Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 12 Nov - 10:35
Béroalde De Fuzz a écrit:
entre psyché finissant, hard et prog'
Tu ne m'en voudras pas de dire que ça ne fait pas très envie !
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 12 Nov - 10:56
Eric a écrit:
House Of The Rising Sun par Frijid Pink Reprise datant de 1971, limite heavy metal, on n'est pas loin d'Amboy Dukes ou de Blue Cheer
oula, c'est le début des groupes chiants qui se regardent jouer...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 12 Nov - 11:23
Je soutiens Béro sur ce coup là : entre 1969 et 1971, il y a eu plein d'albums intéressants de groupes psyché un peu heavy.
Le prog chiant et la hard-rock pataud n'existaient pas vraiment encore, les groupes se cherchaient. Ces trucs "proto-prog" et "proto-heavy" sont souvent très bons. Bon Frijid Pink est assez anecdotique mais il y a des trucs obscurs vraiment excellents :
Fuzzy Duck par exemple
Il y a plein de disques ultra-rares de cette époque chez Chris Goes Rock :
http://dropoutrecords.blogspot.com/
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 12 Nov - 11:45
Eric a écrit:
Le prog chiant et la hard-rock pataud n'existaient pas vraiment encore, les groupes se cherchaient. Ces trucs "proto-prog" et "proto-heavy" sont souvent très bons.
oui, il se peut qu'il y ai de bons morceaux sur ces groupes à Lp, mais aurais-tu des idées compiles pour ce style? par exemple, Cuby & the Blizzards (NL), à part "your body not your soul" et "another day another board (une tuerie, sonne comme un morceau de led zep avec un bon chanteur"), le reste est vraiment naze de ce que j'ai entendu
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 12 Nov - 18:45
beat4less a écrit:
entre psyché finissant, hard et prog'
Tu ne m'en voudras pas de dire que ça ne fait pas très envie !
Arf arf arf, c'est bien pour ça que j'en parle. Entre psyché, hard, et prog, c'est un peu l'intersection où évoluent des machins inclassables comme Hawkwind, Van Der Graaf Generator ou Gong.
Merci à Eric pour son soutien, et c'est bien à ChrisGoesRock que je pensais. Y a déjà des mois que j'avais envie de lancer un topic heavy-psych, mais comme toujours, trop de flemme. Comme compile qui éclairera un peu la lanterne des ultra-poppeux (bouh!):
Y en a une autre, mais plus grasse du bide: White Lace & Strange (Heavy Psych and power fuzz from the USA 68-72). A mon avis trop hard dégoulinant pour les sensibilités planetgongiennes, même si ça pourrait faire baver zIGGY.
Ou encore, choisi au hasard en catastrophe, un disque que j'aime beaucoup, The Only Truth de Morly Grey:
Et un machin qui là devrait faire l'unanimité, totalement barré, The Head Shop:
(Evidemment les deux n'ont rien à voir, sélection faite au pif en trois secondes.)
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 12 Nov - 18:47
Le lien Planetgong n'a pas l'air de marcher: la chronique c'était Cries from the midnight circus.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 12 Nov - 19:10
Ouais, Headshop c'est génial ! J'adore ce morceau ("get yours at the head... shop"). Sur leur album, il y a une reprise de "Sunny" qui ferait presque passer Vanilla Fudge pour un groupe subtil.
Voila le lien vers la compile (il manquait le l à la fin de html):
Sujet: Re: Youtube contest Dim 22 Nov - 12:50
La bande-annonce d'un film de cul des années 60 : "Sweden, Heaven And Hell" ("Svezia, Inferno e Paradisoen" en version originale)
Ce que dit la voix off est génial, la musique est terrible. C'est pour ce film qu'a été écrit le célèbre "Manha manha"
Il faut absolument que je dégotte la BO de ce truc
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Youtube contest Dim 22 Nov - 13:04
mtwallet a écrit:
Eric a écrit:
Le prog chiant et la hard-rock pataud n'existaient pas vraiment encore, les groupes se cherchaient. Ces trucs "proto-prog" et "proto-heavy" sont souvent très bons.
oui, il se peut qu'il y ai de bons morceaux sur ces groupes à Lp, mais aurais-tu des idées compiles pour ce style? par exemple, Cuby & the Blizzards (NL), à part "your body not your soul" et "another day another board (une tuerie, sonne comme un morceau de led zep avec un bon chanteur"), le reste est vraiment naze de ce que j'ai entendu
et "I'm so restless" c'est du poulet ??
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Youtube contest Dim 22 Nov - 15:26
teenagegraveman a écrit:
mtwallet a écrit:
Eric a écrit:
et "I'm so restless" c'est du poulet ??
non mais il a globalement pas tord!
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Youtube contest Dim 22 Nov - 15:52
La BO est effectivement énorme, le petit beat à la voix nasillarde est inimitable, le gars se fend même d'une impro sur la fin on dirait.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Youtube contest Lun 23 Nov - 16:18
The Younger Lovers, un groupe assez intéressant !
Eric Taulier
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 26 Nov - 11:45
The Scientists - Last Night
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 26 Nov - 14:08
Y en a une autre, mais plus grasse du bide: White Lace & Strange (Heavy Psych and power fuzz from the USA 68-72). A mon avis trop hard dégoulinant pour les sensibilités planetgongiennes, même si ça pourrait faire baver zIGGY.
Je n'ai pas pu mettre la main dessus pour voir à quoi on a réellement affaire, mais généralement dans ce style là, on a des trucs psyché/garage lourdeaux rattachés au hard par facilité, et au heavy par pure erreur (on a des trucs blues de partout quand même). Des Iron Butterfly sans In A Gadda Da Vida, des Steppenwolf sans Born to be Wild... Et souvent, ça me gave, donc même moi, hein....
P.S. C'est un truc que j'adore, qu'on pense à moi en parlant hard 'n' heavy ici, alors que sur un forum de hard, c'est plutôt "ZiGGy, l'autre chieur de popeux" qui revient régulièrement. Je brouille l'écoute.
Eric Taulier
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 26 Nov - 14:28
Citation :
P.S. C'est un truc que j'adore, qu'on pense à moi en parlant hard 'n' heavy ici, alors que sur un forum de hard, c'est plutôt "ZiGGy, l'autre chieur de popeux" qui revient régulièrement. Je brouille l'écoute.
Ici c'est "Ziggy l'autre contrepeteur metalleux"
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Youtube contest Jeu 26 Nov - 14:32
Bon, un peut de R&B pour revenir au youtue contest :
Eric Taulier
Sujet: Re: Youtube contest Lun 30 Nov - 0:19
Sujet: Re: Youtube contest Lun 30 Nov - 11:26
Mazette, mais ces moustaches!
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Youtube contest Lun 30 Nov - 11:39
yeh, josé bové rockin' style!
allez, un peu de rock gay https://www.youtube.com/watch?v=0vcCxtv_U3I
Sujet: Re: Youtube contest Lun 30 Nov - 13:22
Je ne sais plus si je l'avais mise... et la flemme de vérifier.
Eric Taulier
Sujet: Re: Youtube contest Lun 30 Nov - 15:02
George Harrison massacre "In My Life" en 1974
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Youtube contest Lun 30 Nov - 15:07
c'est la journée des poils ou quoi?
excellent ziggy les focus (prononciation?)
Sujet: Re: Youtube contest Lun 30 Nov - 15:11
Fuck us ? Je sais pas, je connais mal le groupe, j'ai un album récupéré par hasard quand j'étais môme, mais vu le genre je n'ai jamais vraiment poussé plus loin.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Youtube contest Lun 30 Nov - 15:52
ah, j'aurais dit faux-cul...
bah c'est les années "cirque" un peu ; Smoke, Jethro Tull etc les performances multi instrumentistes, les solos de guitare avec les orteils, les chansons les plus longues de l'univers, j'en passe et des meilleures etc... toujours rigolo à regarder, chiant à écouter...