Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 17 Aoû - 2:07
si il n'y avait pas de frustration la collection aurait aucun intérêt c'est la quête et la découverte des précieuses galettes qui donne tout son sens au principe de collectionner par exemple cet après midi j'étais archi ravi de trouver ce 45 tours des Mitos qui trainait sur ma wishlist mentale depuis un certain temps et le voir bam à trois euros c'était cool et ça m'a fait plaisir
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 17 Aoû - 2:20
Je t'accorde le fait que c'est indécemment jouissif de trouver les disques qu'on aime… Surtout ceux des Mitos Mais le but de ma collection n'est pas ma collection, elle est la discothèque ultime, celle qui contient tous les disques ardemment désirés. La vaine illusion de la discothèque finie. Le jour où tous les disques qui m'intéressent seront dans mes étagères, et que j'aurai du temps pour les écouter, je serai un putain d'homme apaisé (ma vie est donc vouée à l'échec, irrémédiablement). Cependant, je culpabilise un poil sur cette course effrénée à la consommation... On nourrit l'industrie capitaliste, rockers que nous sommes. Le pêché ultime! Ah, camarades, communisme vaincra.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 17 Aoû - 2:22
Parle-nous des Mitos. Tu nous les as cachés, gredin.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 17 Aoû - 2:35
MC5 m'a tuer a écrit:
Parle-nous des Mitos. Tu nous les as cachés, gredin.
je crois que c'est qd même surtout un groupe daubé en dehors de ce morceau mais j'ai pas non plus écouté le reste à part l'autre face du single qui est super nase lol mais ce morceau est cool en tout cas
Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 17 Aoû - 2:38
voilà le morceau pour ceux que ça intéresserait
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 17 Aoû - 10:54
Excellent ce titre des Mitos !
Grosse basse, hammond, fuzz, trompettes et claquements de main. Parfait, merci d'illuminer cette matinée de grisaille !
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 17 Aoû - 13:35
http://www.myspace.com/thevisualsoundscope
Je me suis remis à Scope via leur myspace, je trouve ça incroyable, on croirait entendre les fils prodigues des Who et des Creation,
Incroyable de penser qu'une telle formation à pu exister en France...
Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 17 Aoû - 13:38
le clavier a un autre groupe maintenant (Soft Explosion) et joue un peu avec les Rivals si je ne me trompe pas de personne!
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 17 Aoû - 13:43
blau_up a écrit:
le clavier a un autre groupe maintenant (Soft Explosion) et joue un peu avec les Rivals si je ne me trompe pas de personne!
Oui oui, Thaï joue avec les rivals et Soft Explosion (il a même furtivement joué avec les Carpet Sellers ), et Astro, leader de Scope a monté une nouvelle formation beat français, les greenspiders, pas encore accomplie à mon goût mais intéressante
http://www.myspace.com/thegreenspiders
Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 17 Aoû - 13:44
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
Oui oui, Thaï joue avec les rivals et Soft Explosion (il a même furtivement joué avec les Carpet Sellers ), et Astro, leader de Scope a monté une nouvelle formation beat français, les greenspiders, pas encore accomplie à mon goût mais intéressante
au concert des Pretty Things non?
Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 17 Aoû - 13:45
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
au concert des Pretty Things non?
exact!
Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 17 Aoû - 13:49
teenagegraveman a écrit:
la chanteuse était une habituée du NNFP
Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 17 Aoû - 13:56
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
la chanteuse était une habituée du NNFP
bon, on va pas faire le carnet people du rock parisien sur 500 posts, mais oui c'est bien de Gloria Sometimes dont il s'agit
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 17 Aoû - 14:10
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
On m'a parlé (et fait écouté vite fait mais il était trop tard dans la nuit pour que je m'en souvienne) d'un groupe français dans lequel jouait l'actuel bassiste des Soft Explosion (qui est le père du chanteur, bref), ça doit remonter à 20 ans je pense, et c'est apparemment fameux. Je ne me rappelle plus du nom (cf le trop tard) mais j'aimerais bien choper ça...
Invité Invité
Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 17 Aoû - 18:53
teenagegraveman a écrit:
t Astro, leader de Scope a monté une nouvelle formation beat français, les greenspiders, pas encore accomplie à mon goût mais intéressante
j'avais eu la flemme de bouger mon cul quand ils sont passés à la féline et m'en suis mordu les doigts aux échos - tu me rassures un poillouillet, mais je les re-surligne sur le ptit carnet du coup (pas de dates annoncées pour l'instant )
tu tiens un agenda quelque part, msieur-qui-connaît-tous-les-garagistes-méritants-qui-jouent-sur-la-capitale-(-sans-même-parler-de-son-mérite-personnel-)-et-oublie-quand-même-souvent-d'-alimenter-les-annonces-de-concert ?
(ça va me casser les noisettes d'être tricard aux combustibles, d'ailleurs, s'ils se mettent à faire de bonnes dates comme rivals-soft explosion-bud mcmuffin...)
Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 17 Aoû - 19:04
v'la de quoi faire, c'est le plus fourni et à jour !
bon sinon j'ai un métier (oui oui c'est incroyable), donc pour la création de sujets adéquats, je m'en remettrais aux éventuels étudiants (et chômeurs ? )
Invité Invité
Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 17 Aoû - 19:15
yah, j'ai un marqueur sur cette page, indispensable, mais comme qu'il dit : "Cela ne se veut ni exhaustif ni particulièrement sélectif. ", que je tente donc de recouper les sources
mais bon, d'accord, autant que tu passes ton temps libre à nous préparer de la bonne tambouille carpette
Sujet: Re: Rock en Français !? Jeu 19 Aoû - 13:24
histoire de rajouter quelques goutelettes au moulin, et surtout car ce morceau est bien marrant, l'album est d'ailleurs indispensable pour tout amateur de garage yéyé sans prétention (super musicos d'ailleurs)
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Rock en Français !? Jeu 19 Aoû - 15:17
Un grand ancêtre : Albert - quand on s'énerve ça rate toujours - Marcoeur, cru 1974
1/ C'est raté (quand on s'énerve ...)
2/ Tu tapes trop fort !
Invité Invité
Sujet: Re: Rock en Français !? Jeu 19 Aoû - 15:55
Waouah, jubilatoire Sheetah et les Weissmuller. merci msieur Teenage, faut que je les chope si/quand ils jouent à Paname j'écoute "je cherche", là, achtement sympa zaussi. (et du coup je découvre les Lutins, chuis vraiment ignare...)
Albert Marcoeur, intéressant, mais non seulement je bloque sur la voix, mais les arrangements sont au-delà de ma limite de confort d'écoute (et là-dessus, j'ai vraiment honte, faut que je bosse ça)
Sujet: Re: Rock en Français !? Jeu 19 Aoû - 18:12
l'album des Sheetah est vraiment cool, je le trouve très bien foutu! j'ai écrit un petit truc dessus ya pas lgtps d'ailleurs ici
et il y a un peu plus longtemps j'avais parlé des lutins (que j'adore) là
Sujet: Re: Rock en Français !? Mar 31 Aoû - 12:18
bon, on a joué avec un super yéyé band à Edimbourgh, je vous invite à les écouter, ça groove comme il faut,
http://www.myspace.com/lesbof
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 22 Sep - 10:36
Bon les aminches,
je veux donner des disques français à un anglo-saxon amateur de rock psyché. s'il n'y en avait que 3 à garder, vous offririez quoi ? Dutronc et Gainsbourg il connait déjà...
Je pense aux compilations Wizz, qui me paraissent pas mal pour une première approche, Dashiell Hedayat peut-être... des idées ?
Sujet: Re: Rock en Français !? Mer 22 Sep - 10:50
Sinon la compil Psychégaelic, bien foutue...
en album, je dirais l'album des problèmes avec antoine, meilleur disque de beat français pour moi :
chickendiamond David Watts