Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Nov - 16:23
ZiGGy a écrit:
Conclusion, je veux le coffret pour nowel.
+1 !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Nov - 16:32
ZiGGy a écrit:
Depuis l'article d'Ungemuth dans R&F, je me suis ressorti les deux Big Star, parce qu'il m'avait déjà convaincu de les acheter il y a des années, et qu'il a toujours la verve pour me les faire ressortir à chaque fois qu'il part en croisade pour les défendre.
personnellement je ne trouve pas Ungemuth si impressionnant que ça son analyse est parfois très bateau
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Nov - 16:43
Impressionnant ? On a déjà eu ce début deux fois au moins sur ce forum, mais là je ne l'ai certainement pas traité d'impressionnant en l'occurrence. Simplement ses descriptions de Big Star collent à ce que j'aime dans le groupe, donc quand il en parle et que je ne les ai pas écouté depuis un moment, c'est toujours une bonne occasion de s'y replonger. Tiens par exemple dans le dernier papier, il parle du "plus beau son de strato jamais enregistré" sur Radio City, phrase accroche couillons s'il en est, mais qui pointe bien une des qualités du disque... et moi, ça me démange donc de réentendre ce son, effectivement un des meilleurs exemple de la stratocaster (j'ai des doutes sur certains passages mais bref).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Nov - 17:12
sur Ungemuth, j'ai eu un débat sur lui il y a pas longtemps, à propos de sa chronique sur la "brit-box" que je vais citer:
En dehors de cela, à peu près tout y est: les excellents, les bons, les mauvais et les atroces. Parmi ces derniers on retrouve des trucs complètement oubliés dont rien que le nom évoque instantanément de mauvais souvenirs. Ou des T-shirts... Peut-on imaginer pire postérité pour un groupe qu'évoquer quinze ans plus tard, des T-shirts? C'est pourtant le lot de tous ces Thousand Yard Stares, Marion, Sleeper, Echobelly, Gene, Ned's atomic Dustbin (ceux-là vraiment redoutables), Swervedriver, James, Gay dad (champions du monde du nom de groupe le plus stupides), Bluetones, Hurricane#1, These Animal Men, Kula Shaker, Curve, Menswear, Lush, Chapterhouse, Catherine Wheel, Pale Saints, Inspiral Carpets, et autres globalement tous plus mauvais les uns que les autres...et souvent très moches. Eux-même doivent halluciner de se retrouver compilés sur un coffret rérospectif...
du NU typique, dans les commentaires, une personne a trouvé qu'il racontait vraiment n'importe quoi, et une autre ensuite est venu le défendre, mais au fond je crois vraiment que c'est un mec qui touche pas sa bille tant que ça, et c'est vraiment le soucis
à partir du moment où le personnage se veut "prescripteur de bon goût" comme c'est manifestement le cas ici, il faut que sa culture musicale soit irréprochable et complète ce qui ne m'apparait pas être le cas avec "garageland"
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Nov - 17:19
Oui Ungemuth semble très amoureux de Big Star, et du coup il en parle bien et c'est communicatif... Tout ce qu'on demande à un critique.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Nov - 17:30
Et du coup, on préfère parler de Big Star que du critique, c'est pas mieux comme ça ? J'essayerai de me souvenir à l'avenir qu'il vaut mieux éviter de citer certains noms sous peine de voir une potentielle discussion annihilée d'avance.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Nov - 17:45
moi aussi j'adore september gurls, et moi aussi je réfléchie à me procurer le coffret
sinon concernant l'impact de Big Star: REM, Posies, Teenage Fanclub
adri Funny Face
Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 27 Nov - 14:09
Bonjour à toutes et tous,
je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais dans le doute: je vous conseille un groupe de Portland HOCKEY vraiment pas mal bien péchu comme il faut. L'album est en écoute sur deezer voici le lien.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 27 Nov - 15:01
la meilleure guitare de toute façon c'est:
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 27 Nov - 16:23
british percussion (1965)
en mp3 parce que personne n'a été foutu capable de rééditer ca proprement bordel! Jimmy Page qui joue sur mexican shuffle c'est historique pourtant!
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Nov - 13:40
Sans vouloir embêter le monde, ça vaudrait peut-être le coup qu'un grand manitou déplace dans un nouveau topic cette discussion sur les guitares qui commence à avoir de la gueule et qui vaut d'être conservée pour elle même.
Parce qu'à part ça j'écoute les Beast of Bourbon, dont je n'avais à peu près jamais entendu parler et beh c'est pas mal, mais du coup on a un peu peur de déranger les gratteux.
Concernant le débat sur le look, même si l'on peut après tout sans honte excessive convenir que la compétence musicale n'est au final pas totalement inutile pour rocker (quoique ça se discute), faut quand même tomber d'accord sur le fait qu'un groupe garage sur scène en bermudas et dreadlocks relève de l'impossibilité logique ou du code pénal. En matière de musique, l'esthétique c'est aussi de l'éthique
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Nov - 14:21
Yep, c'est une bonne suggestion Béro, je m'exécute !
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Nov - 16:02
Le dernier album de Scott H Biram, excellent, bien produit, son son de guitare est énorme et il est capable de nous offrir des gospel countrysant à me filer la chair de poule !
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Déc - 10:12
Pfiou, il sort bientôt un disque tous les mois! Difficile à suivre le gars...
Sinon, en ce moment c'est:
et
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Déc - 10:58
c'est quoi la dame noire? quelle époque? vilain prénom, mais joli chandail
Faulk Funny Face
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Déc - 11:48
Pour ma part, je me suis remis aux Stranglers... Avec l'album "La Folie"...
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Déc - 11:33
mtwallet a écrit:
c'est quoi la dame noire? quelle époque? vilain prénom, mais joli chandail
Maxine Brown est une chanteuse soul sixties (deep et northern). Tu connais sûrement certains de ses tubes: "Oh no not my babe", "I cry alone", "One in a million"...
Et j'aime bien son prénom moi
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Déc - 9:17
Le meilleur album de la décennie :
beat4less Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Déc - 10:07
Faudrait que je m'y repenche alors...
Them Crooked Vultures, après une petite dizaine d'écoute, moi je dis que c'est un très grand disque.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Déc - 10:12
le Los Angeles Nuggets (Where the action is) le volume 4 pour l'instant, moins hétérogène que le premier coffret, très tourné pop psyché, mais normal vu l'orientation de base, de très bons moments, d'autres plus anecdotiques (mais marrant quand même comme ce morceau garage qui mèle guitare fuzz et cornemuse!) y'a même un beach boys que j'arrive à écouter en entier, et un tim buckley assez beat bien fabuleux
ça vaut l'achat de noël je pense!
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Déc - 10:17
Noël est pas encore passé et tu l'as déjà?! tu respectes plus rien toi!
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Déc - 10:24
tu connais r*p*dsh*r* ?? ahah
mais il sera sous mon sapin dans 3 semaines, même si c'est moi qui doit l'acheter et me l'offrir! (j'ai abandonné l'idée de me délester de 260 iourow pour le coffret mono beatles, snif...)
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Déc - 10:39
tu devrais avoir honte... allez, file sous le sapin!
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Déc - 10:46
nikkos a écrit:
je pige pas pourquoi ce disque est passé quasiment inaperçu vu sa qualité il est pourtant à ranger entre les wailers et les sonics dommage par contre cette édition CD... une édition Lp (et un Ep avec les 4 morceaux des Escapades!) aurait été bienvenue
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Déc - 11:49