Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Hawkwind (+ space-rock etc) Ven 29 Juin - 11:19
nan, c'est extrait du tournant space-glam du groupe, en 1977, année de la sortie de Star Wars (qui cite Bolan dans sa présentation), mais aussi du décès du Metal Guru
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Hawkwind (+ space-rock etc) Ven 29 Juin - 15:58
Ah? Il est bien, leur tournant space-glam?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Hawkwind (+ space-rock etc) Ven 29 Juin - 16:08
Quark, Strangeness & Charm, un album agréable, même si le groupe à l'époque était moins teigneux et heavy qu'à l'époque de Lemmy (il y a des passages planants un peu mous du genou par endroit)
c'est plus poli, y a un côté Roxy Music (du 1er album) sur certains morceaux
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Hawkwind (+ space-rock etc) Ven 29 Juin - 16:11
Eric a écrit:
Quark, Strangeness & Charm, un album agréable, même si le groupe à l'époque était moins teigneux et heavy qu'à l'époque de Lemmy (il y a des passages planants un peu mous du genou par endroit)
c'est plus poli, y a un côté Roxy Music (du 1er album) sur certains morceaux
c'est vrai qu'en dehors du morceau titre que j'adore, le reste est moins remarquable, mais comme tu dis ça reste plaisant.
Eric Taulier
Sujet: Re: Hawkwind (+ space-rock etc) Ven 29 Juin - 16:15
j'aime bien "Spirit Of Age", surtout pour la version live du 2e CD de Quark...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Petite question en passant, elle valent quoi les rééditions d'Hawkwind sur Back On Black ? Celles que j'ai eu entre les mains avaient sacrément de la gueule (180gr, gatefold et tout le toutim) Mais je me méfie légèrement, j'ai le vague souvenir d'en avoir lu un avis plutôt mitigé (un papier d'Eric il me semble ?)...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Petite question en passant, elle valent quoi les rééditions d'Hawkwind sur Back On Black ? Celles que j'ai eu entre les mains avaient sacrément de la gueule (180gr, gatefold et tout le toutim) Mais je me méfie légèrement, j'ai le vague souvenir d'en avoir lu un avis plutôt mitigé (un papier d'Eric il me semble ?)...
Personnellement j'ai acheté leurs albums en cds avec les bonus (rééditions 1996) ... et je crois que Beat est dans le même cas.
sur un forum hawkwind : Back on Black records you Suck !! sorry Hawkwind no more buying your shit vinyls from this company there vinyl pressing suck and are unplayable . the Hawks recorded two brilliant albums but have been released on utter shit Vinyl pressing,s that sound like they were recorded through some strange distortion peddle. i don't buy vinyl albums just to collect i like to actually play and listen to them. don't buy a vinyl and then have to listen to the CD because the Vinyl is unplayable . Grrrr a pissed off Hawkwind fan grrr
le fil de la discussion : http://hawkwindforum.freeforums.org/back-on-black-you-suck-grrmble-grumble-t4507.html
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Merci bien du conseil, il faudrait que je regarde, le mec à l'air de dire que c'est récurrent sur Back On Black, or il me semble en avoir un ou deux en stock et ça ne m'a pas choqué. Enfin du coup j'ose pas trop me rabattre sur leurs vinyls d'Hawkwind, malgré In Search of Space et Space Rituals que j'adorerais avoir dans ce format...
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
De mémoire, les Back on Black se croisent neuf à des prix plutôt élevé, donc ça veut peut être bien le coup d'aller claquer l'équivalent dans une belle occasion - si l'on tient à les avoir.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
J'ai le premier album en réédition, c'est soigné et vinyle bleu bien classe. Le son ne m'a ni choqué, ni époustouflé en fait. Je crois que ce qui énerve les fans sur ces rééditions c'est surtout qu'ils n'ont pas reproduit la singularité des pochettes originales (à base de dépliants etc.)
Urizen Phenomenal Cat
De mémoire, les Back on Black se croisent neuf à des prix plutôt élevé, donc ça veut peut être bien le coup d'aller claquer l'équivalent dans une belle occasion - si l'on tient à les avoir.
Ouep, tu as raison, là je posait la question parce que je les ai vu dans un bac près de chez moi. Les tarifs n'etaient pas excessifs (20€ les double LP) et la version d' "In The Search of Space" contenait Silver Machine en bonus. Bref, ça faisait plutôt envie et pas de problème de frais de port/boite au lettres/livreur handicapé. Et pis quand on les a sous les yeux, c'est toujours plus tentant.
Urizen Phenomenal Cat
J'ai le premier album en réédition, c'est soigné et vinyle bleu bien classe. Le son ne m'a ni choqué, ni époustouflé en fait. Je crois que ce qui énerve les fans sur ces rééditions c'est surtout qu'ils n'ont pas reproduit la singularité des pochettes originales (à base de dépliants etc.)
C'est vrai que c'est con quelque part, mais si le son est fidèle, c'est quand même l'essentiel. Après il faudrait pouvoir comparer pour avoir l'esprit tranquille, et donc acheter l'original et la réédition, ah ah.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sauf que la réédition du premier, c'est pas sur un label autre? C'est pas 4 men with beards qui l'a ressorti l'an dernier?
Faut que je regarde chez moi, il y a 2 rééditions récentes, j'sais plus laquelle j'ai : http://www.discogs.com/Hawkwind-Hawkwind/release/2731506 http://www.discogs.com/Hawkwind-Hawkwind/release/3038064
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Back On black ont reproduit en vinyle les rééditions Cd en fait (même master, même tracklisting incluant les bonus). Les disques sont colorés, et sous pochette Gatefold, c'est joli mais je trouve dommage qu'on ne retrouve pas les belles pochettes d'origine, et puis les bonus sur un vinyle je trouve ça sans intéret
Spoiler:
(nan parce que Space Ritual ça ressemble à ça en vrai :
)
pour l'instant c'est ce qui s'est fait de mieux en termes de réédition... vu que c'est la seule réédition existante
cela dit, le premier album d'Hawkwind a été réédité par Four Men With Beards l'an dernier, sous son format d'origine (1 seul LP, sans les bonus comme la reprise de "Cymbaline" de Pink floyd par ex), avec une grosse pocette cartonnée et cette version est franchement superbe
(bon le truc c'est que 4MWB c'est souvent aux alentours des 20€)
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Et ils ont réédité 3 lps de VdGG : The least we ca do is wave to each other, H to He who am the only one et Pawn Hearts (Pawn Hearts is an absolute classic of British progressive and cosmic space rock, qu'ils disent) à 19 $ pièce. C'est preuve d'un goût excellent.
L'article wikipédia sur Hawkwind est une sacrée perlouze...
On y trouve de magnifiques encyclopédismes. C'est même trop condensé en neutralité et objectivité pour les plagiats de Houellebecq.
"La musique d'Hawkwind est rock et spatiale. C'est le genre de musique appropriée pour se promener d'une galaxie à l'autre dans des vaisseaux cosmiques lancés à des vitesses folles dans le vide sidéral. Cela n'arrivant pas souvent, on se contentera de pousser le volume sonore à un niveau respectable pour avoir de bonnes impressions."
"Leur musique change, mais n'est pas pour autant dans le flot des modes, ni des ""catégories", chères aux mélomanes éphémères et peu éclectiques."
"Normalement, un amateur d'Hawkwind possède une bonne centaine de disques de cette tribu britannique. Le nombre de disques est en effet très important, car en plus de la « discographie principale », on trouve d'innombrables compilations de morceaux sous différentes versions ou dans différents concerts."