| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+41Margot Puck beat4less Béroalde De Feuze Eric nikkos Urizen blau_up Infrason mtwallet Macca-B Rosé Blanca Abitbol Faulk adri Ben Frankystooge Niafango Freakbeat phantom kilucru stoner_man Mapinguari Kinky rock_lobster nazca67 David Vincent FX Greenya bopcomo ragaddy-anne -K- Powered_by_HK Rennians blackbird Alex la Baronne Fraggle petitbateau Toumi A.Von.W. denis félix HugoMarcias 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Avr - 20:14 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- Ah, ça fait plaisir une discussion qui fuse comme ça.
Entièrement d'accord avec la teenagecaveman pour la comparaison Urges/Naast. Les premiers ont quelque chose de plus tordu et viscéral que les seconds. Bon, vous m'avez donné envie, je vais de ce pas écouter ce qu'on peut des nouveaux morceaux des Horrors. Pour l'heure, en ne connaissant que le premier album, je contesterais l'idée de leur manque d'originalité: on sent depuis le depuis qu'ils sont à la croisée du garage sixties et de trucs new wave/dark/post-punk et l'annonce d'un virage n'est qu'à demi-surprenante, rien qu'à comparer le début de Strange House et sa reprise du passage obligé Jack The Ripper, avec cette fin d'album très étrange et inattendue, l'instumental à ambiance et le très lourd morceau final qui évoquait certains moments des Eighties Matchbox. Si manque d'originalité il y avait chez les Horrors, elle se situait au niveau visuel: mais à ce point d'artificialité et de démultiplications de références, comme sur la pochette, on en arrive à une sorte d'auto-parodie au quinzième degré qui n'est qu'un charme de plus. le look horrors est assez proche finalement de ce qu'ils font musicalement sur le premier disque, il y a des refs 60s mais aussi new wave, et je dirai même une touche presque "goth" lol sinon moi j'écoute Polanie, et pour les curieux j'ai mis 5 morceaux en écoute dans un autre sujet de ce forum | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mai - 9:25 | |
| histoire de bien me reveiller: un best of des Five Americans | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 5 Mai - 9:43 | |
| ce disque early 70s de l'ami bo, c'est juste de la folie ! un son soul funk qu'on ne lui connaissait pas (enfin pour ma part) | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 6 Mai - 12:33 | |
| merci planet gong ! j'ai trouvé plus régressif que les black lips, c'est ce qu'il me fallait en ce moment ! superbe cet album, d'un lyrisme débile et ravageur | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Mai - 7:04 | |
| moi en ce moment c'est le dernier Pink Mountaintops (génial !), un album de shoegaze (de Californie !) d'un bon petit groupe The Sleepover Disaster, un album de pop ensoleillé de The Greater California (rien que le nom...)...
Et LA grosse claque : The Horrors ! qui fait un virage à 180° et propose une excellente new wave ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Mai - 9:40 | |
| bien d'accord sur the Horrors, virage surprenant mais vraiment intéressant! | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Mai - 17:10 | |
| Aussi bien qu'inattendu ce disque des Horrors... De quoi faire fermer leur bouche a pas mal de détracteurs de cette scène rock revival, décrivant des groupes sans aucune ambition, blablabla | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Mai - 17:48 | |
| bon quelqu'un a écouté les strange boys ?? j'me remet pas de l'écoute de ce disque, quelque part entre les kinks, dylan et les black lips... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 7 Mai - 17:50 | |
| - beat4less a écrit:
- Aussi bien qu'inattendu ce disque des Horrors...
De quoi faire fermer leur bouche a pas mal de détracteurs de cette scène rock revival, décrivant des groupes sans aucune ambition, blablabla sauf que même si les Horrors piochent dans les refs 60s, je crois pas qu'on puisse considérer qu'ils fassent partis de la même scène que des groupes genre les Urges ou les Reveillions je pense qu'ils sont plus proche de groupes style Neils Children , ou Ispo Facto | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Mai - 10:49 | |
| Comme c'est curieux: loin d'écouter les Strange Boys, je fais tourner les Horrors. Bon ben ça surprend, c'est le moins qu'on puisse dire. Les compos à première écoute ne pêchent pas vraiment par la netteté, mais ça a l'air assez chouette. En tout cas, c'est l'occasion de me rendre compte que de réentendre des riffs déjà faits mille fois ne me gêne en rien du tout dans le garage, mais beaucoup plus dans d'autres genres comme la new-wave... ça doit s'appeler la mauvaise foi | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Mai - 13:11 | |
- Comme c'est curieux: loin d'écouter les Strange Boys, je fais tourner les Horrors.
Bon ben ça surprend, c'est le moins qu'on puisse dire. Les compos à première écoute ne pêchent pas vraiment par la netteté, mais ça a l'air assez chouette. En tout cas, c'est l'occasion de me rendre compte que de réentendre des riffs déjà faits mille fois ne me gêne en rien du tout dans le garage, mais beaucoup plus dans d'autres genres comme la new-wave... ça doit s'appeler la mauvaise foi j'avoue que la ligne de basse du single, m'a un peu fait bizarre dans ce contexte, mais globalement même si il y a bcp d'inspirations new wave ou kraut, je trouve pas que les mélodies soient pompés à des morceaux spécifiques! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Mai - 18:11 | |
| le split dirtbombs/king khan and his shrines dément ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Mai - 14:09 | |
| Thee Headcotees, The Sisters of suave. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Mai - 19:04 | |
| le dernier Graham Day, très bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Mai - 19:08 | |
| | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Mai - 21:40 | |
| Retour en France = rattrapage obligatoire Le dernier vinyle de Radio Moscow Les 2 derniers LPs de The Go + le single (merci Franky!) Découverte de la soul: best of de James Brown, Diana Ross & The Supremes, et Aretha Franklin... Qu'il est bon d'être de retour au pays | |
|
| |
-K- Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 57 Age : 35 Localisation : BZH Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Mai - 19:40 | |
| J'écoute mon groupe Ca se passe ici Ouais, je sais ça fait tâche après Radio Moscow, Dirtbombs et compagnie.. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Mai - 19:59 | |
| et moi Magistrates, un de mes groupes "espoirs" pour 2009! https://www.youtube.com/watch?v=9UPUmqsOBZs | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Mai - 21:28 | |
| Le disque 1968 de France Gall, pour vérifier si tout le monde avait vraiment la classe dans la magique période bénie des sixties. Bon. L'orchestration, la prod, tout ça c'est bien rutilant, mais pas de miracles pour la voix de cette demoiselle, qui trouve fréquemment ses limites dans des aigus pour le moins douloureux. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Mai - 22:46 | |
- Le disque 1968 de France Gall, pour vérifier si tout le monde avait vraiment la classe dans la magique période bénie des sixties.
Bon. L'orchestration, la prod, tout ça c'est bien rutilant, mais pas de miracles pour la voix de cette demoiselle, qui trouve fréquemment ses limites dans des aigus pour le moins douloureux. France Gall période Gainsbourg c'est vraiment cool, pas du tout la même catégorie que les vartan, sheila et cie | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Mai - 22:54 | |
| Ouaip, y a des moments trash du genre "Gare à toi, Gargantua", mais c'est pas du tout yé-yé pouet-pouet. Enfin pas trop. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 12 Mai - 23:12 | |
- Ouaip, y a des moments trash du genre "Gare à toi, Gargantua", mais c'est pas du tout yé-yé pouet-pouet. Enfin pas trop.
moi je dirai pop, et même si c'est variété, alors c'est de la bonne variété, car "poupée de cire poupée de son" par exemple c'est une grande chanson | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mai - 23:21 | |
| J'écoute l'album de Revolver, "Music For A While", une très bonne surprise, j'en suis au troisième morceau, je trouve ça superbe.
Ils sont français, les arrangements sont fins et élégants, l'accent anglais est parfait. Après 2h d'écoute de shoegaze, c'est aéré, bien écrit, un délice.
http://www.deezer.com/#music/album/304068 | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Mai - 20:04 | |
| "I'm going home" des Stones. Avoir parlé musique tout le week-end donne des idées et des envies de compulser sa discothèque. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|