Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mar 19 Juin - 18:19
intéressant comme théorie !
concernant la façon d'envisager les pronos, certaines attitudes diffèrent aussi. j'en ai discuté avec Denis, lui il a mis le résultat qu'il anticipait selon des critères scientifiques (qualité de l'effectif, état de forme des joueurs, culture de la gagne du pays...). c'est efficace mais c'est du froid réalisme (du pronostic de droite dirait l'intéressé)
moi j'ai mis à chaque fois le score / résultat que je voulais voir. du pronostic impliqué, donc voué à l'échec (par ex : même si je sais le Portugal meilleur que le Danemark, JAMAIS je ne les donnerai vainqueurs, je vais pas non plus me réjouir d'un but de Ronaldo)
par ailleurs, je recommande à tout le monde cet ouvrage afin de savoir pronostiquer comme moi :
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mar 19 Juin - 18:23
(je me sens pas concerné du tout par cette histoire, je crois bien que j'ai 19 parce que je suis nul tout court )
Citation :
(du pronostic de droite dirait l'intéressé)
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mar 19 Juin - 18:30
Eric a écrit:
intéressant comme théorie !
concernant la façon d'envisager les pronos, certaines attitudes diffèrent aussi. j'en ai discuté avec Denis, lui il a mis le résultat qu'il anticipait selon des critères scientifiques (qualité de l'effectif, état de forme des joueurs, culture de la gagne du pays...). c'est efficace mais c'est du froid réalisme (du pronostic de droite dirait l'intéressé)
moi j'ai mis à chaque fois le score / résultat que je voulais voir. du pronostic impliqué, donc voué à l'échec (par ex : même si je sais le Portugal meilleur que le Danemark, JAMAIS je ne les donnerai vainqueurs, je vais pas non plus me réjouir d'un but de Ronaldo)
par ailleurs, je recommande à tout le monde cet ouvrage afin de savoir pronostiquer comme moi :
Moi je fais l'inverse ; en cas de doute, je met généralement ce qui me déplait le plus, quand un résultat me décoit, au moins il me rapporte des points au pronos. C'est donc beaucoup à l'affectif "inversé". M'enfin en tentant de rester réaliste quand même. Après je fais toujours un où deux paris risqués par dessus histoire de me démarquer des autres concurrents.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mar 19 Juin - 18:39
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mar 19 Juin - 21:34
Moins captivant que les Gongueux au Cosmic, ce France-Suède
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mar 19 Juin - 22:47
Quel moche match de l'équipe de France (aussi moche que la coupe de Clichy). Le but de Zlatan en revanche, ma doué !
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mar 19 Juin - 23:19
Presque aussi insupportable que le non-jeu de l'équipe de France : Jean-Michel Largué, ses commentaires geignards de vieille mémé m'exaspèrent.
Maigre compensation toutefois : Mexès sera absent pour la défaite contre l'Espagne, au niveau du jeu ça sera moins pis, et au niveau esthétique ça sera bien mieux.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 20 Juin - 0:07
Jean-Mimi faut lui foutre une balle dans le genou et lui faire brouter toute la pelouse du stade de france.
Ben Béro, tu mates le foot dis ?
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 20 Juin - 0:14
Faut m'expliquer pourquoi Rolland a droit à tous les honneurs et pas Larqué. J'aime bien Larqué.
(ouais, Béro, keskispass, t'es amoureux? )
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 20 Juin - 0:28
Ben les 2 me semblent être des gros cons, mais Roland était pour la France - pour le meilleur et pour le pire certes, mais si on se limite au foot c'est nécessaire et suffisant.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 20 Juin - 1:08
Bon les zamis. Je vais pas avoir beaucoup d'accès internet ces prochaines semaines. je passe le relais pour l'organiastion des paris.
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 20 Juin - 9:52
Salut les gaziers. Je viens de rentrer de Londres, matage du résumé du match de la France ce matin, ça fait peur. A chaque Euro, Ibra y va de son but aberrant. On appelle ça la grande classe:
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 20 Juin - 9:55
ce qui a surtout été aberrant dans ce match c'est le niveau de nullité des français, amorphes comme jamais, mous comme du caramel, aucune envie (à part Ribery peut être)...aucun mouvement, aucune course avec conviction et faim... bref pitoyable. Mais pas plus que les commentaires de la mémé Larqué, effectivement, le mec refait le match de sa carrière et livre ses aigreurs à chaque match d'aujourd'hui, c'est affligeant...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 20 Juin - 10:02
Je vais encore le redire mais moi je crois fermement à une victoire de la France en 1/4 contre l'Espagne ! Souvenez vous en 2006, matchs de poule assez pitoyables (0-0 contre la Suisse, 1-1 contre la Corée avant une victoire sur le fil 2-0 contre le Togo avec un bon coup de pouce de la Suisse qui élimine la Corée), on finit 2e comme hier... et ensuite équipe transfigurée qui écoeure l'Espagne 3-1 puis le Brésil et le Portugal. Alors oui il y avait Zizou en mode patron mais je pense que l'équipe a malgré tout des qualités à faire valoir et on parle beaucoup de la défense des Bleus mais celle de l'Espagne c'est pas ça non plus.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 20 Juin - 10:08
sauf que l’Espagne va confisquer le ballon, et qu'elle est beaucoup plus forte que le Brésil 2006 (c'est surement une des meilleures sélection de tous les temps, il ne faut pas trop relativiser ou diluer ce qu'ils font), il suffit de 5% de lucidité et d'objectivité pour ne pas croire une seule seconde à une victoire de la France face aux espagnols, mais bon les miracles ça existe
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 20 Juin - 10:15
Suis d'ac avec Frank, les perfs françaises commencent souvent ainsi, laborieusement - si l'Allemagne faisait pareil ce serait très inquiétant pour eux, mais la France en est coutumière
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 20 Juin - 10:16
teenagegraveman a écrit:
sauf que l’Espagne va confisquer le ballon, et qu'elle est beaucoup plus forte que le Brésil 2006 (c'est surement une des meilleures sélection de tous les temps, il ne faut pas trop relativiser ou diluer ce qu'ils font), il suffit de 5% de lucidité et d'objectivité pour ne pas croire une seule seconde à une victoire de la France face aux espagnols, mais bon les miracles ça existe
comme le dit Eric plus haut avec notre lucidité et notre objectivité on est à la traîne au jeu des pronos... Et souviens-toi tu m'avais dit la même chose des Croates qui sont pourtant pas passé loin de l'exploit que ce soit contre les Italiens ou les espagnols...
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 20 Juin - 10:24
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
comme le dit Eric plus haut avec notre lucidité et notre objectivité on est à la traîne au jeu des pronos... Et souviens-toi tu m'avais dit la même chose des Croates qui sont pourtant pas passé loin de l'exploit que ce soit contre les Italiens ou les espagnols...
comme je le dis les miracles existent, pour le pronos, on fera le compte à la fin, s'il te plait je rejoints ce que les mecs disent souvent sur RMC ( ), il ne faut pas minorer ce que fait l’Espagne au niveau du football qu'elle pratique, c'est du très très haut niveau, une maitrise collective comme on en rarement vu, la France même si elle est trois fois meilleure que hier, ne peut pas rivaliser, je disais déjà la même chose même avant le match de hier soir... j'ai du mal à rapprocher la situation actuelle a ce qu'on a pu connaitre dans le passé, genre la révolte constante face à l'adversité, je n'y crois pas, en 2008 face à l'italie, on a rien vu niveau révolte, et cette équipe est encore grevé par son passé récent, un exploit (de l'ordre du miracle ici) ça existe, mais quand une équipe doit se faire taper par une autre, 80% du temps ça arrive...
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 20 Juin - 10:26
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 20 Juin - 10:30
En 1/4h on est quand même passé de 5% de chances à 20%... D'ici samedi c'est jouable
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 20 Juin - 10:34
beat4less a écrit:
En 1/4h on est quand même passé de 5% de chances à 20%... D'ici samedi c'est jouable
ahah c'est grâce à vos prières ça les gars,
appelez moi Élisabeth Tessier
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 20 Juin - 10:41
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 20 Juin - 10:47
Ils ont oublié le Lizarazix = orgasme à chaque passe de l'Espagne (même (surtout) quand c'est dans son propre camp) + minimum de 10 références à Messi par match, même dans un Russie / Pologne...
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 20 Juin - 11:26
je viens d'écouter l'afterfoot de hier, et merci Roland, Courbis : "je maintiens que une de nos stratégies pour le match contre l'espagne sera la prière"
Sujet: Re: Parler foot, c'est pas cool... Mer 20 Juin - 11:35
teenagegraveman a écrit:
je viens d'écouter l'afterfoot de hier, et merci Roland, Courbis : "je maintiens que une de nos stratégies pour le match contre l'espagne sera la prière"