Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

vous écoutez quoi à l\'instant

+41
Margot
Puck
beat4less
Béroalde De Feuze
Eric
nikkos
Urizen
blau_up
Infrason
mtwallet
Macca-B
Rosé Blanca Abitbol
Faulk
adri
Ben
Frankystooge
Niafango
Freakbeat phantom
kilucru
stoner_man
Mapinguari
Kinky
rock_lobster
nazca67
David Vincent
FX
Greenya
bopcomo
ragaddy-anne
-K-
Powered_by_HK
Rennians
blackbird
Alex la Baronne
Fraggle
petitbateau
Toumi
A.Von.W.
denis
félix
HugoMarcias
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptyMer 22 Avr - 20:14

Béroalde De Fuzz a écrit:
Ah, ça fait plaisir une discussion qui fuse comme ça.
Entièrement d'accord avec la teenagecaveman pour la comparaison Urges/Naast. Les premiers ont quelque chose de plus tordu et viscéral que les seconds.
Bon, vous m'avez donné envie, je vais de ce pas écouter ce qu'on peut des nouveaux morceaux des Horrors.
Pour l'heure, en ne connaissant que le premier album, je contesterais l'idée de leur manque d'originalité: on sent depuis le depuis qu'ils sont à la croisée du garage sixties et de trucs new wave/dark/post-punk et l'annonce d'un virage n'est qu'à demi-surprenante, rien qu'à comparer le début de Strange House et sa reprise du passage obligé Jack The Ripper, avec cette fin d'album très étrange et inattendue, l'instumental à ambiance et le très lourd morceau final qui évoquait certains moments des Eighties Matchbox.
Si manque d'originalité il y avait chez les Horrors, elle se situait au niveau visuel: mais à ce point d'artificialité et de démultiplications de références, comme sur la pochette, on en arrive à une sorte d'auto-parodie au quinzième degré qui n'est qu'un charme de plus.

le look horrors est assez proche finalement de ce qu'ils font musicalement sur le premier disque, il y a des refs 60s mais aussi new wave, et je dirai même une touche presque "goth" lol

sinon moi j'écoute Polanie, et pour les curieux j'ai mis 5 morceaux en écoute dans un autre sujet de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptyMar 5 Mai - 9:25

histoire de bien me reveiller: un best of des Five Americans
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptyMar 5 Mai - 9:43

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 Cover

ce disque early 70s de l'ami bo, c'est juste de la folie ! un son soul funk qu'on ne lui connaissait pas (enfin pour ma part)
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptyMer 6 Mai - 12:33

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 The-strange-boys-and-girls-club4

merci planet gong !
j'ai trouvé plus régressif que les black lips, c'est ce qu'il me fallait en ce moment !
superbe cet album, d'un lyrisme débile et ravageur
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptyJeu 7 Mai - 7:04

moi en ce moment c'est le dernier Pink Mountaintops (génial !), un album de shoegaze (de Californie !) d'un bon petit groupe The Sleepover Disaster, un album de pop ensoleillé de The Greater California (rien que le nom...)...

Et LA grosse claque : The Horrors ! qui fait un virage à 180° et propose une excellente new wave !
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptyJeu 7 Mai - 9:40

bien d'accord sur the Horrors, virage surprenant mais vraiment intéressant!
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptyJeu 7 Mai - 17:10

Aussi bien qu'inattendu ce disque des Horrors...
De quoi faire fermer leur bouche a pas mal de détracteurs de cette scène rock revival, décrivant des groupes sans aucune ambition, blablabla Smile
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptyJeu 7 Mai - 17:48

bon quelqu'un a écouté les strange boys ?? Laughing

j'me remet pas de l'écoute de ce disque, quelque part entre les kinks, dylan et les black lips...
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptyJeu 7 Mai - 17:50

beat4less a écrit:
Aussi bien qu'inattendu ce disque des Horrors...
De quoi faire fermer leur bouche a pas mal de détracteurs de cette scène rock revival, décrivant des groupes sans aucune ambition, blablabla Smile

sauf que même si les Horrors piochent dans les refs 60s, je crois pas qu'on puisse considérer qu'ils fassent partis de la même scène que des groupes genre les Urges ou les Reveillions

je pense qu'ils sont plus proche de groupes style Neils Children , ou Ispo Facto
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptyVen 8 Mai - 10:49

Comme c'est curieux: loin d'écouter les Strange Boys, je fais tourner les Horrors.

Bon ben ça surprend, c'est le moins qu'on puisse dire. Les compos à première écoute ne pêchent pas vraiment par la netteté, mais ça a l'air assez chouette.
En tout cas, c'est l'occasion de me rendre compte que de réentendre des riffs déjà faits mille fois ne me gêne en rien du tout dans le garage, mais beaucoup plus dans d'autres genres comme la new-wave... ça doit s'appeler la mauvaise foi Twisted Evil
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptyVen 8 Mai - 13:11

Comme c'est curieux: loin d'écouter les Strange Boys, je fais tourner les Horrors.

Bon ben ça surprend, c'est le moins qu'on puisse dire. Les compos à première écoute ne pêchent pas vraiment par la netteté, mais ça a l'air assez chouette.
En tout cas, c'est l'occasion de me rendre compte que de réentendre des riffs déjà faits mille fois ne me gêne en rien du tout dans le garage, mais beaucoup plus dans d'autres genres comme la new-wave... ça doit s'appeler la mauvaise foi Twisted Evil

j'avoue que la ligne de basse du single, m'a un peu fait bizarre dans ce contexte, mais globalement même si il y a bcp d'inspirations new wave ou kraut, je trouve pas que les mélodies soient pompés à des morceaux spécifiques!
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptyVen 8 Mai - 18:11

le split dirtbombs/king khan and his shrines

dément !
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptySam 9 Mai - 14:09

Thee Headcotees, The Sisters of suave.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptySam 9 Mai - 19:04

le dernier Graham Day, très bien!
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptySam 9 Mai - 19:08

vraiment très bien même
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptySam 9 Mai - 21:40

Retour en France = rattrapage obligatoire

Le dernier vinyle de Radio Moscow
Les 2 derniers LPs de The Go + le single (merci Franky!)

Découverte de la soul: best of de James Brown, Diana Ross & The Supremes, et Aretha Franklin...

Qu'il est bon d'être de retour au pays Very Happy
-K-
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
-K-

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 19:40

J'écoute mon groupe Very Happy

Ca se passe ici

Ouais, je sais ça fait tâche après Radio Moscow, Dirtbombs et compagnie..
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 19:59

et moi Magistrates, un de mes groupes "espoirs" pour 2009!
https://www.youtube.com/watch?v=9UPUmqsOBZs
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 21:28

Le disque 1968 de France Gall, pour vérifier si tout le monde avait vraiment la classe dans la magique période bénie des sixties.
Bon.
L'orchestration, la prod, tout ça c'est bien rutilant, mais pas de miracles pour la voix de cette demoiselle, qui trouve fréquemment ses limites dans des aigus pour le moins douloureux.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 22:46

Le disque 1968 de France Gall, pour vérifier si tout le monde avait vraiment la classe dans la magique période bénie des sixties.
Bon.
L'orchestration, la prod, tout ça c'est bien rutilant, mais pas de miracles pour la voix de cette demoiselle, qui trouve fréquemment ses limites dans des aigus pour le moins douloureux.

France Gall période Gainsbourg c'est vraiment cool, pas du tout la même catégorie que les vartan, sheila et cie
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 22:54

Ouaip, y a des moments trash du genre "Gare à toi, Gargantua", mais c'est pas du tout yé-yé pouet-pouet. Enfin pas trop.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 23:12

Ouaip, y a des moments trash du genre "Gare à toi, Gargantua", mais c'est pas du tout yé-yé pouet-pouet. Enfin pas trop.

moi je dirai pop, et même si c'est variété, alors c'est de la bonne variété, car "poupée de cire poupée de son" par exemple c'est une grande chanson Smile
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptyMar 26 Mai - 23:21

J'écoute l'album de Revolver, "Music For A While", une très bonne surprise, j'en suis au troisième morceau, je trouve ça superbe.

Ils sont français, les arrangements sont fins et élégants, l'accent anglais est parfait. Après 2h d'écoute de shoegaze, c'est aéré, bien écrit, un délice.

http://www.deezer.com/#music/album/304068
http://www.planetgong.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptyMer 27 Mai - 20:04

"I'm going home" des Stones. Avoir parlé musique tout le week-end donne des idées et des envies de compulser sa discothèque.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 EmptyMer 27 Mai - 22:22

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 3

chouette disque! j'essaie de pécho les 45t sur ebay, mais c'est pas évident Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 16 Empty

vous écoutez quoi à l\'instant
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant