le temps de toutes se les taper ??
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Mar 25 Mai - 11:12
Je t'aide, les trois qui valent le coup sont à la suite, de la meilleure (Belafonte et Danny Kaye) à la moins bonne (le truc avec Dylan, sympa sans plus).
Tiens, maintenant un mec que j'adore, CR Avery, vraiment épatant sur scène :
Sujet: Re: Youtube contest Mar 25 Mai - 17:10
Quelques vidéos des Dogs :
https://www.youtube.com/watch?v=BLEjVqpOrc0
https://www.youtube.com/watch?v=vk_1EqFiJek
https://www.youtube.com/watch?v=aCCrC2mzyzY
https://www.youtube.com/watch?v=zqmteOrl48k
https://www.youtube.com/watch?v=OdAqqasuDa0
Sujet: Re: Youtube contest Mar 25 Mai - 17:16
Et puis les Fleshtones à l'un des mêmes concerts, tant qu'on y est :
Sujet: Re: Youtube contest Mar 25 Mai - 17:18
sous pression insoutenable de beat4less...
j'avoue la bassiste fait camionneuse après avoir raté son CAP boucherie...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Youtube contest Mar 25 Mai - 17:24
Peux pas voir la vidéo mais je me doute que c'est poétique...
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Youtube contest Mar 25 Mai - 20:55
CAP boucherie en comparaison de: vendeur d'huile d'olive italienne, informaticien dans le back-office de Kerviel, prof', sourcier, chômeur... vous trouvez que ce sont vraiment des métiers plus rock'n roll?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Youtube contest Mar 25 Mai - 21:26
John, sache que les bouchers sont mes amis. Et n'en parlons plus.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Youtube contest Mar 25 Mai - 21:52
Rah, mais j'aime bien les blagues récurrentes C'est un peu comme le "fil rouge" d'Intervilles, mais sur Planetgong. A l'image d'un débat sur les Stones, sur le prog, ou sur Muse... Bon ok, j'arrête.
PS: belle joke inter-posts!
Sujet: Re: Youtube contest Mar 25 Mai - 23:25
J'adore ce type. Économie de moyens, classe, feeling. Nickel. La chanson commence à 2'20
Sujet: Re: Youtube contest Mar 25 Mai - 23:35
Et zou, pendant que j'y suis. Celle-ci n'est pas un standard mais une chanson du dernier album. J'aime tout autant, même sans la contrebasse.
Sujet: Re: Youtube contest Mer 26 Mai - 1:56
C'est à peu près l'heure idéale pour ne pas
fumer des bananes.
Eric Taulier
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 27 Mai - 14:47
Excellent ! C'est dans la compile Camembert Eclectique je crois, j'adore.
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 27 Mai - 17:57
Je ne connais point cette compile, mais d'après la tracklist, ça n'a pas l'air de venir de là:
Tracklist:
1. Café Montelie Demos: a) Take A Little Trip b) Dynamite c) It's The Time Of Your Life d) Chelsa e) Big City Energy 2. Garcon ou Fille (alternate) 3. Dynamite / Goldilocks 4. Rock & Roll Angel & Nightmare of Mr. Respectable 5. Garcon ou Fille (submix) 6. Hyp Hypnotise You (submix) 7. Haunted Chateau Rehearsals 8. Big City Energy 9. Gongwash Indelible
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 27 Mai - 18:13
Trouvé ! Je Ne Fum' Pas Des Bananes
1Intro 2Pretty Miss Titty 3Rich Girl 4Un oeuf for You 5My Mother's Gone to India/Hare Krishna/Time of the Green Banana/Remember the Name 6La belle cérébrale 7Est-ce que je suis (Garçon ou fille) 8Hyp Hypnotise You 9Goldilox 10Why Do You Come Knocking at My Door? 11Rock'n'roll Angel 12Why Are We Sleeping? 13French Garden 14French Garden 15Pretty Miss Titty 16Pretty Miss Titty 17Gong Song 18Je ne fum' pas des bananes 19Je ne fum' pas des bananes In the weeks following being refused re-entry to Britain in September 1967, Daevid Allen started playing gigs with various musicians and artists under the collective name Gong, at a Paris club called La Vieille Grille. Early in 1968, he met experimental film director Jérôme Laperrousaz and told him he was looking for musicians to form a band. The latter forwarded the request to a local band called Expression, whose lead guitarist had just left. The rhythm section, consisting of Patrick Fontaine (bass) and Marc Blanc (drums), was recruited and played its first gig with Allen only a few days later, still under the name of Expression. The set consisted of two Soft Machine numbers, "Why Are We Sleeping?" and "We Did It Again", mixed with spontaneous improvisations. They subsequently took the name of Bananamoon.
Then came May '68 and the student riots in Paris. Daevid Allen was forced to leave Paris with his partner Gilli Smyth. The group reunited in July at the Avignon festival, opening for the jazz group of vibraphonist Gunter Hampel. This was followed by a few gigs. Then they embarked for Mallorca, staying at Allen's house in Deya. At the end of the year they returned to France, spending the Winter at Bob Bénamou's ashram in Monteaulieu, near Nyons (Drôme). It was during this period that the trio recorded several demos for the Barclay label. This led to nothing, however, and the three members went their separate ways : Allen resurrected the Gong project, while Fontaine and Blanc went back to Paris to form Ame Son (in 1974, he opened for Gong on a French tour when playing in the band of English vibraphonist Robert Wood). Their recordings survived, however, and thanks to the efforts of longtime fan Thierry Leroy (who had financed Gong's 1992 comeback album Shapeshifter), were released on CD in 1993 under the title Je Ne Fum' Pas Des Bananes.
Sujet: Re: Youtube contest Dim 30 Mai - 22:58
Sur les conseils avisés de Ziggy, je déniche Hot Tuna Live at Sweetwater, 2 albums et un dvd dont j'uploade aussi sec les extraits suivants: Hesitation Blues