Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 27 Avr - 11:20
blau_up a écrit:
suite à une discussion ce soir, j'en profite pour relancer ce sujet!
Pendentif, mes chouchous du moment, très bon en live, par contre pas de filles en live contrairement à ce que pourrait laisser suggérer ce morceau!
Mehdi Zannad, alias Fugu après deux albums en anglais, dans la mouvance sunshine pop , il revient avec un disque entièrement en français, super pop , super sucré, et vraiment super bien! un de mes coups de cœur de 2011
J'aime bien !! Je vais approfondir ces deux artistes, par contre Young Michelin, c'est plus difficile, ça tient peut être à l'instrumentation marquée très 80s et au très vilain son de guitare...tu sens que y'a un truc mais ça prend jamais vraiment...
Mais Fugu et Pendentif sont sur ma wishlist découverte!
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 27 Avr - 11:35
je comprends pour Young Michelin car c'est vraiment très marqué au niveau du son, et plus que les guitares je pense que la boite à rythme très cheap qui peut rebuter
et puis c'est vrai que l'association guitare claire presque twanguy + boite à rythme + voix française très assumée peut faire penser à certains groupes 80s d'ici comme Vietnam-Cambodge-Laos
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 27 Avr - 11:43
Pour rebondir sur les Lionceaux, je viens de découvrir qu'ils se sont reformés depuis quelques temps déjà sous le nom de Lionceaux Revival Ils sortent un nouvel album bientôt
http://www.leslionceaux.fr/
(voila c'est tout, fin de l'anecdote parce que je ne pense pas plus en parler que ça à l'avenir)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 27 Avr - 11:46
Eric a écrit:
(voila c'est tout, fin de l'anecdote parce que je ne pense pas plus en parler que ça à l'avenir)
j'adore cette phrase qui en dit plus long qu'une vaine diatribe !
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Rock en Français !? Dim 8 Mai - 14:00
Encore un truc pas mal venant du Québec :
Jesuslesfilles (j'sais pas comment faut le prononcer !)
http://jesuslesfilles.bandcamp.com/track/tes-yeux
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Rock en Français !? Dim 8 Mai - 15:13
Ah vi j'avais trouvé ça très cool Jesuslesfilles
(un peu dommage qu'on capte pas grand chose aux paroles...)
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 26 Juil - 23:36
Y a pas à dire, les Brats ont signé des grosses grosses chansons. Les Playboys n'ont qu'à bien se tenir !
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 27 Juil - 8:05
Infrason a écrit:
Y a pas à dire, les Brats ont signé des grosses grosses chansons. Les Playboys n'ont qu'à bien se tenir !
pas mal dans le genre fake punk consentuel. j'ai vu 2 fois le groupe au milieu des 00s et à chaque fois, j'ai aimé le 1er morceau et je me suis emmerdé le reste du set (tout ce dont je me souviens de ce 1er morceau c'est qu'il me faisait penser à Michael Yonkers)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 27 Juil - 15:46
Un morceau qui ressemble à du Yonkers c'est déjà pas mal.
edit : en ce moment j'interviens pas souvent, mais c'est toujours pour dire un truc super pertinent.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 27 Juil - 15:51
Foxhole a écrit:
Un morceau qui ressemble à du Yonkers c'est déjà pas mal. .
vu la qualité du son dans les 2 salles où je les ai vus, si ça se trouve, ça n'a rien à voir au final...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 27 Juil - 15:57
Laurent Bigot a écrit:
Foxhole a écrit:
vu la qualité du son dans les 2 salles où je les ai vus, si ça se trouve, ça n'a rien à voir au final...
C'est eux qu'avaient fait la première partie des Stooges au Zenith ya quelques années ? Si oui ce groupe est consternant.
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 27 Juil - 16:00
beat4less a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Foxhole a écrit:
C'est eux qu'avaient fait la première partie des Stooges au Zenith ya quelques années ? Si oui ce groupe est consternant.
il me semble. passé ce 1er morceau, je trouvais que ça avait un côté "M" ... pas un bon signe...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 27 Juil - 16:03
beat4less a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Foxhole a écrit:
oui vu une fois en live, consternant est le mot qui convient, et pourtant j'étais encore meilleur public à l'époque
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 27 Juil - 16:05
Vu au Gibus : inaudible donc aucun avis, je découvre qu'ils ont un bon morceau !
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 27 Juil - 16:07
Comme d'hab avec tous ces branleurs je me souviens surtout d'un groupe pas en place. Le reste (compos merdiques, attitude affligeante, etc.) je peux m'en accommoder mais prétendre faire du rock'n'roll sans être en place je comprends pas - c'est à la portée de n'importe quels demeurés, suffit de répéter...
Dernière édition par beat4less le Mer 27 Juil - 16:09, édité 1 fois
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 27 Juil - 16:08
beat4less a écrit:
Comme d'hab avec tous ces branleurs je me souviens surtout d'un groupe pas en place. Le reste (compos merdiques, attitude affligeante, etc.) je peux m'en accommoder mais faire du rock quand t'es pas en place je comprends pas.
moi c'est plutôt l'inverse, disons que l'attitude (et la tête de bite du chanteur, soyons précis ) rend cet "a peu près" encore plus rédhibitoire!
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 27 Juil - 16:10
ça aide pas ouais - mais j'essayais d'aborder les choses de manière objective ahah
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 27 Juil - 16:12
Alors (qu'étonnamment), pour avoir vu les Naast enchainer sur la même scène, eux furent sobres niveau attitude et diablement en place et carrés!
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 27 Juil - 16:13
teenagegraveman a écrit:
Alors (qu'étonnamment), pour avoir vu les Naast enchainer sur la même scène, eux furent sobres niveau attitude et diablement en place et carrés!
toutafé - mais c'est pas les pires on le sait
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 27 Juil - 16:16
Infrason a écrit:
Encore un truc pas mal venant du Québec :
Jesuslesfilles (j'sais pas comment faut le prononcer !)
http://jesuslesfilles.bandcamp.com/track/tes-yeux
Hey, carrément convenable ça, marrant j'avais envie d'écouter des trucs comme ça aujourd'hui, psyché mais punchy, par contre on entend pas trop qu'ils chantent en français...
Invité Invité
Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 30 Aoû - 9:31
pour la nouvelle
Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 30 Aoû - 10:00
je ne sais si ça a déjà été posté?
britsh Wonderboy
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : Cotentin Humeur : Timbré Date d'inscription : 30/06/2011
Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 30 Aoû - 10:51
ratel a écrit:
Attention HS: pour moi ça sent les "yéyé" (rien de péjoratif pour moi dans ce mot !) alors je me pose des questions sur ce que sont vraiment les "yéyé" ? Un genre musical ? Une culture (si j'ai bien compris c'est plutôt ça) ? Une période (ya de ça aussi) ? ...
Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 30 Aoû - 10:53
ben à la base c'était pas le fait d'adapter des standards anglosaxons ?