Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Déc - 16:08
Ecoute le disque, ce sera plus simple... Le rockab si t'es immergé dedans, t'y trouves toutes les formes/sensibilités, donc parler de "cliché rockab" n'a pas forcément de sens, tout dépend de son référentiel.
Sinon résumer l'intérêt du groupe a des gimmicks réussis, je suis pas du tout d'accord. Ou alors c'est tout le rock post 50's que tu condamnes
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Déc - 16:11
je jetterai une oreille c'est noté
bah heavy trash, les compos sont bien faites mais ils n'ont vraiment rien inventé, c'est ce que je voulais dire ; moi je trouve que ca sonne comme un exercice de style, donc je comprends que beaucoup n'aiment pas ; mais dans le genre, je les trouve très doués et beaucoup plus marrants à écouter que la plupart des groupes revival rockab 1er degré
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Déc - 16:32
a ce sujet, j'en profite pour caler le blog sur lequel bosse un pote http://www.gonzai.com/content/heavy-trash-jamais-assez-sale-pour-moi
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Déc - 16:40
Bon papier ! Fallait mettre ça dans le topic revue de presse de Clément !
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 17 Déc - 16:48
oui j'avais completement oublié en plus il me l'a renvoyé récemment pour que je lise l'article sur la sortie du coffret nuggets LA
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 19 Déc - 0:47
beat4less a écrit:
Le troisième (et dernier en date) Heavy Trash est étonnant
ce disque est immense...j'en suis resté bouche bée...
inspiré, décomplexé, spencer établit son propre style, totalement affranchi des codes tout en étant hyper révérencieux, et la prod pour le coup n'est pas à la peine
bref grosse claque...
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 19 Déc - 16:18
sans doute un peu guidé par un documentaire diffusé jeudi soir sur Arte...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 19 Déc - 19:30
LES COFFINSHAKERS. LES COFFINSHAKERS. LES COFFINSHAKERS.
Merci Planetgong.
"Last night down by the grave", chanson de l'année.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Déc - 12:13
Il est même très bien, ce T.Rex.
En ce moment, une compile maison de We The People, meilleur groupe du monde évidemment.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Déc - 12:35
L'intro de l'album est une des meilleures de tous les temps, non ?
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Déc - 15:03
Avant de repartir en Normandie, un des meilleurs albums du loner... En cette vague de revival grunge, c'est de bon ton.
Et juste quelques heures avant de repartir en Normandie, c'est cool d'écouter " Country home " ou encore " Farmer John ".
Sur une galette noire made in USA...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Déc - 15:49
nikkos a écrit:
En cette vague de revival grunge
J'étais pas au courant... Tu penses à qui/quoi ?
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Déc - 16:00
nikkos a écrit:
En cette vague de revival grunge, c'est de bon ton.
pitiééé, nooon!!! au pilori pearl jam & consorts!!!
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 23 Déc - 10:54
ca faisait un bail que j'l'avais pas écouté toujours aussi bon
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 23 Déc - 14:54
beat4less a écrit:
Eric a écrit:
J'écoute le dernier Brimstone Howl. Chronique en ligne avant dimanche soir, promis !
on n'est pas aux pièces remarque...
Bon ben elle est sortie cette chronique finalement ! Petit cachotier
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 23 Déc - 21:53
Béroalde De Fuzz a écrit:
LES COFFINSHAKERS. LES COFFINSHAKERS. LES COFFINSHAKERS.
Merci Planetgong.
"Last night down by the grave", chanson de l'année.
Tout le plaisir est pour nous...
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Déc - 12:06
Fin d'année oblige, voici un petit aperçu des morceaux 2009 écoutés et approuvés par ma petite personne. Ils sont en écoute sur mon blog : http://infrasons.blogspot.com
Evidemment, ce genre d'exercice a ses limites dans la mesure où les découvertes musicales ne se font souvent qu'1 ans ou 2 après la sortie d'un album. On ne peut donc parler d'un classement représentatif.
♫ Edouard Baer - Je voudrais pas crever ♫ Black Hollies - Gloomy monday morning ♫ Brats - Malicieuse, vicieuse ♫ Brimstone Howl - Final dispatch ♫ Crystal Stilts - Love is a wave ♫ Pete Doherty - Last of the English ♫ Dupons - Chez les yéyés ♫ Brigitte Fontaine - Entre guillemets ♫ Fresh & Onlys - Invisible forces ♫ Richard Hawley - As the Dawn breaks ♫ Mallory Hays - Ce jour ♫ Horrors - Who can say ♫ La fiancée - Cette autre ♫ Let's Wrestle - My schedule ♫ Mustang - Je m'emmerde ♫ Nouvelle Vague - Ca plane pour moi ♫ Raveonettes - Oh, i buried you today ♫ Strange boys - Poem party ♫ Wax Tailor - Say yes ♫ Vicars - The beat ♫ XX - VCR ♫ Hindi Zahra - Beatiful tango ♫ David Bivas & VideoDance - Snoop Snoopy Dog, alors qu'est-ce-qu'on attend ?
Bonne écoute, mes zoulous.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Déc - 13:00
moi aussi j'ai assez aimé l'album de Mustang même si je trouve qu'il manque un peu d'énergie
je m'emmerde est un des meilleurs titres dessus
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Déc - 13:02
le Vicars c'est marrant j'ai choisi le même morceau que toi sur mon blog
je me suis commandé leurs deux lps en vinyles je les attends sous peu
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Déc - 14:18
Pour les Vicars c'est pas un hasard en fait. Je les ai decouvert sur Requiem pour un Twister. Merci de ta part a ce propos.
Les autres morceaux que j avais trouves pour ce groupe me bottaient moins par contre (plus punk brouillons)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Déc - 20:14
l'album est pas mal mais un peu répétitif quand même! enfin très bon groupe en live