| Sixto Rodriguez à Paris !!! | |
|
+16Béroalde De Feuze Macca-B Cool Jerk MC5 m'a tuer Adrian Bang Guic' the old hug0 John the revelator young-men-dead el hidalgo del quinto ZigZagWanderer Margaret Eric Frankystooge beat4less Rémi 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!! Lun 25 Fév - 10:11 | |
| - young-men-dead a écrit:
- Un deuxième Zénith a été ajouté, le 03 juin
Et ça va continuer à grossir : Sugar Man, oscar du meilleur film documentaire 2013. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| |
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| |
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| |
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!! Ven 17 Mai - 17:03 | |
| Ptet un peu loin mais c'est open chez moi. D'aucuns te confirmeront que l'accueil est reglo. | |
|
| |
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!! Mer 22 Mai - 18:06 | |
| http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/05/21/sixto-rodriguez-annule-ses-concerts_3414759_3246.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!! Jeu 23 Mai - 8:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!! Mar 4 Juin - 21:29 | |
| P't@in, je viens de me rendre compte que mon train arrive à 19h14 et que le concert est indiqué comme étant à 19h sur le billet | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!! Mar 4 Juin - 21:38 | |
| Les horaires de billets sont connus pour leur propension à la fantaisie chronométrique. EDIT: quoique... le site de La Cigale donne aussi 19h Pas de première partie en vue?... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!! Mar 4 Juin - 21:48 | |
| Je pressens l'arrivée d'un épisode de loose | |
|
| |
| Sujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!! Mar 4 Juin - 22:24 | |
| Ouais moi aussi ça va être chaud d'être là à 19h ... | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!! Mer 5 Juin - 14:47 | |
| Apparemment hier il ne tenait pas debout et dormait presque entre les morceaux (comme j'ai pas eu ma place j'essaye de vous dégoûter ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!! Mer 5 Juin - 14:52 | |
| C'est gentil pour les copains effectivement les compte-rendu du concert font flipper. | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!! Mer 5 Juin - 16:54 | |
| Ça fait un peu chier tout ça, entre ceux qui sont outrés parce qu'ils ont fantasmé grâce au film depuis 6 mois et ceux qui le prennent en pitié comme si c'était un handicapé...sans parler des enculés qui s'engraissent sur son dos en exploitant le truc à fond. Enfin j'espère pour vous que ça sera chouette ce soir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!! Mer 5 Juin - 17:12 | |
| réponse dans quelques heures, il serait temps de prendre le train... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!! Jeu 6 Juin - 9:41 | |
| Réaction : j'hésite entre , ou mais bon souvent j'ai eu envie de Bref je me refuse à en parler ..................... | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!! Jeu 6 Juin - 10:09 | |
| Ahah, les comptes rendus dans le presse font vraiment peur en effet.
Quand je l'avais vu en 2009 ça allait encore, il avait certes sa bouteille de rouge, titubais un peu et avait la voix qui déraillais un peu mais les chansons restait correctement jouées et il se dégageait un truc. | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!! Jeu 6 Juin - 10:51 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Réaction :
j'hésite entre , ou
mais bon souvent j'ai eu envie de
Bref je me refuse à en parler ..................... Franky t'abuses... ça aurait pu être pire ! Bon, c'est vrai : le clavier variétoche qui dégouline sur la plupart des chansons, on aurait pu s'en passer. C'est vrai : le guitariste qui nous fait des solos en veux-tu en voilà sur sa Les Paul... C'est vrai : Rodriguez n'était pas très en forme, il ne doit pas avoir un coach sportif comme Johnny ou des cordes vocales greffées comme Mick Jagger, mais il a tous ses cheveux et des bras de déménageur (le dos en supplément...) de quoi se plaint-on ? Ses chansons, les siennes, étaient plutôt bien interprétées si on faisait abstraction du clavier, de la guitare, des faiblesses dans la voix et du public (ok, ça fait beaucoup ) Le vrai problème dans ce concert ce sont les fautes de goût !!! Reprendre "La vie en rose" quand on ne voit que dalle, reprendre "Unchainded Melody" quand on n'a plus de voix, reprendre "Blues Suede Shoes" quand on peut à peine esquisser un déhanché, reprendre "Like a Rolling Stone" quand on a Alzheimer et qu'on est un parvenu et reprendre "C'est si bon" quand on boit son Bordeaux cul sec et dans un verre en plastique, c'est tout simplement pas possible ! Mais ça aurait pu être pire...
Dernière édition par laetitia le Jeu 6 Juin - 11:51, édité 2 fois | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!! Jeu 6 Juin - 11:11 | |
| Vous auriez mieux fait d'aller voir Maiden. | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!! Jeu 6 Juin - 11:38 | |
| - laetitia a écrit:
Franky t'abuses...
ça aurait pu être pire ! Bon, c'est vrai : le clavier variétoche qui dégouline sur la plupart des chansons, on aurait pu s'en passer. C'est vrai : le guitariste qui nous fait des solos en veux-tu en voilà sur sa Les Paul... C'est vrai : Rodriguez n'était pas très en forme, il ne doit pas avoir un coach sportif comme Johnny ou des cordes vocales greffées comme Mick Jagger, mais il a tous ses cheveux et des bras de déménageur (le dos en supplément...) de quoi se plaint-on ? Ses chansons, les siennes, étaient plutôt bien interprétées si on faisait abstraction du clavier, de la guitare, des faiblesses dans la voix et du public (ok, ça fait beaucoup ) Le vrai problème dans ce concert ce sont les fautes de goût !!! Reprendre "La vie en rose" quand on ne voit que dalle, reprendre "Unchainded Melody" quand on n'a plus de voix, reprendre "Blues Suede Shoes" quand on peut à peine esquisser un déhanché, reprendre "Like a Rolling Stone" quand on a Alzheimer et qu'on est un parvenu et reprendre C'est si bon quand on boit son Bordeaux cul sec et dans un verre en plastique, c'est tout simplement pas possible ! Mais ça aurait pu être pire... ton texte est un chef d'oeuvre de positivisme. | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!! Jeu 6 Juin - 13:01 | |
| c'est n'importe quoi, le type était peinard, il refait quelques concerts pour marquer le coup avec le docu et les types au final lui refourguent je ne sais pas combien de dates en supplément pour s'engraisser sur le phénomène télérama...c'est de l'exploitation...je ne vois pas comment il aurait pu tenir le choc d'une tournée pareille, c'était carrément prévisible
ben au final je suis contente de ne pas avoir participer à ça, surtout pour un concert médiocre | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!! Jeu 6 Juin - 13:06 | |
| de toute façon c'était en 2009 qu'il fallait le voir, na ! | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!! Jeu 6 Juin - 17:57 | |
| Franchement, je m'attendais à pire.
A Montreuil, tout seul avec sa gratte (même jouée de traviole, on s'en tape, less is more), mettons au Bar Des Sport devant vingt personnes, ç'aurait sans doute été quelque chose.
Néanmoins, en effet Hanemone, on en ressort avec l'impression d'avoir participé à quelque chose de pas net. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!! Jeu 6 Juin - 20:14 | |
| Beaucoup de choses ont été dites... On a oublié de parler du public. Un public des grands jours qui annonce avant le concert "ouais tu sais il est à moitié aveugle" mais se marre quand Sixto cherche de la main son micro, un public en manque de décrassage d'oreille qui a trouvé du groove à la reprise anémique de "Blue suede shoes", un public qui s'est dit "je viens pour faire partie de la grande Histoire (j'ai vu Sixto Rodriguez en 2013, 10 ans avant sa mort, blabla...). Et on était au milieu...
Bref, sans son backing band, j'aurais presque été prêt à lui pardonner sa rythmique (je cherche l'adjectif adéquat: variable?) et le manque de justesse de sa voix (même si on a vraiment craint le pire en lisant les articles avant le concert). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sixto Rodriguez à Paris !!! | |
| |
|
| |
| Sixto Rodriguez à Paris !!! | |
|